Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide mise en place liason VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide mise en place liason VPN

n°17182
marcopont2​5
Posté le 14-12-2005 à 20:25:07  profilanswer
 

bonjour à tous,
voila je m'occupe de l'informatique au sein de mon entreprise et je desirerais que l'un de nos collaborateurs qui travaille à la maison puisse se connecter a mon reseau pour pouvoir synchroniser ces données ( bibliothèques inventor ). Mon réseau est constitué d'un vingtaine de PC géré par un serveur sous windows serveur 2003. Je dispose d'un accés à internet wanadoo de 512kb géré par un routeur Zyxhel 600 prestige.  
Donc j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour pouvoir synchroniser mes données de facon la plus sécurisée possible :
liason VPN je pense, obtenir une IP fixe mais apres que faut il parametrer sur le serveur, sur mon routeur ??? Faut il que mon collaborateur ait un routeur ou bien un modem classique type sagem suffirait ??? comment faut il parametrer le client ???
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 20:25:07  profilanswer
 

n°17183
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-12-2005 à 22:58:00  profilanswer
 

Tu peux utiliser le service VPN de ton serveur sous windows et activer la fonction vpn sur les machines clientes, une simple connexion ADSL suffit.
 
Il faut aussi autoriser ce qui va bien au niveau de ton routeur.
 
Certains routeurs intègrent aussi le fonction de VPN.
 
Tu auras le choix entre plusieurs protocoles pour la sécurisation des données, prends des rensiengements sur le site de Microsoft.

n°17184
marcopont2​5
Posté le 18-12-2005 à 18:30:58  profilanswer
 

et a ton avis c koi la solution la plus sécurisé : vpn du routeur ou parametrer le serveur et il est obligatoire que le poste client ait un modem routeur ou pas ?

n°17185
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-12-2005 à 18:47:26  profilanswer
 

meilleure solution => routeur VPN (si t'as les moyens, prends du Cisco).


---------------
Zbin
n°17186
trictrac
Posté le 18-12-2005 à 19:35:47  profilanswer
 

watchguard font de bons produits aussi pour du VPN ...
Checkpoint aussi, mais bon, apres ca sera essentiellement une question de gouts et de moyens ..

n°17187
marcopont2​5
Posté le 19-12-2005 à 17:32:47  profilanswer
 

mon routeur zyxhel peut faire Vpn ca devrait aller donc. Et chez le client routeur cisco de preference ? Et ensuite quel port doit je activer dans le routeur ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide mise en place liason VPN

 

Sujets relatifs
Routeurs VPN à priorité de fluxCheckPoint VPN Firewall
[Recherche documentation] Sur la mise en oeuvre de Checkpoint VPN-1 NG[RESOLU] Besoin d'aide pour installer Checkpoint VPN-1
[Checkpoint FW-1] Connexion VPN avec SecureRemotecheckpoint express ai r55->pas de tunnels VPN?
Plus de sujets relatifs à : Aide mise en place liason VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR