Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Livres de reference

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livres de reference

n°48048
fucky_fuck
Posté le 08-01-2009 à 19:40:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce moment je suis en train de monter une entreprise (edition de logiciels). Vu que le budget est limite, on n'a pas d'admin systeme et c'est donc moi qui fait office d'admin.
 
Sachant que l'on part de rien, je pense que lire un bon livre sur la maniere de monter une infrastructure d'entreprise un peu serieuse (NAS, sauvegarde, ...) ne serait pas de trop.
 
J'ai cherche un peu partout mais aucun endroit ou trouver quels sont les livres qui font reference.
 
En cherchant sur amazon tout ce que je trouve ce sont les bouquins de formation microsoft a leur certification.
 
Alors qu'est ce que vous conseillez comme bouquin (en general) et surtout pour un mec comme moi qui voudrait monter une infra pour une boite avec 5 developpeurs ...
 
Merci !
 
PS : un tel topic existe sur programmation mais je n'en ai pas trouve ici, s'il existe deja un topic similaire, toutes mes excuses

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 19:40:07  profilanswer
 

n°48069
edouardj
Posté le 09-01-2009 à 12:39:48  profilanswer
 

décrit ce que tu veux faire ou voir sur on réseau (et les logiciels que tu vas utiliser pour ton métier)
Mail - sauvegarde- OS -serveurs - ligne xDSL - nb de postes - nb de personne - etc etc.
 
Après on pourra t'orienter sur ton architecture.
Sinon pour répondre précisément à ta question, à ma connaissance un tel livre n'existe pas variment.

n°48081
tuxerman12
Posté le 09-01-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

Tu peux commencer par un bouquin sur un OS réseau (win 2003/2008 et/ou linux) , ça me parait une bonne base de départ , et approfondir ensuite en fonction de tes besoins .


Message édité par tuxerman12 le 09-01-2009 à 18:41:37
n°48082
edouardj
Posté le 09-01-2009 à 18:41:35  profilanswer
 

ouai enfin il va être noyé sous l'information...
et sinon: CREER UN RESEAU POCHE POUR LES NULS 4ED


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Livres de reference

 

Sujets relatifs
Où acheter des livres ? 
Plus de sujets relatifs à : Livres de reference


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR