Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : routeur 4g et adsl en meme temps ?
ulysse dugard ok, merci, @ +++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ulysse dugard ok, merci, @ +++
bardiel Fait une recherche, il y a déjà plusieurs topics qui en parlent.
Et Dispatch a été remplacé depuis par Speedify.
ulysse dugard vous connaissez ce systeme sinon ?  
 
https://korben.info/comment-coupler [...] debit.html
 
ulysse dugard merci beaucoup pour la reponse Bardiel ... agregation de lien , c'etait le terme que je cherchais ...
bon ... du coup , je vais voir s'il existe des routeurs 4g qui font multiwan, mais ... j'en doute, ou ça doit etre tres cher :/
 merci encore pour ta reponse complete et tres interessante et encore desolé de m'etre trompé de section !!!
ulysse dugard desolé wolfman, j'avions meme pas vu que j'etais dans systeme et reseau pro, je sais meme pas comment je suis arrivé dans cette section ???  :heink:  
 
bon, excuses moi pour le boulot que je t'ai donné par mon inattention , j'ai vraiment pas fais exprès ... :whistle:  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 :hello:
Wolfman Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman
bardiel Il existe 3 technos pour le multi-WAN :

 

L'agrégation de lien :
http://www.agregation-internet.fr/ [...] cipe_2.jpg
Tu cumules les débits, mais tu dois passer par un prestataire ou avoir un serveur dans un datacenter pour que cela fonctionne. Une des solutions les plus connues c'est l'Over The Box d'OVH.

 

Le load-balancing :
Suivant l'application ou le site, on privilégie un lien par rapport à un autre (par exemple un flux TV sur ADSL, et la consultation de site par 4G)

 

Le fail-over :
On choisit une connexion principale, l'ADSL par exemple, et en cas de coupure on bascule sur l'autre connexion.

 

Il y a déjà pas mal de topics traitant du sujet...

 

Au passage, rien de pro là.

ulysse dugard salut :)
 
je viens de beneficier de la promo chez free 2 € pour 100 go de data pendant 1 an ...
mais aussi de leur promo 2 €par moins pour l'adsl ... mon debit adsl est de ... 4 Mb ... bien mieux que sfr que j'avais avant cela dit ...
 
je voudrais essayer de me mettre au routeur 4g, j'ai une antenne à 3.5 km de chez moi, je suis a la campagne ;)
 
mais je cherchais a savoir s'il existait des routeurs qui puissent accueillir les deux connexions 4g et adsl pour les ... j'ai oublié l'expression ..; les melanger, pour n'en faire plus qu'une ...
pouvez vous me dire si ça existe effectivement, et si oui, quel materiel ferait ça svp ?  
 
 
merci encore :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR