Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1168158
koregan
Posté le 27-06-2021 à 19:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
 
Je dispose chez moi d'une Livebox 4 et d'un système Wifi Orbi RBR350.
 
Actuellement c'est la Livebox qui sert de routeur.
 
A votre avis, vaut-il mieux passer la Livebox en mode bridge et utiliser le système Orbi en mode routeur? Pour des questions de rapidité, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 19:18:49  profilanswer
 

n°1168202
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-06-2021 à 23:35:24  profilanswer
 

le roaming automatique entre les point d'accès c'est vraiment pas terrible quand ça capte trop bien partout :/
 
Il faut vraiment que le client capte qued pour qu'il se décide à changer de réseau.
 
J'ai baissé l'intensité du signal des points d'accès au minimum, pour que ça décroche complètement aux endroits attendus, mais le S21 Ultra est vraiment récalcitrant, il change pas tout seul, alors que la Tab S7+ est un peu plus docile.
 

n°1168206
Pascal_974
Posté le 28-06-2021 à 06:01:58  profilanswer
 

koregan a écrit :

:hello:  
 
 
Je dispose chez moi d'une Livebox 4 et d'un système Wifi Orbi RBR350.
 
Actuellement c'est la Livebox qui sert de routeur.
 
A votre avis, vaut-il mieux passer la Livebox en mode bridge et utiliser le système Orbi en mode routeur? Pour des questions de rapidité, par exemple.


Je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau rapidité. Par contre passer le base Orbi en mode routeur permettrait d’utiliser toutes les fonctionnalités de Orbi, comparé à Livebox en mode routeur + Orbi en AP.
 
D’ailleurs j’essaye de configurer un RBR750 base branchée à ma box Sfr NB6VAC. La box Sfr ne peut passer en mode bridge. Je n’ai pas de connexion internet sur ma RBR750. Je dois absolument la passer en mode AP ?
 
Quand je me connecte au réseau wifi de Orbi ORBIXX, je vais sur mon navigateur et http://orbilogin.com ne fonctionne pas. Dois-je forcément me brancher en ethernet pour accéder à l’interface de configuration de Orbi ?

n°1168243
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-06-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

koregan a écrit :

:hello:  
 
 
Je dispose chez moi d'une Livebox 4 et d'un système Wifi Orbi RBR350.
 
Actuellement c'est la Livebox qui sert de routeur.
 
A votre avis, vaut-il mieux passer la Livebox en mode bridge et utiliser le système Orbi en mode routeur? Pour des questions de rapidité, par exemple.


 
Pour ma part, et selon mon expérience perso, ma vie a littéralement changé quand j'ai viré la box opérateur pour brancher directement à l'ONT un VRAI routeur (pour ma part Asus AX92 sur ONT Bouygues). C'est hallucinant comme la stabilité et les accès externes ont vu une amélioration dingue.
 
Mais c'est mon expérience perso et ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt de rebrancher une box opérateur (tant que l'opérateur me permettra ce genre de branchement => je sais qu'il est possible et facile avec BT+Asus ou Orange+Orbi je crois)


---------------
Chic not Geek
n°1168246
koregan
Posté le 28-06-2021 à 12:32:11  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Pour ma part, et selon mon expérience perso, ma vie a littéralement changé quand j'ai viré la box opérateur pour brancher directement à l'ONT un VRAI routeur (pour ma part Asus AX92 sur ONT Bouygues). C'est hallucinant comme la stabilité et les accès externes ont vu une amélioration dingue.
 
Mais c'est mon expérience perso et ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt de rebrancher une box opérateur (tant que l'opérateur me permettra ce genre de branchement => je sais qu'il est possible et facile avec BT+Asus ou Orange+Orbi je crois)


 
Pour l’instant, pas d’ONT: je suis en ADSL…
Mais je note pour l’avenir  :jap:

n°1168248
StreneSaco
Posté le 28-06-2021 à 12:43:39  profilanswer
 

koregan a écrit :


 
Pour l’instant, pas d’ONT: je suis en ADSL…
Mais je note pour l’avenir  :jap:


 
Je suis en FTTLA (le cable donc, mais a 1gb/s - 60Mbp/s) avec une box SFR. Pas de mode bridge proposé par la box, mais il est toujours possible de crée un nouveau réseau local.  
Ma Box SFR est en 192.168.1.xxx. La box est toute seule sur ce réseau, et est directement reliée a mon routeur Asus Zenwifi XT8, qui gère son réseau en 192.168.2.xxx.
Il est possible de procéder pareil sur toutes les box du marché.
Ca permet en plus pour ceux qui veulent, de quand meme utiliser la partie tv et téléphonie de la box.
 

lovingbenji a écrit :


 
Pour ma part, et selon mon expérience perso, ma vie a littéralement changé quand j'ai viré la box opérateur pour brancher directement à l'ONT un VRAI routeur (pour ma part Asus AX92 sur ONT Bouygues). C'est hallucinant comme la stabilité et les accès externes ont vu une amélioration dingue.
 
Mais c'est mon expérience perso et ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt de rebrancher une box opérateur (tant que l'opérateur me permettra ce genre de branchement => je sais qu'il est possible et facile avec BT+Asus ou Orange+Orbi je crois)


 
J'ai eu la même expérience perso, j'avais toujours eu des box de fai, passer a un vrai routeur a considérablement amélioré la stabilité de mon réseau local. Mais oui, je pense que ça dépend de ton install. Si tu as juste un ou 2 pc chez toi et un smartphone ou 2 en wifi, pas forcément nécessaire d'upgrader.
 
Dans mon cas, j'ai plus de 30 appareils connectés, en ethernet, en wifi. La différence entre la box et un vrai routeur est flagrante.


Message édité par StreneSaco le 28-06-2021 à 12:46:24
n°1168298
Pascal_974
Posté le 28-06-2021 à 17:05:04  profilanswer
 

Si ça peut aider : suite à l’achat d’un RBK752, je galérais pour connecter mes caméras de surveillance et mon imprimante en wifi.
Au début je pensais que c’était dû au wifi 6 ou wifi 5 ghz mais au final c’était le WPA3 qui n’était pas accepté. J’ai basculé en WPA2 et tout fonctionne !

n°1168477
nical_73
Posté le 30-06-2021 à 10:47:37  profilanswer
 

hello
J’ai une config qui me semble simple mais à cause de la multitude de technologies (bi / tri bande 5/6) je suis perdu
 
J’ai une mini 4k dont le wifi est bien pourri et je souhaitais mettre un PA wifi avec 2 points :
1 côté salon TV relié en filaire à la box  
1 dans le couloir près des chambres mais en sans fil.
Le server est dans la GTL
 
En matériel je n’ai que des objets mobiles sauf la TV et la shield pour jouer dans le cloud (en filaire).
Donc 2-3 smartphones / tablettes
2-3 passerelles pour des objets connectés en 2.4ghz
Une enceinte connectée google mini
Une caméra connectée aussi en 2.4ghz
 
En utilisation c’est surtout du stream youtube, et un peu de jeu en mobilité (geforce now) mais le principale se fait en filaire.  
Et avoir un signal qui ne décroche pas tout le temps ou tout pourri quand on va de la cuisine à la sdb  
Pas de performances de dingue, pas de nas, etc…
 
Le seul risque que je vois c’est la distance entre le salon et le bout du couloir qui peut être problématique mais aujourd’hui je n’ai pas moyen de le relier en filaire
 
Je n’ai rien en wifi 6 donc pas un critère pour moi
Il faut juste que ça gère le 2.4 et le 5ghz  
 
En budget je visais les 150€ max parce que j’ai vu le tri-pack google à 100€
 
Donc avec mes explications je vise un bi-pack et éventuellement un tri en mettant un AP dans la GTL donc au cul de la box.
 
A terme je ne suis pas marié à free et je suis fibré donc le critère est souvent lié au prix de l’abonnement  
La box sera toujours routeur, je ne vois pas l’intérêt de passer sur un routeur dédié
 
Est-ce que la solution de google sera fonctionnelle ?
 
Ou je dois me tourner vers une autre solution ?
 
Merci d’avance

n°1168502
satoshi
Posté le 30-06-2021 à 13:27:45  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


La box sera toujours routeur, je ne vois pas l’intérêt de passer sur un routeur dédié
 
Est-ce que la solution de google sera fonctionnelle ?


 
:hello:
 
Justement, il me semble que le Google Wifi ne fonctionne que en mode routeur, sinon pas de mesh... Il faut passer la Box en bridge. Et si c'est pas possible, tu te tapes du double NAT :/
De plus, le Google Wifi n'est configurable que depuis son App... jsuis de la vieille école, j'aime bien avoir une interface Web ou un accès ssh... :)
 
En 3-Pack àpacher je regarderais plutot chez TP-Link avec le Deco M4 (pas le E4, il n'a que des ports 10/100M :'D )
 

n°1168505
nical_73
Posté le 30-06-2021 à 14:00:31  profilanswer
 

satoshi a écrit :

 

:hello:

 

Justement, il me semble que le Google Wifi ne fonctionne que en mode routeur, sinon pas de mesh... Il faut passer la Box en bridge. Et si c'est pas possible, tu te tapes du double NAT :/
De plus, le Google Wifi n'est configurable que depuis son App... jsuis de la vieille école, j'aime bien avoir une interface Web ou un accès ssh... :)

 

En 3-Pack àpacher je regarderais plutot chez TP-Link avec le Deco M4 (pas le E4, il n'a que des ports 10/100M :'D )

 



merci en effet pour le google, si je le passe en mode PA, tu perds le mesh

 

je t'avoue ne pas saisir la différence entre M4 et M5
et pour la partie 2.4ghz / 5ghz, pas de soucis ? je pourrai connecter indifféremment les objets ?

 

c'est ça qui me perturbe le plus, sur la livebox 4 je n'avais aps de soucis et sur la mini 4k, j'ai des difficultées


Message édité par nical_73 le 30-06-2021 à 14:09:51
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:00:31  profilanswer
 

n°1168508
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-06-2021 à 15:20:32  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Des avis sur rukus ici ?
En reconditioner, c'est du matos de cogip, ça poutre ou pas?


Oui, ça envoie vraiment. Tu ne verras pas une grosse différence de qualité de signal ou de débit partout, mais dans les endroits éloignés la qualité des antennes fait que tu peux te contenter de deux AP à la place de 3 par exemple (genre x5 en débit en limite de cellule entre une Ubiquiti UAP-AC-Pro et une Ruckus R500 comme l'avait remarqué l'un de mes collègues).
Néanmoins en tant que particulier, selon le prix, ça ne vaut pas forcément la différence, car l'intérêt c'est surtout la qualité du suivi des MàJ (coucou Ubiquiti), la durée de vie commerciale des équipements, ...

basketor63 a écrit :

le roaming automatique entre les point d'accès c'est vraiment pas terrible quand ça capte trop bien partout :/
 
Il faut vraiment que le client capte qued pour qu'il se décide à changer de réseau.
 
J'ai baissé l'intensité du signal des points d'accès au minimum, pour que ça décroche complètement aux endroits attendus, mais le S21 Ultra est vraiment récalcitrant, il change pas tout seul, alors que la Tab S7+ est un peu plus docile.
 

Le roaming est une décision prise par le client, l'AP ne peut que l'inciter à changer, pas le forcer.
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1168523
Dirty Dog
Posté le 30-06-2021 à 18:59:59  profilanswer
 

Hello
 
Je viens solliciter votre aide car je manque d'expérience sur ce point là :
 
Dans ma maison j'ai deux Google Wifi pour assurer un bon signal dans l'ensemble des pièces. J'ai un NAS Synology raccordé à ma Livebox sauf que je ne peux y accéder en UPNP via ma TV par exemple (cette dernière étant sur le réseau Google Wifi).
 
J'avais lu dans un topic que je pouvais caler un switch au cul du Google Routeur afin de faire la liaison Google Wifi / Livebox et Google Wifi / NAS.
 
Mais si je procède ainsi je n'aurais plus accès en direct à mon NAS depuis mon PC fixe du coup (qui est relié en ethernet à la livebox) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty Dog le 30-06-2021 à 19:00:37
n°1168527
StreneSaco
Posté le 30-06-2021 à 21:36:40  profilanswer
 

Dirty Dog a écrit :

Hello
 
Je viens solliciter votre aide car je manque d'expérience sur ce point là :
 
Dans ma maison j'ai deux Google Wifi pour assurer un bon signal dans l'ensemble des pièces. J'ai un NAS Synology raccordé à ma Livebox sauf que je ne peux y accéder en UPNP via ma TV par exemple (cette dernière étant sur le réseau Google Wifi).
 
J'avais lu dans un topic que je pouvais caler un switch au cul du Google Routeur afin de faire la liaison Google Wifi / Livebox et Google Wifi / NAS.
 
Mais si je procède ainsi je n'aurais plus accès en direct à mon NAS depuis mon PC fixe du coup (qui est relié en ethernet à la livebox) ?


 
Il n'y aurait pas moyen de relier ton pc fixe au meme switch que celui du Google Routeur ? Comme ça, tu pourrais avoir tous tes appareils sur le même réseau local, au lieu de 2 différents. Plus de prolbème pour que tout communique ensemble, et ta livebox ne servirait plus que de modem.

n°1168528
Dirty Dog
Posté le 30-06-2021 à 21:45:56  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Il n'y aurait pas moyen de relier ton pc fixe au meme switch que celui du Google Routeur ? Comme ça, tu pourrais avoir tous tes appareils sur le même réseau local, au lieu de 2 différents. Plus de prolbème pour que tout communique ensemble, et ta livebox ne servirait plus que de modem.


 
Tout simplement !
 
Quel imbécile je suis je n'y avais pas du tout pensé :pt1cable:  
 
Je vais partir sur cette solution là, ca m'embêtait de racheter du matos
 
Merci :)

n°1168916
Celos
Posté le 05-07-2021 à 22:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Savez-vous s’il existe un topic dédié aux routeurs wifi ? J’ai l’impression qu’ici c’est dédié au mesh.
 
Sinon je pose ma question, on sait jamais.
 
Je cherche un routeur wifi, pas trop encombrant et qui puisse accueillir openwrt.
 
Des idées ?

n°1168976
StreneSaco
Posté le 06-07-2021 à 15:11:20  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Savez-vous s’il existe un topic dédié aux routeurs wifi ? J’ai l’impression qu’ici c’est dédié au mesh.
 
Sinon je pose ma question, on sait jamais.
 
Je cherche un routeur wifi, pas trop encombrant et qui puisse accueillir openwrt.
 
Des idées ?


 
Je te conseillerais de chercher directement dans la liste des hardwares compatible de OpenWRT, en filtrant ceux qui acceptent la dernière release :
 
https://openwrt.org/toh/start
 
Je ne saurais pas t'en conseiller un en particulier, mais je choisirais une marque plutôt reconnue dans cette liste.

n°1169233
emeralfish
Posté le 09-07-2021 à 08:33:37  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Pour ma part, et selon mon expérience perso, ma vie a littéralement changé quand j'ai viré la box opérateur pour brancher directement à l'ONT un VRAI routeur (pour ma part Asus AX92 sur ONT Bouygues). C'est hallucinant comme la stabilité et les accès externes ont vu une amélioration dingue.
 
Mais c'est mon expérience perso et ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt de rebrancher une box opérateur (tant que l'opérateur me permettra ce genre de branchement => je sais qu'il est possible et facile avec BT+Asus ou Orange+Orbi je crois)


 
 
Tu es content de ton AX92 ?  J'ai un AX88U qui n'arrête pas de 'décrocher' tant en mode modem/routeur (en passant mon modem 'box' en bridge) qu'en le définissant en PA. L'avantage en PA est que j'ai une couverture réseau maximale. Dans tous les cas je dois rebooter régulièrement modem et/ou point d'accès  afin de récupérer le net donc pas un problème de FAI :(  
Vu le prix du bouzin ça fait mal au derch :(  

n°1169342
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 21:57:39  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci - j'ai acheté des DecoM4 pour couvrir mon appart en wifi maillé cependant mes débits sont ridicules quand je suis connecté dessus.
J'ai une livebox fibre et ma borne principale côte à côte.
Mon réseau est le suivant: 2 M4 et un M3W (les murs sont épais, l'appart fait environ 100M2)

 

J'ai pris 3 screens qui ne représentent bien sûr pas la moyenne des résultats :o

 

Connecté au wifi de la livebox j'ai ça comme débits (autour de 450-500Mbps quasi symétrique:

 

https://i.imgur.com/SPG7GNo.png

 

Connecté au réseau maillé avec les 3 unités en marche (autour de 250 symétrique):

 

https://i.imgur.com/Ci5c6Zb.png

 

Si je débranche la deuxième M4, j'ai ça (470-500Mbps en symétrique)

 

https://i.imgur.com/cCPHEzU.png

 


Les M4 c'est de la merde en fait? [:tinostar]


Message édité par Kellian' le 09-07-2021 à 21:58:23

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1169344
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-07-2021 à 22:27:01  profilanswer
 

Pas de la merde, mais du bi-bande, donc plus tu as de satellites, plus le débit se réduit.

n°1169347
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 22:43:28  profilanswer
 

glassman a écrit :

Pas de la merde, mais du bi-bande, donc plus tu as de satellites, plus le débit se réduit.

 

Si je connecte le 2e M4 en ethernet, ça éviterait le souci? ou pas?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 09-07-2021 à 22:43:42

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1169358
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-07-2021 à 09:00:16  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

Si je connecte le 2e M4 en ethernet, ça éviterait le souci? ou pas?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:


J'ai envie de dire, essaye pour voir. Aucune idée comme ça.

n°1169428
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-07-2021 à 09:43:54  profilanswer
 

Il faut bannir le bi-bande, dit et redit  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1169440
StreneSaco
Posté le 11-07-2021 à 11:04:30  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

Si je connecte le 2e M4 en ethernet, ça éviterait le souci? ou pas?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

 

Oui, ca devrait régler ton soucis. En fait en wifi,les modules s'accaparent une bonne partie de la bande passante, uniquement réservé pour le lien entre les 2 modules . Une fois en ethernet, toute la bande passante sera réservée pour les périphériques connectés en wifi.
Ca devrait se faire automatiquement si tu les conencte en ethernet. Sinon, aller dans le menu de config et chercher "Ethernet Backhaul" quelque part.
Le site TP-link dit bien que les deco sont compatible : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1794/

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 11-07-2021 à 11:05:21
n°1169444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Il faut bannir le bi-bande, dit et redit :o

 

Ou alors mettre un backhaul en ethernet


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1169448
jvachez
Posté le 11-07-2021 à 19:02:51  profilanswer
 

koregan a écrit :


 
Pour l’instant, pas d’ONT: je suis en ADSL…
Mais je note pour l’avenir  :jap:


 
L'avenir c'est l'ONT directement intégré dans la box.

n°1169477
Celos
Posté le 12-07-2021 à 09:47:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un AP wifi, et j'ai l'impression que si on ne veut pas un AP tout moche et dégueu, faut aller regarder du côté des wifi mesh.
 
J'ai pas vraiment besoin de mesh, mais juste d'un seul AP, pas trop moche (ça va trainer au milieu du salon).
 
Un à conseiller en particulier ? J'ai vu le eero 6 ... mais j'ai du mal à faire confiance à Amazon...psychologique.

n°1169550
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-07-2021 à 23:11:46  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Il faut bannir le bi-bande, dit et redit  :o


 
J'aurais dû passer sur le topic avant de commander, j'avoue  [:dark_schneider]  
 

StreneSaco a écrit :


 
Oui, ca devrait régler ton soucis. En fait en wifi,les modules s'accaparent une bonne partie de la bande passante, uniquement réservé pour le lien entre les 2 modules . Une fois en ethernet, toute la bande passante sera réservée pour les périphériques connectés en wifi.
Ca devrait se faire automatiquement si tu les conencte en ethernet. Sinon, aller dans le menu de config et chercher "Ethernet Backhaul" quelque part.
Le site TP-link dit bien que les deco sont compatible : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1794/


 
Yes, j'ai vu que c'est bon pour les M4  :hello:  
Merci !


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1169593
azubal
Posté le 13-07-2021 à 11:03:19  profilanswer
 

Hum : https://www.asus.com/Networking-IoT [...] nWiFi-ET8/
 
Je viens a peine d'acheter une paire de XT8 :o
 
Je me tate à les remplacer s'il est possible d'avoir la bande des 5GHz en 160Mhz avec le backhaul en 6GHz également en 160Mhz.

n°1169802
Celos
Posté le 15-07-2021 à 21:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement je me suis décidé à tester le routeur Eero 6. Et pour l'instant je suis déçu :
- la vitesse du wifi (en étant juste à côté), je bloque à 500 Mb/s, alors qu'en filaire je monte à 800Mb/s
- impossible de désactiver le wifi à certains horaires. On peut couper internet par profile, mais pas désactiver totalement le wifi
- impossible de créer plusieurs wifi.
 
Bref un peu déçu.
 
Vous auriez AP wifi pas trop moche et discret à conseiller ?

n°1169920
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-07-2021 à 07:46:12  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,

 

Finalement je me suis décidé à tester le routeur Eero 6. Et pour l'instant je suis déçu :
- la vitesse du wifi (en étant juste à côté), je bloque à 500 Mb/s, alors qu'en filaire je monte à 800Mb/s
- impossible de désactiver le wifi à certains horaires. On peut couper internet par profile, mais pas désactiver totalement le wifi
- impossible de créer plusieurs wifi.

 

Bref un peu déçu.

 

Vous auriez AP wifi pas trop moche et discret à conseiller ?


Déjà, si tu t'attends à avoir le même débit qu'en filaire, non, aucun.

n°1169933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2021 à 10:23:50  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,

 

Finalement je me suis décidé à tester le routeur Eero 6. Et pour l'instant je suis déçu :
- la vitesse du wifi (en étant juste à côté), je bloque à 500 Mb/s, alors qu'en filaire je monte à 800Mb/s
- impossible de désactiver le wifi à certains horaires. On peut couper internet par profile, mais pas désactiver totalement le wifi
- impossible de créer plusieurs wifi.

 

Bref un peu déçu.

 

Vous auriez AP wifi pas trop moche et discret à conseiller ?

 

Tu n'avais pas lu les caractéristiques avant de l acheter ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1169971
Celos
Posté le 17-07-2021 à 22:09:27  profilanswer
 

Pour les caractéristiques, je n’avais pas trouvé, donc je teste, et je renvoie.
 
Pour le débit, je ne comprends pas alors tout ces affichages (pas que le eero) qui mentionnent des débits à base de 1200mbit/s et plus. On est au delà du 1Gbit/s. Donc si en câble on est à 800mbit/s, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’être en wifi.

n°1169972
satoshi
Posté le 17-07-2021 à 22:21:21  profilanswer
 

Celos a écrit :


Pour le débit, je ne comprends pas alors tout ces affichages (pas que le eero) qui mentionnent des débits à base de 1200mbit/s et plus.


 
Rien de plus normal. Marketing oblige, le débit des canaux est aditionné pour être plus vendeur: 867Mbps sur la bande des 5GHz + 333Mbps sur ma bande des 2.4GHz = "1200" Mbps total. Tous les constructeurs utilisent cette supercherie :jap:

n°1169973
Celos
Posté le 17-07-2021 à 22:30:26  profilanswer
 

Et assez naïvement je me disais que les équipements se connecteraient en parallèle sur les 2 fréquences pour optimiser le débit.
 
Du coup je comprends pas ces débits affichés à 3000mbit/s, 4000, etc… qui font que l’équipement est de plus en plus cher.
 
Publicité mensongère ?

n°1169999
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-07-2021 à 20:39:40  profilanswer
 

C'est du cumulatif..sur des débits théoriques..mais en effet cet affichage est très trompeur..sans parler des tribandes vs bibandes qui impactent fortement le résultat et autres finasseries qui perdent le consommateur lambda.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1170006
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-07-2021 à 22:24:12  profilanswer
 

Celos est justement pas un consommateur lambda, car il va mesurer les débits, calculer les mbits etcetera et se plaindre sur HFR :D
 
Donc le système reste cohérent globalement pour le vrai consommateur lambda justement, sans devoir rentrer dans les détails techniques qui seraient totalement impossible à expliquer au consommateur lambda.
 
Là c'est simple, plus le nombre est élevé, plus les performances seront élevées et plus le prix est cher, et ça se comprend assez facilement.
 
C'est en fait compliqué seulement pour l'utilisateur avancé qui veut comprendre précisément ce qu'il achète, ainsi que les performances exactes.
 
Il faut le voir comme les gammes decathlon, genre Triban 100, Triban 500, Triban 800, il y a pas vraiment d'arnaque, plus le nombre est grand plus c'est mieux.
 
La seule vraie arnaque que j'ai vu c'est les Deco x60 qui sont annoncés en 2400, notamment car ils sont censés pouvoir utiliser une bande large de 160mhz je crois au lieu de 80, mais jamais personne dans un test n'a réussit à en voir la couleur en terme de débit rapport à des produits en 1800. ( bibande 600 wifi 4 + 1200 en wifi 5).

n°1170018
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-07-2021 à 11:45:46  profilanswer
 

Question con au niveeau "mesh"... le maillage est uniquement fait en WIFI, ou une partie peut aussi être en RJ45 ? La majorité des équipements proposent ils nativement ces 2 modes (y'a une terminologie associée ?)
 
J'ai une grande maison avec des murs + étage (ancienne longère) avec l'arrivé téléphonique sur un côté, et qq chose de pas du tout simple pour la ramener ailleurs. Le CPL n'est pas grandiose et je cherche une autre solution.
Est-ce qu'une simple borne du type UAP-UC-LR pourrait suffire (sur un coté et pas en position centrale) ou il me faut nécessairement du mesh et un autre PA/WIFI ? (l'idée étant aussi d'avoir le même SSID partout... j'aime pas cette solution, mais certains équipements (robot aspi) ne supportent pas plusieurs SSID)

n°1170023
StreneSaco
Posté le 19-07-2021 à 12:37:04  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Question con au niveeau "mesh"... le maillage est uniquement fait en WIFI, ou une partie peut aussi être en RJ45 ? La majorité des équipements proposent ils nativement ces 2 modes (y'a une terminologie associée ?)
 
J'ai une grande maison avec des murs + étage (ancienne longère) avec l'arrivé téléphonique sur un côté, et qq chose de pas du tout simple pour la ramener ailleurs. Le CPL n'est pas grandiose et je cherche une autre solution.
Est-ce qu'une simple borne du type UAP-UC-LR pourrait suffire (sur un coté et pas en position centrale) ou il me faut nécessairement du mesh et un autre PA/WIFI ? (l'idée étant aussi d'avoir le même SSID partout... j'aime pas cette solution, mais certains équipements (robot aspi) ne supportent pas plusieurs SSID)


 
Le terme que tu cherches est "Ethernet Backhaul". Ca marche très bien, ça libère une bande wifi, et la plupart des systèmes mesh le proposent.

n°1170026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 12:43:37  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Le terme que tu cherches est "Ethernet Backhaul". Ca marche très bien, ça libère une bande wifi, et la plupart des systèmes mesh le proposent.

 

Un Google wifi tout con le propose, c'est ce que je fais.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1170040
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-07-2021 à 14:41:06  profilanswer
 

OK, c'est ce que je fais plus ou moins avec un ancien routeur/modem/wifi... (dlink) mais qui n'est pas totalement prévu pour ça... je récupère le réseau dessus via un cable "RJ11" (ou truc du genre) qui traverse la maison, broché sur du RJ45 à la sortie
je n'utilise pas la fonction modem, et le relais de DHCP marche.. mais bon, je crains que la qualité réseau ne soit pas excellente avec mon cable pas prévu pour, et il faut parfois le débrancher rebrancher pour que ça marche bien; c'est pas top.


Message édité par Ptit loup le 19-07-2021 à 14:50:39
n°1170041
Celos
Posté le 19-07-2021 à 14:47:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Celos est justement pas un consommateur lambda, car il va mesurer les débits, calculer les mbits etcetera et se plaindre sur HFR :D
 
Donc le système reste cohérent globalement pour le vrai consommateur lambda justement, sans devoir rentrer dans les détails techniques qui seraient totalement impossible à expliquer au consommateur lambda.
 
Là c'est simple, plus le nombre est élevé, plus les performances seront élevées et plus le prix est cher, et ça se comprend assez facilement.
 
C'est en fait compliqué seulement pour l'utilisateur avancé qui veut comprendre précisément ce qu'il achète, ainsi que les performances exactes.
 
Il faut le voir comme les gammes decathlon, genre Triban 100, Triban 500, Triban 800, il y a pas vraiment d'arnaque, plus le nombre est grand plus c'est mieux.
 
La seule vraie arnaque que j'ai vu c'est les Deco x60 qui sont annoncés en 2400, notamment car ils sont censés pouvoir utiliser une bande large de 160mhz je crois au lieu de 80, mais jamais personne dans un test n'a réussit à en voir la couleur en terme de débit rapport à des produits en 1800. ( bibande 600 wifi 4 + 1200 en wifi 5).


 
Très bien, mais du coup quel est l'intérêt d'acheter le plus "cher" soit disant pcq mieux et plus rapide, si en fait il ne pourra pas aller plus vite que le 1er prix...capé par la techno.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR