| _iOn_ |
Petit déterrage... Est-ce que quelqu'un sait quelles informations peuvent être stockées sur un compte openID, et avec quelle granularité l'on peut contrôler leur passage aux sites clients ? Genre, si c'est du tout ou rien, pas question, je n'ai pas envie de donner à www.microsoft.com (au hasard) mon adresse gmail. Est-ce que le fonctionnement est spécifique à chaque provider ? Je pense que c'est le genre d'info que je pourrais trouver en fouillant un peu sur google, mais en cherchant rapidement je n'ai rien trouvé de concluant. Après, il y a toujours la question du point auquel l'on peut se fier au provider, qui a accès à toutes nos informations personnelles. OpenID me fait un peu penser au compte passport lancé par Microsoft il y a quelques années et qui a misérablement échoué depuis, grâce entre autres au fait que MS se réservait le droit de fournir les informations du compte passeport à quiconque voudrait bien les acheter, et ne se gênait pas pour le faire. A quand un fournisseur openID véreux, ou des fuites de centaines de milliers de données openID suite à une intrusion chez un gros provider ? Bref j'ai des doutes, le morcellement de l'information c'est bien aussi parfois. Mais bon, je salive d'avance en attendant la version openID de "palin se fait pirater son mail". Ca devrait donner "Palin se fait pirater son compte Gmail, Yahoo Mail, son compte Facebook, son compte MSN live, son blog, son compte Skype, et l'accès à ses comptes bancaires en ligne après qu'un gamin de 12 a répondu à sa question secrète 'quel est mon deuxième prénom ?'", de la grosse rigolade en perspective :lol: Et je suis à peine de mauvaise foi :o |