Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte WiFi : LinkSys WMP110, WMP300n, WMP600n ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte WiFi : LinkSys WMP110, WMP300n, WMP600n ?

n°416105
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 24-05-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais m'acheter une (très) bonne carte PCI WiFi pour mon réseau, qui capte très bien et relativement loin (gros murs entre le routeur et les PC).
J'ai mes habitudes avec LinkSys donc à priori, sauf contre-indication, je vais acheter une carte LinkSys. Mais je n'arrive pas à voir la différence entre :

  • LinkSys WMP110
  • LinkSys WMP300n
  • LinkSys WMP600n

La seule différence que j'ai pu voir c'est que le WMP600n est dual-channel (2.4 GHz + 5 GHz) et pas la WMP110. Fonctionner en 5 GHz est sensé être mieux pour les zones surchargées de réseaux à ce que je comprends (si on a le routeur qui va avec bien sûr, ce qui n'est pas encore mon cas), mais avec l'inconvénient d'une portée légèrement moins bonne (-10% - source : smallnetbuilder.com). Et je ne sais même pas si ma zone est surchargée de réseaux ou non (mon laptop détecte 14 réseaux, incluant le mien).
 
Mon routeur : LinkSys WRT54GX. Je le changerais peut-être un jour, mais chaque chose en son temps. Il fait MIMO, il est pas trop mal déjà.
 
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?


---------------
L'actualité du green
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

n°416573
aurelien20​23
Posté le 27-05-2009 à 20:50:01  profilanswer
 

j'ai aussi l'intention d'acheter une WUB600n (la version en clé USB) qqn en a t-il une et un feedback sur vista64, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de drivers 64bits.
 
merci

n°416940
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 29-05-2009 à 21:36:10  profilanswer
 

Yop,
 
Bon eh bien je me suis décidé pour une WMP600n :jap:


---------------
L'actualité du green

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte WiFi : LinkSys WMP110, WMP300n, WMP600n ?

 

Sujets relatifs
Wifi longue porté!!!Wifi Très lent sur un pc, et sur l'autre niquel ! (meme config)
deux carte reseau dans un pc c possible ?distance maxi en wifi
Probleme CPL et Wifique valent les clés usb wifi actuelles ?
[HELP] Wifi + Livebox + Connexion limitéeTV freebox HD transmise via WIFI ?
carte wifi dartybox compatible avec la freebox? 
Plus de sujets relatifs à : Carte WiFi : LinkSys WMP110, WMP300n, WMP600n ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR