Tu as mis ici l'IP que tu avais mis sur ton poste ?
LaRoueEstTombee
Tu sais quel type de téléphonie est dans ton contrat ? Téléphone IP ou branché sur les ports téléphonie de la box Altice.
Essaie de brancher l'Altice uniquement sur une machine que tu met en DHCP, pour voir si le serveur DHCP est fonctionnel sur le boitier Altice, en retirant le câble entre l'ETX et l'AL300.
C'est étonnant qu'ils soient partis sans que l'installation ne soit fonctionnelle, il n'y a pas eu de PV de réception ?
e_esprit
Ca c'est sur ton poste ?
Si oui, pourquoi tu tiens à configurer une IP statique ?
Vu que ça marche avec les IP que tu as donné, j'ai l'impression que ton routeur est en fait configuré en point d'accès, je ferais un reset. Après en wan il faudra mettre les IP que tu as mis en IP fixe sur ton poste.
Bien que j'espère que ton PB soit résolu depuis le temps.
Malheureusement toujours pas résolu , je ne comprend pas pourquoi et SFR reste injoignable
Vu que ça marche avec les IP que tu as donné, j'ai l'impression que ton routeur est en fait configuré en point d'accès, je ferais un reset. Après en wan il faudra mettre les IP que tu as mis en IP fixe sur ton poste. Bien que j'espère que ton PB soit résolu depuis le temps.
e_esprit
Normalement, avec un abo Pro, t'as un support pour ce genre de petit souci :)
non
Sur un des poste, tu fais un ipconfig ( win+r cmd)
tu notes la passerelle. Tu te mets en IP auto. Et tu relances ipconfig. La passerelle sera l'ip de ta nouvelle box. Ensuite le plus simple et de faire le tour des pc et de changer la passerelle par l'ip de ta nouvelle box, et de modifier l'adressage. En gros si ta passerelle est 192.168.0.1 tes adresse ip doivent commencer par 192.168.0
jefff64
Bonjour et merci pour vos réponses .
J'avoue que la je suis un peu dépassé même avec vos réponses.
Y'a t'il un didacticiel qui reprend les bases ?
Je sors du routeur de mon fournisseur pour aller vers un switch TP LINK je compté qu'il gérerait tout comme l'ancien mais non . Pourquoi ?
J'ai une IP fixe de mon fournisseur je dois rentrer cette IP dans mon switch pour ensuite la distribuer ?
Jojo337
Bah ta box "grand public" devait avoir un pool d'adresse IP en 192.168.1.x/24 par exemple, et ta nouvelle box doit avoir un pool d'IP différentes style 192.168.0.x/24 donc tout tes matériels doivent pas communiquer en effet.
Donc soit tu modifie le paramètre de ta box pour mettre le bon range d'IP, soit tu modifie tout tes matériels a la main en IP fixe sur le bon range d'IP, soit tu remet le DHCP. Bizarre de rester en IP fixe mais bon.
e_esprit
Si t'es en IP fixe mais que tes IPs sont pas sur le sous-réseaux géré par ta box, c'est sûrement ça le souci. Mettre tes machines en DHCP ne fonctionne pas ? Sinon tu dois pouvoir choisir le sous-réseau de ta box pour mettre celui dont tu as besoin.
Non pas d'accès pour qu'un pc est accès je suis obligé de passé en IPV4 en manuel et taper l'ip masque de sous réseau etc. ... mais du coup un seul pc a accès les autres ne fonctionne pas
katkar
T'es PC ont accès à internet ou non ?
jefff64
Bonjour et merci d'avance pour votre aide .
J'ai une petite PME avec un bureau ou nous avons 5 pc 3 imprimantes et un scanner .
Je suis passé aujourd'hui d'une offre grand public à une offre pro SFR Business pour aussi faire évoluer la téléphonie fixe malheureusement je n'arrive pas à retrouver simplement mon réseau .
Avant je branchais la sortie de max box ( grand public ) à mon switch TP Link les différents éléments au switch le tout en RJ45 et tout fonctionné sans que je n'ai rien à faire https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] =1-20&th=1
La si je branche cela ne fonctionne pas je suis en IP fixe je ne sais si cela provient de la ? Dois je acheter un matériel adapté ?