Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

n°1151437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2021 à 11:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millenius a écrit :

Si on mets un routeur Mesh au cul de la livebox, l'ensemble des satellites vont donc passer par le 1er routeur mesh ?
Du coup, dans le cas d'orange, l'ensemble des devices se partageront 1Gbits au lieu des 2Gbits dispo. Dommage non ?

Si je ne me trompe pas (ma box fibre Orange arrive la semaine prochaine), tu n'as pas 2Gbits/s mais 2x1Gbits/s max.
En gros chaque port du LAN est en 1Gbits/s même si la connexion internet est au maximum de 2Gbits/s.
Donc quelque soit l'appareil que tu branches en RJ45 au réseau (routeur/ap wifi, PC ou autre ...), il ne pourra pas aller plus vite que 1Gbits/s.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si la connexion wifi AC de la box permet d'aller plus vite à elle seule (vu qu'on ne passe pas par un port Giga Ethernet).
Mais honnêtement je ne pense pas, vu comment c'est décrit dans l'offre Orange :

Citation :

Débits théoriques : un débit jusqu’à 2 Gbit/s partagés est disponible à la box. Il vous permet de connecter plusieurs équipements en simultané. Le débit accessible par équipement est jusqu’à 1 Gbit/s. En cas d’utilisation d’un boîtier fibre optique avec la Livebox le débit est limité à 1 Gbit/s.

Ce que je vais tester, c'est de mettre un routeur derrière la box capable de load-balancer le traffic sur 2 liens WAN.
L'idée est de brancher les 2 liens WAN sur la livebox et donc d'avoir les 2Gbits/s accessibles au LAN (et par extension au mesh Velop que j'ai installé).
Ce n'est pas de la vraie agrégation de liens (je ne crois pas que la livebox le gère), mais ça fonctionnera au moins sur les connexions UDP.

J'essayerais de faire un feedback une fois que j'aurais tout reçu et installé (fibre Orange / Velop / routeur double WAN).

Spoiler :

Pour l'instant j'ai dû redémarrer le système Velop 1 fois car il était dans les choux (sur 2 semaines d'utilisations).
A voir dans la durée...

Message édité par nex84 le 23-01-2021 à 11:39:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:36:44  profilanswer

n°1151906
zecampesie​n
Posté le 27-01-2021 à 16:11:30  profilanswer

Hello,

Suite aux plaintes familiales d'un wifi à l'agonie, je me décide également à upgrader mon réseau.
Comme d'autres aussi, je suis dans une situation peu propice au wifi: longère, murs épais et routeur installé à un bout de la maison.
Ma configuration actuelle est composée d'un routeur 4G Huawei B715 et d'un réseau CPL (1 module CPL RJ45 et un extender CPL RJ45/Wifi)
Je souhaite virer le réseau CPL existant basé sur du vieux Netgear qui ne me donne que peu de débit.

J'ai un budget limité : max 150€ donc exit les solutions tip-top type Mesh tri-bandes  :sweat:  

Comme je suis satisfait du wifi du Huawei B715, je souhaiterai le conserver pour servir de routeur mesh vers 2 satellites
J'ai creusé 2 scénarios composé de :

- 2 routeurs Huawei AX3 (donc Wifi 6 bi-bandes) --> 120€

- pack de 3 routeurs (Huawei ne vend pas de pack avec 2 routeurs) Huawei Q2 pro (donc agrégation Wifi 5 bi-bandes + CPL) --> 150€  
nb: cette solution me semble plus viable que les packs composés d'un boîtier principal Q2 et de satellites dont le backhaul ne peut passer que sur du CPL
https://consumer.huawei.com/content/dam/huawei-cbg-site/weu/fr/mkt/pdp/smart-home/q2-pro-3pack/3760/pc-3760-4.jpg

Pensez-vous que ces 2 solutions soient valables pour établir un réseau mesh entier contrôlé par mon routeur 4G ?
Quelle solution privilégieriez-vous ?

Merci de vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par zecampesien le 27-01-2021 à 16:15:14
n°1152115
Seb
Posté le 28-01-2021 à 21:48:33  profilanswer

zecampesien a écrit :

Hello,

Suite aux plaintes familiales d'un wifi à l'agonie, je me décide également à upgrader mon réseau.
Comme d'autres aussi, je suis dans une situation peu propice au wifi: longère, murs épais et routeur installé à un bout de la maison.
Ma configuration actuelle est composée d'un routeur 4G Huawei B715 et d'un réseau CPL (1 module CPL RJ45 et un extender CPL RJ45/Wifi)
Je souhaite virer le réseau CPL existant basé sur du vieux Netgear qui ne me donne que peu de débit.

J'ai un budget limité : max 150€ donc exit les solutions tip-top type Mesh tri-bandes :sweat:

Comme je suis satisfait du wifi du Huawei B715, je souhaiterai le conserver pour servir de routeur mesh vers 2 satellites
J'ai creusé 2 scénarios composé de :

- 2 routeurs Huawei AX3 (donc Wifi 6 bi-bandes) --> 120€

- pack de 3 routeurs (Huawei ne vend pas de pack avec 2 routeurs) Huawei Q2 pro (donc agrégation Wifi 5 bi-bandes + CPL) --> 150€
nb: cette solution me semble plus viable que les packs composés d'un boîtier principal Q2 et de satellites dont le backhaul ne peut passer que sur du CPL
https://consumer.huawei.com/content [...] 3760-4.jpg

Pensez-vous que ces 2 solutions soient valables pour établir un réseau mesh entier contrôlé par mon routeur 4G ?
Quelle solution privilégieriez-vous ?

Merci de vos avis

Je prendrai les ax3 pour le wifi 6 et voir tout ça plus longtemps

---------------
http://www.puces3d.com
n°1152141
zecampesie​n
Posté le 29-01-2021 à 10:55:46  profilanswer

Merci Seb pour ton avis.
Finalement, j'ai commandé les 2 modèles  :pt1cable:  

J'ai déjà reçu les Q2 pro (Huawei est rapide !) et installé dans la foulée. J'en suis satisfait et les débits correspondent à mes besoins 90 Mbps pour l'un, 30 Mbps pour l'autre.
Je vais voir sur mon tableau électrique si les 3 prises sont bien sur le même différentiel.
J'ai même commandé un autre pack de 3 Q2 pour compléter  :D  

Je pense que je vais laisser tomber les AX3 et refuser le colis qui doit arriver aujourd'hui car à mon avis ils ne pourront pas passer convenablement mes murs épais.

n°1152381
spy69 v2
Posté le 31-01-2021 à 10:38:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un abonnement Fibre Orange, une Livebox 5, un répéteur wifi et 2 boîtiers CPL fournis par Orange.

Malheureusement, la configuration de ma maison rend la captation du wifi très mauvaise (la 2ème Livebox, positionnée une peu loin, a souvent du mal à capter le signal de la box, et nécessite de nombreux reboots avant que ça ne revienne).
On capte aussi très mal le Wifi à l'étage, malgré les boîtiers CPL.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le système ORBI, mais j'aimerais votre avis sur :
- sa compatibilité avec ma configuration Orange,
- la facilité de configuration (je suis un technicien correct, mais totalement inopérant sur les sujets réseau).

Sinon, quel système me recommanderiez-vous ?  

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

n°1152403
zecampesie​n
Posté le 31-01-2021 à 13:38:49  profilanswer

Hello spy69

Je n'ai jamais utilisé le système Orbi mais il a bonne presse.
Aujourd'hui la techno des répéteurs est considérée comme moyennement efficace.
Le système Mesh repose sur un principe où les différents points d'accès proposent un même réseau wifi (plutôt que chacun son propre réseau) et communiquent entre eux via un canal appelé backhaul pour transporter la communication vers le point d'accès utilisé.
Plus le système mesh dispose de bandes, plus il est performant. Le top est le tri-bande mais évidemment, c'est aussi le plus cher.
Dans la même veine, un système mesh compatible wifi 6 sera plus performant qu'un wifi 5.
Enfin, le système que j'ai choisi (le Huawei Q2 pro) utilise le CPL en backhaul.
Si tu n'as pas de murs qui empêchent trop la transmission du wifi, je te conseillerais bien le huawei AX3 qui n'est pas trop cher (60€ par point d'accès). Sinon, un pack tout prêt de type Tenda Nova MX6 (test ici: https://monserveurnas.com/tenda-nova-mw6/) est aussi d'un prix raisonnable, plutôt discret et simple à mettre en oeuvre.

n°1152420
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-01-2021 à 16:01:02  profilanswer

spy69 v2 a écrit :

Bonjour,

J'ai un abonnement Fibre Orange, une Livebox 5, un répéteur wifi et 2 boîtiers CPL fournis par Orange.

Malheureusement, la configuration de ma maison rend la captation du wifi très mauvaise (la 2ème Livebox, positionnée une peu loin, a souvent du mal à capter le signal de la box, et nécessite de nombreux reboots avant que ça ne revienne).

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le système ORBI, mais j'aimerais votre avis sur :
- la facilité de configuration (je suis un technicien correct, mais totalement inopérant sur les sujets réseau).

J’utilise Orbi depuis plus de 3 ans (certes en appartement) et j’en suis super satisfait!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1152423
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2021 à 16:14:16  profilanswer

J'utilise l'Orbi Rbk852 en AP, c'est tres performant, derrière une Bbox 2gb/s, test de débit sur la borne à 1,8gb/s.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1152549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2021 à 22:40:41  profilanswer

J'ai relié aujourd'hui mes deux Google wifi avec un boîtier cpl devolo magic 2 lan.

Ça marche du feu de dieu, et j'ai un backhaul filaire en plus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1152553
DustB
Posté le 02-02-2021 à 00:39:30  profilanswer

Bonsoir topic,

question peut être idiote, mais je préfère la poser avant de faire des travaux... J'ai un Syno relié à la base d'un Orbi RB50. Pourrais je plutôt le brancher en RJ45 sur la livebox plutôt que sur l'Orbi, tout en laissant bien sûr le Nas accessible sur le même réseau que l'Orbi ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 00:39:30  profilanswer

n°1152558
satoshi
Posté le 02-02-2021 à 07:41:27  profilanswer

:hello:

Si ton Orbi est bien configuré en mode point d'accès: oui, sans problème.
S'il est en mode routeur: non, tu fais du double NAT. Il faudra configurer une route statique dans l'Orbi et dans la LB :jap:

n°1152784
DustB
Posté le 03-02-2021 à 22:59:10  profilanswer

Grand merci pour la réponse. L'Orbi est stock, c'est à dire en mode routeur, donc ça ne marchera pas. Je me tâte pour le passer en mode PA, là ça me donne satisfaction, je ne sais pas ce que j'y gagnerais

n°1153032
DustB
Posté le 05-02-2021 à 22:37:33  profilanswer

spy69 v2 a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi avec Orange Fibre.
La fibre arrive en sous sol, le tech n'ayant pas réussi à emprunter les nombreux passages d'antenne relais... Mouais...
Du coup, L'Orbi 50 est entre le sous sol et le RDC de la maison et le second Orbi, sur le palier du 1er étage où il dessert aussi le second étage.
Mur bien épais, maison de 101 ans, rien n'est prévu pour le Wifi, le répéteur Orange galérait un peu.

Et là, avec l'Orbi 50, c'est parfait, du Wifi partout et rapide (pour du Wifi), jusque sur la grande terrasse au second. Le jardin a l'air bien desservi aussi, mais bon, vu le temps, pas trop sur.
Comme je fais des travaux en ce moment, je fais passer un ethernet du sous sol vers le 1er où j'ai mon bureau, ce qui me permettra aussi de relier le second Orbi.

L'install est sans trop de souci, si ce n'est que j'ai du faire risette plusieurs fois (ne pas oublier de reset les 2 Orbi........) parce que le second Orbi doit être proche du 1er et non pas à sa place pour se synchroniser la 1ère fois. Quand on sait ça, c'est tellement plus simple.
Le seul truc bizarre que j'ai vu est que sur l'app iPhone, il m'affiche parfois comme connecté un device en mode avion. Pas compris ce qui merdoyait.

Bref, c'est extrêmement cher, mais tellement efficace. Là, il faudrait que je m'équipe d'un femtocell et je redoute un peu l'installation du bousin. A suivre

n°1153920
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 12-02-2021 à 14:13:35  profilanswer

Question du jour bonjour  [:jk pierre-fanfan:2]  

Contexte:
J’emménage dans un appart qui n'a ni la fibre, ni le FTTLA, que de l'ADSL. Autrement dit la mort :o

Sauf que, le voisin est bien connu, il a sa maison fibrée, et il veut bien que je me plug chez lui d'une façon ou d'une autre.
Soit je fais passer un cable ethernet par la façade exterieur, soit je tente via le wifi.

Il se trouve que depuis mon appart, je capte son wifi, débit de 15-20M, légèrement instable. L'emetteur c'est un repeteur tplink RE200, wifi AC750.

Je me dis qu'en mettant un truc un peu plus costaud, je peux chopper les 40-50M que je redistribue chez moi.

En schematisant :
Box fibre ---- Routeur 1 ------- repeteur/routeur en PA ///////Mur de séparation ///// routeur chez moi ------ repeteur chez moi

Question: est ce necessaire d'aller chercher de l'AX ? (est ce qu'il y a un gain notable en distance/pénétration de mur)  
Vue l'installation au global, est ce que je devrais pas mettre du mesh pour éviter de me faire chier ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais macroniste avant tout
n°1154071
Morningkil​l
Posté le 14-02-2021 à 09:03:26  profilanswer

J'ai un ASUS AC3100 WiFi Gaming Router (RT-AC88U) , j'avais pris ca a l'époque car je voulais 8 ports LAN...

j'ai déménagé depuis, et le besoin est de devenu de couvrir plus loin.

J'hesite entre acheter un autre truc asus pour faire un mesh (sans doute un AC68U) ou changer completement d'equipement Wifi...

Message édité par Morningkill le 14-02-2021 à 09:27:18
n°1154123
freddy021
Posté le 14-02-2021 à 20:50:45  profilanswer

Bon j’ai pris le Nighthawk mk62, en pack de 3.
J’arrive à obtenir un débit de 100M, ce qui est pas mal vu les murs à traverser, par contre niveau stabilité c’est pas ça.

Je pense tenter le orbi :o

---------------
n°1154308
freddy021
Posté le 16-02-2021 à 14:48:03  profilanswer

J’ai reçu le orbi 750.  

Là où le Nighthawk mk62 me donnait du 100M avec un satellite relais entre le routeur et le satellite/point d’accès final, le orbi 750 me file du 250M sans relais au milieu  [:la chancla]  

Je vais tester la stabilité dans le temps, mais en terme de puissance c’est assez dingo.

---------------
n°1154356
LOLYLO
Posté le 16-02-2021 à 21:46:00  profilanswer

Bonsoir,

Comme un certain nombre d'entre vous, je suis en recherche d'un mesh performant.

Mon choix s'oriente vers :
- TP-Link X60 3 modules => sympa wifi 6 compliant mais je suis pas super fan d'une config simplifié smartphone uniquement...plus le fait de devoir se créer un compte.
- ASUS ZenWiFi AX (XT8) 2 modules => sympa en look, futur proof aussi et surtout bcp moins onéreux que les orbi6 (et je suis pas fan de netgear et ses MAJ...).

Ma config :
Orange Livebox 5 + 1 décodeur relié en filaire sur un répéteur orange le tout avec connexion 1go
Mon second décodeur sur le répéteur est pas toujours super stable alors que placé dans une pièce à à peine 4m...portes ouvertes...bref.
Qd je suis en wifi total : c'est encore moins stable.

Aujourd'hui je considère que mon wifi est pas trop mal dans l'absolu pour du surf classique : j'en ai partout chez moi mais la stabilité est pas toujours très folichonne ni la portée si je m'éloigne à peine devant chez moi.

J'ai bien compris qu'il faudra que je mettre en mode AP car derrière la livebox qui est routeur OK.

Ma question :
Sur un plan WIFI strict : pourrais-je connecter mon décodeur orange en wifi directement sur le second module (en gros en WPS...est-ce prévu ?) et n'aurais pas de soucis de gestion du flux video ?

A mi chemin, si je choisi ma config actuelle cad brancher le second décodeur en filaire sur le second satellite, en théorie cela passe direct ? pas de soucis de protocole de communication ou de flux entre le décodeur et la livebox orange ?

Oui je n'ai pas trop de doutes sur les bienfaits pour tout ce qui est surf, streaming et download d'une manière générale...mon seul doute sur lequel je trouve très peu d'info est la gestion du décodeur...

Si vous avez des infos je suis preneur :)

Merci d'avance.

n°1154375
rexet
Posté le 16-02-2021 à 22:38:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai reçu le orbi 750.  

Là où le Nighthawk mk62 me donnait du 100M avec un satellite relais entre le routeur et le satellite/point d’accès final, le orbi 750 me file du 250M sans relais au milieu  [:la chancla]  

Je vais tester la stabilité dans le temps, mais en terme de puissance c’est assez dingo.

Quand ça marche les Orbi c'est de la pure folie en perf... mais chez moi ça marchait rarement...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1154384
Seb
Posté le 16-02-2021 à 23:28:28  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Bonsoir,

Comme un certain nombre d'entre vous, je suis en recherche d'un mesh performant.

Mon choix s'oriente vers :
- TP-Link X60 3 modules => sympa wifi 6 compliant mais je suis pas super fan d'une config simplifié smartphone uniquement...plus le fait de devoir se créer un compte.
- ASUS ZenWiFi AX (XT8) 2 modules => sympa en look, futur proof aussi et surtout bcp moins onéreux que les orbi6 (et je suis pas fan de netgear et ses MAJ...).

Ma config :
Orange Livebox 5 + 1 décodeur relié en filaire sur un répéteur orange le tout avec connexion 1go
Mon second décodeur sur le répéteur est pas toujours super stable alors que placé dans une pièce à à peine 4m...portes ouvertes...bref.
Qd je suis en wifi total : c'est encore moins stable.

Aujourd'hui je considère que mon wifi est pas trop mal dans l'absolu pour du surf classique : j'en ai partout chez moi mais la stabilité est pas toujours très folichonne ni la portée si je m'éloigne à peine devant chez moi.

J'ai bien compris qu'il faudra que je mettre en mode AP car derrière la livebox qui est routeur OK.

Ma question :
Sur un plan WIFI strict : pourrais-je connecter mon décodeur orange en wifi directement sur le second module (en gros en WPS...est-ce prévu ?) et n'aurais pas de soucis de gestion du flux video ?

A mi chemin, si je choisi ma config actuelle cad brancher le second décodeur en filaire sur le second satellite, en théorie cela passe direct ? pas de soucis de protocole de communication ou de flux entre le décodeur et la livebox orange ?

Oui je n'ai pas trop de doutes sur les bienfaits pour tout ce qui est surf, streaming et download d'une manière générale...mon seul doute sur lequel je trouve très peu d'info est la gestion du décodeur...

Si vous avez des infos je suis preneur :)

Merci d'avance.

Pour moins cher tu as les ax3600 version Europe. Ça m'est revenu pour 2 à 170€

---------------
n°1154509
LOLYLO
Posté le 17-02-2021 à 22:25:51  profilanswer

Seb a écrit :

Pour moins cher tu as les ax3600 version Europe. Ça m'est revenu pour 2 à 170€

Merci pour le conseil d'un point de vue financier ... Mais ça ne répond pas à mes interrogations :)

n°1154529
Seb
Posté le 18-02-2021 à 00:12:02  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Merci pour le conseil d'un point de vue financier ... Mais ça ne répond pas à mes interrogations :)

Pour le décodeur chez mes voisins ils ont coupés le wifi et l'on gardé en fil car juste à côté.
Pour la suite ils vont prendre une mi box 3s pour avoir la TV n'importe où sur le mesh que je leur ai conseillé.
Si tu gardes ton boîtier wifi le plus simple et de créer deux réseaux distinct (le wifi maison et le wifi box). Par contre ça peut te créer des interférences
Il y a peut être moyen de gérer tout ça sur un seul réseau (le mesh) mais faut peut être prévoir des redirections de port, etc..

---------------
n°1154545
LOLYLO
Posté le 18-02-2021 à 08:19:04  profilanswer

Seb a écrit :

Pour le décodeur chez mes voisins ils ont coupés le wifi et l'on gardé en fil car juste à côté.
Pour la suite ils vont prendre une mi box 3s pour avoir la TV n'importe où sur le mesh que je leur ai conseillé.
Si tu gardes ton boîtier wifi le plus simple et de créer deux réseaux distinct (le wifi maison et le wifi box). Par contre ça peut te créer des interférences  
Il y a peut être moyen de gérer tout ça sur un seul réseau (le mesh) mais faut peut être prévoir des redirections de port, etc..

Qd tu dis garder un fil c'est connecté au satellite mesh ?
Si c'est le cas ça sera bon pour moi.

Sinon j'ai regardé le ax3600...excellent rapport qualité prix perf mais on ne peut pas dire qu'il se fond aussi bien dans la masse...surtout si je dois en mettre 2...

Message cité 1 fois
Message édité par LOLYLO le 18-02-2021 à 08:26:50
n°1154557
Seb
Posté le 18-02-2021 à 09:30:44  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Qd tu dis garder un fil c'est connecté au satellite mesh ?
Si c'est le cas ça sera bon pour moi.

Sinon j'ai regardé le ax3600...excellent rapport qualité prix perf mais on ne peut pas dire qu'il se fond aussi bien dans la masse...surtout si je dois en mettre 2...

Pour la livebox TV c'était la câbler au routeur Livebox. Pas sûr que ça marche si tu utilises le mesh (je présume que orange met des protections).
Alors effectivement le ax3600 est tout sauf discret. Madame ne voulait pas du tout avoir ça à la maison. Bon on en a deux et maintenant c'est fondu dans le décor.
Sinon en terme de système pas trop cher et bien tu as le Honor ax3 qui peut fonctionner en mesh. Tu peux t'en tirer pour 120€.

---------------
n°1154558
sb2104
Posté le 18-02-2021 à 09:33:36  profilanswer

Bonjour,

Avec un orbi, c'est possible d'avoir le même espace d'adressage que la box (pour moi une livebox) ?
Genre que Orbi ne soit pas routeur.

n°1154562
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2021 à 10:35:44  profilanswer

sb2104 a écrit :

Bonjour,

Avec un orbi, c'est possible d'avoir le même espace d'adressage que la box (pour moi une livebox) ?
Genre que Orbi ne soit pas routeur.

En mode AP, oui.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1154568
sb2104
Posté le 18-02-2021 à 11:21:21  profilanswer

nex84 a écrit :

En mode AP, oui.

Oki merci  :jap:

n°1154570
satoshi
Posté le 18-02-2021 à 11:38:47  profilanswer

hello les copains :hello:

fyi, je vois le kit Orbi RBK353 en promo sur Amazon à 299€

https://www.amazon.fr/dp/B08FT9BLQX

1 routeur + 2 satellites en Wifi 6 AX1800... c'est vachement tentant pour remplacer mon kit RBK23 et passer au Wifi 6! :pt1cable:

n°1154633
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-02-2021 à 22:07:37  profilanswer

satoshi a écrit :

hello les copains :hello:

fyi, je vois le kit Orbi RBK353 en promo sur Amazon à 299€

https://www.amazon.fr/dp/B08FT9BLQX

1 routeur + 2 satellites en Wifi 6 AX1800... c'est vachement tentant pour remplacer mon kit RBK23 et passer au Wifi 6! :pt1cable:

Les descriptions et les produits ont l'air mélangées, mais ça peut valoir le coup de tenter...

n°1154676
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-02-2021 à 13:21:09  profilanswer

Hello à tous,

Petit CR du produit Tenda MW6.

J'ai acheté ça pour chez mes parents, maison à un étage et connexion internet sur Box 4G.
Cette box doit donc être situé a un emplacement favorisant la réception 4G et vous vous en doutez, le meilleur emplacement trouvé c'est sur un coté de la maison et pas au milieu :o

Donc achat du Tenda MW6 qui d'après les review est un bon rapport qualité prix.

Je le dis direct, je ne recommande PAS ce produit.

Bon les aspects positifs quand même :
 - Design sympa
 - Facilité d'installation
 - Marche sans trop rien faire si on est néophyte.

Et on va s’arrêter là.

Points négatifs
 - Management par une app super limitée
 - Stabilité du réseau très mauvaise

Au début, tout allait bien, le nœud principal était connecté à la box via un switch avec d'autres machines et les deux autres dans d'autres pièces en wifi seulement. Le débit était suffisant on va dire.

Puis un jour j'ai du changé la topologie de mon réseau suite au déplacement de la box 4G.
Des serveurs n'ayant pas de wifi ont du être branché en ethernet a un des nœuds secondaires et là c'est le drame.
Dès le branchement d'une machine sur un des ports ethernet des modules wifi, l'ensemble du wifi devient instable avec des messages "plus de connexion internet" et des débits qui s'effondrent.
Le nœud principal 90% du temps m'indiquait une absence de connexion internet alors que les périphériques connectés y avaient accès.

Etant en télétravail à cet endroit, j'effectue beaucoup d'appels Skype/teams et les partages d’écrans avaient 30 secondes de retard. La position de mes machines de travail étaient au bout de la chaîne wifi et pas au plus proche de la borne 4G.
Ma compagne ayant la même utilisation que moi, avec les mêmes problèmes au même endroit.

Le jour ou j'ai mis des DNS customisé sur ma box 4G les problèmes ont été aggravés avec des nœuds qui ne dépassaient pas le méga et un nœud principal incapable de se configurer correctement.
Les DNS n’étaient pas propagés aux clients, ce Tenda ayant la mauvaise manie d'avoir toujours un serveur DHCP qui tourne en fond et qui semble poser problème dans certaines conditions.

Tout ceci en étant en monde ponté je précise donc normalement tout est passe plat sur la box 4G.

J'ai testé donc le mode "routeur" et là aussi problème, on ne peut pas ouvrir des ports sur des machines avec IP fixées..., seulement sur des clients DHCP

Donc j'ai acheté un Orbi RBK20 et au final j'ai des débits bien supérieurs tout en ayant une stabilité accrue de la connexion et une IHM d'administration Web ne m'imposant pas une app.
Les premiers partages d’écran sous teams montrent une reactivité presque temps réel et la qualité des appels semblent normale désormais.

J'attendrai d'avoir un peu de recul pour faire un retour plus complet.

Faites donc attentions aux avis et ne vous fiez pas uniquement aux speedtests qui étaient "honnêtes" car selon vos besoin cela peut vite devenir un enfer.

Message édité par Turbo16 le 19-02-2021 à 13:28:45

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1154752
Morningkil​l
Posté le 20-02-2021 à 09:25:52  profilanswer

glassman a écrit :

Les descriptions et les produits ont l'air mélangées, mais ça peut valoir le coup de tenter...

Il au même prix a Boulanger, et la y a pas de souci de description/produits:
https://www.boulanger.com/ref/11512 [...] ds&?kard=1

n°1154756
sb2104
Posté le 20-02-2021 à 09:59:31  profilanswer

glassman a écrit :

C'est pas forcément le bon endroit mais petit retour suite à une commande sur le site d'amazon du kit ax1800 avec 1 routeur et 2 satellites  (celui à 299,99€)...

J'ai reçu le kit ac3000 avec 1 routeur et 1 satellite qui est lui aussi à 299,99€. J'avais bien choisi le kit ax1800 (photo prise au moment de la commande).

Du coup, retour à l'envoyeur...

n°1154826
satoshi
Posté le 20-02-2021 à 22:25:11  profilanswer

sb2104 a écrit :

C'est pas forcément le bon endroit mais petit retour suite à une commande sur le site d'amazon du kit ax1800 avec 1 routeur et 2 satellites  (celui à 299,99€)...

J'ai reçu le kit ac3000 avec 1 routeur et 1 satellite qui est lui aussi à 299,99€. J'avais bien choisi le kit ax1800 (photo prise au moment de la commande).

Ah zut... c'était trop beau  :pt1cable:

n°1155438
sb2104
Posté le 26-02-2021 à 11:51:47  profilanswer

sb2104 a écrit :

Je me reponds à moi-même, j'ai finalement acheté le kit RBR353 (wifi6/ax1800 3 modules, 1 routeur / 2 satellites) à 299,99€ directement chez Netgear (reçu le lendemain de l'achat).
L'installation est très simple et très rapide. Par défaut, la configuration est en mode routeur, que j'ai modifiée en mode AP avec l'interface administrateur après l'installation finalisée.
Le routeur au rez de chaussée à coté de la Livebox et un satellite à chaque étage pour arroser les chambres et les combles.
Le wifi était pourri au premier étage et maintenant j'ai une vraie connection wifi.

Le routeur est connecté à une livebox 5 (fibre).
Dans la partie de la maison où la connection était la moins bonne, j'ai maintenant un connction stable et forte.

J'ai fait un test de la connection dans cette zone :
En wifi 6 : les débits sont : download : 181Mbbs / Upload : 77 Mbps / ping 5ms   (testé sur Galaxy S10 avec speedtest)  
En wifi 5 : les débits sont quasi équivalents  : download : 140Mbbs / Upload : 69 Mbps / ping 6ms   (testé sur Tablette chinoise avec speedtest)

Depuis l'installation, pas de déconnection et pas de problème de stabilité (à peine 48h).
J'ai testé le backhaul mais les deux satellites passent par deux switchs pour arriver au "routeur" orbi donc ça ne fonctionne pas et les statellites se mettent à clignoter rouge au bout d'un moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR