Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Logiciel gestion des actifs pour un SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel gestion des actifs pour un SI

n°93095
FunnyFlowe​r
Posté le 13-03-2012 à 12:50:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois apporter mes recommandations suite à l'audit du SI de mon entreprise.
Ayant déjà travaillé dans de grands groupes, j'ai apprécié l'utilisation d'une base de gestion des actifs (assets).
 
Je souhaiterai proposer à mon entreprise une solution de qualité et peu chère (le rêve serait gratuite).
Après maintes recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
Auriez-vous des solutions à me conseiller pour satisfaire ce besoin ?
 
Les suites de logiciels tels que HP assets Center & HP NA (Network Automation) offrent beaucoup de possibilité pour simplifier la gestion du SI, des solutions concurrentes existent-elles à des prix non prohibitif ?
 
Dans le cas où ça ne serait pas possible, j'avais pensé à une database "maison" à tenir à jour à la main, mais c'est plus contraignant évidemment.
 
Le périmètre (estimation): une SSII de moins de 200 salariés, 50serveurs, 100 noeuds réseaux, beaucoup d'équipement à superviser, côté entreprise et clients.
 
Merci d'avance,
J'attends quelques conseils avisés de personnes maitrisant ce genre d'environnement!
 
FunnyFlower!
 


---------------
Mon Feed-Back !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 12:50:36  profilanswer
 

n°93159
FunnyFlowe​r
Posté le 14-03-2012 à 13:23:01  profilanswer
 

up ? :x


---------------
Mon Feed-Back !
n°93307
Nameless'
Posté le 16-03-2012 à 12:44:46  profilanswer
 

Je suis en train de tester cette solution qui m'a l'air pas mal : http://www.manageengine.com/deskto [...] ement.html
 
Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches...

n°93332
FunnyFlowe​r
Posté le 16-03-2012 à 17:44:41  profilanswer
 

Je vais tester et je te tiens au courant.
J'ai également trouvé une solution CMDB sous EasyVista.
Mon entreprise utilise actuellement EasyVista mais seulement pour le ticketting, je pense que ça pourrait être une bonne alternative.
(y'a aussi la possibilité d'inclure des gestions de changements & co)


---------------
Mon Feed-Back !
n°93336
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-03-2012 à 18:46:52  profilanswer
 

Tu as déjà un outil de ticketting, et il n'y a pas de sortie des stats par rapport à l'outil existant ? [:transparency]  
Enfin EasyVista je ne le connais pas, mais en général tu dois avoir une vue au niveau gestionnaire ou administrateur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93394
FunnyFlowe​r
Posté le 19-03-2012 à 11:17:05  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, le simple outil de ticketting ne permet pas d'avoir des infos sur l'infrastructure si celle-ci n'est pas intégrée dans une CMDB...
 
Mais je tiens compte de ta remarque et je vais chercher, merci!


---------------
Mon Feed-Back !
n°93397
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2012 à 12:21:03  profilanswer
 

Comme il s'agit d'une SSII, tout ce qui passe par le support est déjà traité par ticket.
Par contre s'il y a du dév à prendre en compte aussi, là il faudra autre chose effectivement et voir au niveau HRM même si bon, un dév niveau quantitatif c'est toujours subjectif. Mieux vaut un bon code qui mettra du temps à être pondu (qualité) que du code en carton chié en 1h (quantité)
Ce genre de point me dépasse largement et n'est pas une mince affaire... ça peut aller de ça :bounce: à ça [:yoz] voire [:haha fail]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Logiciel gestion des actifs pour un SI

 

Sujets relatifs
logiciel de controle a distanceProbleme transfert et gestion mail orange
Logiciel de gestion des contacts ADmigration logiciel Equitrac
Logiciel de gestion de projet / équipe 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel gestion des actifs pour un SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR