Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi: portable ok mais pas le pc de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi: portable ok mais pas le pc de bureau

n°340383
Bodigarde
Posté le 26-01-2008 à 21:18:58  profilanswer
 

Cher amis, bonjour/bonsoir,
 
Je vais vous conter mes aventures, vous exposer une difficulté que je rencontre, et vous demander si vous y voyez plus clair que moi :  
 
Je n'ai pas de connection internet chez moi.
Par contre, avec mon ordinateur portable, j'arrive à me connecter en Wifi sur un réseau "libre", appelons-le GUZU.
Avec mon portable, donc, je demande qu'il m'affiche les réseaux disponibles, il m'en montre plusieurs et me connecte sur GUZU, et tout va bien.
 
Or, j'ai un ordinateur fixe (de bureau, quoi).  
Alors comme un gros malin, je branche une carte wifi dessus, je recherche les réseaux disponibles, il m'en montre plusieurs, et je me connecte sur GUZU.
Sauf que ça ne marche pas : je suis connecté à GUZU, mais le signal est "nul" et rien ne se passe.
Et c'est pareil avec d'autres réseaux que GUZU (le réseau, disons, BOULOU, par exemple, est détecté, mais rien ne se passe non plus).
Pourtant, si ça marche sur l'un, ça devrait marcher avec l'autre qui est situé à 50cm, non ?
 
J'ai regardé plein de choses sur le firewall, sur les propriétés de la carte wifi du portable, et du fixe, j'ai rien trouvé (en gros : les paramètres sont les mêmes sur l'ordi qui marche et sur celui qui ne marche pas).
Pourtant, et c'est l'essentiel, et c'est aussi le plus frustrant :
 
j'ai un ordi connecté en wifi à GUZU qui me permet d'aller sur le web, sur les mails, sur les news et tout ça,
et j'ai un ordi situé à 50cm du précédent qui est connecté en wifi à GUZU mais qui ne me permet rien de tout ça..
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Note : j'espère que ça n'a rien à voir, mais le portable (dont la connection à GUZU fonctionne très bien) est sous win XP SP2, alors que le fixe (dont la conection ne fonctionne pas) est sous win XP SP1.
 
Mille mercis à celui qui voudra bien m'aider, j'enrage ce soir  :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 21:18:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi: portable ok mais pas le pc de bureau

 

Sujets relatifs
Choix clé/carte wifi[modem routeur wifi dlink dsl g624t] modem non detecte.
détection carte wifi ok mais activation impossible ?Wifi pour la WII
Clé Wifi avec chipset RT2500 ou RT2700Déconnexion Wifi PC portable IBM
Resoudre les problèmes de connexion wificonnexion internet et wifi
connexion internet avec wifi 
Plus de sujets relatifs à : wifi: portable ok mais pas le pc de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR