Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question SMTP et Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question SMTP et Exchange

n°77964
Dukeb
Posté le 01-03-2011 à 17:26:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaye actuellement de mettre en place un serveur SMTP sous Windows Server 2008 R2.
 
Le serveur est sur "domain1" et ce que je cherche à faire est essayer d'envoyer un mail d'un compte à un autre qui se trouvent eux aussi sur ce "domain1".
 
Je suis pas sûr de bien comprendre le rôle du serveur SMTP, est ce que il joue le rôle à part entière du serveur mail?
 
Sur le même domaine j'ai un serveur Exchange ainsi que Active Directory, dans lequel tous les users du domaines se trouvent.
 
Il devrait y avoir un lien entre le serv SMTP et le Exchange non?
 
edit: dans les propriétés du serveurs sous IIS, onglet LDAP Routing, je peux indiquer le serveur sur lequel j'ai AD d'installé, ce que j'ai fait mais j'arrive toujours pas à recevoir d'e-mail.
 
Merci
 
 :hello:


Message édité par Dukeb le 01-03-2011 à 17:40:32
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:26:44  profilanswer
 

n°77996
pkc
Posté le 02-03-2011 à 13:07:53  profilanswer
 

un serveur de mail est un terme un peu vague;  
 
en général on sépare la partie transport SMTP (fonctionnalité MTA) de la fonctionnalité distribution aux boites mail (MUA), de la fonctionnalité accès aux boites (via pop ou imap).  
 
si ton serveur ne fait que du smtp, il ne fera que le routage des mails, mais tu ne pourras pas les récupérer;  
 
peux tu détailler le type de serveur smtp utilisé, et ce que tu souhaites faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question SMTP et Exchange

 

Sujets relatifs
Exchange 2010 et multidomaines[Exchange] "Courrier non remis"
Licences ExchangeExchange 2010 CAS - multisites
Sarbacane et Exchange[Exchange 2007] Fichier chk
mail externe connecteur smtp[Exchange 2007]Liste des calendriers partagés qui disparaissent
Migration exchange 2007 vers exchange 2010 
Plus de sujets relatifs à : Question SMTP et Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR