Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qu'est-ce que le PER indiqué avec la sensibilité de réception radio ?
Profil supprimé C'est pas grave, ce début de réponse me satisfera.
Merci de m'avoir répondu  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
C'est pas grave, ce début de réponse me satisfera.
Merci de m'avoir répondu  ;)
twins_ ben en radio ca veut dire que on tolère un seuil de 10% de paquets erronés dans la liaison wifi

après faut rentrer dans les détails des modulations OFDM, QPSK, BPSK et CCK (tiens je la connais pas celle la...) :jap: mais j'ai pas le courage la :whistle:
OK donc cela veut dire que les taux indiqué 10% PER sont les taux en rééméttant 10% des paquets ?
twins_ PER = Packet Error Rate :jap:
Messieurs dames bonjour  :hello:  

Tout est dans le titre: j'aurais aimé savoir ce qu'est le PER, qui est indiqué dans les spécifcations techniques de sensibilité de réception d'un matériel wifi.
Exemple d'une carte wifi PCMCIA D-Link DWL-G650:

Sensibilité du récepteur :
54Mbps OFDM, 10% PER,-68dBm
48Mbps OFDM, 10% PER,-68dBm
36Mbps OFDM, 10% PER,-75dBm
24Mbps OFDM, 10% PER,-79dBm
18Mbps OFDM, 10% PER,-82dBm
12Mbps OFDM, 10% PER,-84dBm
11Mbps CCK, 8% PER, -82dBm
9Mbps OFDM, 10% PER,-87dBm
6Mbps OFDM, 10% PER,-88dBm
5.5Mbps CCK, 8% PER,-85dBm
2Mbps QPSK, 8% PER,-86dBm
1Mbps BPSK, 8% PER,-89dBm

Avoir la réponse a cet élément est pour moi important car cela conditionne en grande partie la sélection ou l'élimination d'un matériel en vue d'un achat (avec la puissance émise).

J'i cherché sur le net sans trouver rien de bien probant. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)