Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  conseil pour config hyperV replica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour config hyperV replica

n°122485
tupur
Posté le 15-07-2014 à 13:55:39  profilanswer
 

Bonjour
je dois virtualiser plusieurs serveurs physiques ( un serveur dhcp, 2 serveurs d'impressions, 3 serveur de fichiers)
ayant un budget limité, nous ne disposons pas de baies synchronisables mais de simples baies synology
 
je dispose donc de 2 serveurs Dell R70 avec 4 hdd (raid10) de 1To en sata 7.2k qui n'auront que le role hyperV avec 8 cartes réseaux 1gb
et de baies synology de 10 hdd (raik10) 2To en sata 7.2K avec 4 cartes réseaux 1gb
 
je pense donc m'orienter vers hyperV réplica avec
sur la baie1 : 2 serveurs de fichiers (os+datas) répliqués sur la baie2
et sur la baie2 : le dhcp, les 2 srv impressions et le 3eme srv fichier (os+datas) répliqués sur la baie1
 
au niveau réseau, qu'est ce qu'il serait le mieux à votre avis dans l'utilisation des cartes
pour administration, vm, iscsi, live migration,...
 
la baie et le serveur seront reliés en iscsi, donc ça me fait déjà 2 cartes en moins pour le serveur et le syno
il me reste 6 carte sur le serveur et 2 sur le syno
 
est ce que je fais un team des 6 cartes avec un réseau convergé et des poids du genre
20% administration
60% vm
20% live migration
il me semble que hyperV replica utilise le lan d'administration pour sa réplication donc je voudrais pas trop le brider
 
qu'est ce vous me conseillez ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 13:55:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  conseil pour config hyperV replica

 

Sujets relatifs
conseils pros pour un montage réseau en pmeConfig serveur
config NETASQ U70S pour vpn sslInstaller rôle HyperV sur un serveur virtuel (sur Hyperv)
HyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.Config IP et VPN
Config VPN netgear dgnd4000Config VPN netgear dgnd4000
[RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour config hyperV replica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR