Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WSUS] Mes serveurs rebootent sans que je leur demande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WSUS] Mes serveurs rebootent sans que je leur demande

n°18769
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2007 à 09:09:02  profilanswer
 

Hello...
 
j'ai un petit soucis, je voudrais savoir si vous avez le même.
 
Sur un domaine donné, j'ai un certain nombre de serveurs, paramétrés en mise à jour automatiques par WSUS. J'utilise le mode GPO, en utilisant l'option "Télécharger et installer". Je planifie l'installation tous les dimanche à 11h.
Parallèlement, pour éviter que les serveurs ne rebootent de façon incontrôlée, j'active la GPO "Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques".
 
Ce week-end, malgré cette dernière GPO, mes serveurs ont tous rebooté à 11h, après install des mises à jour. Je vous raconte pas le bazard au petit matin :D
 
Pourquoi cette option n'a-t-elle pas eu d'effet ? Y aurait-il certaines mises à jour "taquines" qui forcent un reboot de serveur ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 09:09:02  profilanswer
 

n°18771
shreckbull
Posté le 14-05-2007 à 09:33:51  profilanswer
 

As tu pensé a faire un GPUDATE / FORCE sur les serveurs ... car on ne sait jamais ...
 
Néanmoins, j'utilise aussi ce systeme de mise a jour et je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre ... j'avoue qu'a part une grosse couilles dans cette GPO d'anti reboot, je ne vois pas trop le soucis ...

n°18772
shreckbull
Posté le 14-05-2007 à 09:35:20  profilanswer
 

Et sinon, si certaines updates n'en font qu'a leurs tetes et refusent d'obeir en rebootant dans la foulée, peut etre que tu peux lancer un script SHUTDOWN -A juste apres l'install des updates ... non ?

n°18774
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2007 à 10:29:00  profilanswer
 

J'ai fait un GPResult sur mes serveurs, et les GPO s'appliquent bien correctement...donc "normalement", pas de soucis de ce côté.
 
Quant au Shutdown -a, je passe de me connecter au serveurs tous les dimanches matin pour vérifier et empêcher un éventuel reboot :D

n°18807
shreckbull
Posté le 14-05-2007 à 17:18:26  profilanswer
 

Ben non mais concernant le shutdown -a, je pensais surtout a l'automatiser ...  juste apres les updates HOP > shutdown -a automatiquement ...

n°18826
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-05-2007 à 08:30:33  profilanswer
 

Mouais...peu flexible à mettre en place, et pas sûr à 100 %.
Dans un premier temps, en attendant de trouver pourquoi les serveurs rebootent au moment des updates, je vais modifier mes GPO pour échelonner un peu les horaires planifiés d'installation. Comme ça, même en cas de reboot non voulu, ils ne redémarreront pas en même temps, et j'aurai moins de soucis.
 
Par contre, si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis toujours preneur bien entendu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WSUS] Mes serveurs rebootent sans que je leur demande

 

Sujets relatifs
[RESOLU] WSUS : problème de synchro d'un serveur en avalInformations anti-virus sur plusieurs serveurs
[SNMP] Problème entre serveursMes serveurs sont ils possédés?
problème wsus => désinstallation MàJ (backdate) & synchronisationProblème mise à jour WSUS
ou trouver des serveurs rack d'occasion ? 
Plus de sujets relatifs à : [WSUS] Mes serveurs rebootent sans que je leur demande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR