Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1094537
xplo
Posté le 23-10-2019 à 22:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djeng0 a écrit :

Si tu es en PTO quadra, free n'utilise pas la même fibre qu'orange, du moins en infra P2P.
 
C'est devenu quoi pour les zones GPON ?


C est du neuf prefibre en zone dense où free vient d arriver donc je pense pas p2p et q une seule fibre depuis le point de mutualisation

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 22:14:17  profilanswer
 

n°1094547
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-10-2019 à 23:47:40  profilanswer
 

Une seule fibre qui monte à l'appartement.
Il a juste débranché de orange et mis free au sous sol

n°1094589
Snaaaake
Posté le 24-10-2019 à 13:29:24  profilanswer
 

Hello,
Le raccordement à la fibre se poursuit de mon côté avec un rendez-vous au 31 octobre.
 
Mon logement date de 2014 avec des prises RJ45/Câble. Vais-je pouvoir choisir l'emplacement de ma box, en l'occurrence la laisser là où elle est actuellement ?

n°1094594
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2019 à 13:49:56  profilanswer
 

:hello:  
Tout dépend de là où sortira ta fibre... t'as une gaîne vide + prise disponible ?
En général la Freebox fibre est placée pas loin, pour la jarretière optique.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-10-2019 à 13:50:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1094597
juninho38
Posté le 24-10-2019 à 14:09:15  profilanswer
 

Hello.
C'est bon, rdv hier pour la fibre.
Module delta reçu ce jour.
test de téléchargement avec nperf: 450mbits/s en down et 300 en up.
Téléchargement réel à 25Mo/s avec Ubuntu.
J'aurais pensé un peu plus vers les 80/100mo
Mais je suis bien content déjà.
Avec mon vieux pc et sa carte 10/100, je suis à 10Mo/s en moyenne
Quels sont vos débits réels ?
Merci


Message édité par juninho38 le 24-10-2019 à 14:12:54
n°1094599
Snaaaake
Posté le 24-10-2019 à 14:22:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:hello:  
Tout dépend de là où sortira ta fibre... t'as une gaîne vide + prise disponible ?
En général la Freebox fibre est placée pas loin, pour la jarretière optique.


 
Je vois comment pour la gaine vide ? Tu parles d'une prise rj45 ou autre ?

n°1094603
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2019 à 15:32:12  profilanswer
 

à l'entrée de l'appart (de 1998/1999) j'avais une gaîne plastique grise vide, et dans le salon à côté de la prise téléphone/coax j'avais un cache-boîtier... donc j'ai supposé que la gaîne était inutilisée : à raison puisque le technicien s'en est servi direct :jap:
vu que ton logement est nettement plus récent j'imagine qu'ils ont prévu le coup ; au pire le tech trouvera bien une gaîne existante pour passer la fibre ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1094604
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-10-2019 à 15:35:06  profilanswer
 

Inscription effectuée \o/ étrangement le processus ne m'a pas demandé mon numéro de prise optique existante...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1094726
dboss77
Posté le 26-10-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

:hello:  
 
J’en ai marre du peering chez Free! :o  
 
Je suis avec l’offre vente privée à 10€/mois si je résile je dois payer le restant mais sur la base de 10€ par mois ou de 40€ par mois ?  :gratgrat:


---------------

n°1094727
chermositt​o
Posté le 26-10-2019 à 11:33:41  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

:hello:  
 
J’en ai marre du peering chez Free! :o  
 
Je suis avec l’offre vente privée à 10€/mois si je résile je dois payer le restant mais sur la base de 10€ par mois ou de 40€ par mois ?  :gratgrat:


 
le peering de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 11:33:41  profilanswer
 

n°1094728
dboss77
Posté le 26-10-2019 à 11:35:32  profilanswer
 

YouTube, Netflix, tous les services Apple ...
En semaine après 18h et le week-end c’est pas possible  :o  
Mais bon c’est pas la question, y en a chez qui y a pas de soucis d’autres c’est pas ça  :o


---------------

n°1094732
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2019 à 11:53:38  profilanswer
 

Oui même soucis
Leur offre fibre est à chier.
Si tu resilies c'est sur les 39.99 pas sur les 10€

n°1094745
fufu67
Posté le 26-10-2019 à 12:57:19  profilanswer
 

Concrètement c'est quoi le peering? Dans quel contexte c'est gênant et dans quelle mesure?  

n°1094746
chermositt​o
Posté le 26-10-2019 à 13:16:22  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Concrètement c'est quoi le peering? Dans quel contexte c'est gênant et dans quelle mesure?

 

l'interconnexion avec des fournisseurs de datas , de contenus.Naturellement si l'interconnexion est trop faible capacité/nombre d'utilisateurs simultanés, ça rame.
Perso, en région parisienne,  youtube en me pose pas de soucis, Netflix je sais pas
A la campagne pas de problème ni pour l'un ni pour l'autre


Message édité par chermositto le 26-10-2019 à 20:42:41
n°1094748
canardeur
Posté le 26-10-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

Et ceux qui ont des soucis le soir la TV pose pas de souci ?

 

Pour moi y'a plus de souci avec Netflix et YouTube donc c'est possible que ce soit plutôt des saturations au niveau NRO par endroits... Mais dans ce cas tout doit merder et même la TV.

n°1094750
dboss77
Posté le 26-10-2019 à 14:00:17  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Oui même soucis  
Leur offre fibre est à chier.
Si tu resilies c'est sur les 39.99 pas sur les 10€


Les enflures  :fou:  
Ils ont le droit ça ?  :gratgrat:  
Je vais être coincé 11 mois alors  :o


---------------

n°1094757
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2019 à 14:41:15  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Et ceux qui ont des soucis le soir la TV pose pas de souci ?
 


J'ai des micros freeze ou des sauts d'images de temps en temps pour la TV.
Sinon Netflix est nickel.

n°1094759
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2019 à 14:42:05  profilanswer
 

dboss77 a écrit :


Les enflures :fou:
Ils ont le droit ça ? :gratgrat:
Je vais être coincé 11 mois alors :o


C'est dans les cgv que j'ai lu avant de signer :O

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 26-10-2019 à 14:42:23
n°1094761
xplo
Posté le 26-10-2019 à 15:27:46  profilanswer
 

sicqo a écrit :


C'est dans les cgv que j'ai lu avant de signer :O


il a aussi le droit de contester et de prouver que la connexion est inutilisable et donc de resilier sans frais (meme pas 10 euro). Parceque tu ne resilie pas pour le plaisir ?
 
Je suis en train de passer de orange FTTH a free FTTH pour baisser le cout de l abo mais j ai peur de le regretter la :o

n°1094762
Andorria
Posté le 26-10-2019 à 15:29:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1094764
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2019 à 16:15:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :


C'est un bien grand mot pour dire qu'il n'a que 873 Mbps :o


Le rapport entre le débit et

dboss77 a écrit :

YouTube, Netflix, tous les services Apple ...
En semaine après 18h et le week-end c’est pas possible  :o  
Mais bon c’est pas la question, y en a chez qui y a pas de soucis d’autres c’est pas ça  :o


:o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1094765
Andorria
Posté le 26-10-2019 à 16:16:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1094780
Sebastien
Posté le 26-10-2019 à 19:21:43  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Le rapport entre le débit et

 


Car y a aucune obligation de service, performance ou autre, ta fibre peut bien faire 1Mo/s ils seront tjs dans leur bon droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 26-10-2019 à 19:21:59

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1094781
canardeur
Posté le 26-10-2019 à 20:01:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

C'est un bien grand mot pour dire qu'il n'a que 873 Mbps :o

 

Ha merde c'était lui je l'avais oublié  :D

 

Me suis fait troller à chercher une explication alors qu'il n'y a pas de souci en fait  :O

n°1094787
xplo
Posté le 26-10-2019 à 21:24:19  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Car y a aucune obligation de service, performance ou autre, ta fibre peut bien faire 1Mo/s ils seront tjs dans leur bon droit.


Bien sur que si que les fai ont un obligation de service. Ils vendent un service. Si le service ex acces a netflix ou google ou autre n est pas fonctionnel ca doit etre jouable de passer en justice pour resil sans frais.

n°1094790
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2019 à 21:52:03  profilanswer
 

Suffit de lire les CGV (j'ai la flemme) : amha ils garantissent internet, point barre... pas que Netflix ou Youtube fonctionnent top moumoute en HD 100% du temps, surtout pour un abo perso à 30€. Déjà que pour des lignes pros à xxxx € ce n'est pas toujours le cas :ange:  
Mais qu'il tente le coup en justice, ça lui coûtera bien plus qu'une résiliation plein pot...


Message édité par rody83 le 26-10-2019 à 21:59:44

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1094795
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2019 à 22:46:59  profilanswer
 

Et si, le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service, suffit de regarder un peu le code de la consommation
Si Free propose le service Netflix et que ça ne fonctionne pas ou mal, la résiliation sans frais est possible, voir le code de la consommation ou civil
 
La flemme de les chercher :D
 
Bien souvent les CGV sont abusives :o


Message édité par tistou77 le 26-10-2019 à 22:49:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1094804
scrumpz
Posté le 26-10-2019 à 23:29:34  profilanswer
 

xplo a écrit :


Bien sur que si que les fai ont un obligation de service. Ils vendent un service. Si le service ex acces a netflix ou google ou autre n est pas fonctionnel ca doit etre jouable de passer en justice pour resil sans frais.


Pas du tout.

 

L'opérateur a l'obligation de te fournir un abonnement avec un débit generale encadré par le contrat.

 

Il a aussi l'obligation de te fournir un internet non faussé (modification des contenus, censure...)

 

Hormis ça, des perturbations de service ça arrive et ça pourrait être jugé si tu n'avais plus du tout accès pendant un certains temps a des serveurs distants (encore faudrait prouver que le fournisseur le face volontairement soit par abus technique non résolus)

 

Le reste n'a aucune base légale et tu devrais plutôt passer a l'acte que de venir râler ici ce qui ne changera rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 26-10-2019 à 23:32:38

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094805
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2019 à 23:40:41  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Ha merde c'était lui je l'avais oublié  :D
 
Me suis fait troller à chercher une explication alors qu'il n'y a pas de souci en fait  :O


tu t'es plutôt fait trollé par Andorria.
c'est dboss77 qui a un soucis avec sa fibre :
 

dboss77 a écrit :

YouTube, Netflix, tous les services Apple ...
En semaine après 18h et le week-end c’est pas possible  :o  
Mais bon c’est pas la question, y en a chez qui y a pas de soucis d’autres c’est pas ça  :o


n°1094806
Sebastien
Posté le 26-10-2019 à 23:43:42  profilanswer
 

xplo a écrit :


Bien sur que si que les fai ont un obligation de service. Ils vendent un service. Si le service ex acces a netflix ou google ou autre n est pas fonctionnel ca doit etre jouable de passer en justice pour resil sans frais.


Non il doit juste te fournir un accès à Internent neutre, pas que tu puisses d/l ton jeux  100Mo/s ou regarder ton streaming en 4K DV.
Ils peuvent tjs se faire taper sur les doigts par les autorités de régulation si la qualité est vraiment exécrable lgtps, mais tu gagneras jamais en justice si ta connexion fonctionne et que free n'a jamais cherché à te nuire délibérément.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1094807
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2019 à 23:48:58  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Pas du tout.
 
L'opérateur a l'obligation de te fournir un abonnement avec un débit generale encadré par le contrat.
 
Il a aussi l'obligation de te fournir un internet non faussé (modification des contenus, censure...)
 
Hormis ça, des perturbations de service ça arrive et ça pourrait être jugé si tu n'avais plus du tout accès pendant un certains temps a des serveurs distants (encore faudrait prouver que le fournisseur le face volontairement soit par abus technique non résolus)
 
Le reste n'a aucune base légale et tu devrais plutôt passer a l'acte que de venir râler ici ce qui ne changera rien ;)


C'est sûr qu'avec des commentaires comme cela, les gens pensent qu'ils ne peuvent rien faire :o
 
Y a ce lien qui explique un peu (1er lien sur google :o)
Pas envie de chercher si y a de nouveaux articles de loi depuis (pas eu besoin) :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 26-10-2019 à 23:49:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1094815
xplo
Posté le 27-10-2019 à 01:00:03  profilanswer
 

oui les gens s en tienne au CGV et oublie leur sens commun et les droit des consommateurs. Si dans les CGV y a ecrit que tu deviens esclave et que tu signes ben non ca ne sera pas valide... Bref c'est pas moi qui ralait sur netflix and co.

n°1094817
scrumpz
Posté le 27-10-2019 à 07:21:03  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


C'est sûr qu'avec des commentaires comme cela, les gens pensent qu'ils ne peuvent rien faire :o

 

Y a ce lien qui explique un peu (1er lien sur google :o)
Pas envie de chercher si y a de nouveaux articles de loi depuis (pas eu besoin) :D


Bah non courage mon pote pour ton procès pour l'histoire de 837 mbps   [:jerome38:2]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094818
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-10-2019 à 07:31:29  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Bah non courage mon pote pour ton procès pour l'histoire de 837 mbps   [:jerome38:2]


Ca tombe bien, ce n'est pas de ça qu'il est question :o :whistle:  

dboss77 a écrit :

YouTube, Netflix, tous les services Apple ...
En semaine après 18h et le week-end c’est pas possible  :o  
Mais bon c’est pas la question, y en a chez qui y a pas de soucis d’autres c’est pas ça  :o


Message édité par tistou77 le 27-10-2019 à 07:32:10

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1094819
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2019 à 07:35:53  profilanswer
 

Ils se sont tous fait trollés par Andorria  :O

n°1094820
Andorria
Posté le 27-10-2019 à 07:37:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1094842
dazouille
ex dazi
Posté le 27-10-2019 à 11:48:29  profilanswer
 

je me disais youtube lag ce matin
 
ok j'ai que 25 méga :lol:
 
j'ai reboot la box ça change rien super
 
ou sont mes 1 giga :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1094861
EtilaS
Posté le 27-10-2019 à 14:33:49  profilanswer
 

Question: l’installateur vient demain pour poser la fibre  [:zigg]  
J’ai bien reçu la Freebox hier, la mini dans mon cas mais... le petit adaptateur nommé « module optique » et aussi la « jarretière optique », qui sont pourtant listés dans l’inventaire, c’est le technicien qui les apporte?
 
Ou encore une fois c’est un bon gros boulet qui a préparé le colis et j’ai une box adsl, enfin je veux dire... sans pouvoir la connecter à la fibre car j’ai pas les adaptateurs adéquats??  [:kzimir]


Message édité par EtilaS le 27-10-2019 à 14:34:25
n°1094862
mikamika
Posté le 27-10-2019 à 14:44:27  profilanswer
 

Pour la jarretière de la box à la prise oui c'est le technicien qui l'apporte.

n°1094863
EtilaS
Posté le 27-10-2019 à 14:51:33  profilanswer
 

Ok, merci. De toute façon il vient demain.... Hope!

n°1094886
fufu67
Posté le 27-10-2019 à 19:27:42  profilanswer
 

J'espère que le "chemin" pour faire passer la fibre est simple.  :whistle:  
 
Il me semble que c'est le technicien qui avait apporté le module optique et la jarretière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR