Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

attention aux freebox-hd que je soupsonne débridée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°335712
moudugland
Posté le 03-01-2008 à 23:53:51  profilanswer

:hello:  

Voila maintenant, j'en suis certain : c'est la free box HD de mon voisin qui m'empêche de me connecter à ma livebox.  :o  
Explication : je partage une connection livebox avec un voisin de l'autre coté de la rue et je le capte à trois barres, ce qui est largement suffisant (400 Kb/s).  

Depuis plus d'un mois, il m'était impossible de me connecter le soir entre 20 h et minuit. Je connais bien les soft pour sniffer les réseaux et j'ai pu constater que cette tranche horaire était squattée par une freebox-HD en WPA2, le gars téléchargeant comme un porc. :fou:  

J'ai fais plein de test en le déconnectant de la box ( backtrack pour ceux qui connaissent : rausb0 -0 -a bssid -c CLient), et depuis je suis fixé : dés que j'arrive à le déconnecter ( il met en moyenne 3 ou 4 min pour se reconnecter..) ma connection marche nickel.

Passé se cours délais, ce porc se reconnecte et là je suis privé de réseau.  

Donc je joue depuis quelques jours au chat et à la souris, mais ça me sort par les trou de nez cette histoire  :fou:  

Je pense que je vais aller le balancer à Free, et si besoin à une autorité administrative indépendante, car se n'est pas normal d'être privé de réseau pendantles heures de pointe (de 20 h minuit)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 23:53:51  profilanswer

n°335718
yves_mag
Posté le 04-01-2008 à 00:20:12  profilanswer

1: "je partage une connection livebox avec un voisin"
2: "j'arrive à le déconnecter"
3: "je vais aller le balancer à Free"

faut balancer qui???? moudugland???

n°335719
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 00:24:07  profilanswer

yves_mag a écrit :

toi par contre tu peux aller te pendre stp http://images.forum-auto.com/mesimages/401677/gui-93.gif

Message cité 1 fois
Message édité par moudugland le 04-01-2008 à 00:25:07
n°335721
Manaloup
Posté le 04-01-2008 à 01:11:21  profilanswer

rofl mais il a été posté 7 minutes trop tôt ce topic !  :o

n°335727
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-01-2008 à 07:46:09  profilanswer

[:drapal] Soucis similaires.
Je vais creuser de mon coté.

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°335733
ViMx
Modérateur
Posté le 04-01-2008 à 09:11:56  profilanswer

moudugland a écrit :

:hello:  

Voila maintenant, j'en suis certain : c'est la free box HD de mon voisin qui m'empêche de me connecter à ma livebox.  :o  
Explication : je partage une connection livebox avec un voisin de l'autre coté de la rue et je le capte à trois barres, ce qui est largement suffisant (400 Kb/s).  

Depuis plus d'un mois, il m'était impossible de me connecter le soir entre 20 h et minuit. Je connais bien les soft pour sniffer les réseaux et j'ai pu constater que cette tranche horaire était squattée par une freebox-HD en WPA2, le gars téléchargeant comme un porc. :fou:  

J'ai fais plein de test en le déconnectant de la box ( backtrack pour ceux qui connaissent : rausb0 -0 -a bssid -c CLient), et depuis je suis fixé : dés que j'arrive à le déconnecter ( il met en moyenne 3 ou 4 min pour se reconnecter..) ma connection marche nickel.

Passé se cours délais, ce porc se reconnecte et là je suis privé de réseau.  

Donc je joue depuis quelques jours au chat et à la souris, mais ça me sort par les trou de nez cette histoire  :fou:  

Je pense que je vais aller le balancer à Free, et si besoin à une autorité administrative indépendante, car se n'est pas normal d'être privé de réseau pendantles heures de pointe (de 20 h minuit)

Je comprends pas bien là :heink:

C'est SA Freebox HD qui se connecte sur la Livebox ? Elle est pas protégée la Livebox ? Puisque tu parais informé, tu devrais savoir que le partage d'une connection d'un particulier, au delà du cercle familial est généralement interdit par les CGV du FAI.

yves_mag a écrit :

moudugland a écrit :

toi par contre tu peux aller te pendre stp http://images.forum-auto.com/mesim [...] gui-93.gif

On se calme ...

n°335752
czh
Posté le 04-01-2008 à 11:12:31  profilanswer

Bah facile :
1- tu installes des gros murs en plomb chez toi
2- tu prends une plus grosse que lui comme ça tu pourras même l'irradier avec des grosses ondes ^^'

n°335766
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 12:35:23  profilanswer

ViMx a écrit :

Je comprends pas bien là :heink:

C'est SA Freebox HD qui se connecte sur la Livebox ? Elle est pas protégée la Livebox ? Puisque tu parais informé, tu devrais savoir que le partage d'une connection d'un particulier, au delà du cercle familial est généralement interdit par les CGV du FAI.

ViMx a écrit :

On se calme ...

oui il faut d'abord comprendre   :sarcastic: :  

je partage une connection avec quelqu'un sur une livebox en WEP sur le cannal 10. Là rien d'illégal, et cercle famillial ou pas, c'est une restriction obsoléte.  

sur le channel 11, il y a une freebox-hd qui appartient à un type du quatier. Dés qu'il se connecte à son AP, moi je suis bloqué.

ce n'est pas bien compliqué.

Message édité par moudugland le 04-01-2008 à 12:43:14
n°335767
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 12:40:02  profilanswer

czh a écrit :

Bah facile :
1- tu installes des gros murs en plomb chez toi
2- tu prends une plus grosse que lui comme ça tu pourras même l'irradier avec des grosses ondes ^^'

:jap:  

avec l'arrivé sur le marché français des cartes wifi débridée à 500 mW, je pense que ça va devenir l'anarchie. :lol:  

je rapelle qu'en france, la norme est 100 mw

n°335778
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-01-2008 à 13:21:31  profilanswer

les canaux 10 et 11 se "bavent dessus" l'un sur l'autre donc vous vous parasitez mutuellement : toi tu n'as plus rien mais lui iul reussi a passer par dessus (plus près de l'AP + mimo)  

change de canal et tu va voir  
http://pagesperso-orange.fr/guide-wifi/img/canaux.gif

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 04-01-2008 à 13:21:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:21:31  profilanswer

n°335780
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2008 à 13:24:08  profilanswer

Sur la livebox tu peux pas changer de canal ?

EDIT : toasted

Message édité par Misssardonik le 04-01-2008 à 13:24:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°335785
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 13:36:34  profilanswer

arkrom a écrit :

les canaux 10 et 11 se "bavent dessus" l'un sur l'autre donc vous vous parasitez mutuellement : toi tu n'as plus rien mais lui iul reussi a passer par dessus (plus près de l'AP + mimo)  

change de canal et tu va voir  
http://pagesperso-orange.fr/guide-wifi/img/canaux.gif

Ho, ok je croyais que les canaux étaient hermétiques  

merci pour l'info  :jap:

n°335793
arkrom
Posté le 04-01-2008 à 13:55:35  profilanswer

moudugland a écrit :

Ho, ok je croyais que les canaux étaient hermétiques  

merci pour l'info  :jap:

oh que non que c'est pas hermetique, loin de la  :sweat: surtout qu'en plus les fonction de wifi "boost" ou autre pour aller au dela des 54mbs classique on tendance a etendre encore la largeur utilisé d'ou des problèmes courant de pollution entre voisins,

t'as parfois plus vite fait de te mettre carrement sur le meme canal que les autres pour partager la BP que d'essayer de trouver un canal libre et clean  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°335887
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 04-01-2008 à 18:31:29  profilanswer

[:drapal] même bobo ! ^^

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°335891
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 18:39:13  profilanswer

Nethacker a écrit :

[:drapal] même bobo ! ^^

raconte [:ooooo]

n°335968
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 21:27:38  profilanswer

:up:  

alors effectivement, j'ai changé de canal ce soir :  

sur le 1 : je perd une barre ne réception et c'est pas mieux  

sur le 6 : je ne capte pas  :??:  

sur le 11 : ça marche, moins bien que d'habitude, mais ça marche.  

c'est bizarre les livebox  :whistle:

n°335970
arkrom
Posté le 04-01-2008 à 21:32:06  profilanswer

essaye de voir sur quel canaux sont les autres réseaux a porté

---------------
n°335978
moudugland
Posté le 04-01-2008 à 22:00:20  profilanswer

c'est simple:  

toutes les livebox en WEP sont sur le 10  

celles en WPA sont sur le 1  

les freebox sont toutes sur le 11

les tecom-truc et autre box inconnus sont sur le 6  

tout les autres canaux sont désert.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
antenne wifi sur freebox v5routeur freebox laisse des ports ouverts ?
Connecter un routeur WRT54GS et une Freebox V5 en Wificarte wifi sur freebox v4 non degroupee
Ma freebox donne la même ip à deux pc! pas de warcraft...qui utilise mon routeur freebox?
Freebox et transpondeurProblème CPL + Freebox 4
connexion imprimante usb sur freebox v5qu'est ce que le DHCP sur Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : attention aux freebox-hd que je soupsonne débridée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)