Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Incident Database

n°30008
wathou
Posté le 19-12-2007 à 11:19:42  profilanswer

Bonjour,  

Je suis à la recherche (si possible web-based) d'un soft pour gérer les incidents de production.

L'idée est d'avoir une base de données unique qui receuille l'ensemble des problèmes de production. (application, impact, downtime, cause, solution, ....)
l'objectif est evidement de fournir des stats pour les chefs ;-)

Je suis ouvert à toute proposition.

wathou

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 11:19:42  profilanswer

n°30018
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 19-12-2007 à 16:16:01  profilanswer

Tu veux faire du monitoring sur un réseau, c'est bien ca ?

n°30019
wathou
Posté le 19-12-2007 à 16:53:34  profilanswer

non pardon je me suis mal expliqué.

On voudrait garder une trace de tous les incidents qu'il y a eu en production dans le passé.

ex : mon sql a planté hier, j'ai eu 1 heure de downtime pour une application XY.  
J'aimerais pouvoir remonter cette information dans un rapport et pouvoir dire :

Cette année mon l'application XYa été indisponible pour les utilisateurs pendant 4 heures sur l'année ...

n°30031
chour
AMD addicted
Posté le 19-12-2007 à 21:10:03  profilanswer

Tu peux utiliser Nagios, qui te fera du monitoring et une base de connaissance par la même occasion.

On utilise SDI à mon taff, c'est HP qui le distribue maintenant ... C'est une daube sans nom :D

Si tu as webdev dans ton équipe ou à ton taff, tu peux lui demander de créer une petite appli qui te servira pour renseigner toi-même tous les incidents de prod que tu pourras rencontrer :)

---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°30034
Tonoko
Posté le 19-12-2007 à 21:28:08  profilanswer

Tu peux voir avec Zenoss (http://www.zenoss.com/), on l'utilise pour les alertes des systèmes d'exploitations sur les serveurs

n°30057
wathou
Posté le 20-12-2007 à 10:36:48  profilanswer

Merci mais on utilise également Nagios. Le problème c'est que la base la gestion des incidents est automatique et donc on se retrouve avec plein de "faux" positif.

Je pense que le plus simple est de faire une petite interface php sur une base mysql à la mano.

Merci de vos propositions.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de database avec ArcServe 6.61 
Plus de sujets relatifs à : Incident Database

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)