Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avoir du wifi dans un appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir du wifi dans un appartement

n°593183
Blaster1
Posté le 27-08-2012 à 11:10:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle benjamin. Je remercie d'avance des conseils ou des aides qui vont peut être m'être apporter. Merci.  :)
Après plusieurs recherche sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouver de réponse à ma question.  
Je solicite donc votre aide !  
 
Ma question est que je suis actuellement en apparrement (résidence universitaire), et je peux recevoir une connexion car l'appartement est branché, mais mon problème est que mon appartement fait 45m2 et que j'ai plusieurs appareils à relier à internet.  
Alors je voudrais savoir si il existe un adaptateur ou quelque chose comme ça qui permettrait de le relier a la connexion rj45 dont je dispose et de le transformer en wifi ?  
Est ce possible ?  
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:10:06  profilanswer
 

n°593188
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2012 à 11:32:39  profilanswer
 

Salut,

 

tu as donc une prise RJ45 dans ton appart sur laquelle tu peux brancher ton ordinateur pour accéder à Internet ?

 

Si oui, le mieux est de t'acheter un routeur qui fait point d'accès WIFI.
Tu pourras y connecter plusieurs appareils, en WIFI ou filaire, pour accéder à Internet.


Message édité par ShonGail le 27-08-2012 à 11:32:53
n°593190
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2012 à 11:39:19  profilanswer
 

Oui, mais non ShonGail.
 
Il faudrait savoir quel est ton fournisseur Blaster1, si tu dois notamment t'authentifier ou s'il existe une limite d'IP par appartement.
C'est notamment le cas si ton fournisseur est WiFirst qui posent de grosses limites.
Si ton "RJ45" est une vraie prise de téléphone, là il faudra voir à quel FAI tu es éligible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°593194
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2012 à 12:31:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Oui, mais non ShonGail.
 
Il faudrait savoir quel est ton fournisseur Blaster1, si tu dois notamment t'authentifier ou s'il existe une limite d'IP par appartement.
C'est notamment le cas si ton fournisseur est WiFirst qui posent de grosses limites.
Si ton "RJ45" est une vraie prise de téléphone, là il faudra voir à quel FAI tu es éligible.


 
 
Il faut plus d'infos, certes. Mais l'auteur ne parle pas d'authentification et le routage NAT fera qu'il n'utilisera qu'une IP.

n°593197
Blaster1
Posté le 27-08-2012 à 12:41:53  profilanswer
 

Bonjour ! Excuser moi du temps de réponse, mais je conduisais.  
Oui donc pour vous répondre,j'ai donc bien une prise rj45, mais pas de fournisseur d'accès, mon fournisseur d'accès étant mon IUT. Je branche mon ordi portable sur cette prise et j'ai internet.  
Voilà tout.  
Et merci de vos réponses rapide, je suis à vote disposition pour des info complémentaire. Merci.

n°593210
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2012 à 13:53:11  profilanswer
 

Blaster1 a écrit :

Bonjour ! Excuser moi du temps de réponse, mais je conduisais.  
Oui donc pour vous répondre,j'ai donc bien une prise rj45, mais pas de fournisseur d'accès, mon fournisseur d'accès étant mon IUT. Je branche mon ordi portable sur cette prise et j'ai internet.  
Voilà tout.  
Et merci de vos réponses rapide, je suis à vote disposition pour des info complémentaire. Merci.


 
Ok donc tu peux acheter un routeur/WIFI. Ca fera l'affaire.

n°593213
Blaster1
Posté le 27-08-2012 à 14:06:59  profilanswer
 

Ah d'accord ! Merci de votre réponse ! Parce que j'avais chercher sur internet et j'etais tomber la dessus, mais je ne sais pas si ça ira et si c'est cela qu'il faut, est ce que cela ferait l'affaire ?  
Encore merci.  
 
Voilà ---> http://www.generation-nt.com/test- [...] 811-5.html

n°593228
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2012 à 14:50:48  profilanswer
 

Non ce n'est pas ça qu'il te faut.
Il te faut un routeur qui fait aussi WIFI :
http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -6899.html
 
Après il existe des tas de modèles.
D'autres conseilleront mieux que moi sur un modèle précis. Mais bon tous font ce que tu demandes.
Prends quand même de préférence un modèle qui propose des ports en gigabits.

n°593245
Blaster1
Posté le 27-08-2012 à 16:20:46  profilanswer
 

De ports en gigabits c'est a dire ? :S

n°593249
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2012 à 16:42:51  profilanswer
 

Blaster1 a écrit :

De ports en gigabits c'est a dire ? :S


 
Sur ton routeur, tu vas avoir :
 
- un port "WAN" que tu brancheras à ta prise RJ45 mise à disposition.
- plusieurs ports "LAN" (souvent quatre) qu'il faut prendre en Gigabit et non simplement en megabit.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:42:51  profilanswer
 

n°593284
Blaster1
Posté le 27-08-2012 à 20:13:37  profilanswer
 

Mais à quoi serve les ports LAN ? Car je ne vais rien raccorder sur ce boîtier, car j'aurais la wifi grâce à ce boîtier ? C'est bien ça ?

n°593628
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2012 à 11:15:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ok donc tu peux acheter un routeur/WIFI. Ca fera l'affaire.


Ou pas !
Quel est son université ? Quel est le fournisseur derrière ? [:yiipaa:4]  
 
Là c'est comme lui dire "tu peux prendre des Michelin en tel taille" sans connaître sa bagnole.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°593646
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2012 à 11:47:43  profilanswer
 

Mais si  [:atari]  
 
T'as pas lu le monsieur, il branche son poste et surfe sur Internet.
Il n'y a donc pas d'authentification et il obtient une IP.
Tout est OK pour remplacer son poste par un routeur NAT.
Moi sa fac, la marque de son lavabo et la taille des miches de sa voisine en TD, je m'en carre.
 
Tu me sembles meilleur en pneus, tu devrais peut-être penser à la reconversion. [:calimero]

n°593777
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2012 à 16:32:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

la taille des miches de sa voisine en TD, je m'en carre.


Moi pas, ça peut avoir un intérêt [:spamatounet] surtout s'il s'agit d'aller piocher ces infos, indispensables [:mestraim]  
 
Après oui, il peut même prendre le premier point d'accès WiFi venu, se prendre un routeur WiFi, ou monter une centrale atomique* à partir d'un PC de récup qui servira de routeur/cache web/DHCP/DNS local/support VPN/machine à télécharger des ISO de Linux divers/NAS/serveur FTP/cafetière/... (*ça fait plus complexe que "centrale nucléaire" [:the geddons] )
 
Mais bon, dans la pratique sans avoir ce minimum d'infos il peut tout aussi bien foutre en l'air tout le réseau interne (et accessoirement risquer de se faire virer de sa piaule ou être interdit de réseau) ou que cela fonctionne.
 
Idem l'intérêt des ports Gigabit... pour quoi faire ? Il ne veut que du WiFi (enfin dans la liste des routeurs après, je l'intègre quand même pour te faire plaisir [:the geddons] )
 
Là suivant ce que Blaster1 aura comme infos :
- "pas de limite d'IP ni d'adresse MAC" -> un point d'accès WiFi basique suffira comme le DAP-1160 (WiFi g, parfait pour vieux matos et niveau compatibilité), le TL-WA801ND (WiFi n, à privilégier aujourd'hui) ou un DAP1360 (grand frère du 1160, en WiFi n). Ou encore un bête adaptateur CPL-WiFi.
- "pas de limite d'IP, mais limite d'adresse MAC" -> routeur ? proxy-cache ? [:cpttonio]
- "limite d'adresse MAC et d'IP à un par utilisateur/chambre"-> un routeur comme le TL-WR1043ND ou le "classique" (= vieux) WNDR3500L.
 
Dans un réseau correctement géré, cela devrait être le dernier choix car c'est celui qui offre le plus au niveau sécurité.
Dans un réseau d'hôtellerie de passage, le 1er choix car c'est celui qui offre le plus de flexibilité.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°593864
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2012 à 18:46:11  profilanswer
 

Bon t'hésites pas, si t'as des infos intéressantes, à lui filer.
Moi c'est pas la peine de me répondre, je ne suis pas l'auteur du topic.
Tu expliqueras avec brio comment on "fout en l'air" un réseau en connectant dessus le port WAN d'un routeur ou comment à l'heure du gigabit, il faut prendre du megabit.
 
Moi je laisse tels quels mes posts [:massys]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avoir du wifi dans un appartement

 

Sujets relatifs
Evolution réseau avec Wifi / Avis / conseilsConseil pour modem Wifi derrière FreeBox
Fibre - Cpl Ou Carte Wifi ?comment partager une connexion wifi svp ?
Wifi N avec Freebox v6Bricolage clé wifi TP-LINK TL-WN822N
Probléme connexion par le CPL quand le Wifi se brancheOutils pour amplifier les signaux WiFi
connexion wifi pour appartement 3 etagesUn routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir du wifi dans un appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR