Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

aide cpl ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aide cpl ethernet

n°181249
404NomTrou​ve
Posté le 29-11-2025 à 23:53:05  profilanswer

Hello, j’ai une box internet capable de délivrer jusqu’à 8 Gbps. Elle est reliée en câble Cat 6a à un CPL limité à 1 Gbps, puis à un autre CPL à l’étage. À l’étage, tout passe ensuite par un switch 1 Gbps.
Pourtant, lors de mes tests de débit, je n’obtiens jamais plus de 150 Mbps.
Vous savez d’où ça peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 23:53:05  profilanswer

n°181250
patrick220​00
Posté le 30-11-2025 à 11:57:06  profilanswer

Cela vient des CPL, les débits réels sont toujpurs très loin de la théorie. Avec des cpl TP link gigabit je n'ai pas plus que ça . C'est très sensible à la qualité du réseau électrique et de ses perturbations éventuelles ( réfrigérateur, chauffage qui se déclenche ...). ceci dit cela dépanne bien quand on ne peut pas tirer de câble et que le wifi ne passe pas bien.

n°181251
404NomTrou​ve
Posté le 30-11-2025 à 13:20:56  profilanswer

Là, je suis dans une vieille maison, donc j’imagine que le réseau électrique doit dégrader le signal. Je pense acheter ce modèle : TP-Link TL-WPA7617, qui devrait m’aider à apporter la fibre à l’étage tout en améliorant le Wi-Fi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

aide cpl ethernet

Sujets relatifs
[aide] Port SFP+ et Server DELL r650Aide GPO stratégie de mot de passe qui ne fonctionne pas
Aide infrastructure réseauAide pour dupliquer AP dans le réseau
Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch[aide] cartographie d'un répertoire et des sous répertoires
Choix câble ethernetAide pour Reseau ethernet HS 30ml box sfr à TV (ou wii u)
Plus de sujets relatifs à : aide cpl ethernet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)