Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange et GLPI / phpmailer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange et GLPI / phpmailer

n°13212
CH-DU-LOIR
Posté le 27-12-2006 à 16:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres 5 heures de recherchesur le Net, je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème, je me permet donc de vous soliciter.
 
Nous utilisons le logiciel GLPI (Gestion de Parc Informatique, en PHP, base MySQL, Appache). Cette application propose une fonction d'envoie de message, mais nous n'arrivons ps à le faire fonctionner. D'apres les réponses que j'ai eu sur le forum de GLPI, le problème viens d'Exchange car au niveau de GLPI le mail est envoyé.
 
D'apres ce que je comprend, GLPI utilise PHPMAILER pour envoyer les mails. QUelqu'un saurait il me dire comment tester que notre serveur Exchange accepte les mail venant de GLPI, et/ou comment le configurer ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 16:36:43  profilanswer
 

n°13213
SylvainDNS
Posté le 27-12-2006 à 16:39:46  profilanswer
 

Exchange ne doit pas autoriser l'envoie de mail via SMTP. Il faut que tu rajoute l'IP de t'as machine dans les propriete du SMTP d'Exchange

n°13214
CH-DU-LOIR
Posté le 27-12-2006 à 16:40:57  profilanswer
 

Réponse rapide.. :)
Hum, pourrait tu me guider pour me dire comment autoriser l'envoie via SMTP ? Je connait très mal la config d'exchange.

n°13215
CH-DU-LOIR
Posté le 27-12-2006 à 16:46:04  profilanswer
 

Roh.. j'en reviens pas, j'ai trouvé . ;et ca marche !!!
C'est promis, la prochaine fois je demande directement ici :)
Solution -> Serveur SMTP - Propriété - Acces - Restrictions de Relais - Ajouter l'IP.
 
Merci les anciens administrateurs qui ne savent pas ce qu'ils avaient fait ^^

n°13216
SylvainDNS
Posté le 27-12-2006 à 16:46:11  profilanswer
 

sur le serveur Exchange, tu lance Exchange System Manager
Administrative Groups\site par default (ou un truc du genre)\server\nonduserveur\protocols\smtp\Default SMTP Virtual Server
puis proprieté, onglet access puis relay et la tu definis les machine qui on le droit de relayer
Desoler du melange anglais/français mai j'ai une version US d'Exchange

n°13217
SylvainDNS
Posté le 27-12-2006 à 16:46:48  profilanswer
 

trop lent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange et GLPI / phpmailer

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Exchange et GLPI / phpmailer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR