Bonjour,
Dans la suite d'autres questions posées ces derniers jours, je suis à la recherche d'une alternative simple à Teamviewer/Anydesk.
En temps normal, je n'utilise pour ainsi dire jamais ces solutions : j'ai une connexion VPN vers mes clients (PME, collectivité) et j'utilise ensuite VNC ou RDP en "interne".
Là, j'ai du mettre en place en urgence des solutions de télétravail pour des personnes pour qui ça n'a jamais même été envisagé.
Selon les cas j'ai du VPN seul ou du VPN + RDP vers un PC fixe resté au bureau.
Pour le VPN + RDP certain sont partis avec des PCs portable de l'entreprise, d'autres utilisent des machines perso (pas assez de portables dispos).
Mon problème c’est de pouvoir configurer à distance des machines persos et/ou dépanner des machines pro (y compris pour un problème de connexion VPN) + 'formation'.
Dans un premier temps j'ai utilisé TeamViewer en mode "gratuit" rapidement remplacé par AnyDesk, plus léger, et qui me permet de voir la fenêtre quand Windows a besoin des droits administrateur.
Maintenant que globalement tout fonctionne, j'aimerais mettre en place une solution plus propre, perenne et "légale".
L'idéal serait un exe simple sans installation ou paramétrage nécessaire (toutes les machines "clientes" sont sous Windows).
Vue la faible utilité future, j'aurais préféré du gratuit / libre. Si besoin est, je peux mettre en place un éventuel serveur pour cet usage.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je ne trouve rien de concluant ...
N'existe-t-il pas un Anydesk simplifié / libre fonctionnant à partir d'un serveur privé ?
D'avance merci,