Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Veeam Backup 8 - sauvegarde envrionnement vsphere6 - equallogie ps4100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Veeam Backup 8 - sauvegarde envrionnement vsphere6 - equallogie ps4100

n°134332
zoumzoum69​005
Posté le 24-09-2015 à 09:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je doit réflechir actuellement à la mise en œuvre d'une architecture de sauvegarde basée sur veeam 8 pour backuper notre future environnement virtuel.
 
Quel serait les éléments principaux à connaitre avant la mise en prod ?
 
Est ce que l'on utilise veeam pour travailler directement sur la baie en utilisant les snapshots ? est ce que cela ne va pas trop solliciter la bais equallogic PS4100 (IOPS) ?
 
Du coup, je me demandais quel type de transport utiliser (direct SAN-virtualAppliance ou Network)?
 
Merci pour votre retour d'expérience !!
 
bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 09:08:14  profilanswer
 

n°134451
brutax
Posté le 29-09-2015 à 08:57:33  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai mis en place une solution VEEAM il y a quelques années. Mais d'abord une question :
Tes baies SAN, elles hébergent les VM ? Ou uniquement les sauvegardes ? Ou tu veux qu'elles hébergent les deux ? (oui, je sais, ça fait 3 questions  [:petrus75] ).
 
Le mieux est d'éviter sur ta PS4100 d'avoir les sauvegardes ET les VMs. Sinon, à chaque sauvegarde, tu vas la solliciter à mort en lecture de VM et écriture de snapshot. Et puis si ta baie tombe en rade, tu perds tout.
Du coup, j'ai mis un petit SAN dédié à ça avec des disques 2 et 4 To en SATA, attaché à une VM en iSCSI. Mais tu dois pouvoir le faire avec un NAS aussi.
 
Au niveau du transport, c'est pas très gourmand. Sur du LAN à 1000M y'a aucun soucis.
 
Enfin, ton serveur VEEAM peut tout à fait être virtualisé et il peut même se sauvegarder lui-même (en le mettant dans la liste des VM à sauvegarder).
 
Après, la config de VEEAM est très simple et au pire, google répond facilement.
 
A+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Veeam Backup 8 - sauvegarde envrionnement vsphere6 - equallogie ps4100

 

Sujets relatifs
MERU Zyxel WIFI sauvegarde de confprobleme snapshot veeam disque plein
Sauvegarde Windows Backup sur NASRetours sur solution de backup "Datto"
Veeam 8 et librairie de tape Dell TL1000 LTO6- Probleme de debitErreur Veeam Backup
backup exec + exchange 2010+ DAG 
Plus de sujets relatifs à : Veeam Backup 8 - sauvegarde envrionnement vsphere6 - equallogie ps4100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR