Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Comment gérez-vous votre gardiennage matière ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2007 à 14:53:27  profilanswer

Actuellement, nous gérons le gardiennage de nos CD (plus de 1000) de façon plutôt "artisanale", avec un bon vieux fichier Excel. Le système fait bien bricolage comme il faut, et comme ça commence à me prendre la tête, je m'attaque au problème :D

Je connais déjà les produits "grands publics" de type WhereIsIt, mais je voudrais savoir si il existe des produits plus professionnels, et plus adaptés au monde de l'entreprise : meilleur gestion des éditeurs, logiciels, pourquoi pas le versioning, etc. sans oublier la gestion des prêts.  

Avez-vous de bons softs à me conseiller ? Qu'utilisez vous pour gérer vos media ? (celui qui me répond "je fourre tout en vrac dans un tiroir" passera à la broche  [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 14:53:27  profilanswer

n°20877
palaud
Posté le 19-06-2007 à 14:56:50  profilanswer

De mon côté, je rassemble tout ça dans GLPI (déjà d'autres sujets vu sur ce forum). Son rôle est de faire tous types d'inventaire, dont les logiciels. Après, faut voir si ça correspond bien à tes besoins... Tu peux faire un tour sur leur site, il y a une démonstration en ligne.

n°20879
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2007 à 15:15:01  profilanswer

J'ai déjà entendu parler de GLPI...mais c'est un peu trop vaste pour mon besoin. Nous avons déjà un outil de gestion de parc pour tout ce qui est matos, et un outil de gestion d'incidents. Il ne manque que la gestion des media.
Autant que possible, je cherche un logiciel qui ne nécessite pas de dédier un serveur pour ça.

n°20880
palaud
Posté le 19-06-2007 à 15:22:50  profilanswer

C'est sur qu'installer GLPI seulement pour un de ses rôles >> c'est un peu bête... Mais c'est aussi l'occasion de découvrir le reste des fonctionnalités, et en devenir amoureux ! (oups, c'est ma biographie ça...lol)

C'était une idée en passant, les autres te répondront peut être mieux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment gérez-vous votre gardiennage matière ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)