Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1070254
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-03-2019 à 16:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Débranche ta freebox et appelle le 3244, tu leur dis que ta freebox est bloquée sur étape 1, et que tu as déjà tenté d'inverser les freeplugs. Ils devraient te procéder au remplacement de la freebox.


 
 
Oui, par contre ne rebranche pas ta box avant la réception de la nouvelle, sinon ils vont détecter que la connexion est revenue et vont annuler l'envoi de la nouvelle box (c'est du vécu).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 16:57:32  profilanswer
 

n°1070255
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 06-03-2019 à 17:02:06  profilanswer
 

Heu...merci, mais 1 semaine voire plus sans internet (et sans TV) ??? impossible...et puis je fais du tele travail assez souvent.
Je vais deja voir comment est ma connexion ce soir, et j'appellerai le 3244 pour voir.

n°1070289
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-03-2019 à 19:23:29  profilanswer
 

Tu appelles et tu dis que l'affichage du server est HS (plus rien d'affiché) :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1070298
laez75
Posté le 06-03-2019 à 20:34:18  profilanswer
 

Hello
Bloqué à l’étape 1 depuis plus d’une semaine.  
Pas de freebox.
Mais rdv du tech ce week end.
Y’a pas un truc louche ?  :??:

n°1070301
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-03-2019 à 20:57:14  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Hello
Bloqué à l’étape 1 depuis plus d’une semaine.  
Pas de freebox.
Mais rdv du tech ce week end.
Y’a pas un truc louche ?  :??:


 [:casterman]

n°1070325
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-03-2019 à 08:59:56  profilanswer
 

Bon, toujours le meme souci, ce matin, max 190 Mb/s, oblige de redemarrer ma freebox revolution. Depuis l'interface, j'ai redemarre et le debit redevient normal. Donc ca vient pas des freeplugs, rien a voir avec un probleme d'alime, donc.
Ca pourrait pas venir de l'ONU ? je me dis que non, soit ca marche, soit ca marche pas, j'imagine...

n°1070328
gghenri4
Posté le 07-03-2019 à 09:21:55  profilanswer
 

Je relate et sans animosité vers Free mon expérience actuelle de passage de l'ADSL Free à la Fibre par Free (sur un développement fibre de mon quartier réalisé par Orange) :
Installation de la fibre sans problème fin février
Elle fonctionne 2h puis plus rien (box révolution reste à l'étape 2)
Rendez vous pour voir ce qui se passe pas avant le 21 mars (presque 1 mois)
Secours avec ADSL au début mais ADSL coupé définitivement hier
Donc 3 semaines assurées sans rien. Aucune excuse de Free, aucune autre réaction que celle de me dire qu'ils mettent tout en œuvre (alors qu'il n'y aura pas de visite avant le 21 mars)
Je leur dis que je vais aller chez Orange : aucune réaction.
Finalement je vais quand même attendre le 21 mars et voir ce qui se passe avant de prendre toute décision.
En effet j'ai une solution d'attente excellente avec mon téléphone Samsung Galaxie Edge S7 qui utilisé en point d'accès me donne une connexion internet 10 fois plus performante que l'ADSL que j'avais avec Free (50 Mb/s en download contre 5 Mb/s en ADSL Free). Et la portée est très bonne : je capte dans les 140 m2 habitable de la maison et on utilise sans problème plusieurs ordinateurs en même temps. Bravo au Samsung et à ma connexion 4G (SFR contrat 5 euros à vie pour 20Go de téléchargements : faudra juste éviter les gros téléchargements).
Cette expérience va d'ailleurs me faire réfléchir pour l'avenir : quel intérêt de la fibre quand la 4G est excellente et que la 5 G se profile à l'horizon.
Et même pourquoi ne pas prendre simplement un routeur modem 4G5G à la place d'une freebox lorsque comme moi on a en plus de la Freebox Révoution un abonnement Canal avec plusieurs décodeurs et des paraboles.

Message cité 2 fois
Message édité par gghenri4 le 07-03-2019 à 09:32:01
n°1070342
patrick220​00
Posté le 07-03-2019 à 10:10:49  profilanswer
 

J'ai moi aussi utilisé la 4G liée à mon abonnement ( un peu plus de 15€) en attente de la fibre ( celle de Free est à 27Mb/s ici)
La connexion est illimitée pour mon offre donc pas de problème à ce niveau avec les PC portables mais j'ai dû rajouter une clé wifi sur mes PC fixes.  
J'ai aussi testé avec mon autre smartphone chez Sosh, le débit est moins bon ( 17Mb/s)mais là je n'ai que 20Go de data.
 

n°1070357
Bob2024
...
Posté le 07-03-2019 à 11:29:24  profilanswer
 

gghenri4 a écrit :

Je relate et sans animosité vers Free mon expérience actuelle de passage de l'ADSL Free à la Fibre par Free (sur un développement fibre de mon quartier réalisé par Orange) :
Installation de la fibre sans problème fin février
Elle fonctionne 2h puis plus rien (box révolution reste à l'étape 2)
Rendez vous pour voir ce qui se passe pas avant le 21 mars (presque 1 mois)
Secours avec ADSL au début mais ADSL coupé définitivement hier
Donc 3 semaines assurées sans rien. Aucune excuse de Free, aucune autre réaction que celle de me dire qu'ils mettent tout en œuvre (alors qu'il n'y aura pas de visite avant le 21 mars)
Je leur dis que je vais aller chez Orange : aucune réaction.
Finalement je vais quand même attendre le 21 mars et voir ce qui se passe avant de prendre toute décision.
En effet j'ai une solution d'attente excellente avec mon téléphone Samsung Galaxie Edge S7 qui utilisé en point d'accès me donne une connexion internet 10 fois plus performante que l'ADSL que j'avais avec Free (50 Mb/s en download contre 5 Mb/s en ADSL Free). Et la portée est très bonne : je capte dans les 140 m2 habitable de la maison et on utilise sans problème plusieurs ordinateurs en même temps. Bravo au Samsung et à ma connexion 4G (SFR contrat 5 euros à vie pour 20Go de téléchargements : faudra juste éviter les gros téléchargements).
Cette expérience va d'ailleurs me faire réfléchir pour l'avenir : quel intérêt de la fibre quand la 4G est excellente et que la 5 G se profile à l'horizon.
Et même pourquoi ne pas prendre simplement un routeur modem 4G5G à la place d'une freebox lorsque comme moi on a en plus de la Freebox Révoution un abonnement Canal avec plusieurs décodeurs et des paraboles.


Pourquoi tu passes pas chez Orange ? Moi j'aurais pas hésité une seconde dans ces conditions.  
Pour la 4G, oui, c'est une solution qui se développe mais il faut un abonnement illimité. Aujourd'hui y a deux offres officielles, la 4g box de Bouygues (avec des règles d'éligibilité qui semblent trop strictes) et le freebox delta. En plus bricoleur, y a la 4g illimitée de free pour l'offre mobile supérieure réservée aux abonnés fixe.

n°1070375
gghenri4
Posté le 07-03-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Pourquoi tu passes pas chez Orange ? Moi j'aurais pas hésité une seconde dans ces conditions.  
Pour la 4G, oui, c'est une solution qui se développe mais il faut un abonnement illimité. Aujourd'hui y a deux offres officielles, la 4g box de Bouygues (avec des règles d'éligibilité qui semblent trop strictes) et le freebox delta. En plus bricoleur, y a la 4g illimitée de free pour l'offre mobile supérieure réservée aux abonnés fixe.


Chez Free depuis 2000 avant même l'arrivée de la première Freebox, je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à aujourd'hui, c'est pour cela que j'hésite à partir. Mais il est vrai que mes besoins ont évolué au cours du temps. Le module multimédia de la révolution est rangé au placard, la freebox delta et son Devialet ne répond pas du tout à mes besoins : j'ai un home cinéma l'accès à l'univers Canal (350 chaines) sur 2 TV via 2 satellites, les tv sont dotées d'Android TV j'ai netflix total par un abonnement partagé avec mes enfants....En fait je n'ai besoin que d'une connexion. Alors les nouvelles spécificités de Free ne m'apportent plus rien et c'est vrai que pour une simple connexion je pourrai aller chez n'importe qui.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

n°1070377
snaluori1
Utinam
Posté le 07-03-2019 à 14:04:57  profilanswer
 

gghenri4 a écrit :

Je relate et sans animosité vers Free mon expérience actuelle de passage de l'ADSL Free à la Fibre par Free (sur un développement fibre de mon quartier réalisé par Orange) :
Installation de la fibre sans problème fin février
Elle fonctionne 2h puis plus rien (box révolution reste à l'étape 2)
Rendez vous pour voir ce qui se passe pas avant le 21 mars (presque 1 mois)
Secours avec ADSL au début mais ADSL coupé définitivement hier
Donc 3 semaines assurées sans rien. Aucune excuse de Free, aucune autre réaction que celle de me dire qu'ils mettent tout en œuvre (alors qu'il n'y aura pas de visite avant le 21 mars)
Je leur dis que je vais aller chez Orange : aucune réaction.
Finalement je vais quand même attendre le 21 mars et voir ce qui se passe avant de prendre toute décision.
En effet j'ai une solution d'attente excellente avec mon téléphone Samsung Galaxie Edge S7 qui utilisé en point d'accès me donne une connexion internet 10 fois plus performante que l'ADSL que j'avais avec Free (50 Mb/s en download contre 5 Mb/s en ADSL Free). Et la portée est très bonne : je capte dans les 140 m2 habitable de la maison et on utilise sans problème plusieurs ordinateurs en même temps. Bravo au Samsung et à ma connexion 4G (SFR contrat 5 euros à vie pour 20Go de téléchargements : faudra juste éviter les gros téléchargements).
Cette expérience va d'ailleurs me faire réfléchir pour l'avenir : quel intérêt de la fibre quand la 4G est excellente et que la 5 G se profile à l'horizon.
Et même pourquoi ne pas prendre simplement un routeur modem 4G5G à la place d'une freebox lorsque comme moi on a en plus de la Freebox Révoution un abonnement Canal avec plusieurs décodeurs et des paraboles.


20 Go à plusieurs, tu vas bouffer ça en pas longtemps. Heureusement que t'as la télé par sat sinon c'était fini dans la soirée :o
Va chez Sosh, 20 balles la première année en fibre.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1070379
Andorria
Posté le 07-03-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1070387
Bob2024
...
Posté le 07-03-2019 à 15:02:53  profilanswer
 

Oui, ça va probablement être réglé. Mais putain, l'attente ! Plus le process qui coupe l'ADSL avant. Et personne pour arranger la situation. Moi je serais devenu dingue. Le dernier à avoir été con comme ça (moins grave mais encore plus con), c'était Bouygues. J'ai résilié immédiatement.  
Avec l'âge, ma tolérance à la connerie n'a malheureusement pas tendance à s'améliorer.

n°1070390
snaluori1
Utinam
Posté le 07-03-2019 à 15:10:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Je te conseille d'attendre l'arrivée du tech, je ne serais pas surpris que qu'un autre technicien (probablement d'un autre opérateur) t'ai débranché au niveau du PMZ.


3 semaines d'attente pour un câble, ça fait long quand même. Encore si Free filait une clé 4G, ça pourrait le faire.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1070400
Andorria
Posté le 07-03-2019 à 15:48:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1070401
Snaaaake
Posté le 07-03-2019 à 15:49:29  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


3 semaines d'attente pour un câble, ça fait long quand même. Encore si Free filait une clé 4G, ça pourrait le faire.

  

Ça se produit chez Orange, ne t'en fais pas et ça peut être pire quand ils laissent volontairement pourrir la situation, sauf en passant chez eux. [:rizpilaf:1]


Message édité par Snaaaake le 07-03-2019 à 15:49:57
n°1070409
Bob2024
...
Posté le 07-03-2019 à 16:29:47  profilanswer
 

Moi je ne l'aurais pas fait pour gagner du temps. Une fois que t'en es là, c'est la merde de toute façon. Mais pour le principe, j'aurais résilié. Histoire de ne pas être la bonne poire de plus qui les incite à surtout ne rien changer dans leur process pourris.  
Et ils sont tous aussi nazes les uns que les autres. C'est pas le sujet.

n°1070424
snaluori1
Utinam
Posté le 07-03-2019 à 18:36:44  profilanswer
 

Pour avoir vu des coupures fibre comme ça chez Orange ou Sosh, le technicien était là le lendemain :)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1070426
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2019 à 18:43:04  profilanswer
 

Et même chez sosh l’installation ne prend pas des semaines , sauf évidemment si tu t’inscris durant l’été ou si tu es dans une zone fortement demandée en intervention


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1070431
Snaaaake
Posté le 07-03-2019 à 18:53:19  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Pour avoir vu des coupures fibre comme ça chez Orange ou Sosh, le technicien était là le lendemain :)

 

C'est à côté en fait le topic Orange pour les glorifier et vomir sur Free en groupe, là c'est HS.

n°1070435
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2019 à 19:12:18  profilanswer
 

Perso la dernière fois que Free a coupé (étape 3 en boucle, un week-end) j'ai eu un rdv la semaine d'après (dès lundi c'était possible, mais déplacement donc personne à l'appart).
Le mec est venu, a remplacé le boîtier optique défectueux (cas le plus simple, après il aurait fallu farfouiller au niveau du PMZ :sweat: ) et basta. Tout dépend de la dispo des techniciens quand/où l'incident se produit, etc.
Orange, Sosh, SFR ou les autres peuvent avoir le même genre de délais quand ça merdoit, globalement ça se passe pareil... c'est une histoire de bol (ou pas).
 
PS : je plussoie la remarque plus haut sur la 4G... même pour du surf basique (on oublie direct le streaming qui bouffera la data en moins de 24h) les Go partent très, très vite.


Message édité par rody83 le 07-03-2019 à 19:14:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1070440
Andorria
Posté le 07-03-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1070442
Bob2024
...
Posté le 07-03-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

Pour moi, le problème ici, c'est pas que le délai. C'est la coupure de l'xDSL qui a suivi son cours comme si la migration s'était bien passée.
L'incident aurait dû repousser la demande de coupure xDSL.

n°1070445
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2019 à 21:27:32  profilanswer
 

Oui là clairement y'a un manque de logique et une rigueur excessive dans le processus de coupure xDSL.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1070455
snaluori1
Utinam
Posté le 08-03-2019 à 00:46:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Idem chez Free/SFR/Bouygues.
C'est complètement HS, il ne faut pas généraliser avec des cas particuliers.


C'est trop long 3 semaines, encore un échec de prod qui repousse à 3 semaines alors que t'as toujours l'ADSL, ça va. Mais là une panne moins de 24h après la mise en service, je chope directement les mails de Niel, Reynaud et Gérard pour les engueuler si on me donne ce délais.

Bob2024 a écrit :

Pour moi, le problème ici, c'est pas que le délai. C'est la coupure de l'xDSL qui a suivi son cours comme si la migration s'était bien passée
L'incident aurait dû repousser la demande de coupure xDSL.


 

rody83 a écrit :

Oui là clairement y'a un manque de logique et une rigueur excessive dans le processus de coupure xDSL.


ça marchait, donc ça coupe, normal. La coupure du service cuivre n'est peut être pas franche mais du moment que la fibre fonctionne, que la migration est actée par le tech, ça la déclenche.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1070462
Bob2024
...
Posté le 08-03-2019 à 06:44:48  profilanswer
 

Oui, bien sûr. Mais avec un peu de souplesse, elle aurait pû être annulée.
Là c'est tombé en panne 2h après le départ du tech. Et surtout, rendez-vous un mois plus tard pour réparer. Une fois qu'on constate ça, ce serait pas mal de passer au moins sur quelque chose de plus humain avec plus de latitude dans les solutions à proposer. Comme annuler la coupure cuivre. Ce qui m'énerve dans ces cas là, c'est qu'on sollicite déjà une ressource humaine : le gars de la hotline. Donc c'est pas forcément plus cher.

 

Après, je comprends qu'ils restent sur leurs processus automatiques. Mais ils doivent assumer des résiliations dans ces cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 08-03-2019 à 07:18:34
n°1070465
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 07:35:30  answer
 

La période de facturation est toujours autour du 7-10 ? Parce qu'on viendra me finaliser l'installation le 18 donc je me demande s'ils vont me facturer les 50€ de frais de mise en service d'un coup en plus de l'abonnement

n°1070466
Andorria
Posté le 08-03-2019 à 07:51:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1070471
gghenri4
Posté le 08-03-2019 à 08:38:31  profilanswer
 

En fait je suis presque certain de connaître la raison de ma coupure fibre au bout de 2h après l'installation.
J'avais parfaitement préparé l'installation en coinçant solidement l'arrivée de la gaine au mur sur lequel devait-être fixé le PTO à l'aide d'un petit boitier.
Le monteur soit disant technicien envoyé par Free a considéré que c'était inutile et à virer le boitier ce qui faisait que la gaine n'était plus fixée au mur et était complètement libre dans les combles.
Je soupçonne que le poids de la gaine, aussi faible soit-il a fini par tirer légèrement sur la fibre qui n'était peut être pas tenue solidement à l'intérieure du boitier PTO ( seulement glissée dans les chemins prévus une fois dénudée jusqu'à la partie soudée seulement maintenue par un manchon et que du coup cette micro soudure entre la pointe de 2 cheveux s'est rompue).
J'ai été faible en laissant faire le monteur alors que moi même j'avais réfléchi et me disais qu'il fallait absolument fixer l'arrivée de cette gaine (venant libre des combles et située un peu en hauteur) pour éviter la moindre tension sur la fibre qu'elle allait contenir.

Message cité 1 fois
Message édité par gghenri4 le 08-03-2019 à 08:41:04
n°1070520
snaluori1
Utinam
Posté le 08-03-2019 à 13:09:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Oui, bien sûr. Mais avec un peu de souplesse, elle aurait pû être annulée.
Là c'est tombé en panne 2h après le départ du tech. Et surtout, rendez-vous un mois plus tard pour réparer. Une fois qu'on constate ça, ce serait pas mal de passer au moins sur quelque chose de plus humain avec plus de latitude dans les solutions à proposer. Comme annuler la coupure cuivre. Ce qui m'énerve dans ces cas là, c'est qu'on sollicite déjà une ressource humaine : le gars de la hotline. Donc c'est pas forcément plus cher.

 

Après, je comprends qu'ils restent sur leurs processus automatiques. Mais ils doivent assumer des résiliations dans ces cas là.


Ou ils pourraient prêter une SIM avec de l'internet pour palier la coupure comme le font les concurrents.

Andorria a écrit :

 


Bah non vu que t'es pas chez eux. Problem solved :o


Ils prendraient cher :D J'ai encore eu un rappel d'Orange ce matin après avoir signalé des couilles sur un chantier, le sous traitant va prendre cher :o

gghenri4 a écrit :

En fait je suis presque certain de connaître la raison de ma coupure fibre au bout de 2h après l'installation.
J'avais parfaitement préparé l'installation en coinçant solidement l'arrivée de la gaine au mur sur lequel devait-être fixé le PTO à l'aide d'un petit boitier.
Le monteur soit disant technicien envoyé par Free a considéré que c'était inutile et à virer le boitier ce qui faisait que la gaine n'était plus fixée au mur et était complètement libre dans les combles.
Je soupçonne que le poids de la gaine, aussi faible soit-il a fini par tirer légèrement sur la fibre qui n'était peut être pas tenue solidement à l'intérieure du boitier PTO ( seulement glissée dans les chemins prévus une fois dénudée jusqu'à la partie soudée seulement maintenue par un manchon et que du coup cette micro soudure entre la pointe de 2 cheveux s'est rompue).
J'ai été faible en laissant faire le monteur alors que moi même j'avais réfléchi et me disais qu'il fallait absolument fixer l'arrivée de cette gaine (venant libre des combles et située un peu en hauteur) pour éviter la moindre tension sur la fibre qu'elle allait contenir.


Ou de la poussière au niveau du connecteur, un autre technicien qui a débranché ta fibre entre temps, ton SFP qui a cramé, une soudure mal faite. C'est pas avec son propre poids qu'elle devrait s'arracher ou se rompre si c'est bien fait.

Message cité 2 fois
Message édité par snaluori1 le 08-03-2019 à 13:10:14

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1070523
Andorria
Posté le 08-03-2019 à 13:52:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1070552
Mobwick
Posté le 08-03-2019 à 19:20:41  profilanswer
 

Petite astuce dans un deal dealabs pour accéder à l'offre fibre Freebox révolution à 9.99 euros sans canal panorama ni les frais d'activation et les frais de résiliation à 39 euros
Engagement 1 an  
En commentaire du deal.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-23310625

n°1070590
san_
Posté le 09-03-2019 à 08:46:59  profilanswer
 

:hello: j'ai un abonnement freebox mini 4k ftth que je souhaite remplacer par l'offre d'un autre FAI.
Existe t il comme pour l'adsl un écrasement de ligne fibre entraînant la rupture automatique du contrat avec l'ex opérateur, et épargnant à l'abonné la procédure de résiliation (LRAR) ?

n°1070594
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-03-2019 à 10:01:12  profilanswer
 

la portabilité du numéro de ligne fixe.
 

n°1070598
DoKaTSuYa
Posté le 09-03-2019 à 10:42:56  profilanswer
 

Comment on fait pour regarder la TV depuis son smartphone avec la nouvelle mise à jour de l'application ?

n°1070601
patrick220​00
Posté le 09-03-2019 à 11:19:01  profilanswer
 

Tu me donne envie d'essayer... pour le moment je n'utilise que Molotov sur le smartphone.

n°1070639
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-03-2019 à 22:46:36  profilanswer
 

Petite question: c'est normal d'avoir la TV qui lag un peu quand on télécharge quelques trucs, sans saturer la bande passante ? par exemple je télécharge un truc à 20-30 Mo/s, et la TV lag un peu, de temps en temps...
Je crois que j'ai vraiment une Freebox Révolution en carton, que je dois rebooter tous les jours pour retrouver le débit max  :sweat:  
Mais, vraiment, le coup de la télé qui lag quand on fait autre chose à côté...c'est la fibre, bordayl... :heink:  
Je précise que le player et le server sont reliés en ethernet direct, pas de CPL.

n°1070640
laez75
Posté le 09-03-2019 à 22:48:02  profilanswer
 

Bon je me permets de faire un récapitulatif de mon abonnement à la fibre chez free
 
Inscription le 25 février - étape 1
Jusqu’à aujourd’hui toujours étape 1
 
Le technicien est pourtant passé pour le raccordement: pas de position car pas de signal au PMO
 
Pas de freebox reçue. Et j’ai reçu un mail pour me dire que mon abonnement était actif mais qu’aucun signal n’avait été encore détecter (aaaah boooon !? *Voix de roseline bachelot*)
 
Wait and see  :pt1cable:


Message édité par laez75 le 09-03-2019 à 22:50:34
n°1070642
Roger01
Posté le 10-03-2019 à 00:00:00  profilanswer
 

Hmm, le fait de ne pas avoir de signal au pm n'implique pas une délivrance d'une position pourtant. Sur Paris je suppose? ZTD? ZMD?

n°1070653
laez75
Posté le 10-03-2019 à 10:02:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmm, le fait de ne pas avoir de signal au pm n'implique pas une délivrance d'une position pourtant. Sur Paris je suppose? ZTD? ZMD?


 
tout à fait ZTD région parisienne (sur le NRO de Boulogne)
Apparement y’a un brassage à faire car je suis le premier abonné sur ce PMO.
Ça peut aller plus ou moins vite.


Message édité par laez75 le 10-03-2019 à 10:04:14
n°1070654
Roger01
Posté le 10-03-2019 à 10:56:08  profilanswer
 

Ça doit être du gpon là bas. Faut juste qu'ils branchent le breakout si tout est ok. Normalement il est branché juste avant le 1er branchement d'un client (enfin sur Strasbourg c'est comme ça) et si c'est pas le cas, c'est soit mal branché soit que y'a eu une couille dans la demande de branchement. Donc faut attendre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR