apres coup oui, je connais assez bien le firmware DD-wrt, mais dans la configuration c'est bien right/left émission et/ou réception ou auto.
ce qui suggére qu'une antenne à la fois peut faire l'émission ou la réception...renseignement lu sur différents forum, ce n'est pas le cas. Certains suggérent même de mettre l'antenne la plus sensible ou la plus importante sur le connecteur droit (wrt vu de façe), le gauche étant câblé sur le CI, on gagne quelques précieux db.
pour le WRT un problème me semble insoluble, celui de faire communiquer un serveur sntp via cette configuration (point d'accés WDS). L'heure ne se met pas automatiquement à jour, et un reboot tous les jours à 4h du matin m'aurait réconforté, mais ca c'est une autre histoire.
pour les antennes, personne ne peut m'aiguiller ?
1) une antenne omni 8dbi pour communiquer avec le point d'accés principal et un patch avec une grande ouverture (+ de 100°) en 18dbi, tout cela espacé de 4 métres avec du câble très faible perte.
2) une antenne de 8dbi et une autre omni de 15° (très chères...surtout les doradus)?
ce n'est pas évident du tout, surtout qu'en ce qui concerne le patch une ouverture de 180 serait parfait sauf que ca n'existe pas...
Message édité par tadoutsider le 16-07-2008 à 02:18:38