Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

n°1083003
mackinsy
Posté le 08-07-2019 à 15:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,  
j ai un réseau mesh orbi mais je pense que j'ai dû mal configurer, parfois quand je me connecte via le wifi on me demande un identifiant et un mot de passe ou j ai un message d'erreur 404 not found. Un pare feu installé sur orbi qui bloquerait certains sites. Mauvaise configuration avec l'appli orbi sur ipad merci de m'(aider

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 15:12:43  profilanswer

n°1083317
satoshi
Posté le 12-07-2019 à 10:31:24  profilanswer

'llo les koupaings :hello:

je viens de craquer pour un kit Orbi RBK23 d'occas à 140€ :D

c'est vraiment incroyable, j'ai un signal parfait en AC (au pire -55dB), dans le moindre recoin de l'appart (140m2) malgré les vieux murs épais des années 70 :) ça change de mon Asus AC1200 :lol:

mackinsy a écrit :

bonjour,  
j ai un réseau mesh orbi mais je pense que j'ai dû mal configurer, parfois quand je me connecte via le wifi on me demande un identifiant et un mot de passe ou j ai un message d'erreur 404 not found. Un pare feu installé sur orbi qui bloquerait certains sites. Mauvaise configuration avec l'appli orbi sur ipad merci de m'(aider

Je tenterais un reset du Orbi routeur, puis de le reconfigurer proprement mais via la page web, pas par l'app :jap:

n°1083519
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 12:26:45  profilanswer

Commande du Orbi RBK23 sur amazon, à 239 euros je me dis que c' est un bon prix... Pas sûr d'avoir besoin de 2 satellites, mais bon, qui peut le plus peut le moins :o

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°1083560
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-07-2019 à 21:39:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Commande du Orbi RBK23 sur amazon, à 239 euros je me dis que c' est un bon prix... Pas sûr d'avoir besoin de 2 satellites, mais bon, qui peut le plus peut le moins :o

Ça fait 1 an et demi que j’utilise des RBK30 et franchement c’est top!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1083575
Kayou
Posté le 16-07-2019 à 09:14:20  profilanswer

Perso j'ai les TP link Deco et je suis mitigé.
je trouve les débits pas terrible, je ne demande pas à être à avoir le même qu'au cul de mon routeur mais quand même.
De plus, je n'ai jamais réussi à m'en servir de routeur, j'ai bien donné l'adresse MAC à mon FAI mais il refuse d'obtenir la connexion internet, j'ai du racheter un routeur classique.
De plus je l'ai mis après le routeur et j'ai été obligé de le mettre en point d'accès et non pas routeur car sinon mon NAS n'était pas vu sur le réseau, je ne comprends pas pourquoi.
C'est dommage car du coup je perds la fonctionnalité de contrôle parental au niveau du Wifi, donc ça m'ennuie avec 3 enfants à la maison...

J'ai pas fouiller davantage, je ne suis pas un expert réseau non plus

n°1083589
satoshi
Posté le 16-07-2019 à 10:53:26  profilanswer

Kayou a écrit :

De plus je l'ai mis après le routeur et j'ai été obligé de le mettre en point d'accès et non pas routeur car sinon mon NAS n'était pas vu sur le réseau, je ne comprends pas pourquoi.
C'est dommage car du coup je perds la fonctionnalité de contrôle parental au niveau du Wifi, donc ça m'ennuie avec 3 enfants à la maison...

C'est "normal", avec deux routeurs tu te tapes du double NAT et il faut rajouter des routes statiques pour faire cohabiter deux subnets :/
Tu as pris quoi comme routeur "classique"? Chez Asus, par exemple, tu as des routeurs wifi classiques qui supportent aussi le mesh maison (aka AI Mesh) :)

n°1083601
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2019 à 11:52:51  profilanswer

Juste pour info, y'a des trucs à savoir pour utiliser les Orbi avec une Livebox? Sachant que j'utilise la Livebox TV :o

A priori en mode point d'accès plutôt que routeur ?

Message édité par Spaune le 16-07-2019 à 12:08:16

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°1083614
doko_13
Posté le 16-07-2019 à 14:20:29  profilanswer

Je rejoins le topic.
Un peu blasé des débits wifi de ma box red (je soupçonne une saturation du réseau car on a pas mal d'objets connectés en wifi à la maison).
Du coup craquage via le prime day pour un kit tplink deco p7.
On verra bien ce sue ça a donne  :)

n°1083638
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2019 à 20:56:45  profilanswer

Recu le bazar, installé, configuré en Poinbt d'accès plutôt qu'en routeur pour pas me retaper toute la configuration que j'avais faite sur la livebox, je vais creuser et voir si c'est pas plus intéressant de l'utiliser en mode routeur.  

Installation très simple en fait, faut juste laisser le temps à chaque étape, notamment les MaJ de Firmware, mais c'est franchement basique.

Retour dans quelque temps quand j'aurai un peu plus de recul :D

---------------
n°1083645
Seb
Posté le 16-07-2019 à 22:32:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai les TP link Deco et je suis mitigé.
je trouve les débits pas terrible, je ne demande pas à être à avoir le même qu'au cul de mon routeur mais quand même.
De plus, je n'ai jamais réussi à m'en servir de routeur, j'ai bien donné l'adresse MAC à mon FAI mais il refuse d'obtenir la connexion internet, j'ai du racheter un routeur classique.

J'ai pas fouiller davantage, je ne suis pas un expert réseau non plus

Bizarre ton truc. Je suis derrière un nb06 de SFR en mode routeur et je n'ai aucun problème à avoir une gestion routeur des M4 de TP link.  Certes les débits sont moins bon qu'avec mon C7 mais j'ai le même débit partout.

Peux tu en dire plus sur ton installation ?

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 22:32:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR