Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1068287
Kayou
Posté le 17-02-2019 à 12:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glassman a écrit :

Je viens d'installer un pack de 3 Deco M5, et ça marche bien mieux que le CPL chez moi, débit très correct, couverture complète de la maison, bref, je suis ravi.


Merci du retour
Ils sont @169€ les 3, donc assez intéressant à priori

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 12:09:48  profilanswer
 

n°1068385
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 18-02-2019 à 15:47:46  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous ont une config qui fonctionne avec les Orbi (40 pour moi) ? Moi ça marche, j'ai du wifi performant partout mais par contre, le routeur ne voit pas le satellite et inversement. Pourtant ils sont bien connectés entre eux sinon je n'ai pas de wifi partout dans la maison  :whistle:  
Y a quelqu'un qui a tout bien propre dans la console d'admin ? J'ose pas y toucher tellement c'est chiant. Même pas dit qu'une réinitialisation complète change quelque chose.

n°1068583
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2019 à 08:22:02  profilanswer
 

Chémoassamarche

n°1068587
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-02-2019 à 08:40:21  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un Synology RT2600ac en France étant donné que la seule box en France permettant d'être configuré en Bridge c'est la Freebox (peut être aussi la Box de Bouygues je ne suis pas sûr. En tout cas avec Orange et SFR, c'est niet).
 
Synology ce sont des super produits, mais c'est super cher. Pour les 2 appareils on est à plus de 400€, et en tant que Mesh ca n'est pas forcément le meilleur produit.


 
Qui a dit que j’étais en France ?
 
La "box" de mon fai permet bien d'être en bridge.  
 
Pour 250 € j'ai un routeur, un point d’accès wifi, un switch 4 port (dont j'ai besoin), un petit serveur de fichiers, ...

n°1070178
phil_bxl
un jour j\
Posté le 06-03-2019 à 11:22:51  profilanswer
 

Hello,
 
Après lecture de ce post, pour mon souci (voir: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 808_1.htm), il semblerait que l'idéal soit un système mesh avec blackhaul ethernet (vu que j'ai du rj45 partout). Vous confirmez?
 
Quel système je prends? (je peux remballer mon routeur wifi à 90€) Meilleur rapport/qualité prix?
Deco M5? Nova MW6? Google? Orbi? autre?
 
thanks

n°1070179
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-03-2019 à 11:29:16  profilanswer
 

J'ai le Orbi et j'en suis satisfait. Je me suis jamais attaqué à utiliser la fonction Backhaul.  
Mais pour le reste (et mon utilisation basique) ça fait largement le job.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1070309
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-03-2019 à 22:49:48  profilanswer
 

J'utilise des Deco M5 achetés 170€ les 3 sur Amazon, et ça fonctionne parfaitement.

n°1070335
phil_bxl
un jour j\
Posté le 07-03-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

glassman a écrit :

J'utilise des Deco M5 achetés 170€ les 3 sur Amazon, et ça fonctionne parfaitement.


 
j'ai hésité mais ai trouvé les Tenda MW6 à 114€ les 3. Si pas content, je les remballerai pour opter pour les Deco M5.
Merci pour ton aide  :)

Message cité 1 fois
Message édité par phil_bxl le 07-03-2019 à 09:40:21
n°1070450
Kayou
Posté le 07-03-2019 à 23:05:08  profilanswer
 

glassman a écrit :

J'utilise des Deco M5 achetés 170€ les 3 sur Amazon, et ça fonctionne parfaitement.


+1
Sauf que c'est ay cul d'une box 4G. Un peu de retard pour me câbler la fibre
Mais sur une maison de 230m2 sur 2 étages, j'ai un bon signal partout.

n°1070451
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-03-2019 à 23:20:00  profilanswer
 

phil_bxl a écrit :


 
j'ai hésité mais ai trouvé les Tenda MW6 à 114€ les 3. Si pas content, je les remballerai pour opter pour les Deco M5.
Merci pour ton aide  :)


 
J'ai hésité aussi, mais les Tenda semblaient moins stable en débit d'après les tests trouvés sur le net. Et les add-ons ("Antivirus" et contrôle parental) m'ont convaincu (la fonction contrôle parental même sans enfant, ça permet de remonter des infos intéressantes en particulier sur les objets connectés).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 23:20:00  profilanswer
 

n°1070495
l3chvck
Posté le 08-03-2019 à 10:05:26  profilanswer
 

phil_bxl a écrit :

Hello,
 
Après lecture de ce post, pour mon souci (voir: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 808_1.htm), il semblerait que l'idéal soit un système mesh avec blackhaul ethernet (vu que j'ai du rj45 partout). Vous confirmez?
 
Quel système je prends? (je peux remballer mon routeur wifi à 90€) Meilleur rapport/qualité prix?
Deco M5? Nova MW6? Google? Orbi? autre?
 
thanks


 
J'ai du ORBI dont 1 satellite en Backhaul, et ca fonctionne très bien.
Maintenant ORBI c'est très cher.
 
Google c'est plutot bon prix, encore faut il être à l'aise avec "Big Brother" car vous pouvez être sûr qu'avec ce produit votre trafic sera complètement analysé et vos données personnelles réutilisées pour cibler les pubs.

n°1070532
khemz
Posté le 08-03-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'investir dans un routeur 4G et je cherche un moyen efficace de répéter le signal dans une maison en pierre, avec murs épais (en pierre souvent) de 260m² sur deux étages.
Le routeur 4g (Huawei B715) sera obligatoirement placé à l'étage et dans un coin de la maison. Je peux espérer entre 150 et 200mbps de débit au routeur...
Les points de consommation de data les plus importants sont la salle télé (juste en dessous de la pièce où se trouvera le routeur 4g, SVOD en 4k) et notre chambre, à l'exact opposé du routeur (RDC, côté opposé)
J'hésite entre plusieurs systèmes : soit des boitiers CPL répétiteurs wifi de bonne qualité, soit un système tel que celui de l'Orbi (réseau wifi maillé)
Si j'ai compris, pour l'Orbi il faut obligatoirement connecter le périphérique maître à la box c'est ça ? Si c'est le cas, vous me conseilleriez de placer l'esclave où ? Et me conseilleriez-vous d'investir dans un deuxième satellite ?
J'ai besoin, à minima, de 80mbps pour être à l'aise dans mon utilisation habituelle...
Merci d'avance

n°1070534
rexet
Posté le 08-03-2019 à 16:22:23  profilanswer
 

En effet le serveur Orbi doit être connecté à la source internet.
Il faudrait voir si le serveur est capable d'envoyer jusqu'à la chambre. Si c'est le cas tu pourrais alors placer le satellite au niveau de la TV.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1070537
khemz
Posté le 08-03-2019 à 16:36:01  profilanswer
 

Honnêtement ça m'étonnerait qu'il puisse envoyer jusqu'à la chambre. Le fait est qu'il va devoir traverser des cloisons en pierre à plusieurs reprises...
Donc a priori il faudrait 2 satellites et donc un budget bien plus important !
 
Je viens de voir le post de egiron concernant le huawei Q2 et ça me semble plus adapté. Je vais me renseigner sur la solution d'huawei...

n°1070541
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2019 à 17:15:32  profilanswer
 

C'est pareil avec les google wifi, il en faut un au début du réseau (sinon il va créer son propre sous-réseau).
 
Ça fait quelques semaines que je suis dessus, ça tourne bien, après la portée n'est pas folle dans un appartement avec murs en pierre très épais. Les 2 Google Wifi se voient bien, par contre j'ai un Pi 3B+ pour l'imprimante 3D dans un cagibi à l'entrée de l'appartement, j'ai pas un bon signal, il faut que j'optimise le placement du 2nd Google wifi (le premier est à l'opposé de l'appart)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1070557
wullon
Posté le 08-03-2019 à 19:56:18  profilanswer
 

phil_bxl a écrit :

Hello,
 
Après lecture de ce post, pour mon souci (voir: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 808_1.htm), il semblerait que l'idéal soit un système mesh avec blackhaul ethernet (vu que j'ai du rj45 partout). Vous confirmez?
 
Quel système je prends? (je peux remballer mon routeur wifi à 90€) Meilleur rapport/qualité prix?
Deco M5? Nova MW6? Google? Orbi? autre?
 
thanks


 
Merci pour le lien du topic, je suis dans la même situation que toi, mais je pencherais + pour une solution AP-only, du coup j'ai posé ma question sur le topic ( https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1070352 )

n°1071057
cooltwan
Posté le 14-03-2019 à 10:34:39  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une freebox révolution.
Mon imprimante wifi est sur le google wifi.
Mon desktop est en filaire (CPL) sur la freebox revolution.
 
C'est quoi la bonne solution pour pouvoir accéder depuis le desktop à l'imprimante ?
 
Si je branche le CPL sur un des ports ethernet du google wifi branché à la box ça ira ?


Message édité par cooltwan le 14-03-2019 à 10:34:49
n°1071212
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-03-2019 à 12:01:30  profilanswer
 

Je dirais :
Freebox --> Google Wifi (port vert) --> CPL (port gris) --> PC
Et l'imprimante en wifi.
 
Le Google Wifi est un routeur, il créé son réseau (192.168.86 par défaut), donc il faut que le PC et l'imprimante soient sur le même réseau, c'est à dire que le filaire doit être relié au Google Wifi sur le port gris pour pouvoir voir les périphériques WIFI.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1071381
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-03-2019 à 16:51:18  profilanswer
 

Pourquoi tu utilises pas le Google Wifi en routeur en passant la Freebox en bridge ?

 

Sinon, pour ceux qui sont intéressés, les Linksys Velop tri-bande sont à 290€ chez vente-privée. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1540125

n°1072133
l3chvck
Posté le 22-03-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

khemz a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'investir dans un routeur 4G et je cherche un moyen efficace de répéter le signal dans une maison en pierre, avec murs épais (en pierre souvent) de 260m² sur deux étages.
Le routeur 4g (Huawei B715) sera obligatoirement placé à l'étage et dans un coin de la maison. Je peux espérer entre 150 et 200mbps de débit au routeur...
Les points de consommation de data les plus importants sont la salle télé (juste en dessous de la pièce où se trouvera le routeur 4g, SVOD en 4k) et notre chambre, à l'exact opposé du routeur (RDC, côté opposé)
J'hésite entre plusieurs systèmes : soit des boitiers CPL répétiteurs wifi de bonne qualité, soit un système tel que celui de l'Orbi (réseau wifi maillé)
Si j'ai compris, pour l'Orbi il faut obligatoirement connecter le périphérique maître à la box c'est ça ? Si c'est le cas, vous me conseilleriez de placer l'esclave où ? Et me conseilleriez-vous d'investir dans un deuxième satellite ?
J'ai besoin, à minima, de 80mbps pour être à l'aise dans mon utilisation habituelle...
Merci d'avance


 
Pour ton routeur 4G je te conseille de mettre une antenne sur le toit, bien orientée vers l'antenne de ton opérateur. Tu peux avoir les localisations précises via ce site: https://www.antennesmobiles.fr/
Après il faut réussir à faire arriver les 2 cables de ton antenne jusqu'au routeur.  
 
Je recommenderai plutot de l'ORBI 50 que du CPL/Répéteur. Avec les répéteurs, quand tu vas te balader dans ta maison, tu vas sans arrêt devoir te déconnecter/reconnecter sur le bon répéteur (parce qu'évidemment ton smartphone va rester connecté sur le répéteur avec 1 barre plutot que de se reconnecter sur celui avec 5 barres), c'est ingérable à l'usage. Alors qu'avec du MESH, tu as un seul réseau partout dans la maison, et tu n'as jamais ce problème du smartphone qui reste campé sur le mauvais satelitte. C'est assez bluffant.
 
Avec une maison comme la tienne de 260m2, il faut un routeur et 2 satellites. ORBI fait du daisy chain, donc même si le routeur ORBI est dans un coin excentré, si tu mets un satellite en position centrale, alors l'autre satellite va passer par le satellite central pour communiquer avec le routeur ORBI. Il faut juste penser à activer l'option dans les paramètres.
 
Maintenant tu as peut être des possibilité pour arriver à faire passer un cable réseau de ton routeur 4G vers une position centrale dans ta maison... à voir.

n°1074752
Kayou
Posté le 19-04-2019 à 18:24:35  profilanswer
 

Certains ont le TP Link M5 en mode routeur ?
Car je n'ai pas d'accès internet :/
Je ne sais pas vraiment comment le configurer

n°1074767
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-04-2019 à 21:29:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certains ont le TP Link M5 en mode routeur ?
Car je n'ai pas d'accès internet :/
Je ne sais pas vraiment comment le configurer


Oui, moi. Mais j'ai passé ma Freebox en bridge. Tu as quoi comme fai et comme box/modem ?

n°1074782
Kayou
Posté le 20-04-2019 à 09:36:07  profilanswer
 

K-net en FAI et pas de box.
J'utilise directement le M5 en sortie d'ONT et ça coince, pas de connexion Internet même si coté K-Net, ils voient bien que mon routeur arrive à se connecter chez eux à l'initialisation

n°1076679
hulkouf
Posté le 06-05-2019 à 09:26:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je lis sur internet que le Netgear EX7300 Nighthawk X4 aurait eu une MAJ permettant de le passer en mesh.
J'imaginais du coup en acheter un pour compléter la couverture wifi de ma box. Quelqu'un ici peut-il me confirmer que le mesh est effectivement actif ?

n°1076730
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-05-2019 à 19:16:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

K-net en FAI et pas de box.
J'utilise directement le M5 en sortie d'ONT et ça coince, pas de connexion Internet même si coté K-Net, ils voient bien que mon routeur arrive à se connecter chez eux à l'initialisation


 
Et avec la dernière MAJ ?
Je risque d'être interessé rapidement par K-Net, du coup, j'aimerai bien que ça marche...

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 06-05-2019 à 19:16:46
n°1076757
Kayou
Posté le 07-05-2019 à 09:03:20  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Et avec la dernière MAJ ?
Je risque d'être interessé rapidement par K-Net, du coup, j'aimerai bien que ça marche...


J'ai acheté un routeur ubiquiti @58€ et ça a fonctionné directement.
Les débits c'est pas non plus la folie mais au moins dans ma maison et sur la terrasse, je capte partout sans problème
 
Par contre le support TP-Link ne m'a jamais répondu.

n°1076787
dkomputer
Posté le 07-05-2019 à 14:35:11  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un pack de 3 Velop AC3600. Et bien en fait il m'en suffit de 2 pour couvrir la maison :)
Le débit est plus que correct mais je ne suis pas persuadé que mes différents périphériques soient compatible AC car je plafonne à 100Mbits/s

n°1079793
RomainD2
Posté le 05-06-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où poster ceci, donc je tente ici pour éviter la création d'un nouveau sujet...
 
J'ai déménagé en maison, et j'ai eu la bonne idée de mettre la box dans un coin de la maison avec mon serveur, et non au centre de la maison... Du coup, j'ai des déconnexions intempestives dans certaines pièces éloignées, surtout avec les Google Home Mini qui perturbent tout dès qu'elle perdent le réseau wifi en créant des réseaux *.o sur le même canal que ma box... Donc c'est le boxon!
 
J'ai vu qu'il existe diverses solutions, notamment celle dont parle ce topic de Wifi Mesh, mais je trouve ça bien cher comparé aux simples répéteurs Wifi.
 
Est ce qu'il y a moyen d'avoir un réseau Wifi Stable avec des répéteurs à petits prix ? Vous me conseilleriez quoi, si possible avec la configuration la plus simple possible, et un SSID unique pour toute la maison ?
 
Merci!

n°1079890
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-06-2019 à 19:00:20  profilanswer
 

Tu demandes ça sur un topic dédié au WiFi Mesh ? :o

n°1079895
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 05-06-2019 à 19:21:40  profilanswer
 

Oui, que dire... Si ce n'est que si ici on est passé au mesh, c'est qu'on n'était pas satisfaits des répéteurs... De mon côté j'en ai eu trois ou quatre, remplacés finalement et avantageusement par trois Google WiFi et finis les ennuis de WiFi depuis deux ans. Tous les répéteurs que j'ai essayés c'était la galére perpétuelle.

n°1079956
rexet
Posté le 06-06-2019 à 10:10:05  profilanswer
 

+1, les répéteurs c'est galère, trouve toi un système mesh d'occasion histoire d'être peinard.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1079958
RomainD2
Posté le 06-06-2019 à 10:12:26  profilanswer
 

Ok, merci, il faut partir sur quoi pour un bon RQP ?

n°1079965
rexet
Posté le 06-06-2019 à 10:58:53  profilanswer
 

T'as quelle surface ? Il y a combien de mètres et combien de murs qui séparent ta box avec la pièce la plus éloignée qui nécessite de recevoir du wifi ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1079971
RomainD2
Posté le 06-06-2019 à 11:24:20  profilanswer
 

J'ai 85m², et on va dire 10 m entre la box et la pièce la plus éloignée, 3 murs.
 
Mais quitte à acheter un truc, j'aimerai un peu de marge étant donné que je suis en location!

n°1080223
RomainD2
Posté le 08-06-2019 à 19:38:59  profilanswer
 

Je me permet un petit up en ce milieu de weekend :)

 

Merci


Message édité par RomainD2 le 08-06-2019 à 19:39:11
n°1080253
rexet
Posté le 09-06-2019 à 16:42:09  profilanswer
 

Tous les systèmes ont leurs avantages/inconvénients et rares sont ceux qui ont eu l'opporunité de tous les testés donc à part lire les avis sur chaque produit, difficile de t'orienter.
En fait ton principale frein sera le prix donc vaut mieux que tu testes le premier prix et voir si ça fonctionne chez toi.
Par exemple promo en ce moment qui vaut le coup d'être testée :
https://www.amazon.fr/TP-Link-M4-Sy [...] pons&psc=1


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1080256
Leoben76
Posté le 09-06-2019 à 18:36:48  profilanswer
 

Hello,
A la recherche d'un point d'accès avec support mural pour remplacer un petit Asus N300, je zieute sur le Lyra mini.
Sachant que je n'ai besoin que d'un seul satellite pour couvrir toute la surface (emplacement idéal au centre de la maison), ne vaut il pas mieux partir sur un point d'accès "conventionnel" comme un Netgear EX7300 qui pour le même prix offre plus de débit théorique?
Merci d'avance :jap:

 

PS: osef du wifi de la box vu qu'elle est au sous-sol


Message édité par Leoben76 le 09-06-2019 à 18:37:23
n°1080265
RomainD2
Posté le 10-06-2019 à 08:17:18  profilanswer
 

rexet a écrit :

Tous les systèmes ont leurs avantages/inconvénients et rares sont ceux qui ont eu l'opporunité de tous les testés donc à part lire les avis sur chaque produit, difficile de t'orienter.
En fait ton principale frein sera le prix donc vaut mieux que tu testes le premier prix et voir si ça fonctionne chez toi.
Par exemple promo en ce moment qui vaut le coup d'être testée :
https://www.amazon.fr/TP-Link-M4-Sy [...] pons&psc=1


 
Merci,
 
Est ce qu'il pourrait être intéressant de partir sur la version avec deux bornes pour 90€ dans un premier temps, et éventuellement intégrer une ou deux autres bornes plus tard? On peut mixer les modèles, ou il vaut mieux partir sur exactement la même référence ?

n°1080276
Seb
Posté le 10-06-2019 à 09:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de prendre le Dero M4 trois bases à. 138€ sur amazon. Je n'ai rien lu sur le systeme. A voir. Je vais remplacer mon tplink Archer C7 et mon repeteur rs360. J'espère garder la même vitesse et surtout avoir un wifi plus stable

n°1082232
Spaune
Cordialement
Posté le 29-06-2019 à 07:57:42  profilanswer
 

Drap :

 

J'ai un maison, avec un réseau éléctrique dont je ne suis pas très sûr, et j'aimerais améliorer le wifi à l'intérieur (les murs en pierres font que le signal wifi de ma box est très atténué à l'étage), et j'aimerais aussi pouvoir avoir un réseau domestique de qualité (NAS...)

 

L'utilisation de CPL me semble aléatoire (à la base je voulais prendre ça : https://www.amazon.fr/Devolo-8392-M [...] ers&sr=1-3 ), j'ai repéré le Google Wifi qui a bonne presse, c'est justifié?

 

J'ai une Livebox Orange pour info :o

 

Merci!!


Message édité par Spaune le 29-06-2019 à 08:12:14
n°1083003
mackinsy
Posté le 08-07-2019 à 15:12:43  profilanswer
 

bonjour,  
j ai un réseau mesh orbi mais je pense que j'ai dû mal configurer, parfois quand je me connecte via le wifi on me demande un identifiant et un mot de passe ou j ai un message d'erreur 404 not found. Un pare feu installé sur orbi qui bloquerait certains sites. Mauvaise configuration avec l'appli orbi sur ipad merci de m'(aider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR