Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Meme SSID plusieurs bornes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1177271
lucienzaf
Posté le 15-10-2021 à 14:18:04  profilanswer

Bonjour à tous,
J’ai une maison assez grande, en béton et un terrain assez grand 6000m2 et pour pouvoir avoir le wi-fi partout j’ai dû installer plusieurs bornes wi-fi que ce soit le wi-fi de ma box, le wi-fi d’un point d’accès, le wifi d’une antenne extérieure,  le wi-fi du CPL… bref j’ai 5 WIFi différents avec des SSID différents.
J’aimerais mettre le même SS ID partout, est-ce que ça va poser un problème de conflit ?
Faut-il que je les mette tous sur le même canal ou bien sur des canaux différents ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:18:04  profilanswer

n°1177282
hasta43
Posté le 15-10-2021 à 15:36:33  profilanswer

De mon expérience personnelle, pas de soucis, ça fonctionne ;)
Par contre tu ne sauras jamais sur quelle borne tu seras connecté.

Règle bien l'agressivité d'itinérance de tes cartes wifi au maximum pour qu'elles basculent bien sur la borne où tu captes le mieux à chaque fois.

Pour les canaux, laisse sur "automatique", normalement les bornes se débrouillent pour prendre les canaux les moins saturés.

Message édité par hasta43 le 15-10-2021 à 16:03:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Quel est le paramétrage SSID idéal avec plusieurs point d'accèsPlusieurs MAC et IP sur un même PC
Deux bornes wifi, ip différentes?[Switch] Besoin d'aide pour en installer plusieurs correctement
Conseil routeur wifi multi SSID / gestion VLANPlusieurs ip sur plusieurs utilisateurs Windows
Plusieurs models CPL TP-Link sur même réseauDistribuer du wifi dans la maison à partir de plusieurs prises RJ45
Plus de sujets relatifs à : Meme SSID plusieurs bornes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)