Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1069614
wiseguy
Posté le 01-03-2019 à 19:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


fait une recherche google sur les debits netflix par operateur et tu verras que la fibre free est en dernier.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 02-03-2019 à 00:32:10
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 19:31:41  profilanswer
 

n°1069615
canardeur
Posté le 01-03-2019 à 19:33:27  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


fait une recherche google sur les debits netflix par operateur et tu verras que la fibre free est en dernier. Ben moi je vais pas chez le dernier et le plus cher

 

Met toi à jour  [:richardgogo:2]

n°1069616
Snaaaake
Posté le 01-03-2019 à 19:39:20  profilanswer
 

Et quitte les topics Free, tout le monde s'en portera mieux.

n°1069619
lithium_
Posté le 01-03-2019 à 20:09:08  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


fait une recherche google sur les debits netflix par operateur et tu verras que la fibre free est en dernier. Ben moi je vais pas chez le dernier et le plus cher


 
Fait un test avec une connexion fibre chez free le soir sur fast.com et tu verras si free est toujours dernier.
 :D  :D


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1069620
gghenri4
Posté le 01-03-2019 à 20:10:39  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


fait une recherche google sur les debits netflix par operateur et tu verras que la fibre free est en dernier. Ben moi je vais pas chez le dernier et le plus cher


Toutes ces statistiques résultent de configurations différentes suivant les endroits.
Par exemple dans mon quartier c'est orange qui a déployé la fibre. Dans ma rue en impasse qui comprend 12 maisons, il y a des regards répartis sur toute la rue mais le point de départ pour tout le monde est à partir d'un même répartiteur (je ne sais pas si c'est le bon terme) d'où partiront tous les branchements quelque soit notre fournisseur. J'ai assisté hier à deux raccordements simultanés : le mien avec Free et celui d'une voisine avec Orange. C'est exactement la même fibre et les mêmes connecteurs et on part du même point. Je ne vois pas pourquoi on aurait des possibilités différentes au niveau du PTO dans la maison. Après ensuite c'est certain que ce qui en résultera dépendra des performances de la box qu'on va utiliser et de notre réseau interne à la maison.

Citation :


n°1069632
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 01-03-2019 à 22:35:16  profilanswer
 

gghenri4 a écrit :


Toutes ces statistiques résultent de configurations différentes suivant les endroits.
Par exemple dans mon quartier c'est orange qui a déployé la fibre. Dans ma rue en impasse qui comprend 12 maisons, il y a des regards répartis sur toute la rue mais le point de départ pour tout le monde est à partir d'un même répartiteur (je ne sais pas si c'est le bon terme) d'où partiront tous les branchements quelque soit notre fournisseur. J'ai assisté hier à deux raccordements simultanés : le mien avec Free et celui d'une voisine avec Orange. C'est exactement la même fibre et les mêmes connecteurs et on part du même point. Je ne vois pas pourquoi on aurait des possibilités différentes au niveau du PTO dans la maison. Après ensuite c'est certain que ce qui en résultera dépendra des performances de la box qu'on va utiliser et de notre réseau interne à la maison.

Citation :




 
Et des accords de peering de l’opérateur en question. Il faut l’avouer, il y a beaucoup de problème avec Free de ce côté là.

n°1069633
canardeur
Posté le 01-03-2019 à 22:41:18  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

Et des accords de peering de l’opérateur en question. Il faut l’avouer, il y a beaucoup de problème avec Free de ce côté là.

 

Plus maintenant mais y'a eu des sales périodes oui...

 

Mais maintenant c'est le meilleur peering du monde avec Netflix si on en croit  [:flo'r] (et c'est vrai qu'il n'y a plus de souci)

n°1069639
wiseguy
Posté le 02-03-2019 à 00:32:21  profilanswer
 

Ben moi je vais pas chez le dernier (qui propose soit netflix en sd soit des coupures en 4k) et le plus cher. J'ai netflix 4k sans pb de peering, sans aucune coupure depuis 1.5 an et je paye 12€/mois pour la fibre red. payer 60 balles pour avoir internet et des chaines tv, c'est le comble de la loose, c'est masquer la médiocrité par le prix et le vernis marketing d'une box de geek. Perso j'assume la médiocrité mais à son juste prix et sans artifices marketing qui me font croire que je suis unique et le seul a recevoir correctement un flux netflix alors que je suis un médiocre parmi d'autres médiocres devant leur tv , leur micro ou leur smartphone.
 
C'est très ronflant cette histoire de peering avec Netflix.
Depuis le début Free milite pour servir son réseau au rabais et être l'épine perpétuelle de la concurrence pour justifier sa place de sauveur du monde et génie de lampe.
A un moment, cela suffit car en plus de flouer ses clients il se fout ouvertement de leur gueule en leur mentant au SAV.
Le retour de bâton se fait sentir (200 000 freenautes se barrent par an) et des rougeurs risque d'être là pour un bon moment.
 
l'ip free ça passe par Zayo France (AS8218, ex Neo), ça passe avant par Hopus :
 
  1. AS???    192.168.0.254                                                 0.0%    10    0.3   0.3   0.2   0.3   0.0
  2. AS12322  bru35-4-78-208-181-254.fbx.proxad.net (78.208.181.254)        0.0%    10    6.6   7.7   5.9  15.3   2.7
  3. AS12322  213.228.11.190                                                0.0%    10    7.0   7.2   6.8   7.7   0.0
  4. AS???    p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97)  30.0%    10   20.6  13.9  12.5  20.6   2.9
  5. AS???    194.149.166.38                                                0.0%    10   12.7  12.6  12.0  13.1   0.0
  6. AS???    free.th2-2.rt.hopus.net (37.77.34.38)                         0.0%    10   11.5  12.4  11.5  13.4   0.3
  7. AS???    lag-th2-1.pa3-2.rt.hopus.net (37.77.32.11)                    0.0%    10   12.2  12.3  11.9  12.8   0.0
  8. AS???    zayo-france.std-1.rt.hopus.net (37.77.38.21)                  0.0%    10   13.3  13.1  12.4  13.7   0.0
  9. AS8218   et-1-0-0.tcr2.rb.par.core.as8218.eu (83.167.55.149)           0.0%    10   12.4  13.9  12.0  20.8   2.6                                                                                                                        
 10. AS8218   ae3.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.190)              0.0%    10   24.0  16.7  12.6  32.7   6.6                                                                                                                        
 11. AS8218   ae6.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.43)               0.0%    10   13.2  13.1  12.6  13.6   0.0                                                                                                                        
 12. AS8218   netensia-gw1.ter4.eqx2.par.cust.as8218.eu (83.167.34.50)      0.0%    10   12.3  12.9  12.3  13.6   0.0                                                                                                                        
 13. AS???    ???                                                          100.0    10    0.0   0.0   0.0   0.0   0.0                                                                                                                        
 14. AS35665  46.18.103.42                                                  0.0%    10   21.2  21.8  21.2  22.4   0.0
 15. AS204092 regis.swordarmor.fr (89.234.186.100)                          0.0%    10   22.1  21.8  21.0  22.7   0.0
 16. AS204092 nlnogring-grifon.swordarmor.fr (89.234.186.210)               0.0%    10   21.5  22.6  21.3  25.6   1.2
 
Mais pour une IP SFR (AS15557) ça passe par un peering direct :
 
 1. AS???    192.168.0.254                                                 0.0%    10    0.3   0.3   0.3   0.3   0.0
  2. AS12322  bru35-4-78-208-181-254.fbx.proxad.net (78.208.181.254)        0.0%    10    5.9   6.4   5.8   6.8   0.0
  3. AS12322  213.228.11.190                                                0.0%    10    7.4   7.6   6.9   7.9   0.0
  4. AS???    p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97)   0.0%    10   13.2  13.0  12.5  13.4   0.0                                                                                                                        
  5. AS12322  bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2)        0.0%    10   13.1  13.3  12.8  13.8   0.0                                                                                                                        
  6. AS15557  205.192.118.80.rev.sfr.net (80.118.192.205)                   0.0%    10   17.1  16.4  14.6  17.8   0.9                                                                                                                        
  7. AS15557  89.116.3.109.rev.sfr.net (109.3.116.89)                       0.0%    10   14.3  13.3  12.4  14.3   0.3                                                                                                                        
  8. AS15557  22.48.20.93.rev.sfr.net (93.20.48.22)                         0.0%    10   14.0  13.7  13.2  14.1   0.0                                                                                                                        
  9. AS15557  161.120.69.91.rev.sfr.net (91.69.120.161)                     0.0%    10   14.2  14.2  13.4  15.1   0.3    
 
Ca expliquerait que je n'ai jamais eu de lag sur youtube ou netflix en utilisant red contrairement à free.


Message édité par wiseguy le 02-03-2019 à 01:11:09
n°1069646
Bob2024
...
Posté le 02-03-2019 à 07:00:14  profilanswer
 

T'es vraiment allumé, mec.
Tu nous prends tous pour des débiles incapables de se rendre compte d'un problème de peering ? Ni de voir que Netflix SD est en ... SD ?
C'est insultant à la fin.

n°1069647
canardeur
Posté le 02-03-2019 à 07:06:46  profilanswer
 

Le mec en croisade anti Free avec de la fake news à gogo c'est d'un pénible...

 

Signalons..

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 07:06:46  profilanswer
 

n°1069648
fufu67
Posté le 02-03-2019 à 07:44:02  profilanswer
 

Dites les experts, il y a moyen de négocier quelque chose lors de la souscription: les frais de mise en service ou la première année avec une meilleure promo ?  [:pazou:3]

 

Je suis un peu deg' de voir que  la révolution était proposé à 9.99€ il y a quelques mois. (mais je ne voulais pas changer avant d'avoir la fibre)

 

Et petite question, free facture des fdp pour l'envoi du matériel ?

n°1069649
Bob2024
...
Posté le 02-03-2019 à 08:01:02  profilanswer
 

Pour l'envoi du matériel de base du forfait choisi, non.
Pour tout complément (comme un deuxième player), oui. Et genre 20€...

n°1069650
fufu67
Posté le 02-03-2019 à 08:25:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Pour l'envoi du matériel de base du forfait choisi, non.
Pour tout complément (comme un deuxième player), oui. Et genre 20€...

 

ah ok donc ça va, les fdp devaient correspondre à ceux en migration d'offre dans les articles que je trouvais. merci

n°1069651
Snaaaake
Posté le 02-03-2019 à 08:38:55  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Le mec en croisade anti Free avec de la fake news à gogo c'est d'un pénible...

 

Signalons..

 

Ça a été fait évidemment.

 
fufu67 a écrit :

Dites les experts, il y a moyen de négocier quelque chose lors de la souscription: les frais de mise en service ou la première année avec une meilleure promo ? [:pazou:3]

 

Je suis un peu deg' de voir que la révolution était proposé à 9.99€ il y a quelques mois. (mais je ne voulais pas changer avant d'avoir la fibre)

 

Et petite question, free facture des fdp pour l'envoi du matériel ?

 

T'es chez eux avec une autre box ou pas du tout ? Si t'es pas chez eux ça peut être délicat de négocier, mais parfois en appelant, certains se sont vus proposer la Revolution à 9,99€. Mais généralement, ce tarif était offert par démarchage. Après ça date de plusieurs mois, donc à voir si c'est encore d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 02-03-2019 à 08:41:57
n°1069653
wiseguy
Posté le 02-03-2019 à 10:12:28  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Le mec en croisade anti Free avec de la fake news à gogo c'est d'un pénible...
 
Signalons..


 
comme si sur un forum démocratique il était interdit de donner son avis sur free... bravo

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 02-03-2019 à 10:19:26
n°1069654
wiseguy
Posté le 02-03-2019 à 10:13:57  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

T'es vraiment allumé, mec.
Tu nous prends tous pour des débiles incapables de se rendre compte d'un problème de peering ? Ni de voir que Netflix SD est en ... SD ?  
C'est insultant à la fin.


 
la majorité des gens qui achètent une box ne savent pas ce qu'est le peering, désolé de te contredire.

n°1069659
fufu67
Posté le 02-03-2019 à 10:48:24  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

 

T'es chez eux avec une autre box ou pas du tout ? Si t'es pas chez eux ça peut être délicat de négocier, mais parfois en appelant, certains se sont vus proposer la Revolution à 9,99€. Mais généralement, ce tarif était offert par démarchage. Après ça date de plusieurs mois, donc à voir si c'est encore d'actualité.

 

J'étais chez eux de 2011 à 2016 avec la révolution et chez SFR depuis.  J'ai 2 lignes Free mobile sinon :o

 

Exact, j'ai aussi eu echo de ces démarchages donc je me disais qu'il y avait peut être moyen de négocier en les appelant. :o

n°1069660
justelebla​nc
Posté le 02-03-2019 à 11:00:56  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
comme si sur un forum démocratique il était interdit de donner son avis sur free... bravo


sur ce topic on est adhérent de free ou en passe, on a des soucis, des questions ou tout va bien
toi tu ne rentres pas du tout dans cette catégorie, il y a des topics pour comparer, discuter des différents FAI
 
ici t'es un gros lourd en fait

n°1069661
Bob2024
...
Posté le 02-03-2019 à 11:19:44  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

 

la majorité des gens qui achètent une box ne savent pas ce qu'est le peering, désolé de te contredire.


On est sur HFR, là, pas sur aufeminin...
Par contre toi tu ne sais pas que les problèmes chez free sont finis depuis un an. En attendant qu'ils reviennent me diras tu ? Peut-être, en attendant, tu te trompes ou, je pense, tu essayes volontairement de tromper les autres.

n°1069667
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 02-03-2019 à 11:47:09  profilanswer
 

Ma réduc à 9.99€ grâce à l'astuce du formulaire de résiliation va bientôt arriver à terme. Est-ce que certains dont c'est déjà la fin ont fait une relance au 1044 pour une éventuelle prolongation ?
 :hello:
 
edit : oups je voulais poster sur le topic V6 :\


Message édité par philouxera le 02-03-2019 à 11:48:43

---------------
Dad bod here  
n°1069669
canardeur
Posté le 02-03-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

 

comme si sur un forum démocratique il était interdit de donner son avis sur free... bravo

 

Prend nous pour plus bête qu'on est tu as raison  :jap:

 

n°1069670
Snaaaake
Posté le 02-03-2019 à 11:51:58  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

J'étais chez eux de 2011 à 2016 avec la révolution et chez SFR depuis. J'ai 2 lignes Free mobile sinon :o

 

Exact, j'ai aussi eu echo de ces démarchages donc je me disais qu'il y avait peut être moyen de négocier en les appelant. :o

 

Ouais du coup tente de les appeler pour voir, ça ne coûte rien. Faut peut-être demander un service en particulier par contre je sais pas.

n°1069674
laez75
Posté le 02-03-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me suis abonné cette semaine et le rendez vous pour le raccordement est prévu la semaine prochaine :)  
 
Par contre je n’ai pas reçu la box, qui normalement doit être livrée par UPS, mais j’ai peur qu’elle n’arrive pas à temps au moment où le technicien interviendra ...je n’ai aucune nouvelle de la livraison (ni jour, ni numéro de suivi, elle n’est même pas encore envoyée).
 
Il est possible que ce soit le technicien qui l’apporte le jour de son intervention ou pas du tout ?
 
 

n°1069677
Sebastien
Posté le 02-03-2019 à 12:07:44  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Bonjour à tous

 

Je me suis abonné cette semaine et le rendez vous pour le raccordement est prévu la semaine prochaine :)

 

Par contre je n’ai pas reçu la box, qui normalement doit être livrée par UPS, mais j’ai peur qu’elle n’arrive pas à temps au moment où le technicien interviendra ...je n’ai aucune nouvelle de la livraison (ni jour, ni numéro de suivi, elle n’est même pas encore envoyée).

 

Il est possible que ce soit le technicien qui l’apporte le jour de son intervention ou pas du tout ?

 




Aucune chance
Mais en soit le technicien n'en a pas besoin.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1069706
lithium_
Posté le 02-03-2019 à 16:18:31  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

 

comme si sur un forum démocratique il était interdit de donner son avis sur free... bravo

 

A part troller pour rien dire , le mieux c'est que t'abstiens de parler sur ce topic.
1) tu es pas client chez free
2 ) idem en ce concerne la fibre chez free.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_7_1.htm
post ici si tu as des problème avec netflix.

 

Mais vient pas polluer de topic avec des fausses accusations :
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 02-03-2019 à 16:22:57

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1069707
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-03-2019 à 16:22:47  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
A part troller pour rien dire , le mieux c'est que t'abstiens de parler sur ce topic.
1) tu es pas chez pas client chez
2 ) idem en ce concerne la fibre chez free.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_7_1.htm
post ici si tu as des problème avec netflix.
 
Mais vient pas polluer de topic avec des fausses accusations :
 ;)


 [:mike hoksbiger:3]  


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1069764
laez75
Posté le 02-03-2019 à 23:48:12  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Aucune chance
Mais en soit le technicien n'en a pas besoin.


Donc le technicien ne vérifie pas si les services fonctionnent dans le cas où La box n’est pas arrivée ?! Oo ...

Message cité 1 fois
Message édité par laez75 le 02-03-2019 à 23:49:00
n°1069766
justelebla​nc
Posté le 03-03-2019 à 06:42:23  profilanswer
 

Si mais avec un appareil à lui

n°1069824
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-03-2019 à 18:55:37  profilanswer
 

Bon, je vais contacter la ligne chaude de Free cette semaine je pense, car tous les 2 jours, ma connexion tombe à 160-180 Mb/s et 130 Mb/s en UP. Un reboot de la box permet de résoudre le problème.
C'est quand même bizarre, cette histoire...on dirait une sorte de "service minimum", qui se met en route, je ne sais pas pourquoi. J'ai déplacé le player qui était au-dessus du modem, mais même souci. J'ai aussi essayé de réactiver l'ip V6, mais même problème. L'interface de la box montre toujours 1 Gb/s et 400 Mb/s.
Il n 'y a pas de fluctuation de débit, quand ça marche j'ai bien 870 Mb/s constant et quand c'est dans cet état "dégradé", soit, tous les 2 jours, c'est 160-180 Mb/s stable, donc il y a une merde quelque part... [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 03-03-2019 à 18:58:42
n°1069826
Sebastien
Posté le 03-03-2019 à 19:00:54  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, je vais contacter la ligne chaude de Free cette semaine je pense, car tous les 2 jours, ma connexion tombe à 160-180 Mb/s et 130 Mb/s en UP. Un reboot de la box permet de résoudre le problème.
C'est quand même bizarre, cette histoire...on dirait une sorte de "service minimum", qui se met en route, je ne sais pas pourquoi. J'ai déplacé le player qui était au-dessus du modem, mais même souci. J'ai aussi essayé de réactiver l'ip V6, mais même problème. L'interface de la box montre toujours 1 Gb/s et 400 Mb/s.
Il n 'y a pas de fluctuation de débit, quand ça marche j'ai bien 870 Mb/s constant et quand c'est dans cet état "dégradé", soit, tous les 2 jours, c'est 160-180 Mb/s stable, donc il y a une merde quelque part... [:gordon shumway]


Réinitialiser la box ?
Tu fais bcp de torrent ou des trucs de la sorte ?
A une époque les trucs comme ca foutait la merde dans certains routzurs.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1069838
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-03-2019 à 20:20:48  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Réinitialiser la box ?
Tu fais bcp de torrent ou des trucs de la sorte ?
A une époque les trucs comme ca foutait la merde dans certains routzurs.


 
Non, je fais pas grand chose, à part jouer à Planetside 2 et télécharger quelques torrents d'iso de distributions linux en étant connecté à Cyberghost, au cas ou.

n°1069851
laez75
Posté le 03-03-2019 à 21:42:20  profilanswer
 

Hmmm normal que free l’indique je dois moi même résilier mon opérateur actuel alors que je me suis abonné avec la portabilité du numéro fixe via le RIO ?
 
Il me semblais que dans ce cas c’est le nouvel opérateur qui faisait les démarches automatiquement ...en tout je n’ai jamais eu à résilier avec cette méthode avant donc je suis étonné.

n°1069854
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-03-2019 à 22:07:11  profilanswer
 

Free  [:clooney8]

n°1069855
scrumpz
Posté le 03-03-2019 à 22:08:57  profilanswer
 

olive127 a écrit :

 

Non, je fais pas grand chose, à part jouer à Planetside 2 et télécharger quelques torrents d'iso de distributions linux en étant connecté à Cyberghost, au cas ou.


Cyberghost pour télécharger des isos Linux, vraiment  [:bakk5]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1069856
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 03-03-2019 à 22:13:00  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Hmmm normal que free l’indique je dois moi même résilier mon opérateur actuel alors que je me suis abonné avec la portabilité du numéro fixe via le RIO ?
 
Il me semblais que dans ce cas c’est le nouvel opérateur qui faisait les démarches automatiquement ...en tout je n’ai jamais eu à résilier avec cette méthode avant donc je suis étonné.


Peut être une erreur de communication dans le process de prise de commande? De fait, ton ancien opérateur sera notifié de la portabilité du numéro vers un nouvel opérateur, ce qui devrait automatiquement déclencher la résiliation de ton accès actuel.

n°1069858
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-03-2019 à 22:21:34  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Cyberghost pour télécharger des isos Linux, vraiment  [:bakk5]


 
Héhé :D
Bon, sinon, j'ai eu quelqu'un de très sympa sur le chat de Free, il m'a fait passer en ip v4 fullstak, on va voir si ça change quelque chose :) j'avais un peu peur pour le ping, que je trouvais génial d'Angers vers Paris: 5-6 ms, mais ça a pas changé ! cool :) et j'ai bien changé d'IP, on va voir sur la longueur...

n°1069884
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:14:16  answer
 

Après 2 ans chez Orange, je passe chez Free pour la fibre, Orange me coupe l'accès la veille et l'installateur débarque "le câble est HS, faut tout refaire"  [:persons pr0ject:1]

n°1069885
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-03-2019 à 10:15:24  profilanswer
 

Comment ça HS?

n°1069888
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:18:03  answer
 

finlay a écrit :

Comment ça HS?


Ben je sais pas, un premier technicien était venu, il a dit "génial, tout fonctionne, il faut juste effectuer un branchement au point de distribution" mais il me fallait une clé que je n'avais pas pour accéder au local où se trouvait le point de distribution, un deuxième technicien est revenu 2 semaines plus tard et a dit que la liaison était HS et qu'il fallait la refaire.

n°1069902
taniwha
Posté le 04-03-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

laez75 a écrit :


Donc le technicien ne vérifie pas si les services fonctionnent dans le cas où La box n’est pas arrivée ?! Oo ...


Les boxs sont livrées par UPS et ne sont pas supposées dormir chez eux le week-end, mais elles partent suffisamment tôt pour que tu la reçoives avant le passage du technicien.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1069937
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-03-2019 à 16:48:51  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Bon, sinon, j'ai eu quelqu'un de très sympa sur le chat de Free, il m'a fait passer en ip v4 fullstak, on va voir si ça change quelque chose :) j'avais un peu peur pour le ping, que je trouvais génial d'Angers vers Paris: 5-6 ms, mais ça a pas changé ! cool :) et j'ai bien changé d'IP, on va voir sur la longueur...


 
 
Bon,  :sweat: , comme "prévu", ça n'ai rien changé... :( obligé de reboot la box tous les 1 ou 2 jours  :heink:  
 
Avant:
https://www.speedtest.net/result/8086737783.png
 
Après reboot:
https://www.speedtest.net/result/8086743569.png
 
Ca peut venir de quoi, d'après vous ? sachant que le "bridage" à 185 Mb/ est stable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR