Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Alternative à Teamviewer/Anydesk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à Teamviewer/Anydesk

n°168989
eusebius
Posté le 27-03-2020 à 13:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la suite d'autres questions posées ces derniers jours, je suis à la recherche d'une alternative simple à Teamviewer/Anydesk.
En temps normal, je n'utilise pour ainsi dire jamais ces solutions : j'ai une connexion VPN vers mes clients (PME, collectivité) et j'utilise ensuite VNC ou RDP en "interne".
 
Là, j'ai du mettre en place en urgence des solutions de télétravail pour des personnes pour qui ça n'a jamais même été envisagé.
 
Selon les cas j'ai du VPN seul ou du VPN + RDP vers un PC fixe resté au bureau.
Pour le VPN + RDP certain sont partis avec des PCs portable de l'entreprise, d'autres utilisent des machines perso (pas assez de portables dispos).
 
Mon problème c’est de pouvoir configurer à distance des machines persos et/ou dépanner des machines pro (y compris pour un problème de connexion VPN) + 'formation'.
 
Dans un premier temps j'ai utilisé TeamViewer en mode "gratuit" rapidement remplacé par AnyDesk, plus léger, et qui me permet de voir la fenêtre quand Windows a besoin des droits administrateur.
 
Maintenant que globalement tout fonctionne, j'aimerais mettre en place une solution plus propre, perenne et "légale".
 
L'idéal serait un exe simple sans installation ou paramétrage nécessaire (toutes les machines "clientes" sont sous Windows).
Vue la faible utilité future, j'aurais préféré du gratuit / libre. Si besoin est, je peux mettre en place un éventuel serveur pour cet usage.
 
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je ne trouve rien de concluant ...
N'existe-t-il pas un Anydesk simplifié / libre fonctionnant à partir d'un serveur privé ?
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 13:59:01  profilanswer
 

n°169102
intra1910
Posté le 03-04-2020 à 11:26:01  profilanswer
 

Bonjour,
Regardes de ce côté ; https://www.connectwise.com/software/control
 
Néanmoins, ceci est payant (ou gratuit si tu l'utilises pour te connecter jusqu'à 3 postes (ce que je fais (PC Perso + PC du taff)).
 
Sinon, pour nous, c'est VPN SLL puis RDP ou du TeamViewer / ScreenConnect.

n°169122
antoincy
Posté le 04-04-2020 à 11:27:20  profilanswer
 

L’abo Teamviewer de base correspond à ton besoin. Il n’est pas hors de prix...  
honnêtement ça vaut le coup plutôt que de chercher à monter un truc plus ou moins bancal.

n°169124
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-04-2020 à 12:49:04  profilanswer
 

Faut avouer que Teamviewer marche très bien.
Et plus léger que le TeamviewerQS pour la partie cliente, c'est difficile :o
Du coup, je ne comprends pas "plus léger, et qui me permet de voir la fenêtre quand Windows a besoin des droits administrateur"

n°169125
eusebius
Posté le 04-04-2020 à 13:45:31  profilanswer
 

intra1910 >> Screenconnect, je l'avais vu mais pour mon utilisation, ça tombe clairement dans le côté payant.
 
antoincy >> Pas hors de prix pour quelqu'un qui s'en sert, certes, pour moi ce n'est clairement pas raisonnable. Professionnellement, ça faisait des années que je n’avais pas utilisé Teamviewer, et je ne l'ai d'ailleurs pas réutilisé depuis que j'ai posté ma question.
Je ne vois pas pourquoi un système on premise serait forcement plus bancale qu'un système cloud payant. Il y a plein d'offres commerciales disponibles, il ne me semblait pas exclus qu'il y ai une offre libre répondant à mes -petits- besoins. J'ai du temps en ce moment et découvrir ce genre de solution est quelque chose que je trouve "intéressant".
 
ShonGail >> TeamviewerQS n'est pas l'option proposée par défaut (donc plus d'explications à donner à la personne en face), -sauf à prendre l'option payante bien-sur-. Il fait pas loin de 20 Mo, c'est pas ce que j’appelle léger, AnyDesk fait 3Mo. Je suis dans un coin (Savoie) où l'ADSL 'lente' est encore très répandue (à mon bureau j'ai du 4Mb/s). Je préférerai éviter de passer 2 ou 3 minutes en explication + téléchargement pour des intervention qui ne durent le plus souvent que quelques minutes.
Pour ce qui est de "la fenêtre quand Windows a besoin des droits administrateur", Teamviewer affiche un écran noir quand coté client Windows demande des droits (par exemple pour faire une installation). C'est peut être propre à la version gratuite mais il m'est arrivé plusieurs fois par le passé de devoir reprendre la main en VNC pour débloquer un autre prestataire qui utilisait Teamviewer. Anydesk ne pose pas de souci à ce niveau.
 
Merci néanmoins pour vos propositions / avis ! :jap:

n°169127
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-04-2020 à 18:43:53  profilanswer
 

Il n'y a aucune option proposée par défaut.
Quelque soit le produit, il faut bien indiquer à la personne en face quoi faire en premier lieu pour donner la main.
Un simple email ou autre avec le lien vers TeamviewerQS et c'est parti.
Difficile de faire plus simple.
Et franchement 20Mo ou 3Mo, quel est la différence ? On n'est plus à l'époque des disquettes. Cela n'a aucune importance.
A 4Mb/sec, 20Mo c'est 40sec pour le choper et le placer sur le bureau. On survit.
Ensuite, pas de problème avec l'UAC de mon coté.
Bon enfin si tu ne veux pas un produit fait pour qui marche, c'est pas mon problème :o

n°169130
antoincy
Posté le 04-04-2020 à 22:12:34  profilanswer
 

+1  
moi j’ai même des redir de sous domaines vers les liens direct de DL de QS, au cas où ce soit compliqué d’accéder à une boîte mail sur le poste (des fois c’est le cas...)
tu dictes un petite URL et hop...

n°169145
exmachina
Posté le 06-04-2020 à 14:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Remotely : https://remotely.one/
MeshCentral : https://www.meshcommander.com/meshcentral2
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Alternative à Teamviewer/Anydesk

 

Sujets relatifs
script pour teamviewerwindows to go plus supporté quelle alternative ?
Politique vis à vis des Teamviewer, LogMeIn et compagniechoix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?
equivalent ou remplacement de teamviewerAlternative BitLocker
Teamviewer en entrepriseVMware UEM retour d'expérience et alternative ?
Proxy, alternative à Squid ? 
Plus de sujets relatifs à : Alternative à Teamviewer/Anydesk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR