Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en plce nouveau domain controller 2012 R2 standard.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en plce nouveau domain controller 2012 R2 standard.

n°137781
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

Bon, d'abord, petite mise en situation :
- archi de virtualisation (deux ESXi 5.1 actifs et un SAN pour les VM)
- deux range IP différentes (bien que même bâtiment) avec passage normalement par routeurs mais le système de virtu a bien l'accès sur les deux "pattes"
- je dispose de 4 licences 2012 R2 standard (pas encore activé une seule)
- j'ai pu sans problèmes créer ma nouvelle VM (déclaré un OS 2012 tout court), installer l'OS avec l'ISO 2012 R2 sans la moindre erreur, installation des VM tools idem
 
La machine est rapide, fonctionne sans le moindre souci et j'ai pu lui attribuer deux LAN sur chacune des pattes réseau (l'OS a indiqué que ce n'était pas optimal mais bon). Je n'ai pas encore activé une licence sur cette VM !
 
Est-ce donc normal (je suppose que oui) que je n'arrive pas à activer autre chose que le service de "serveur de fichiers" ? Je voulais tester la mise en place d'un AD avant d'activer la licence dessus. Je pense quand même garder ma VM test en définitif, donc ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

n°137783
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2016 à 13:48:04  profilanswer
 

je te déconseille fortement d'avoir 2 cartes réseaux "clients" sur un DC ...

n°137784
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 14:58:47  profilanswer
 

Pourquoi ? Le but du jeu est de limiter le passage par les routeurs SDSL. On le fait sur le domaine actuel 2003 et ça ne pose aps de soucis particuliers.
 
 
(j'ai oublié pas mal de choses du monde Windows je crois - trop l'habitude des domaines SAMBA/EOLE)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°137786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2016 à 15:09:55  profilanswer
 

Ya pas de problème de passer par des routeurs, c'est fait pour.
 
Ca pose des problèmes d'avoir une machine enregistrée dans le dns avec plusieurs IP et ça résoud pas tes problèmes.
Lorsque tes PC vont interroger le dns pour savoir quelle est l'ip du dc, il va répondre avec les 2 donc c'est parce que ton pc est configuré pour pointer sur l'ip1 qu'il n'ira pas se connecter sur l'ip2 du DC qui est dans l'autre subnet et passera donc par le routeur.
 
C'est juste que AD, DNS, n'est pas fait pour ce genre des scénarios.

n°137789
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 16:01:10  profilanswer
 

OK je comprends mieux. Bon, je réfléchios et vois comment réorganiser notre nouvelle architecture.

 

Merci :jap:


Message édité par Gilbert Gosseyn le 18-02-2016 à 16:01:29

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en plce nouveau domain controller 2012 R2 standard.

 

Sujets relatifs
HYPERV 2012 - Switch pour communication inter-VM ?Problème de license: Hyper-v 2012r2 et VM windows 2012
Dell poweredge R420 - Probleme avec lifecycle controllerWindows Serveur 2012 R2 - Erreur 5002 DFS-R
Question sur les CAL windows Server 2012 R2Quelle licence Windows 2012. Problème de DC
[AIDE] SCCM 2012 : Détection et Ciblage des Machines d'un autre ADWork Folders avec Windows 2012 R2
Plus de sujets relatifs à : Mise en plce nouveau domain controller 2012 R2 standard.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR