Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Portail "captif" Zeroshell ne "capte" pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail "captif" Zeroshell ne "capte" pas

n°131217
talma
Going my way
Posté le 26-05-2015 à 12:05:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne sait pas si certains connaissent (je présume que oui) ZeroShell.
C'est un OS qui permet de faire routeur / Proxy / FireWall et portail captif.
 
Je suis en phase de test (en virtualisation) mais voilà ce que je souhaiterais faire :
utiliser ZeroShell pour faire portail captif, c'est à dire, imposer une identification sur le wifi visiteurs de l'entreprise
 
Pour l'instant, en virtuel + borne wifi réelle, ça fonctionne.
 
Mon seul problème, c'est que quand je me connecte au WIFI je ne suis pas redirigé vers la page de login de zeroshell.
 
En bref : les utilisateurs peuvent se connecter au WiFi, mais ne peuvent se loguer puis aller sur le net SEULEMENT si ils connaissent l'adresse exacte de la page de login (192.168.2.254:12080/cgo-bin/zscp?Section=CPAuth&Action=Show )
 
C'est absolument pas pratique, et je ne sait pas comment rediriger toutes les tentative d'accès à un site vers cette page tant que les visiteurs ne se sont pas logués. Le DHCP met bien en passerelle 192.168.2.254, mais ça ne suffit pas.
 
Un coup de main ?  
 
Merci par avance


Message édité par talma le 27-05-2015 à 09:08:13

---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 12:05:11  profilanswer
 

n°131339
talma
Going my way
Posté le 29-05-2015 à 13:47:25  profilanswer
 

Ma question n'est pas claire ou bien personne ne sait ?
 
Si c'est que je m'exprime mal je peut reformuler :
 
Que faut-il configurer pour qu'un utilisateur qui se connecte à mon hotspot soit redirigé automatiquement vers la page de login du hotspot ?
 
Encore merci par avance.


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
n°131356
Endast
Posté le 01-06-2015 à 06:32:26  profilanswer
 

Pour avoir travailler sur un portail captif dans les dernières semaines, je peux te dire que quand on cherche pourquoi ça fonctionne pas, on se retrouve avec tout un tas de possibilités.
 
Dans les grandes lignes, ça peut venir du réseau, de la config du routeur, de la connexion Internet en elle même.
 
On aurait besoin de savoir les fonctionnalités exactes du serveur de portail captif : Configuration des interfaces, Services installés (DHCP , DNS etc ... ), NAT, règles du pare-feu par défaut...
 
Quand tu dis : virtuel + Borne Wifi Réelle tu peux détailler un peu ?

n°131411
sticky-fin​gers
Posté le 03-06-2015 à 11:07:30  profilanswer
 

j'ai retrouvé de la vieille doc, voici ce que je peux tu communiquer :
 
Menu USER
Dans Gateway, configurer de la sorte :
Activer la GW sur l’interface ETH1 (LAN) pour mettre en service le portail.
Dans Authentication, créer un domaine autorisé (auth.locale ou radius)
 
Sous Menu DHCP : choisir la plage d’IP, et ne pas oublier de renseigner la passerelle (IP ETH1) et le serveur DNS coté LAN (ETH0)
 
Menu Network Sous Menu Router : activer le NAT sur les interfaces concernées ETH0/ETH1
 
Menu Security
activer le proxy et l’antivirus si nécessaire


Message édité par sticky-fingers le 03-06-2015 à 11:07:47
n°131541
talma
Going my way
Posté le 08-06-2015 à 09:52:19  profilanswer
 

salut, en effet, j'ai trouvé d'où venait le problème grace a vous, c'est simplement qu'il "capte" les requêtes du moment qu'elles sont initialisés.
Or, comme ma situation est expérimentée en laboratoire, le DNS n'as jamais contacté internet, du coup, "impossible de trouver l'hote" avant même de capter la connection.
 
(autrement dit : pour capter un chargement de page, faut-il encore charger une page dont le nom est résolu par le DNS.)
 
solution : Vérifier que le DNS à bien trouvé la page que l'on veut visiter.
 
Merci


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Portail "captif" Zeroshell ne "capte" pas

 

Sujets relatifs
Authentification automatique portail RDWebMeilleur portail captif
NETASQ U250-A, portail captif, proxy transparent et serveur non SSLPortail captif
Accès ressource locale depuis portail captif public 
Plus de sujets relatifs à : Portail "captif" Zeroshell ne "capte" pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR