Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Médiathèque nouveau fournisseur Vitesse fluctuante...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Médiathèque nouveau fournisseur Vitesse fluctuante...

n°791570
PATY142
Posté le 04-09-2014 à 16:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
La médiathèque de mon quartier met à disposition le wifi gratuitement, jusqu'à présent la vitesse s'affichait tjrs à 54Mbits/s avec un signal bon voire excellent.
 
Depuis la rentrée, la médiathèque a changé de fournisseur (NOODO-wifi), mais le signal fluctue de 11 à 54 Mbits/s.
 
avant avec EPN Basse-normandie, le signal resté tjrs à 54Mbits/s.
 
 
1ère question: A quoi sont dû les fluctuations de vitesse.
 
2ème Question: Un fournisseur privé comme NOODO-Wifi, collecte t il des informations dans nos pc pour les revendre?
 
 
Cdt
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 16:59:29  profilanswer
 

n°791577
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-09-2014 à 18:14:14  profilanswer
 

Les fluctuations doivent être du au matériel de la borne et à son positionnement. J'ai eu l'occasion de tester une installattion Noodo en début d'été, d'où elle était installé, un local d'accueil, pas de soucis tant que la porte était ouverte mais le soir, à part êttre collé à la vitrine, plus de débit... Mais si le camping le voulait, ils pourraient trés bien faire ajouter des hotspots. Par contre la connexion qu'ils ont installé au beau milieux de la Dombes (superbe endroit mais d'un point de vue communication...) un régal (fibre).
 
De ce que j'en ai vu, ils sont simple prestataire, ce n'est pas eux qui gérent au quotidien, et le lien fibre n'était pas de chez eux. Donc je ne pense pas qu'il y ait collecte d'informations et surtout, si collecte il y a, ce n'est pas sur la machine mais ce qui transite par leur point d'accés... Après, peut être qu'en fonction de ce que le client veut, ils peuvent mettre en place une solution d'analyse du traffic réseau, c'est techniquement possible mais pas forcément interressant..


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°798074
PATY142
Posté le 03-10-2014 à 11:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis qques jours je rencontre de grosses difficultés pour me connecter au réseau WIFI de la médiathèque et qd finalement je suis connecté l’affichage des pages est extrêmement lent voir impossible. Je ne parle même pas de visionner un documentaire de chez ARTE ou de suivre une émission de radio sur  
Radio France.
 
Avant l'arrivée de NOODO, la qualité du signale était correcte et la vitesse affichait autour de 54Mbits/s, aujourd'hui la vitesse s’effondre pour tomber à 5Mbits/s voir 1Mbits/s.
 
La ville a voulu permettre à un plus grand nombre d'accéder au WIFI avec un minimum de contraintes, mais aujourd'hui elle fait un plus grand nombres de mécontents qui sont dans l’impossibilité d'exploiter l'outil.
 
En final j'ai testé un autre emplacement réservé aux petits et là miracle une meilleure réception et une connexion immédiate. C'est bien la preuve que le matériel installé pour NOODO est en cause dans la performance du réseau.
 
Cdt      

n°798076
PATY142
Posté le 03-10-2014 à 11:57:44  profilanswer
 

Autre expérience, vécu ce jour même dans un autre endroit d'une mairie de la côte Normande.
 
Ce matin j'étais le premier arriver et à me connecter. je visualisé un documentaire de 26' de la chaine ARTe qd un nouveau utilisateur s'est installé la vidéo a callé pour reprendre qd il a éteint son pc.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Médiathèque nouveau fournisseur Vitesse fluctuante...

 

Sujets relatifs
[TUTO] Yatse => Télécommande XBMC + Wol ~~ Nouveau ~~Nouv. routeur : impossible de lui attrib. addresse IP 192.168.1.x
connexion internet nouveau portableProblème wifi nouveau pc
Choisir un fournisseur d'accès dans un logement neufHelp plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison
Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?Vitesse de Free ?
Vitesse bizarre en gigabitnouvelle appart choix nouveau FAI....
Plus de sujets relatifs à : Médiathèque nouveau fournisseur Vitesse fluctuante...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR