Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Transformer un signal filaire RJ45 mural en wifi: help!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1032449
Mydriaze
Posté le 06-08-2018 à 08:17:49  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement dans un établissement dans l’accès Internet a été installée par un prestataire  privée. Je ne suis donc pas abonné à Orange, free, SFR, etc... Nous n’avons pas le wi-fi. Pour accéder à Internet, je branche un Cable  RH45 directement sur la prise murale, et je le relis au port Ethernet de mon ordinateur.
Je souhaiterais dorénavant être relié en wi-fi. C’est-à-dire, brancher le câble Ethernet depuis la prise murale, sur un boîtier me permettant de transformer le signal filaire, en signal wi-fi. Je suis un peu perdu quant à l’appareil que je dois acheter: répéteur ou routeur?  J’ai vu que les répéteur pouvait faire point d’acces wi-fi parfois.  Mais surtout, aurais-je besoin de contacter le prestataire pour avoir des codes ou des identifiants ? Ou alors tout peut se faire très facilement depuis l’interface d’administration ? J’ai une préférence pour Netgear, D-Link etc... bref des grandes marques. Merci pour votre aide.

---------------
(╬ ಠ益ಠ) Médaille d'or aux jeux trollympiques de Melun 94
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 08:17:49  profilanswer

n°1032450
grotius
Posté le 06-08-2018 à 08:27:18  profilanswer

Un point d'accès wifi ou un routeur

n°1032451
Mydriaze
Posté le 06-08-2018 à 08:47:09  profilanswer

Merci pour ta réponse. Certains répéteurs, compacts, ont semble-t-il cette fonctionnalité : http://www.netgear.fr/home/product [...] X7300.aspx

Y’a t’il alors un avantage ou inconvénient entre routeur et répéteur faisant point d’acc ?

---------------
(╬ ಠ益ಠ) Médaille d'or aux jeux trollympiques de Melun 94
n°1032456
patrick_91
Posté le 06-08-2018 à 09:29:43  profilanswer

Hello,
Le tp link re-305 fonctionne en point accès , suffit de le connecter avec un câble rj45 à l’accès réseau et de le mettre sur une prise de courant.
Cela donne un point d’accès WiFI EN 2,4 GHz et un en 5 GHz , l'ideal pour connecter un pc portable.
https://www.google.com/search?q=tp+ [...] =firefox-b
https://static.tp-link.com/RE305_V1_User%20Guide.pdf
A plus

Message édité par patrick_91 le 06-08-2018 à 09:35:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
LAN RJ45: machine invisible aléatoirementProblème wifi avec mon téléphone Android
wifi et ps4Point d'accès wifi
bbox miami en modem wifi a partir d'une freebox[Avis][38]Projet raccordement T3 en RJ45 cat6
Interdire à un PC portable de capter les WiFi ?Créer un point d'accès wifi dans un logement alimenté via le RJ45
Réseau domestique - HELP 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un signal filaire RJ45 mural en wifi: help!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR