Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Rapidité ouverture de session Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapidité ouverture de session Citrix

n°137263
razer69
Posté le 26-01-2016 à 14:57:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Environnement 2008 r2 Xenapps 6.5 hrp5
 
J'ai les ouverture de session utilisateur qui sont lentes. Je voudrais savoir si il a un soft ou manipulation pour savoir quelle partie (citrix /gpo/ préférence)  met le plus de temps.
 
Merci par avance pour vos réponses et conseil :)
 
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:57:53  profilanswer
 

n°137287
Av3k
Posté le 27-01-2016 à 09:53:39  profilanswer
 

Sans infos supplémentaires c'est un peu dur de t'aider....
 
Au lancement d'une appli citrix, a quel moment le receiver mets le plus de temps? (mappage lecteurs reseau, group policy etc...)  
 
Comment mappes tu les imprimantes? As tu désactivé les config ordinateurs / utilisateurs des gpo quand tu n'en as pas besoin? Combien de lecteurs réseau mappes tu pour un utilisateur?

n°137291
razer69
Posté le 27-01-2016 à 12:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Pour citrix receiver je fait le point demain.
- Lecteur réseau:  4 lecteurs.
- Je viens de vérifier et modifier au niveau GPO le fait de désactiver une partie Ordinateur/utilisateur
 
 
Pour les imprimantes,pour l'instant je mappe manuellement les imprimantes  mais je rencontre un problème (http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Logiciels-entreprise/imprimante-remonte-seule-sujet_17202_1.htm)  qui remonte des imprimantes tout seules et je ne sais pas comment.. (ce ne sont pas des imprimantes présente en GPP, on dirait que c'est celle que j'appelai en citrix avant par les stratégie)
 
Niveau GPP:
- Je créer de raccourci application sur le bureau publié ( word excel etc..) cela fonctionne par contre faut-il que je active cette option  "Appliquer une fois et ne pas ré appliquer" pour accélérer de démarrage ?
- Je copier aussi des fichier sur le bureau cela fonctionne mais faut-il aussi que je coche option "Appliquer une fois et ne pas ré appliquer" pour accélérer le démarrage de session.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Rapidité ouverture de session Citrix

 

Sujets relatifs
Fermeture session RDSScript en .bat via gpo en ouverture de session utilisateur
Ouverture serveur Exchange 2010 sur internetCompte GMAIL et SESSION WINDOWS
gpo imprimante - démarrage très longCitrix Clavier Qwerty/azerty
Prendre la main sur la session d'un client ( W2k8 )Connexion RDP Simultané (1 user et 1 session)
Plus de sujets relatifs à : Rapidité ouverture de session Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR