Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1192238
weedo974
Posté le 05-05-2022 à 14:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour la sync : https://kb.netgear.com/fr/31017/Com [...] anguage=fr

 

après va lire les commentaires amazon il y a plusieurs pistes type plage DHCP pour expliquer la non synchro

 

l'histoire du mode routeur obligatoire est pas sur d'apres ce que jai lu

 

moi je ferais mode AP ( reboot ) puis setup du wifi avec meme SSID ( reboot et reco ) puis setup du satellite

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 05-05-2022 à 14:10:46

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 14:07:38  profilanswer
 

n°1192239
neotheeras​er
Posté le 05-05-2022 à 14:18:37  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

pour la sync : https://kb.netgear.com/fr/31017/Com [...] anguage=fr
 
après va lire les commentaires amazon il y a plusieurs pistes type plage DHCP pour expliquer la non synchro
 
l'histoire du mode routeur obligatoire est pas sur d'apres ce que jai lu
 
moi je ferais mode AP ( reboot ) puis setup du wifi avec meme SSID ( reboot et reco ) puis setup du satellite


 
Thanks.
Tu laisserais les paramètres par défaut du SSID c'est ça ?
 
Bon je vais faire ça dès que j'ai un créneau dans l'après-midi, je vais faire un peu semblant de bosser quand même  :)


Message édité par neotheeraser le 05-05-2022 à 14:47:03
n°1192240
weedo974
Posté le 05-05-2022 à 14:29:50  profilanswer
 

non par defaut c'est ça
https://i.gyazo.com/357bfa0a9d20f794abeb616785f00535.png

 

le but justement cest de remplacer le wifi de la box

 

donc il faut que tu changes ton SSID en mettant le MEME que tu as déjà ( nom et password )
et ensuite tu coupes le wifi de ta box

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 05-05-2022 à 14:30:54

---------------
Feedback
n°1192242
neotheeras​er
Posté le 05-05-2022 à 14:41:02  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

non par defaut c'est ça
https://i.gyazo.com/357bfa0a9d20f79 [...] f00535.png

 

le but justement cest de remplacer le wifi de la box

 

donc il faut que tu changes ton SSID en mettant le MEME que tu as déjà ( nom et password )
et ensuite tu coupes le wifi de ta box

 

Oui oui a terme je vais faire ça.
La le truc c'est que j'ai des caméra foscam et je ne dès qu'elles se connectent elles font un message super fort et on s'en sert pour surveiller le bébé qui dort.
Donc je fais des reset dans tous les sens, dans un premier temps je mets un ssid temporaire et quand tout sera OK je le changerai


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1192243
weedo974
Posté le 05-05-2022 à 15:00:56  profilanswer
 

ça sera transparent pour toutes tes devices justement c'est tout l'interet
tes tablette et téléphone et cam resteront sur le meme wifi sans se deco

 

2 tips:
- il faut fusionner les 2 wifi de l'orbi en un ( bandes 2.4 et 5ghz ) pour pas avoir 2 réseaux > mettre meme SSID et password
- il faut mettre le meme ssid que ta box pour pas a avoir a reconnecter  toutes tes devices et surtout ne pas avoir 2 modules ( orbi et box ) qui diffusent le meme réseau sur les meme bandes

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 05-05-2022 à 15:01:12

---------------
Feedback
n°1192244
neotheeras​er
Posté le 05-05-2022 à 15:18:00  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

ça sera transparent pour toutes tes devices justement c'est tout l'interet
tes tablette et téléphone et cam resteront sur le meme wifi sans se deco
 
2 tips:
- il faut fusionner les 2 wifi de l'orbi en un ( bandes 2.4 et 5ghz ) pour pas avoir 2 réseaux > mettre meme SSID et password
- il faut mettre le meme ssid que ta box pour pas a avoir a reconnecter  toutes tes devices et surtout ne pas avoir 2 modules ( orbi et box ) qui diffusent le meme réseau sur les meme bandes


 
Yes je suis tout à fait d'accord et je vais le faire, mais pas tant que j'aurais pas réussi à faire fonctionner mes satellites, car je fais trop de reset dans tous les sens et ça perturberait pour le moment mon installation actuelle ;)

n°1192245
weedo974
Posté le 05-05-2022 à 15:40:02  profilanswer
 

yes  [:charlest]


---------------
Feedback
n°1192248
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-05-2022 à 16:17:04  profilanswer
 

Ptite question config vu que jsuis pas un dieu du réseau (on peut pas être bon partout ! :o )
 
(un schéma viendra peut être, mais vraiment pas trop le temps en ce moment.. je vais tenter d'être clair)
 
J'ai une livebox 4 (ADSL), et 2 modules Asus XT8 (Wifi6/Tribande)
 
J'ai grosso modo la config suivante
 


     Décodeur--TV  Consoles       pièce         pièce (étage)          pièce
          \     |   /              
ADSL ===== Livebox 4 --------- XT8 ))))         pièces RdC         (((( XT8
 


 
Mon WIFI est coupé sur la Livebox, et c'est mon module XT8 de gauche qui fait routeur/DHCP
En plus, j'aimerai pouvoir brancher une imprimante sur la Livebox (USB only... c'est une vieille imprimante mais qui marche encore très bien).
 
Et surtout...  
je pensais aussi basculer la partie DHCP sur la Livebox et pas sur mon routeur XT8 (le module de gauche),.. mais je me demande si ne continuerai de bénéficier de l'administration des modules Asus ZenWifi XT8 ou pas ? (ça serait con de le perdre vu que c'est aussi un peu l'intérêt de ces modules)
Y voyez vous des contraintes ou que du bénéfice ?
 
(les consoles et TV sont très bien en branchement direct, pas besoin de les administrer ou d'y accéder de façon particulière en terme réseau)
 
Merci d'avance.
 
 
 
 

n°1192251
neotheeras​er
Posté le 05-05-2022 à 17:55:34  profilanswer
 

Bon du coup j'ai tout recommencé en mettant le routeur en mode AP.
j'ai encore des échecs... pourtant à 1 ou 2 reprises j'ai cru que ça serait la bonne (msg web disant que le sat est intégré + halo bleu fixe) mais au final il apparaissait pas.

 

Je viens de faire une MAJ manuel du software du routeur car il était pas dans la dernière version malgré que l'autoupdate me dise que tout était bon.

 

Puis j'ai tenté en désespoir de cause de faire un sync : msg immédiat sur le web "sat intégré" mais après le halo blanc clignottant : RIEN...

 

POURTANT MIRACLE

 

[img] https://ibb.co/NxRNxm2 [/img]

 

Bon par contre le truc est à 5m du routeur sans obstacle, je pensais que la connexion serait "excellente" ^^

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 05-05-2022 à 18:08:08

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1192275
weedo974
Posté le 05-05-2022 à 23:29:02  profilanswer
 

oui le firmware des orbi est codé avec le cul  : sur les forums et les avis c'est rempli de plaintes de gens qui galèrent a appairer correctement comme toi et ont des bugs de partout et moyennement satisfait
et même les perfs je sais pas mais certains disent quelle sont pas folles

 

pour le prix qu'ils vendent leur orbi ils se font pas chier  :lol:

 

éloigne toi au max et fais des speedtest voir si tu touche le giga sur un satellite

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 05-05-2022 à 23:32:56

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 23:29:02  profilanswer
 

n°1192276
satoshi
Posté le 05-05-2022 à 23:34:41  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


Bon par contre le truc est à 5m du routeur sans obstacle, je pensais que la connexion serait "excellente" ^^


 
Y a pas mieux que "good" pour le status du backhaul :)

n°1192277
neotheeras​er
Posté le 06-05-2022 à 00:58:47  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

oui le firmware des orbi est codé avec le cul : sur les forums et les avis c'est rempli de plaintes de gens qui galèrent a appairer correctement comme toi et ont des bugs de partout et moyennement satisfait
et même les perfs je sais pas mais certains disent quelle sont pas folles

 

pour le prix qu'ils vendent leur orbi ils se font pas chier :lol:

 

éloigne toi au max et fais des speedtest voir si tu touche le giga sur un satellite

 

Effectivement j'aurais été étonné d'être le seul.
Maintenant soit le vendeur m'a bullshit et il s'est retrouvé à avoir ce kit qui ne fonctionnait pas et il me l'a refourgué.
Soit c'était OK et je comprends pas pourquoi j'ai du effectuer une MAJ pour régler mon problème de sync.
Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.

 

Je suis globalement satisfait de la portée mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux.
En revanche le débit est top.
À côté d'un des satellites, j'approche les 650M et je trouve ça déjà excellent...(850M a côté du routeur)
Au final maison de 250m2 habitable et j'ai mini 200M dans toutes les pièces

 

par contre dans le garage et extérieur c'est pas l'éclate, je tombe à 20M, voir j'ai des trou de signal au fond du garage et nada au sous-sol.
Globalement le wifi n'aime pas mes murs extérieurs, pourtant j'ai pas des murs ultra epais, c'est de la maison classique

 


satoshi a écrit :

 

Y a pas mieux que "good" pour le status du backhaul :)

 

Merci pour l'info !


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1192327
DustB
Posté le 06-05-2022 à 16:13:27  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bon du coup j'ai tout recommencé en mettant le routeur en mode AP.
j'ai encore des échecs... pourtant à 1 ou 2 reprises j'ai cru que ça serait la bonne (msg web disant que le sat est intégré + halo bleu fixe) mais au final il apparaissait pas.

 

Je viens de faire une MAJ manuel du software du routeur car il était pas dans la dernière version malgré que l'autoupdate me dise que tout était bon.

 

Puis j'ai tenté en désespoir de cause de faire un sync : msg immédiat sur le web "sat intégré" mais après le halo blanc clignottant : RIEN...

 

POURTANT MIRACLE

 

[img] https://ibb.co/NxRNxm2 [/img]

 

Bon par contre le truc est à 5m du routeur sans obstacle, je pensais que la connexion serait "excellente" ^^


Pour synchroniser un statut, parfois ça passe direct, parfois c’est l’enfer. Le mieux que j’ai trouvé c’est de booter les 2 en branchant le sat près du routeur, d’appuyer sur le bouton sync du routeur puis sur celui du sat… et de prier. Une fois que la sync s'est faite, tu peux déplacer ton sat plus loin, il sera reconnu rapidement.

 

Sinon, tu parles d’un bouton de sync sur l’interface, il se trouve ou stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-05-2022 à 01:34:03
n°1192373
Mick461
Posté le 07-05-2022 à 10:36:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai aussi qq souci de wifi dont je ne trouve pas le problème.
 
J'ai un nighthawk x6s branché directement sur la box orange fibre, un pote me l'a vendu pour qu'ils prennent le relais de la wifi de la box orange qui était assez limité.
Il est donc branché en ethernet direct sur la box et j'ai coupé le wifi de celle ci et j'ai remis les même ssid et mdp que la box orange.
J'ai acheté 2 répéteurs netgear mesh que j ai réussi a synchro avec qq galère mais bon, ils prennent le réseau 5.1ghz et renvoie du 2.4 et 5 ensuite.
Ma portée pour ma maison est pas mal, j ai presque tout de couvert la
Le gros problème vient de la connexion, j'ai donc du wifi mais on dirait qu'il ne marche pas, parfois je n'arrive pas à aller sur le net, les enfants n'arrivent pas à ouvrir leurs jeux sur le tel, ça charge en boucle, snap idem, et plein de petite applications ne fonctionnent pas sur ce réseau, alors qu'en 4g cela fonctionne direct.
J'ai cherché dans les paramètres du netgear si il y'avait un truc qui bloque mais je n'ai rien trouvé helas.
Si qq avait une idée du souci, car la je sèche complètement et je ne sais plus quoi trop faire pour avoir du wifi qui marche chez moi.
 
Merci d'avance à vous

n°1192388
ragnar
Posté le 07-05-2022 à 13:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
je vais avoir besoin de vos conseils car je suis nul
 
Je viens d'avoir ce pack de 3 satellites. TP link x50
Ma box orange (je suis fibré) est branché au niveau de mon compteur électrique et alimente mes différentes pièces via mes rj45 au niveau du compteur.
Comment je dois paramétré mes satellites, le but est une meilleur extension du wifi. Par contre je veux garder ma tv, mon décodeur orange, ma ps5 et mon pc en filaire. Que me conseillez vous ? merci beaucoup et bonne journée,

n°1192447
weedo974
Posté le 08-05-2022 à 12:12:18  profilanswer
 

:hello:

 

c'est très simple, je réexplique comme c'est moi qui t'avait conseiller les DECO

 
  • tu mets un module au cul de la livebox en ethernet
  • utilises l'appli téléphone (plus simple )
  • configure le depuis ton tel  ( suivre les indication a l'ecran )
  • dans l'appli ajoute tes satellites dans les autres pieces
  • passe en mode AP ( avancé > mode de fonctionnement > reboot )
  • remet le MEME SSID et PWD dans l'appli deco que celui de ta box
  • connecte toi au panneau admin de ta livebox et désactive la diffusion du wifi


et voila   [:charlest]
 
pour voir les captures : https://www.tp-link.com/us/support/faq/2464/

 

fait des speedtests après et si ta un débit élevé genre 800/900 tu peux aussi virer tous tes câbles Ethernet  tu va gagner en propreté dans ton meuble tv etc

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 08-05-2022 à 12:24:20

---------------
Feedback
n°1192453
ragnar
Posté le 08-05-2022 à 13:00:12  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

:hello:  
 
c'est très simple, je réexplique comme c'est moi qui t'avait conseiller les DECO
 

  • tu mets un module au cul de la livebox en ethernet
  • utilises l'appli téléphone (plus simple )
  • configure le depuis ton tel  ( suivre les indication a l'ecran )
  • dans l'appli ajoute tes satellites dans les autres pieces  
  • passe en mode AP ( avancé > mode de fonctionnement > reboot )
  • remet le MEME SSID et PWD dans l'appli deco que celui de ta box
  • connecte toi au panneau admin de ta livebox et désactive la diffusion du wifi


et voila   [:charlest]  
 
pour voir les captures : https://www.tp-link.com/us/support/faq/2464/
 
fait des speedtests après et si ta un débit élevé genre 800/900 tu peux aussi virer tous tes câbles Ethernet  tu va gagner en propreté dans ton meuble tv etc


 
Un énorme merci pour ton retour. Et après je peux brancher tout ce que je souhaite en ethernet (p5, télé....). Je peux utiliser un Switch si besoin ? Encore merci

n°1192454
weedo974
Posté le 08-05-2022 à 13:09:53  profilanswer
 

oui tu peux mais perso vu les performances en débit et ping moi je basculerais tout sur le mesh pour virer les câbles : mettre la console et télé en wifi

 

tu mets 1 module sur le meuble tv et tu connecte tout dessus ça sera plus propre que d'avoir un switch et une pieuvre de câble ethernet

 

apres tout depends de la configuration des pieces et de ce que tu preferes

 

mais l'intérêt d'avoir un bon wifi mesh c'est tout basculer en sans fils et de virer les câbles
(perso je télécharge en wifi désormais et le débit reste élevé : 90mo/s  ( je perds que 10 mo/s par rapport a l'ethernet ))


Message édité par weedo974 le 08-05-2022 à 13:16:44

---------------
Feedback
n°1192456
ragnar
Posté le 08-05-2022 à 13:32:48  profilanswer
 

Je voulais laisser le déco au niveau de la télé et brancher sur le déco car il restera des prises dessus. Je comptais brancher le déco en RJ45 à ça niveau et mettre la télé et la box orange. Cela fonctionnera ? Merci beaucoup

n°1192465
weedo974
Posté le 08-05-2022 à 15:19:14  profilanswer
 

oui tu peux tout a fait brancher sur les prises des deco
mais ça fera du cable en plus un peu inutile [:spamafote]

 

fais des test entre full wifi et Ethernet : comme ta console et tv sont a 1m du module tu verras que ça changera rien presque en pratique d'ou l'intérêt de mettre en wifi

 

après si tu préfères câbler en RJ45 tu peux aussi oui  [:charlest]

 

c'est plus clean d'avoir juste le fil d'alim comme ça que des câbles derrière
je me souviens que ton module master ( au cul de la livebox ) est en sous sol donc sur ta tv t'a un satellite : c'est important dans ce cas de laisser le sat comme sur la photo posé sur le meuble plutot que enfermé dans le meuble tv
t'aura un bien meilleur débit
https://i.ibb.co/W0MxmC1/Capture-d-cran-2022-05-08-153151.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 08-05-2022 à 15:34:51

---------------
Feedback
n°1192468
weedo974
Posté le 08-05-2022 à 16:03:59  profilanswer
 

mais l'idéal étant d'avoir le module master dans le salon et les satellites dans bureau / chambre / étage etc

 

comme tu as ton routeur en sous sol, réfléchis si tu peux pas le remonter dans ton meuble tv salon

 

par ex en laissant l'ONT ( la ou ta fibre arrive ) en sous sol et utiliser ton câblage RJ45 dans les murs pour brancher ton ONT a ta box dans le salon ( en gros tu déplaces le routeur en laissant l'ONT en bas  ou arrive la fibre)

 

après tu mets ton module master au cul de la box dans le salon

 

https://cdn.lesnumeriques.com/optim/tutorial/15/151457/c7fa54d5-tuto-comment-utiliser-un-routeur-netgear-a-la-place-d-une-livebox-fibre__w380.jpeg

 

c'est juste une optimisation si c'est possible  :jap:
ça depends aussi de quelle version de livebox tu as ( l'ONT peut etre intégrée dans le routeur aussi )

 

edit : si 'est une livebox 5 oui 6 c'est mort car la fibre se plug directement au routeur sans ONT


Message édité par weedo974 le 08-05-2022 à 16:16:34

---------------
Feedback
n°1192476
ragnar
Posté le 08-05-2022 à 17:03:43  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

oui tu peux tout a fait brancher sur les prises des deco
mais ça fera du cable en plus un peu inutile [:spamafote]  
 
fais des test entre full wifi et Ethernet : comme ta console et tv sont a 1m du module tu verras que ça changera rien presque en pratique d'ou l'intérêt de mettre en wifi
 
après si tu préfères câbler en RJ45 tu peux aussi oui  [:charlest]
 
c'est plus clean d'avoir juste le fil d'alim comme ça que des câbles derrière
je me souviens que ton module master ( au cul de la livebox ) est en sous sol donc sur ta tv t'a un satellite : c'est important dans ce cas de laisser le sat comme sur la photo posé sur le meuble plutot que enfermé dans le meuble tv
t'aura un bien meilleur débit  
https://i.ibb.co/W0MxmC1/Capture-d- [...] 153151.jpg


 
Le master serait dans le cellier avec la box et le compteur électrique. J'ai une livebox4....je peux alimenter mes rj 4& au niveau du compteur électrique pour alimenter les pièces de la maison à partir de la box orange ou je suis obliger de passer par le satellite maître ?
Merci


Message édité par ragnar le 08-05-2022 à 17:10:17
n°1192494
weedo974
Posté le 08-05-2022 à 18:43:12  profilanswer
 

oui tu peux, laisse comme c'est alors

 

utilise tes Orbi que pour le wifi mesh

 

les ports des orbi servent par ex a  alimenter une imprimante ou un pc ou une camera dans un autre pièce avec un satelite
ils servent de mini switch 3 ports en fait c'est tout

 

mais privilégie le full wifi dans la maison vu tu as un réseau wifi performant désormais


Message édité par weedo974 le 08-05-2022 à 18:47:06

---------------
Feedback
n°1192529
neotheeras​er
Posté le 09-05-2022 à 09:53:37  profilanswer
 

DustB a écrit :


Pour synchroniser un statut, parfois ça passe direct, parfois c’est l’enfer. Le mieux que j’ai trouvé c’est de booter les 2 en branchant le saut près du routeur, d’appuyer sur le bouton sync du routeur puis sur celui du saut… et de prier. Une fois là s’y c faite, tu peux déplacer ton saut plus loin, il sera reconnu rapidement.

 

Sinon, tu parles d’un bouton de sync sur l’interface, il se trouve ou stp ?


Via l'interface (je parle via le le pc), tu fais ajouter un satellite, tu as un premier bouton qui sert à rien à rien et une fois sur la seconde page qui te permet de lancer la sync sur le routeur, tu fais la procédure manuellement (routeur puis sat) et tu appuies sur le bouton de la page Web.


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1192530
domingo ch​avez
Posté le 09-05-2022 à 09:54:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon réseau mesh Orbi. Je ne pige pas pourquoi mon iPad apparait comme un satellite, ni comment le supprimer. Quelqu'un a une idée ?

 

http://ckmb.free.fr/orbi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 09-05-2022 à 09:56:00

---------------
Montres à vendre
n°1192576
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-05-2022 à 17:03:49  profilanswer
 

Bonjour, :hello:

 

Je viens de commander un set de 3 Velop Tri Band AC6600 :

 

https://www.linksys.com/us/linksys- [...] p/p-a0303/

 

J'ai du 400 MB à la maison donc c'est normalement suffisant. Je les ai touchés à 200 balles neuf ça vous parait honnête ? Il y avait mieux quitte à ajouter quelques euros selon vous ? :jap:

 

PS : je ne relie pas les satellites via RJ45, c'est pour du full sans fil dans une maison avec RDC + 2 étages.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-05-2022 à 17:07:29

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1192577
neotheeras​er
Posté le 09-05-2022 à 17:13:20  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour, :hello:

 

Je viens de commander un set de 3 Velop Tri Band AC6600 :

 

https://www.linksys.com/us/linksys- [...] p/p-a0303/

 

J'ai du 400 MB à la maison donc c'est normalement suffisant. Je les ai touchés à 200 balles neuf ça vous parait honnête ? Il y avait mieux quitte à ajouter quelques euros selon vous ? :jap:

 

PS : je ne relie pas les satellites via RJ45, c'est pour du full sans fil dans une maison avec RDC + 2 étages.

 

J'ai grave hésité entre prendre du orbi d'occase et ce kit...

 

Hâte d'avoir ton feedback... Même si c'est dommage que tu ais pas du 1g fibre


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1192579
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-05-2022 à 17:34:25  profilanswer
 

Ca viendra un jour. Avec le tri bande, si j'ai bien compris, on a un réseau 5Ghz qui envoie du 867 Mbits pour la communication entre satellite et 2 réseau pour la distribution, 1 en 5ghz de 867 Mbits et 1 en 2.4Ghz en 400Mbits le tout de façon transparente pour les appareils (1 seul SSID) si je ne dis pas de connerie c'est ça ?
Pour le coup je n'aurais jamais les 1000 Mbits non ? Au max du max 867.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1192609
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-05-2022 à 22:23:23  profilanswer
 

Deux Ex8000 (1 en point d'accès et le 2e en repeteur) peuvent communiquer entre eux à 1733mb theoriques, le second est par contre limité max à 867 en émission wifi, mais via le branchement ethernet en sortie il est possible d'avoir le giga théorique.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1192620
DustB
Posté le 10-05-2022 à 01:38:09  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


Via l'interface (je parle via le le pc), tu fais ajouter un satellite, tu as un premier bouton qui sert à rien à rien et une fois sur la seconde page qui te permet de lancer la sync sur le routeur, tu fais la procédure manuellement (routeur puis sat) et tu appuies sur le bouton de la page Web.


 
Ah ok, merci, je n'étais jamais allé dans la partie admin simple.

n°1192621
DustB
Posté le 10-05-2022 à 01:42:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec mon réseau mesh Orbi. Je ne pige pas pourquoi mon iPad apparait comme un satellite, ni comment le supprimer. Quelqu'un a une idée ?  
 
http://ckmb.free.fr/orbi.jpg


 
C'est un peu le binz la reconnaissance auto des devices avec Orbi mais tu as peut-être mal fixé une IP ?
Amha, comme quand un satellite est éteint, il te propose de le supprimer, je tenterais d'éteindre l'ipad.

n°1192634
ragnar
Posté le 10-05-2022 à 10:15:18  profilanswer
 

Et ça donne quoi les TP link x50 en perf ? Sachant qu'en nombre d'appareils en wifi il y a une douzaine d'appareil et le reste en filaire. Cela fonctionnera bien ? Merci encore

n°1192636
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2022 à 10:30:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

C'est un peu le binz la reconnaissance auto des devices avec Orbi mais tu as peut-être mal fixé une IP ?
Amha, comme quand un satellite est éteint, il te propose de le supprimer, je tenterais d'éteindre l'ipad.


 
OK, merci.


---------------
Montres à vendre
n°1192703
domingo ch​avez
Posté le 11-05-2022 à 09:01:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

C'est un peu le binz la reconnaissance auto des devices avec Orbi mais tu as peut-être mal fixé une IP ?
Amha, comme quand un satellite est éteint, il te propose de le supprimer, je tenterais d'éteindre l'ipad.


 
J'ai éteint l'iPad mais pas moyen de le supprimer. Tu fais ça où ? Dans l'appli ?


---------------
Montres à vendre
n°1192735
capatin
Posté le 11-05-2022 à 17:28:29  profilanswer
 

Petite question: Toutes marques confondues, est ce que sur leurs satellites disposant de port ethernet il est possible de couper le signal wifi de ce satellite et juste utiliser le backhaul sans fil ?


---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1192779
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-05-2022 à 12:01:26  profilanswer
 

En gros tu veux utiliser le satellite uniquement via sa connexion filaire à ce niveau là ? (par exemple pour brancher uniquement un équipement réseau mais qui ne serait pas compatible avec du WIFI ?)
 
(aucune idée par contre... faut que je creuse dans les paramètres d'admin du XT8... mais pour le coup ça dépendra sûrement du matériel)

n°1192782
satoshi
Posté le 12-05-2022 à 12:38:27  profilanswer
 

:hello:
 
Quel serait l’intérêt? Juste utiliser le backhaul Wifi mais ne pas répéter le signal? Donc juste pouvoir brancher des appareils sur le switch intégré? Chez Orbi, tu peux pas :jap:
 
En soit, ça reviendrait à un simple répéteur Wifi configuré en AP client (beaucoup moins cher qu’un satellite. :D)

n°1192787
LV702
Posté le 12-05-2022 à 14:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon déjà j'annonce direct : je suis perdu et je fais n'importe quoi !
 
J'ai une LB6 reliée en Ethernet à deux PC et un bridge Hue Phillips, et sur laquelle était branché un répéteur Orange (celui à 10€ avec l'offre Fibre). Franchement débits Wifi excellents, mais forcément la couverture était plutot limitée avec des RSSI parfois à la ramasse pour les appareils en extérieur.
 
Du coup je m'étais dit je vais prendre un XT8 pour commencer et on verra le mois prochain pour en prendre un deuxième histoire d'étendre la couverture. Je m'attendais à voir une belle différence rien qu'en remplaçant le répeteur par le XT8 sauf qu'avec ce XT8 j'avais des débits plus faibles que le répéteur Orange et ça ne changeait rien aux RSSI. Est-ce que le fait de l'avoir mis en mode Point d'Accès y est pour quelque chose ?
 
Du coup je me suis dit quel intêret de dépenser autant sans voir d'améliorations notables ? J'ai donc remis mon répéteur Orange et j'en ai commandé un deuxième toujours a 10€, alors oui ça étend le signal mais les performances ne sont pas au RDV, enfin pour 10€ je ne vais pas me plaindre mais bon ça ne résout toujours pas vraiment mes problèmes avec les appareils en extérieur.
 
Du coup je ne sais plus quoi faire.. Est-ce que je retente le coup avec cette fois-ci deux XT8 ? Mais vu qu'en fait ça me convient très bien d'avoir les PC branchés directement sur la LB6 est-ce que ce n'est pas dommage de prendre du matériel comme le XT8 pour le mettre en mode point d'accès ?
 
Je vous ai déjà dit que j'étais perdu je crois ^^
 

n°1192790
capatin
Posté le 12-05-2022 à 14:18:19  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

En gros tu veux utiliser le satellite uniquement via sa connexion filaire à ce niveau là ? (par exemple pour brancher uniquement un équipement réseau mais qui ne serait pas compatible avec du WIFI ?)

 

(aucune idée par contre... faut que je creuse dans les paramètres d'admin du XT8... mais pour le coup ça dépendra sûrement du matériel)

 
satoshi a écrit :

:hello:

 

Quel serait l’intérêt? Juste utiliser le backhaul Wifi mais ne pas répéter le signal? Donc juste pouvoir brancher des appareils sur le switch intégré? Chez Orbi, tu peux pas :jap:

 

En soit, ça reviendrait à un simple répéteur Wifi configuré en AP client (beaucoup moins cher qu’un satellite. :D)

 

Oui voilà, j'ai pas spécifiquement besoin de répéter le signal wifi et pas non plus la possibilité de faire passer des câbles ethernets, je me disais quand prenant un système mesh mais avec un Backhaul de compète pour brancher mes dernières équipements sans wifi, ça pouvait le faire.


---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1192791
weedo974
Posté le 12-05-2022 à 15:17:59  profilanswer
 

oui tu peux utiliser dans ca cas mais tu pourras pas couper le wifi des satelites imo
c'est qd meme fait pour étendre son wifi a la base les kits wifi mesh

 

j'ai utilisé mon kit deco X60 comme tu le décris pour mon bureau

 

-dans mon ancien appart j'avais une gaine et jai passé un RJ45 de 20m entre salon et bureau > pas de pb
-la jai pas de gaine et pas envie de faire des trous et ruiner l'endui etc > j'utilise un satelite pour remplacer la gaine RJ45 par le wifi Backhaul  et mon PC fixe est connecté en Ethernet dessus

 

ça inonde l'appart d'un wifi puissant qui remplace ma box et ça remplace la gaine RJ45 entre 2 pièces éloignées de l'appart > c'est parfait  [:charlest]


Message édité par weedo974 le 12-05-2022 à 15:29:10

---------------
Feedback
n°1192802
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-05-2022 à 17:37:50  profilanswer
 

capatin a écrit :


 
Oui voilà, j'ai pas spécifiquement besoin de répéter le signal wifi et pas non plus la possibilité de faire passer des câbles ethernets, je me disais quand prenant un système mesh mais avec un Backhaul de compète pour brancher mes dernières équipements sans wifi, ça pouvait le faire.


Pour ça il te faut un connecteur du type linksys wumc710. https://www.linksys.com/ca/linksys- [...] p-wumc710/
 
Ca te permet d’accéder à un réseau wifi AC existant et d'y connecter tes équipements en RJ45. J'en ai un qui ne me sert plus, je te le vends si besoin.  :o


Message édité par chris_san le 12-05-2022 à 17:39:24

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR