Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mais où est passé mon wifi?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais où est passé mon wifi?!

n°517446
Clark_
Posté le 28-03-2011 à 20:57:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sans être un néophyte complet en informatique, je suis depuis hier soir complètement déconcerté face à un problème étrange: mon ordinateur portable ne détecte plus mon réseau wifi à la maison! Première hypothèse, me direz-vous: le récepteur ou émetteur est en panne!
Eh bien non! Mon ordinateur capte tous les réseaux wifi de l'immeuble (sauf le mien, vous me suivez), et un second ordinateur portable d'appoint trouve bien mon réseau local!
En gros, mon micro, du jour au lendemain, ne détecte plus mon réseau. Et ce n'est ni un problème hardware de récepteur (un dizaine d'autres est détectée), ni un problème de freebox (mon 2e ordi se connecte en wifi sans problème). Ça ne semble pas être un problème de transmission non plus: mon pc est à 1 mètre de la box...
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? Qu'est ce que ça pourrait être?
Je suis désemparé!
 
Clark

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 20:57:51  profilanswer
 

n°517655
aideinfo
Posté le 29-03-2011 à 19:13:24  profilanswer
 

Passes-tu par le gestionnaire wifi de Windows un un gestionnaire tiers ? La solution la plus rapide est à mon avis de changer le SSID (problème soft sur le PC).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°517705
Clark_
Posté le 29-03-2011 à 23:12:58  profilanswer
 

Je passe par un gestionnaire tiers (Intel PROset/Wireless), mais sa désactivation et l'utilisation du gestionnaire wifi n'y fait rien. J'ai tenté de changer le SSID (nom du réseau, si j'ai bien compris), ça ne l'a pas fait réapparaitre dans la liste!

n°517813
aideinfo
Posté le 30-03-2011 à 17:41:10  profilanswer
 

Etait-il défini en tant que Favori ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°517841
Clark_
Posté le 30-03-2011 à 21:05:25  profilanswer
 

Il était défini selon Intel PROset parmi les "profils" connus, mais sa suppression n'a pas permis sa détection!

n°518286
Clark_
Posté le 03-04-2011 à 16:33:44  profilanswer
 

bin alors, on sèche? ;)

n°518561
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 04-04-2011 à 22:37:20  profilanswer
 

Si ton réseau est sur un canal fixe, change-le, si il est en automatique, fixe-le ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°518592
Clark_
Posté le 05-04-2011 à 12:23:29  profilanswer
 

Super! Ça a marché! Merci à vous deux!

n°518609
steph240
Posté le 05-04-2011 à 14:39:18  profilanswer
 

comment applique ton la solution de Powernabot svp?  
" Si ton réseau est sur un canal fixe, change-le, si il est en automatique, fixe-le "

n°518658
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-04-2011 à 20:47:56  profilanswer
 

Dans les paramètres de ton routeur ou point d'accès Wifi tu trouveras un menu sans doute nommé "sans fil", avec une option pour fixer ou changer le canal de diffusion (de 1 à 13).


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mais où est passé mon wifi?!

 

Sujets relatifs
[résolu] 3 AP wifi mais un seul mot de passeIdentifiant et mot de passe Neuf Wifi ???
Clé wifi SMC + Vista = débit qui passe de 17 Méga à 144k !!comment mettre un mot de passe à mon wifi
mot de passe wifiPb : Wifi qui passe en connection limitée
Mot de passe - wifi sécuriséComment se passe le renouvellement d'une clé WPA pour le wifi ?
echange de fichier impossible quand je passe en wifi??probleme Mot de passe configuration wIFI
Plus de sujets relatifs à : Mais où est passé mon wifi?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR