Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KRBTGT

n°159133
Micko77666
Posté le 11-12-2018 à 13:22:17  profilanswer
 


Salut tout le monde,
 
 
Suite à un audit de mon AD via PingCastle, j'ai un soucis de Golden ticket. J'ai donc télécharger le script sur le site de MS pour modifier le mot de passe du compte KRBTGT.
Sur 6 de mes AD pas de soucis, par contre j'en ai deux, impossible j'ai un failed (et il y a pas de log du pourquoi). Alors que la synchro des users, mdp etc... est bien ok sur ces deux DC.
 
Avez-vous une idée ou piste ?
 
Très bonne journée à vous tous,

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 13:22:17  profilanswer
 

n°159141
nebulios
Posté le 11-12-2018 à 19:35:19  profilanswer
 

Avant de faire n'importe quoi, tu as pu avoir des détails sur le souci en question ? Et j'espère que tu as des backup

n°159142
nnwldx
Posté le 11-12-2018 à 20:04:04  profilanswer
 

Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas le "golden ticket" :
"Le Golden Ticket est le jeton d’authentification associé au compte KRBTG ;  
un compte caché spécial dont la mission est de chiffrer tous les jetons d’authentification pour le DC.  
Ce Golden Ticket peut ensuite utiliser une technique de « Pass-the-hash » pour se connecter à n’importe quel compte,  
ce qui permet aux pirates de se balader incognito sur le réseau."
https://blog.varonis.fr/attaque-ker [...] en-ticket/
 
Ca vaut vraiment le coup de s'embêter à corriger cela ?
Je vois que c'est fastidieux à mettre en place (le hack) et qu'il faut posséder un compte ayant des privilèges élevés avec un accès au Contrôleur de domaine.
A ce niveau là, la sécurité est déjà compromise.


Message édité par nnwldx le 11-12-2018 à 21:40:44
n°159144
nebulios
Posté le 11-12-2018 à 21:35:02  profilanswer
 

Sur le fond oui, c'est une attaque tres puissante et très difficile à détecter et a réparer. Et il n'est pas difficile d'obtenir des privilèges administratives du domaine - il suffit de regarder les comptes de service (en particulier de backup) pour obtenir le jackpot dans 99% du temps.
Maintenant si tu bosses dans une PME tu as bien d'autres soucis à gérer.
Et si tu fais n'importe quoi avec ce compte, tu petes ton domaine. C'est pas une opération à confier à un admin débutant.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : KRBTGT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR