Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...

n°17551
palaud
Posté le 13-04-2007 à 16:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'occupe du réseau d'une école primaire qui se portait bien jusqu'à présent... Tous les postes sont en Terminal Server, avec un serveur sous W2003 Server Standard Edition. Je dispose de 35 licences clients installées, et configurées par dispositif.  
 
Depuis peu, certains de mes clients ne peuvent plus se connecter, ils ont le message d'erreur suivant : "La session distante a été déconnectée car aucune licence d'accès client Terminal Server n'est disponible pour cet ordinateur". Alors que ces clients se connectaient très bien jusqu'ici !
 
Dans la gestion de licences Terminal Server, je vois bien mes 35 licences dans la catégorie : "Windows Server 2003 - Jeton de licences d'accès client Terminal Server par dispositif". Il y'en à même seulement 33 d'émises. Je trouve quelque chose de bizarre, j'ai une colonne appelée "Expire le" > mes licences sont elles bien installées ?  
 
Merci de votre aide... :(

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 16:05:58  profilanswer
 

n°17552
palaud
Posté le 13-04-2007 à 18:14:05  profilanswer
 

Bon, personne n'a voulu me répondre, pour la peine > j'ai réussi tout seul !
 
Voici la manip : Pour les clients RDP 16 bits, exécutez regedit /v, puis supprimez les clés sous « \Software\Microsoft\MSLicensing » pour nettoyer le cache de licences du client.
 
Si ça peut servir à d'autres... @+

n°115411
maximouss4​9
Posté le 21-10-2013 à 16:03:00  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...

 

Sujets relatifs
[TUTO] Deploiement des fix M$ sur les postes clients[Exchange] Probleme d'envoi a certains domaines
Réseau Gigabit 50 clients, quel core switch choisir ?Erreur 1912 et 1913 avec ciel compta reseau !!
Arcserve 11.1 erreurGigabit Cuivre postes clients / backbone fibre optique / VLans et DHCP
Plus de sujets relatifs à : Impossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR