Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  vitesse wifi qui ne depasse pas 48 mbits sur trendnet 643pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse wifi qui ne depasse pas 48 mbits sur trendnet 643pi

n°424740
sargoth
Gloire au 68000!
Posté le 03-08-2009 à 21:15:14  profilanswer
 

salut
j'ai acheté une carte wifi n (trendnet 643-pi) pour mon pc (voir config) bien sur je n'atteindrai jamais le 300 mbits mais au moins le 54 mbits, or avec cette carte, je ne depasse pas le 48 mbits et pire la carte baisse parfois la vitesse pendant un telechargement ce qui le rend long.
sur un autre pc j'ai une carte olitec qui est la plupart du temps à 54 mbits.
les deux pc sont à 1 m de l'alicebox (separé par un mur), ils sont au mçeme endroit mais ne fonctionnent pas en meme temps!
la seule difference:
la carte olitec a une antenne filaire (environ 40cm) et la carte trendnet se sont deux antennes plastiques.
j'ai deja reinstallé la carte deux fois, rapprocher le pc sans succès.
avant de depenser tout mon forfait en hotline :( j'aimerai avoir un peu d'aide merci :ange:


---------------
Je suis un voyageur du temps...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 21:15:14  profilanswer
 

n°424748
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 22:16:21  answer
 

Essaye de bouger les antennes un peu dans tous les sens et de dégager les cables qu'il peut y avoir tout autour pour éviter l'effet masse...

n°424803
doh-ko
Posté le 04-08-2009 à 10:23:17  profilanswer
 


 
Oui exact  ;) , as-tu un routeur entre les deux ? As-tu un micro-onde pas loin de l'un ou autre des éléments (PC ou box) ? Tu dois certainement avoir un truc qui atténue ton signal  ;)  

n°424828
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 13:59:47  answer
 

Le micro-onde, faut pas qu'il soit en marche pour atténuer le signal? Voire le couper, j'ai fait le test...

n°424926
doh-ko
Posté le 05-08-2009 à 09:25:58  profilanswer
 

Oui oui je sais bien, mais par exemple dans un petit apart le micro-onde peux se trouver dans la même pièce que le PC (à quelques mètres) et comme apparemment le débit est relativement variable avec des chutes lorsque qu'il télécharge cela pouvait peux êtr y contribuer mais bon après se n'est qu'une proposition, se n'est peux être pas ça  :sarcastic: !!!
Mais il doit avoir un truc qui atténue le signal


Message édité par doh-ko le 05-08-2009 à 09:26:51
n°424936
sargoth
Gloire au 68000!
Posté le 05-08-2009 à 10:36:50  profilanswer
 

salut, merci pour vos sugestions mais non il n'ya absolument rien qui puisse perturber, en fait je place les deux pc à la même place alternativement et j'arrive à se constat...


---------------
Je suis un voyageur du temps...
n°424967
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 13:28:38  answer
 

Ton PC fait pas micro-onde par hasard?  :lol:  
Non, bah c'est bizarre ces chutes, tu as une alimentation assez costaud? sinon essaye de changer d'emplacement PCI au cas où...

n°426713
sargoth
Gloire au 68000!
Posté le 17-08-2009 à 20:56:38  profilanswer
 

niveau alim j'ai une corsair 550w qui a un an et qui fonctionne très bien j'ai essayé d'autres pci mais rien, tan pis, pour l'instant je ne l'active que pour les mises à jour et je la desactive après sous windows, je retournerai au bon vieux cable quand old republic sortira!!
c'est peut être la carte en elle-même, dlink n'etant pas une marque que j'affectionne, souvenir d'une clé wifi dont la fiche usb s'est desoudée au bout de 3 jours d'utilisation!!
merci quand même!


---------------
Je suis un voyageur du temps...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  vitesse wifi qui ne depasse pas 48 mbits sur trendnet 643pi

 

Sujets relatifs
Erreur lors de l'activation du partage de connection en wifiUn réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'e
Erreurs paquets Wifi & CPLProblème de connexion wifi intégré
Passerelle ou pont wifi-ethRépéteur wifi
perte icône détection WIFIClé Wifi puissante?
Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionneChallenge : Connexion UDP derrière un hotspot NeufWifi
Plus de sujets relatifs à : vitesse wifi qui ne depasse pas 48 mbits sur trendnet 643pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR