Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

n°1142348
JuJudePom
Posté le 07-11-2020 à 17:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je cherche à améliorer le wifi de ma box SFR Fibre.  
J’ai un appart de 70m et j’ai 550Mbps à côté de ma box et moins 200Mbps dans les chambres de l’autre côté de l’appart.  
Est ce que un boîtier eero seul suffit ? Je le branche sur ma box et son wifi couvrira tout l’appart ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 17:14:28  profilanswer

n°1142370
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-11-2020 à 23:50:13  profilanswer

Tu prends un repeteur Netgear type ex7500 ou ex8000 (ttiple bandes)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1142713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2020 à 14:20:14  profilanswer

Drapal, je viens de me commander un Google wifi.

En ces temps de télétravail, j'ai besoin d'un wifi stable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1142812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2020 à 14:11:37  profilanswer

Je viens de recevoir les Google wifi, qui furent configurés en deux clics :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1142842
physices
Posté le 12-11-2020 à 15:48:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de recevoir les Google wifi, qui furent configurés en deux clics :D

Tu pourras nous faire un retour niveau perf ?
J'ai longuement hésité entre la solution google et Orbi, je suis parti sur la deuxième finalement  :) .

n°1142845
JuJudePom
Posté le 12-11-2020 à 16:46:11  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu prends un repeteur Netgear type ex7500 ou ex8000 (ttiple bandes)

Merci pour la suggestion, j’avais pas vu le message... j’ai commandé un Velop entre temps  :whistle:

n°1142880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2020 à 06:54:50  profilanswer

physices a écrit :

Tu pourras nous faire un retour niveau perf ?
J'ai longuement hésité entre la solution google et Orbi, je suis parti sur la deuxième finalement :) .

Moi je voulais la orbi, mais la promo sur le google wifi m'a convaincu.

J'ai 400 Mb partout dans la maison maintenant (versus les 80 vents dans le dos avec mon ancien netgear d6200).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 13-11-2020 à 06:55:17

---------------
n°1143018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2020 à 10:33:52  profilanswer

Maj du Google wifi hier soir, j'ai des pertes de connexion internet depuis ce matin...

---------------
n°1143020
Coxwell
Posté le 14-11-2020 à 11:38:03  profilanswer

Un retour concernant le kit Wifi Mesh Tp-Link Deco M9 Plus. Je suis ravi des résultats dans mon installation matérielle très compliquée. Quel changement !

n°1143022
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 14-11-2020 à 11:38:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Maj du Google wifi hier soir, j'ai des pertes de connexion internet depuis ce matin...

Curieux. J'ai trois Google WiFi chez moi depuis 2017 et jamais je n'ai eu la moindre perte de connexion...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 11:38:45  profilanswer

n°1143023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2020 à 11:51:06  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Curieux. J'ai trois Google WiFi chez moi depuis 2017 et jamais je n'ai eu la moindre perte de connexion...

J'ai redémarre dans le doute.

C'est vraiment bizarre

---------------
n°1143218
kurva3
Posté le 15-11-2020 à 20:54:24  profilanswer

Bonsoir, je suis un peu dépassé là par toutes ces technologies. cpl / wifi mesh/ répétiteur...
J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir quelle méthode adopter afin d'avoir le meilleur réseau internet à la maison avec la fibre qui doit arriver ce mercredi.

Mon souci est que la gaine technique des telecoms arrive dans le cellier.  
C'est à l'opposé de l'endroit où je voudrais mettre la box ou du moins l'émetteur wifi pour le rdc.
Impossible de faire traverser le mur porteur puis la cuisine puis tout le salon avec un fil le long des plinthes.

Néanmoins j'ai normalement un câblage RJ45 ds la maison.Puis je me appuyer dessus pour avoir un bon débit? Quasi tous mes appareils seraient connectés WIFi.
Je souhaiterais qu'il reste 1 seul réseau Wifi unifié dans la maison.

https://i.ibb.co/JvBcyDy/20201115-185022.jpg
maison de 10m de longueur - plancher béton
Désolé j'ai pas fait dessin d'architecte :ouch:  

1ere solution imaginée : la box sosh reste ds le cellier. Je la branche en ethernet ( mais pas vu les prises permettant un brassage rj45 ds le compteur, juste la prise DTI) et je mets une antenne wifi au rdc et une à l'étage. Vers quelle technologie m'orienter/budget?
https://i.ibb.co/BN9p1XW/20201115-180308.jpg

2eme: laisser à nouveau la box sosh dans le cellier et utiliser un wifi mesh type orgi ou autre ? wifi performant ds tte la maison? malgré le mur porteur? Il me faudrait plutot 1 ou 2 satellites ? Vers quel budget/modèle m'orienter?

3eme solution: tirer le fil du rj45 dans le salon et accrocher le fil optique pour avoir ma prise optique dans le salon avec la box et utiliser une prise cpl en bas et 1 en haut wifi pour avoir du réseau partout. Cependant danger. il faut réussir à utiliser le cable rj45 comme tire-fil pour la cable optique? c'est pas gagné non plus

Plus je lis dessus, plus je suis perdu pour l'instant :pt1cable:  
Merci pour vos remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par kurva3 le 15-11-2020 à 20:56:59
n°1143219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 20:58:33  profilanswer

kurva3 a écrit :

Bonsoir, je suis un peu dépassé là par toutes ces technologies. cpl / wifi mesh/ répétiteur...
J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir quelle méthode adopter afin d'avoir le meilleur réseau internet à la maison avec la fibre qui doit arriver ce mercredi.

Mon souci est que la gaine technique des telecoms arrive dans le cellier.  
C'est à l'opposé de l'endroit où je voudrais mettre la box ou du moins l'émetteur wifi pour le rdc.
Impossible de faire traverser le mur porteur puis la cuisine puis tout le salon avec un fil le long des plinthes.

Néanmoins j'ai normalement un câblage RJ45 ds la maison.Puis je me appuyer dessus pour avoir un bon débit? Quasi tous mes appareils seraient connectés WIFi.
Je souhaiterais qu'il reste 1 seul réseau Wifi unifié dans la maison.

https://i.ibb.co/JvBcyDy/20201115-185022.jpg
maison de 10m de longueur - plancher béton
Désolé j'ai pas fait dessin d'architecte :ouch:

1ere solution imaginée : la box sosh reste ds le cellier. Je la branche en ethernet ( mais pas vu les prises permettant un brassage rj45 ds le compteur, juste la prise DTI) et je mets une antenne wifi au rdc et une à l'étage. Vers quelle technologie m'orienter/budget?
https://i.ibb.co/BN9p1XW/20201115-180308.jpg

2eme: laisser à nouveau la box sosh dans le cellier et utiliser un wifi mesh type orgi ou autre ? wifi performant ds tte la maison? malgré le mur porteur? Il me faudrait plutot 1 ou 2 satellites ? Vers quel budget/modèle m'orienter?

3eme solution: tirer le fil du rj45 dans le salon et accrocher le fil optique pour avoir ma prise optique dans le salon avec la box et utiliser une prise cpl en bas et 1 en haut wifi pour avoir du réseau partout. Cependant danger. il faut réussir à utiliser le cable rj45 comme tire-fil pour la cable optique? c'est pas gagné non plus

Plus je lis dessus, plus je suis perdu pour l'instant :pt1cable:
Merci pour vos remarques.

Je vais avoir à peu près la même config (prise fibre dans la cave, mais elle ne sera activée que dans quelques mois).

C'est aussi en prévision de ça que j'ai déjà acheté mes Google wifi (bonne promo Amazon, à 150 euros).

J'en aurai donc un branché dans la cave sur la box internet, et un au rez de chaussé pour distribuer dans la maison.

Si ça ne suffit pas, j'en mettrai un à l étage en plus.

---------------
n°1143220
kurva3
Posté le 15-11-2020 à 21:08:37  profilanswer

Donc en fait le 1er a la cave ne servira à rien pour les appareils connectés mais est obligatoire pour ton réseau. Afin de propager au 1er Satellite ?
Tu n'avais pas la possibilité d utiliser le câblage RJ45 de ta maison ?

n°1143222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 21:14:28  profilanswer

kurva3 a écrit :

Donc en fait le 1er a la cave ne servira à rien pour les appareils connectés mais est obligatoire pour ton réseau. Afin de propager au 1er Satellite ?
Tu n'avais pas la possibilité d utiliser le câblage RJ45 de ta maison ?

Pas de câblage rj45 dans la maison  :jap:

---------------
n°1143279
kurva3
Posté le 16-11-2020 à 13:55:02  profilanswer

c'est sûr que ça règle le problème lol

Pense tu que c'est possible de demander aux techniciens de remplacer une prise murale tv antenne a l'ancienne par un câble fibre ? De cette manière je capterais en plein cœur de la maison .

n°1143424
Kayou
Posté le 17-11-2020 à 23:14:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je voulais la orbi, mais la promo sur le google wifi m'a convaincu.

J'ai 400 Mb partout dans la maison maintenant (versus les 80 vents dans le dos avec mon ancien netgear d6200).

C'était quoi la promo ?
Perso j'ai des déco M5 depuis 1 ans et pas convaincu, les débits sont vraiment poussifs.
OK la maison est grande mais la couverture globale est bonne avec 3 répéteurs mais les débits, bof quoi :/

n°1143428
Coxwell
Posté le 18-11-2020 à 07:23:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était quoi la promo ?
Perso j'ai des déco M5 depuis 1 ans et pas convaincu, les débits sont vraiment poussifs.
OK la maison est grande mais la couverture globale est bonne avec 3 répéteurs mais les débits, bof quoi :/

Les déco M9 plus que j’utilise sont plutôt bons de mon coté. Débits presque Max de ce que ma ligne permet, et ce, presque partout. Autour de 150-285 Mbs (j’ai 300 Max théorique).

n°1143429
Kayou
Posté le 18-11-2020 à 08:00:27  profilanswer

Pour mes M5, les débits sont bons quand je suis proche de mon principal (celui qui est directement relié au routeur) mais s'écroulent pour les 2 autres qui sont plus loin dans la maison.
Après la structure de la maison n'aide peut être pas; murs en parpaings/brique et 270m²

Il faudrait sans doute songer à relié un des M5 de l'étage en filaire pour soulager.

n°1143461
Coxwell
Posté le 18-11-2020 à 18:17:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour mes M5, les débits sont bons quand je suis proche de mon principal (celui qui est directement relié au routeur) mais s'écroulent pour les 2 autres qui sont plus loin dans la maison.
Après la structure de la maison n'aide peut être pas; murs en parpaings/brique et 270m²

Il faudrait sans doute songer à relié un des M5 de l'étage en filaire pour soulager.

Je suis sur plusieurs niveaux dans un très vieille maison de maître et le module principal est à la cave quand le deuxième module le plus proche est situé presque 3,5 niveaux au dessus ! Et j’ai presque le même débit sur le deuxième que sur le premier. 286 Mbps
Le troisième est installé dans mon appartement. J’ai encore un débit satisfaisant deux étages au dessus de celui-ci. Je suis plutôt satisfait de cette installation.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 18-11-2020 à 18:18:15
n°1143509
Kayou
Posté le 19-11-2020 à 09:24:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis sur plusieurs niveaux dans un très vieille maison de maître et le module principal est à la cave quand le deuxième module le plus proche est situé presque 3,5 niveaux au dessus ! Et j’ai presque le même débit sur le deuxième que sur le premier. 286 Mbps
Le troisième est installé dans mon appartement. J’ai encore un débit satisfaisant deux étages au dessus de celui-ci. Je suis plutôt satisfait de cette installation.

Peut être du meilleur matos dans les M9 que les M5 du coup car en effet ça donne envie :jap:

n°1143600
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-11-2020 à 05:50:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Peut être du meilleur matos dans les M9 que les M5 du coup car en effet ça donne envie :jap:

Les M9 sont tri-bande, pas les M5.

n°1143603
Kayou
Posté le 20-11-2020 à 08:44:30  profilanswer

glassman a écrit :

Les M9 sont tri-bande, pas les M5.

:jap:

n°1143606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2020 à 08:57:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était quoi la promo ?

149 euros les 2 sur Amazon.

C'est l ancien modèle (Google wifi et pas nest wifi)

---------------
n°1144004
emeralfish
Posté le 24-11-2020 à 12:23:10  profilanswer

Bonjour,  

Actuellement je rencontre énormément de problèmes (pertes de connections Lan et wifi) sur mon réseau local. J'avais un routeur Asus (en mode routeur) et un autre configuré en mesh pour étendre le wifi dans toute la maison (vielle maison et 3 étages). La porté OK, la vitesse OK mais la stabilité n'y était pas (alors qu'aucun soucis quand je me connecte en direct sur la box de mon fai). En ces temps de télétravail et  visioconférence généralisé, je ne peux plus me permettre d'avoir un réseau bancal avec ce que ça implique (notamment avec les visioconférences).  

Du coup j'ai profité de la promo actuelle sur Amazon pour commander un kit Orbi RBK50. Au niveau de mon abonnement, j'ai 400Mb max donc le RBK50 devrait faire l'affaire puisqu'il est annoncé qu'il peux délivrer du 500Mb.  

J'ai toutefois lu (commentaire amazon) que certains rencontraient des soucis de stabilités avec les Orbi aussi je n'ai pas envie de me planter et de faire les choses dans l'ordre.  
Pour résumer je compte :  

1. Passer le modem/routeur de mon FAI (VOO - routeur Technicolor) en mode bridge
2. câble entre le modem et l'Orbi en mode routeur  
3. mise à jour firmware de l'Orbi
4. Installation du satellite Orbi. Je compte le mettre à l'étage mais j'hésite sur le fait de l'appairer avec le routeur en wifi ou Ethernet (J'ai des bornes RJ45 de dispos à l'étage). j'ai lu que certains avaient des soucis avec le satellite connecté directement en RJ45. De prime abord j'aurais privilégié la connexion câblée entre le routeur et le satellite mais du coup quid de la meilleure façon de le brancher?  
5. Mise à jour firmware satellite.        

j'ai bon ou il y a des choses que je dois modifier/faire au préalable pour une installation sous soucis et surtout stable ?  

n°1144010
satoshi
Posté le 24-11-2020 à 12:55:33  profilanswer

emeralfish a écrit :

Pour résumer je compte :  

1. Passer le modem/routeur de mon FAI (VOO - routeur Technicolor) en mode bridge
2. câble entre le modem et l'Orbi en mode routeur  
3. mise à jour firmware de l'Orbi
4. Installation du satellite Orbi. Je compte le mettre à l'étage mais j'hésite sur le fait de l'appairer avec le routeur en wifi ou Ethernet (J'ai des bornes RJ45 de dispos à l'étage). j'ai lu que certains avaient des soucis avec le satellite connecté directement en RJ45. De prime abord j'aurais privilégié la connexion câblée entre le routeur et le satellite mais du coup quid de la meilleure façon de le brancher?  
5. Mise à jour firmware satellite.        

:hello:

excellent choix ;)

C'est à ta préférence de mettre le modem/router VOO en bridge ou pas.

a. Modem/Router VOO en mode routeur (normal) et tu désactives le Wifi -> Orbi en mode AP
ou b. Modem/Router VOO en mode bridge -> Orbi en mode routeur
ou c. Modem/Router VOO en mode bridge -> Routeur intermédiaire -> Orbi en mode AP

Perso j'ai choisi le c. avec un petit routeur Ubiquiti (déformation profesionnelle, j'ai pour habitude de séparer les services) :)

J'ai un satellite cablé en RJ45 et l'autre en backhaul wifi, sans aucun soucis particulier. Selon ta disposition, il faudra (ou pas) activer le mode Daisy Chaining (uniquement si les satellites sont disposés l'un à la suite de l'autre). La màj du firmware est proposée automatiquement dans l'interface de config :)

n°1144011
emeralfish
Posté le 24-11-2020 à 13:01:48  profilanswer

Merci :) selon toi l'idéal pour avoir le max de stabilité c'est plutôt option A ou B ?

Et si orbi en AP ça implique que j'ai deux réseau ? Celui de mon routeur et celui de l'AP?

n°1144028
satoshi
Posté le 24-11-2020 à 14:30:42  profilanswer

amha, ton soucis d'instabilité évoqué plus haut venait probablement du routeur Asus et de la config en double NAT. Dans les deux cas tu ne devrais pas avoir de soucis d'instabilité similaire :)

Par facilité, je laisserais le modem/routeur VOO faire son taf (routage, DHCP, toussa...) et mettre l'Orbi en AP. Tu auras bien qu'un seul "réseau" (lire: LAN), mais 3x SSID, le VOO-xxxxxx en 2.4GHz, celui en 5GHz et celui du Orbi (même SSID pour les deux bandes). Je te conseille de désactiver le Wifi du modem/router VOO qui devient inutile et pourrait aussi venir interférer avec les fréquences Wifi du Orbi :jap:

note pour l'Orbi:
-configure une IP fixe pour le RBR50 et ses satellites
-perso, j'ai diminué la puissance de transmission en 2.4GHz à 75%, sans quoi j'ai des appareils qui jouent au ping-pong entre deux AP~

Message édité par satoshi le 24-11-2020 à 14:33:22
n°1144039
emeralfish
Posté le 24-11-2020 à 15:24:43  profilanswer

Merci c'est beaucoup plus clair maintenant :)  
Encore 2-3 petites questions si tu veux bien :)

Si je définit l'orbi en AP' le câble qui part du routeur Voo a l'orbi je le connecte sur le port wan de l'orbi ou un des ports RJ45?  

Idem pour le satellite si je veux le connecter au réseau en RJ45, le câble doit partir du routeur Voo ou de la base orbi?  

Enfin une fois mon AP orbi en pace je peux y connecter certains appareils en RJ45 ? Console, pc etc sans risque de perte de débit ou est ce préférable qu'ils restent connecte directement sur le modem Voo ?  

En fait j'ai mon modem Voo dans la buanderie, et ça m'arrangeai de plutôt pouvoir partir du salon/séjour et ainsi virer au passage des switchs

Edit : bon je viens de faire quelques tests avec le routeur qui me pose soucis (Asus AX88U) et je viens de le passer en point d'accès, j'y vois un peu plus clair maintenant et il diffuse du wifi dans toute la maison.  
A voir à terme si les Orbi font mieux en terme de vitesse Wifi/stabilité.  

Voici un speedtest avec l'Asus en AP et mon téléphone (note10+) en wifi6
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/24/mini_201124050035255158.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 24-11-2020 à 16:56:14
n°1144224
thxusb
Posté le 25-11-2020 à 21:42:45  profilanswer

Bonsoir.  
Petite question, est ce que les satellites des différentes marques qui proposent des points d’accès mesh peuvent fonctionner sans le routeur de la marque, en relayant directement le wifi de la box du FAI...? pour éviter d’avoir la box du fai qui fait routeur plus un routeur du vendeur de solution mesh derrière.  

Thanks

---------------

n°1144332
satoshi
Posté le 26-11-2020 à 17:32:42  profilanswer

emeralfish a écrit :

Si je définit l'orbi en AP' le câble qui part du routeur Voo a l'orbi je le connecte sur le port wan de l'orbi ou un des ports RJ45?  

Idem pour le satellite si je veux le connecter au réseau en RJ45, le câble doit partir du routeur Voo ou de la base orbi?  

Enfin une fois mon AP orbi en pace je peux y connecter certains appareils en RJ45 ? Console, pc etc sans risque de perte de débit ou est ce préférable qu'ils restent connecte directement sur le modem Voo ?  

:hello: re

En mode AP, le port WAN (jaune) devient un simple switch port, comme les autres :)
Tu peux connecter le satellite de n'importe quel port vers n'importe quel port :D ça peut être un switch port du modem/routeur VOO, du RBR50 ou même un switch intermédiaire. Chez moi il est sur un switch :)
Du moment que tout reste sur le même LAN, tout ce petit monde se retrouvera. Et oui, tu peux utiliser les ports libres des satellites pour connecter d'autres appareils (le VOOcorder Evasion par exemple) :jap:

n°1144454
emeralfish
Posté le 27-11-2020 à 15:23:40  profilanswer

Re :)

Voilà j'ai tout reçu et installé cet après-midi.
Finalement j'ai passé le routeur Voo en bridge et j'ai mis l'orbi en mode routeur. Le satellite est à l'étage en mode sans fil pour le moment. J'ai flashé les 2 firmware, la connection entre la base et le satellite a l'air ok (5ghz) et lumière bleue fixe. Par contre il s'évertue a connecter la plupart des périphériques sur la bande 2.4 au lieu de la 5 GHz même si je suis à proximité du routeur, du coup j'ai des vitesses de dl pourries :( y a une astuce pour le "forcer" a privilégier la connection sur le 5 GHz ?

Aussi, l'option Daisy chain peut avoir un impact la dessus ? Pour le moment je l'ai désactivée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR