Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Control des flux et alerte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Control des flux et alerte

n°143178
roblenoir
Posté le 09-11-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

Bonjour.
Mon entreprise cherche une solution pour pouvoir auditer certains répertoires partagés sur les serveurs.
Je connais la fonction "audit" des OS Windows mais, plutôt que de passer du temps à consulter les logs,  
je souhaiterais pouvoir recevoir une alerte dans certaines conditions, en particulier lors de la copie de données et surtout quand celles-ci dépassent un certain volume (1 Go par exemple).
J'ai regardé du côté des logiciels DLP mais ceux-ci n'inclus pas cette fonction ou alors seulement sur 1 fichier, et pas sur un volume de données dans un répertoire partagé.
Si quelqu'un comprend mon besoin (j'espère que je me suis bien expliqué), j'attends vos suggestions.
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

n°143181
Lone Morge​n
Posté le 09-11-2016 à 22:33:31  profilanswer
 

As tu regardé du coté de Netwrix?

n°143190
roblenoir
Posté le 10-11-2016 à 15:17:24  profilanswer
 

J'ai regardé Netwrix mais, il n'y a pas d'alerte en fonction de la quantité de données transférées.
Peut être "File Audit" de IS Decisions ...

n°143223
exmachina
Posté le 12-11-2016 à 12:23:44  profilanswer
 

si c'est un serveur windows ajoute le role File Server Resource Manager
qui permet pas mal de chose dont l'envoi de notif par mail, si des règle sont violées (fichier de tel type, de tel poids, definition de quotas...)
 
si c'est un serveur linux inotify permet cela egalement.

n°143248
roblenoir
Posté le 14-11-2016 à 09:57:17  profilanswer
 

J'ai regardé du côté de FSRM mais, cela gère des quotas (blocage) ou des filtres sur certains types de fichiers.
Je ne vois pas d'envoi de notifications (sans blocage) au-delà d'un certains volume de téléchargement.
J'ai bien peur de chercher quelque chose qui n'existe pas ...

n°143249
nebulios
Posté le 14-11-2016 à 10:20:36  profilanswer
 

Si, ça s'appelle un outil de supervision.

n°143264
exmachina
Posté le 14-11-2016 à 20:04:28  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas d'envoi de notifications (sans blocage) au-delà d'un certains volume de téléchargement.  


 
ok, donc tu cherche a savoir ce qui sort de ton serveur pas forcement ce qui est copier dessus ?

n°143292
roblenoir
Posté le 15-11-2016 à 10:51:02  profilanswer
 

Oui exmachina.
 
J'ai installé et testé "File Audit" de IS Decisions.
Le logiciel s'appuie sur les audits de sécurité d'1 répertoire ou d'1 fichier et on peut paramétrer des alertes au-delà d'un certain nombre d'occurrences sur une période donnée.  
Ce n'est donc pas lié au volume de données transférées mais ça se rapproche de ce que je recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Control des flux et alerte

 

Sujets relatifs
Renderfarm perso, conseil d'optimisation de fluxSalle informatique sous control ?
Domain Control Validation certificat SSL pour AXIS F44Difficultés quand UAC (User Account Control) activé sur un parc
IGMP snooping - leave group qui quitte tous les flux[résolu] Alerte de sécurité IE
Flux réseau envoyé a MicrosoftSelection de flux multicast redondés
AirWatch Samsung Remote Control ServiceRouteur QoS + Share Printer + Parental Control
Plus de sujets relatifs à : Control des flux et alerte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR