Bonjour
Certains pourrait peut-être connaitre l'hébergeur de site web hosteur (http://www.hosteur.com).
Cet hébergeur d'une qualité minable s'ammusent avec les clients.
Je ne suis pas le seul dans ce cas mais je vais parler de moi :
Au mois d'avril j'ai acheter un nom de domaine en .com ainsi que un hébergement. Tout c'est très bien passé pour le début, puis plus les semaines passaient plus le site était indisponible plusieurs fois par jours (ça pouvait aller de 5 minutes à 3 heures de coupure) et ça c'est rien car y en a d'autre que c'est trois jours...
Comme le support est cher(0,34 euros la minute) et d'une compétance ****, je prend donc la décision de prendre un autre hébergeur sans le nom de domaine puisque je l'ai acheté chez hosteur.
Chez le nouveau hébergeur tout va bien mais les problèmes avec hosteur reviennent : En effet pour ce qui ne connaissent pas trop les sites web, quand on tape l'adresse d'un site, il est rediriger vers l'adresse du serveur ou est logé le site web. Donc quand j'étais chez hosteur, le nom de domaine pointez vers leurs serveurs. Quand j'ai changer d'hébergeur, pour que mon nom de domaine pointe sur les serveurs de mon nouveau hébergeur, il faut bien changer les dns (adresse du serveur ou ce redirige le nom de domaine).
Là première catastrophe : n'étant pas l'administrateur du nom de domaine (c'est hosteur) je ne peux rien faire moi même il faut passer par eux. Donc je fais un tiquet pour préciser les nouveaux dns à mettre pour mon nom de domaine puis j'attend 1,2 jours... je suis toujours sur leurs serveurs. Je décide donc de tel au support (0892701308) ou la personne me dit "je laisse un mot sur la table de la personne, ce sera fais avant ce soir). Ok la soirée arrive, je retel "ce n'est toujours pas fais?" "he non..." je relaisse un mot...
Le l'en emain rebelotte : je retel car ce n'étais toujours pas fais. Puis quand même en fin de soirée, cela avait été fais. (le pb n'est pas fini !)
Mon nom de domaine pointe maintenant vers mon nouvel hébergeur, mais quelques jours après bizarre mon site ne fonctionne plus. Je regarde sur le whois (la base de donnée de tous les nom de domaines) mon nom de domaine est retourné chez hosteur sans mon autorisation... C'est reparti je tel à hosteur, et là on me dit "c'est bizarre je vous remet vos dns..." là c'est fais desuite 5 heures après le site refonctionne.
Le l'en demain c'est reparti pour un tour : site indisponible. En effet, le nom de domaine est reparti chez eux. Là je les (censuré) de porter pleinte contre x pour changement de dns sans mon accord.
Maintenant pour éviter tout ces problèmes, je décide de transferer ce nom de domaine qui est encore chez hosteur chez mon nouvel hébergeur donc je paye 15 euros de plus pour ça.
Là c'est en cour, mais j'attend toujours la confirmation d'hosteur pour le transfer et en entendant beaucoup d'echo, ça serai très très dur voir infaisable car ils bloquent leurs clients alors qu'ils n'ont pas le droit et si c'est pas fais en 3 mois (3 mois c'est long, ils peuvent rechanger mes dns plusieurs fois) ben mon argent est perdu...
c'est le cas pour une autre personne a qui je parle, et mon nouvel hébergeur m'aide dans les démarche d'ailleur je le remerci énormément car ont reves des fois en voyant les cas. Pour voir tous les problèmes, allez sur le site d'hosteur et consultez le forum...
Je vous demande alors des conseils et même pourquoi pas avoir un contact avec hosteur pour qu'ils arrêtent de ce foutre de la figure des clients...
Merci d'avance