Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Refourguer machines lentes entreprise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°166961
darius83
Strive to be happy !
Posté le 04-12-2019 à 08:18:44  profilanswer

Salut à tous,

J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, mes plus plates excuses.

Je m'occupe de la petite maintenance informatique d'une petite PME. Sur le parc il y a pas mal d'i3 sous W8.1 que j'ai équipés de SSD et qui sont bien suffisants pour ce qu'ils font (bureautique, beaucoup d'onglets ouverts).

Par contre il y a aussi 5 ou 6 de ces machines :

https://www.boulanger.com/ref/1120208

Gros point noir le AMD A4-9125 qui est une horreur. Je lui ai collé SSD + 8Go de ram, remise à plat de W10 et ça n'atteint pas ce que je trouve être les standards d'aujourd'hui en termes de réactivité. En résumé, c'est vachement lent...

Vous l'aurez compris j'aimerais dans l'idéal dégager ces machines dont certaines ont été achetées récemment je crois mais j'ignore comment m'y prendre. Le but serait de proposer à mon boss une stratégie où il ne serait pas trop perdant dans l'histoire et leur prendre des bécanes équipées d'i3 ou i5 directement. (je ne connais pas assez AMD pour partir sur cette plateforme)

Auriez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Auriez-vous des solutions ? On peut revendre le lot à une école, quelque chose comme ça ?  :D  

Merci d'avance.

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 08:18:44  profilanswer

n°166971
clockover
That's the life
Posté le 05-12-2019 à 05:57:06  profilanswer

A ce prix là je pense qu'il n'y pas que le AMD A4 9125 qui est une horreur ^^.

Mais je ne peux pas t'aider non, en général ça se donne voir éventuellement si tu as un presta qui sait à qui les revendre.

---------------
-----
n°166972
saarh
Posté le 05-12-2019 à 10:05:52  profilanswer

Sincèrement, ça va être compliqué de revendre ce genre de machine. Les écoles n'achètent généralement pas, ou a des tarifs symboliques (on fait des dons, parfois, du matériel "obsolètes" )
Après, faut juste vérifier les amortissements et immobilisations qu'il y a, et ce dont tu auras besoin pour t'en débarrasser "proprement" administrativement parlant.  
Mais clairement, l'opération sera perdante. Regarde par contre du côté des brokers, qui peuvent te proposer des "échanges" contre d'autre type de machines, ou un rachat en lot. (serverstoore, star negoce, etc)

n°166975
darius83
Strive to be happy !
Posté le 05-12-2019 à 16:55:25  profilanswer

clockover a écrit :

A ce prix là je pense qu'il n'y pas que le AMD A4 9125 qui est une horreur ^^.

Mais je ne peux pas t'aider non, en général ça se donne voir éventuellement si tu as un presta qui sait à qui les revendre.

C'est clair qu'à ce prix c'est compliqué. J'ai pour habitude, peut-être à tort, de systématiquement partir sur des plateformes i3 au minimum et pour l'instant jamais eu de soucis.  :D  

saarh a écrit :

Sincèrement, ça va être compliqué de revendre ce genre de machine. Les écoles n'achètent généralement pas, ou a des tarifs symboliques (on fait des dons, parfois, du matériel "obsolètes" )
Après, faut juste vérifier les amortissements et immobilisations qu'il y a, et ce dont tu auras besoin pour t'en débarrasser "proprement" administrativement parlant.  
Mais clairement, l'opération sera perdante. Regarde par contre du côté des brokers, qui peuvent te proposer des "échanges" contre d'autre type de machines, ou un rachat en lot. (serverstoore, star negoce, etc)

Merci pour ces tuyaux, c'est ce que je craignais.  :(  

La personne qui les a choisis a suivi les recommandations des acheteurs sur le site que je cite sur le premier poste, je ne peux pas la blâmer, mais nous sommes un peu dans une impasse avec des machines franchement moyennes pour de la bureautique "avancée". Il faut effectivement que je jette un œil sur la partie administrative, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. :D  

Je vais regarder les brokers dont que tu cites, en espérant que l'on puisse trouver une solution. Le premier il fait peur quand même leur site  :heink: .

Merci encore. :)

Message édité par darius83 le 05-12-2019 à 17:09:18

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°166992
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-12-2019 à 23:20:36  profilanswer

Moi, je m'occupe de l'informatique d'une petite école associative maternelle-primaire près de Toulouse. Je veux bien t'en débarrasser à titre gracieux  :p  
Elle est reconnue d'utilité publique, ton entreprise peut donc nous faire un don en nature (ici, du matériel informatique) qui sera déductible es impôts de l'entreprise (60% je crois). Si tu es intéressé, contacte-moi en MP ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sujets relatifs
renovation lan entrepriseActivation produit adobe sans internet en entreprise
Vers qui l'entreprise doit se tourner ?Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise
Récupération données SSD entreprise, cherche contact prestataireInstaller Windows 10 entreprise pour les nuls
Acces depuis chez moi aux logiciels entreprisesauvegarde entreprise SAN/VSan ?
[WiFi] Améliorer les performances du wifi de l'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Refourguer machines lentes entreprise

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR