Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  multisortie cpl [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multisortie cpl [resolu]

n°496390
yannor
Posté le 31-12-2010 à 12:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chez free en fibre optique. Ma box qui est dans l'entrée au millieu de mon appart pour avoir le wifi partout sans probleme sur mes pc. J'ai branché par CPL la box tv qui est dans mon salon pres de ma tele.  
 
J'ai aussi une ps3 et j'en ai marre de pas pouvoir tout ranger proprement et de devoir tt le temps débrancher le cable ethernet de ma box tv pour le mettre sur ma ps3 et inversement. Et je veux une bonne connexion donc pas de wifi
 
Hier je vois chez bricodepo une sorte de multiprise ethernet. en gros je branche le cable ethernet de la cpl dessus et je peux brancher ma freebox tele de l'autre et la ps3 aussi ca il y a deux sorties. Mais bon en pratique ca ne la pas fait. Ca marche pas. Je me demande si ca vient du matos Bricodepot a 3€ qui a l aire d'etre de la merde ou si c'est pas possible.
 
Je me demande donc quoi faire.
 
J'ai vu qu'il vendait des cpl chez free mais j'ai vu sur des forums qu'il ne faut pas brancher deux boitiés CPL sur la meme multiprise. Hors je n'ai qu'une prise au niveau de la tele.  
De plus il parait aussi qu'il ne faut pas avoir de CPL qui donne le courrant si on en a pas besoin et qu'il faut prendre que le petit.  
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Mais c'est plus chere si on les prends seul et j'ai un pote qui en veux un lui aussi pour les meme raisons.  
 
Existe t'il des vrais multiprises qui avec un cable ethernet m'en donne deux ou trois? et a quelle prix?
 
Merci a tt le monde qui lira ce mess et bonne année ^^


Message édité par yannor le 05-01-2011 à 12:35:55
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 12:04:30  profilanswer
 

n°496394
yannor
Posté le 31-12-2010 à 12:15:01  profilanswer
 

Ca ne serait pas un switch a 10 11 euros qu'il me faudrait? Je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un switch.


Message édité par yannor le 31-12-2010 à 12:15:36
n°496398
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-12-2010 à 12:22:19  profilanswer
 

Oui, il te faut un switch. Ce n'est pas une simple multiprise (comme ce que tu as acheté), mais un commutateur qui sait distinguer les appareils connectés pour adresser les paquets de données.
 
Ca coûte une vingtaine d'euros pour un modèle basique.
 
Sinon, il existe des CPL avec switch intégrés chez Netgear et Bewan.
 
A+

n°496444
yannor
Posté le 31-12-2010 à 14:23:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais aller en acheter un ce soir pour tester et je dirais si ca fonctionne

n°498163
yannor
Posté le 05-01-2011 à 12:11:15  profilanswer
 

c'est bon ca marche niquel avec le switch là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020829.html
 
Y a pas eu de souci j'ai branché dans mon salon au cpl et paf tt fonctionne merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  multisortie cpl [resolu]

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : multisortie cpl [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR