Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Purge automatique des fichiers de plus d'une semaine ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2007 à 08:37:35  profilanswer

Hello...

j'ai une petite problématique, sur laquelle je suis sûr que quelqu'un a une réponse toute trouvée :p

Sur un de nos serveurs de fichiers, nous avons mis à disposition un partage Echange, permettant à tout un chacun d'y déposer des fichiers à l'attention d'autres personnes de l'entreprise. L'espace est libre, et a pour but d'éviter l'engorgement inutile de la messagerie avec des gros fichiers, et de ne pas polluer non plus les autres serveurs de fichiers. Ce partage étant avant tout voué à être une zone "temporaire", vous vous doutez bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec des tas de fichiers datant de la guerre de 14 parce que tout y met ses fichiers mais personne ne nettoie  [:kc]  

Je veux donc faire un nettoyage régulier et automatisé de ce dossier, afin de purger par exemple tous les fichiers ayant plus de 7 jours. Il faudrait que ce soit faisable avec un utilitaire en ligne de commande, ou un petit script, afin de le mettre en tâche planifiée du serveur. J'ai commencé des recherches, mais rien trouvé d'intéressant...  

Quelqu'un aurait déjà fait ça et aurait un petit outil qui va bien ? Merci d'avance .... ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 08:37:35  profilanswer

n°27459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2007 à 12:16:55  profilanswer

Y'a 50 façons de faire ça, un bete batch d'1 ligne avec forfiles + del fera ça tres bien par exemple.

n°27461
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2007 à 12:34:57  profilanswer

FORFILES...connaissait pas. Je vais explorer ça merci ;)

n°27493
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2007 à 19:08:07  profilanswer

ou avec powershell, ça se fait en une ligne, je l'ai pas là mais je te dis ça demain au boulot stu veux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Serveur de fichiersRépertoires ou fichiers aux noms trop longs et autres probs
configuration automatique d'un proxy.mise a jour automatique de poste via le reseau
fichiers ignorés sous backup execEnvoi de fichiers
Pb de codage des noms de fichiers Mac -> Win2ksrvBackup automatique d'un firewall Pix
Backup Exec et l'agent pour les fichiers ouverts 
Plus de sujets relatifs à : Purge automatique des fichiers de plus d'une semaine ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR