Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1125606
d@kn1ko
Posté le 07-07-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seb a écrit :

Je ne perds pas que la liaison avec mes box. Ma box principale perd aussi internet. Tout est connecté mais je n'ai plus accès au monde extérieur.
Généralement je débranche mon Switch et ça repart. Quand ça ne marche pas faut que je rebooté mes syno.
As tu le même soucis?


 
en fait la question c etait plus est ce que ce sont tes bornes qui generent ton probleme ?
non je n'ai pas ce souci mais je n'ai pas encore de borne

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

n°1125607
d@kn1ko
Posté le 07-07-2020 à 08:45:51  profilanswer
 

Seb a écrit :

Je ne perds pas que la liaison avec mes box. Ma box principale perd aussi internet. Tout est connecté mais je n'ai plus accès au monde extérieur.
Généralement je débranche mon Switch et ça repart. Quand ça ne marche pas faut que je rebooté mes syno.
As tu le même soucis?


 
en fait la question c etait plus est ce que ce sont tes bornes qui generent ton probleme ?
non je n'ai pas ce souci mais je n'ai pas encore de borne

n°1126226
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 20:55:00  profilanswer
 

Y'a plein d'Orbi reconditionnés sur Son Video : https://www.son-video.com/article/a [...] 0200604009
 
Ou encore à l'unité à 96 euros si ça intéresse quelqu'un :o

n°1128243
captcav
Posté le 16-07-2020 à 13:44:50  profilanswer
 

Bonjour
Actuellement intéressé par les solutions Mesh pour améliorer la réception Wifi dans ma maison, j'ai lu que la dernière freebox Pop allait fournir ce service. Certains parmi vous l'on tils déja essayé  ? Est ce considéré comme du "vrai" Mesh  ? Y-a-t-il des points particuliers à étudier ou des pièges à éviter ?  
 
Merci d'avance

n°1128272
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 16-07-2020 à 14:41:20  profilanswer
 

Pas encore dispo, la pop. Faut attendre les premiers tests, mais je doute fort que ce soit du Mesh, vu que c'est annoncé comme compatible avec toutes les box made in Free, y compris celles qui ont une dizaine d'années.

n°1128315
vincebdx
Posté le 16-07-2020 à 17:27:11  profilanswer
 

C'est ce qui m'a fait tilter lors de l'interview sur 01NET, Niel a plus parlé de répéteur que de mesh  [:shooter:2]

n°1128328
satoshi
Posté le 16-07-2020 à 18:05:47  profilanswer
 

pareil sur la page produit, il s'agit d'un simple répéteur Wifi :jap:
 
https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/

n°1128379
Margeta
zomg
Posté le 16-07-2020 à 21:44:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum !
Fraîchement installé dans un nouvel appartement de 90m², je me pose quelques questions quant à l'installation des internet.
 
Le boitier fibre Orange est installé dans le salon, et nous avons deux besoins :  
1) amener internet via RJ45 à 2 (voire 3) équipements situés dans une autre pièce (un pc fixe & la box TV Orange)
2) améliorer la couverture du Wifi dans une partie de l'appartement où mon épouse souhaite installer son laptop pour travailler
 
Le wifi serait par ailleurs utilisé pour une petite dizaine d'équipements : 4 smartphones, 2 ipad, 2 laptops, 1 chromecast, 1/2 consoles de jeu & 1 imprimante.  
 
Pour répondre à ces deux besoins, j'envisage d'équiper l'appartement d'un réseau wifi mesh avec :  
- 1 boitier près de la box (j'ai cru comprendre que c'était indispensable d'en connecter 1 à la box en RJ45)
- 1 boitier dans le bureau/TV pour capter le wifi et avec 2 ports ethernet gigabits pour alimenter la box TV et le PC fixe
- 1 boitier dans l'entrée pour avoir de la couverture wifi dans les chambres
 
Voici un plan de l'appartement, sur lequel j'ai positionné les emplacements théoriques des boîtiers : https://imgur.com/a/c6X5jS1 (en vert, le rouge étant le boitier fibre, et les traits bleus les câbles RJ45)
Cela donne à peu près 6-8m de distance entre les trois boîtiers.
 
Je me pose 3 questions :  
1) Pensez-vous que cette solution soit la bonne ? Je préférerais éviter de tirer des câbles (l'appartement ne s'y prête pas)
2) Je pensais acheter le trio de TPLink deco M5, mais je me demande si je devrais m'orienter vers un produit plus haut de gamme type deco M9 voire Orbi RBK53 (le prix me fait hésiter, c'est cher et je soupçonne que ça soit overkill).
3) Le boitier proche de la livebox routeur est bien indispensable ? Pas possible de ne prendre que 2 boîtiers "répétiteurs" ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

n°1128439
captcav
Posté le 17-07-2020 à 10:54:06  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

Pas encore dispo, la pop. Faut attendre les premiers tests, mais je doute fort que ce soit du Mesh, vu que c'est annoncé comme compatible avec toutes les box made in Free, y compris celles qui ont une dizaine d'années.


 

satoshi a écrit :

pareil sur la page produit, il s'agit d'un simple répéteur Wifi :jap:
 
https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/


 

vincebdx a écrit :

C'est ce qui m'a fait tilter lors de l'interview sur 01NET, Niel a plus parlé de répéteur que de mesh  [:shooter:2]


 
 
Merci à tous pour vos réponses !

n°1128450
back_slash
Posté le 17-07-2020 à 11:49:19  profilanswer
 

Margeta a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum !
Fraîchement installé dans un nouvel appartement de 90m², je me pose quelques questions quant à l'installation des internet.
 
Le boitier fibre Orange est installé dans le salon, et nous avons deux besoins :  
1) amener internet via RJ45 à 2 (voire 3) équipements situés dans une autre pièce (un pc fixe & la box TV Orange)
2) améliorer la couverture du Wifi dans une partie de l'appartement où mon épouse souhaite installer son laptop pour travailler
 
Le wifi serait par ailleurs utilisé pour une petite dizaine d'équipements : 4 smartphones, 2 ipad, 2 laptops, 1 chromecast, 1/2 consoles de jeu & 1 imprimante.  
 
Pour répondre à ces deux besoins, j'envisage d'équiper l'appartement d'un réseau wifi mesh avec :  
- 1 boitier près de la box (j'ai cru comprendre que c'était indispensable d'en connecter 1 à la box en RJ45)
- 1 boitier dans le bureau/TV pour capter le wifi et avec 2 ports ethernet gigabits pour alimenter la box TV et le PC fixe
- 1 boitier dans l'entrée pour avoir de la couverture wifi dans les chambres
 
Voici un plan de l'appartement, sur lequel j'ai positionné les emplacements théoriques des boîtiers : https://imgur.com/a/c6X5jS1 (en vert, le rouge étant le boitier fibre, et les traits bleus les câbles RJ45)
Cela donne à peu près 6-8m de distance entre les trois boîtiers.
 
Je me pose 3 questions :  
1) Pensez-vous que cette solution soit la bonne ? Je préférerais éviter de tirer des câbles (l'appartement ne s'y prête pas)
2) Je pensais acheter le trio de TPLink deco M5, mais je me demande si je devrais m'orienter vers un produit plus haut de gamme type deco M9 voire Orbi RBK53 (le prix me fait hésiter, c'est cher et je soupçonne que ça soit overkill).
3) Le boitier proche de la livebox routeur est bien indispensable ? Pas possible de ne prendre que 2 boîtiers "répétiteurs" ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés :)


Salut,  
Je ne suis pas le plus expert pour te répondre mais après quelques recherches de mon coté, voici quelques pistes...
 
Le Orbi RBK53 est peut-être overkill mais pourquoi pas le Orbi RBK23 ?
Tu peux mettre la borne principale à coté de ta box (ce qui te laisse un ethernet libre), un satellite dans le salon (2 ethernet libres), un satellite dans l'entrée (2 ethernet libre).
Un boitier proche de la livebox n'est pas indispensable mais si tu prends 2 répéteurs tu n'auras pas le même SSID partout (1 pour la box, 1 autre pour les 2 répéteurs)... ce qui est galère car tes périphériques risque de rester connecté à l'un sans switcher efficacement sur celui ci qui propose la meilleur connexion.
 
Par contre tu peux mettre un boitier à la place de la livebox (cf ce tuto : https://www.lesnumeriques.com/repet [...] 51457.html, testé chez moi, ça fonctionne comme un charme). Ca te fait un boitier en moins, et tu gères tout depuis l'application Netgear.
J'ai acheté un kit Orbi RBK20 à 150€ sur LBC, état comme neuf, compte peut-être 200€ pour un RBK23 (peut-être même que le 3ème node n'est pas indispensable pour 90m²). Il semblerait que Orbi soit un cran au dessus des Deco selon les tests...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 11:49:19  profilanswer
 

n°1128521
Margeta
zomg
Posté le 17-07-2020 à 16:14:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Bonne idée que de se tourner vers un orbi RBK20/23 d'occasion, j'en vois effectivement sur LBC.
Et j'aime bien l'idée de commencer par 2 nodes quitte à en rajouter une 3e si nécessaire.
J'avais également vu le tuto que tu link, si je les prends c'est sûr que j'essaierai de remplacer la livebox ! :)

 

Sais-tu à tout hasard si mettre une "multi-prise" ethernet derrière l'un des nodes peut se faire sans risque ? (car dans le bureau/TV, je pourrais en avoir besoin d'une 3e)
Ou sinon acheter juste une borne RBK50 pour avoir les 4 ports ethernet ?

 

Et si d'autres personnes ont une autre opinion, je suis toujours preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par Margeta le 17-07-2020 à 16:30:45
n°1128552
satoshi
Posté le 17-07-2020 à 19:25:18  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai aussi un RBK23 d'occas, bradé à 160€ en 2e main car le mec passait sa maison en full Ubiquiti Pro :)
 
Si tu trouves un RBK23, prend le direct. Ne t'embête pas à réfléchir pour un RBK20 à compléter par la suite. Le prix d'un satellite seul est très dissuasif et impossible à trouver d'occas. Pire: impossible d'utiliser un RBR (moins cher) comme satellite.
 
Aucun soucis de coller un petit switch derrière un satellite sur son port ethernet (c'est fait pour :p ). Tu peux mettre un satellite RBS 50 dans un mesh RBK20, mais même problème cf. plus haut: impossible à trouver d'occas! :lol:

n°1128592
Margeta
zomg
Posté le 17-07-2020 à 21:39:42  profilanswer
 

Merci beaucoup messieurs !
Une amie vient de me refiler un extendeur wifi Orange pour le bureau avec la tv et le pc.
Pour l'instant ça fonctionne nickel (même si ça ne résout pas le problème du wifi dans la chambre, donc ça ne peut hélas pas être une solution définitive)
Je suis agréablement surpris car j'avais un a priori négatif sur le matériel "marque FAI", mais de 300/300mb/s je tombe à 214/146 sur le pc (avec la TV allumée), ce qui reste très correct.


Message édité par Margeta le 17-07-2020 à 21:41:23
n°1128651
jumii
Posté le 18-07-2020 à 09:39:32  profilanswer
 

Existe il un système grand public de wifi avec plusieurs AP connectés en ethernet ?
Avec ou sans contrôleur dédié


Message édité par jumii le 18-07-2020 à 09:43:41
n°1128673
clapclap
Fin
Posté le 18-07-2020 à 10:44:04  profilanswer
 

Bah t'as la gamme Unifi d'Ubiquiti mais ça coûte quand même une blinde et c'est recommandé de tout prendre (APs, switch et routeur) cher eux. Les point d’accès font même du mesh sans te le dire si tu désactives pas dans le contrôleur. Ça fout la grouille.
 
A ce sujet, ça donne quoi les bidules mesh Amplifi d'Ubiquiti? Je vois qu'ici les Orbi ont l'air de faire l'unanimité mais qu'en est-il des deux gammes Amplifi (connais pas).

n°1128676
jumii
Posté le 18-07-2020 à 10:51:36  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Bah t'as la gamme Unifi d'Ubiquiti mais ça coûte quand même une blinde et c'est recommandé de tout prendre (APs, switch et routeur) cher eux. Les point d’accès font même du mesh sans te le dire si tu désactives pas dans le contrôleur. Ça fout la grouille.

 

A ce sujet, ça donne quoi les bidules mesh Amplifi d'Ubiquiti? Je vois qu'ici les Orbi ont l'air de faire l'unanimité mais qu'en est-il des deux gammes Amplifi (connais pas).

 

Ok. Finalement pour un prix raisonnable.  Il vaut mieux partir sur un mesh wifi et oublier le systeme d'ap ethernet  :( que je trouvais mieux

n°1128695
clapclap
Fin
Posté le 18-07-2020 à 11:53:33  profilanswer
 

L'AP AC PRO est a 140 balles pièce chez Mamazone, si tu en prends 2 t'es à 280 et il faut que tu trouves une solution pour le contrôleur, sans compter routeur et switch pour aller au bout du concept.
Après il y a surement d'autres marques/modèles mais je connais pas.
 
A 30 boules de plus dans la même boutique tu as le  Tri-band Orbi (RBK23) qui fait la totale avec pour gros point faible le peu de ports RJ45 mais sinon il n'y a pas photo...

n°1128708
back_slash
Posté le 18-07-2020 à 12:49:12  profilanswer
 

clapclap a écrit :

L'AP AC PRO est a 140 balles pièce chez Mamazone, si tu en prends 2 t'es à 280 et il faut que tu trouves une solution pour le contrôleur, sans compter routeur et switch pour aller au bout du concept.
Après il y a surement d'autres marques/modèles mais je connais pas.
 
A 30 boules de plus dans la même boutique tu as le  Tri-band Orbi (RBK23) qui fait la totale avec pour gros point faible le peu de ports RJ45 mais sinon il n'y a pas photo...


On peut trouver le RBK20 à 150€ sur LBC. A ce prix c’est le meilleur rapport qualité/prix/facilité à mon avis.
Et si vous avez une livebox, encore plus simple puisqu’on peu totalement se passer de celle ci !

n°1128731
satoshi
Posté le 18-07-2020 à 13:53:19  profilanswer
 

jumii a écrit :


 
Ok. Finalement pour un prix raisonnable.  Il vaut mieux partir sur un mesh wifi et oublier le systeme d'ap ethernet  :( que je trouvais mieux


 
Bah, rien ne t'empêche de prendre du Orbi et de l'utiliser en backhaul ethernet :)

n°1128739
jumii
Posté le 18-07-2020 à 14:28:33  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai mon wifi 5 ghz ac sur un xiaomi mi wifi 3g avec openwrt.

n°1129133
Eric B
Posté le 20-07-2020 à 23:00:53  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

Pas encore dispo, la pop. Faut attendre les premiers tests, mais je doute fort que ce soit du Mesh, vu que c'est annoncé comme compatible avec toutes les box made in Free, y compris celles qui ont une dizaine d'années.


 
au final, si on a un seul routeur (la freebox) et un seul répéteur, quelle est la différence entre un simple répéteur et du mesh?
 
 
Par ex, dans une colloc en Suisse passée récemment à de la fibre 1 G, le routeur est une fritzbox 5490 en routeur avec la fibre.
Puis je leur ai laissé autre fritzbox inutilisée (une 7430) ainsi recyclée en extendeur mesh mais à 2.4 Ghz uniquement (de toutes façons, le 5 Ghz passe très mal le murs. Cela fonctionne plutot bien dans l autre pièce.  
Il y a aussi un autre répéteur wifi simple, un vieux TPLink limité au 811n 150 Mbits.
 
Dans un cas comme dans l autre, le résultat est un peu pourri, j ai plutôt 20 à 30  Mbits réels dans les autres pièces avec 2 portes fermés et le répéteur wifi (simple ds la cuisine, mesh dans le couloir).
Très loin des 3-500 Mbits en wifi 5 Ghz dans la pièce du routeur principal!

n°1129170
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2020 à 09:51:54  profilanswer
 

Margeta a écrit :

Merci pour ta réponse !  
Bonne idée que de se tourner vers un orbi RBK20/23 d'occasion, j'en vois effectivement sur LBC.
Et j'aime bien l'idée de commencer par 2 nodes quitte à en rajouter une 3e si nécessaire.
J'avais également vu le tuto que tu link, si je les prends c'est sûr que j'essaierai de remplacer la livebox ! :)
 
Sais-tu à tout hasard si mettre une "multi-prise" ethernet derrière l'un des nodes peut se faire sans risque ? (car dans le bureau/TV, je pourrais en avoir besoin d'une 3e)
Ou sinon acheter juste une borne RBK50 pour avoir les 4 ports ethernet ?
 
Et si d'autres personnes ont une autre opinion, je suis toujours preneur !


 
sinon : https://www.son-video.com/article/a [...] 0200519012

n°1131083
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2020 à 23:48:07  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je revends un kit Orbi RBK30 ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1132297
patrick_91
Posté le 09-08-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Sais-tu à tout hasard si mettre une "multi-prise" ethernet derrière l'un des nodes peut se faire sans risque "


Une "multiprise-Ethernet" cela n'existe pas  !! il faut mettre un switch (5 ou 8 ports ou plus) Ethernet (manageable ou pas en fonction de ce que tu veux faire).  
De là tu connectes des points d'acces ou autres dispositifs ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 09-08-2020 à 11:12:33
n°1132607
bibidule91
Posté le 12-08-2020 à 09:32:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai deux routeur HUAWEI AX3 Pro acheté en Chine (interface en Chinois) que j'ai paramétré en MESH
Le 1er routeur est raccordé en Ethernet à la fibre , là j'ai des speedtests sur mon iphone à plus de 600Mbps , bien mieux qu'avec le wifi de la box où j'avais 300 Mbps max
En revanche , avec celui à l'étage je n'ai plus qu'à peine 200 Mbps..
Sur l'interface AI Life les deux routeurs apparaissent et l'iphone est bien connecté sur le routeur satellite mais le débit est bien plus faible qu'en bas  
Comme l'administration du routeur est en Chinois j'ai peut être raté quelque choses ... Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

n°1132629
satoshi
Posté le 12-08-2020 à 14:29:35  profilanswer
 

Je ne suis qu'à moitié étonné, il n'est pas triband comme les Orbi, donc pas de backhaul dédié pour le mesh. Tu sais voir sur quelle bande ils s'apparaillent? En AC ou AX? Essaie de les rapprocher si possible, sinon... Y a plus qu'à câbler :/

n°1132631
bibidule91
Posté le 12-08-2020 à 14:46:55  profilanswer
 

satoshi a écrit :

Je ne suis qu'à moitié étonné, il n'est pas triband comme les Orbi, donc pas de backhaul dédié pour le mesh. Tu sais voir sur quelle bande ils s'apparaillent? En AC ou AX? Essaie de les rapprocher si possible, sinon... Y a plus qu'à câbler :/


 
Merci pour ton message Satoshi,
 
En effet , c'est du bi-band , c'était un choix "économique" pour avoir du wifi 6 et un réseau MESH (100€ des deux routeurs) à la maison mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de pertes entre les deux routeurs (débit divisé par 3 à peine 10 m ...)
 
La plupart des équipements se connectent en 5Ghz , sauf SONOS en 2.4 , ça c'est visible dans l'interface  
 
Seul mon iPhone est compatible wifi 6 donc en AX
 
Je vais faire encore quelques tests et modifs de paramétrages pour tenter d'améliorer encore un peu ))
 
Merci encore


Message édité par bibidule91 le 12-08-2020 à 14:48:46
n°1135047
sb2104
Posté le 31-08-2020 à 16:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre le wifi Mesh et je pense que ça pourrait résoudre deux problèmes que j'ai actuellement.
J'ai la fibre orange sur une Livebox 4 donc un très bon débit.
 
Quasi toute la maison est câblée en rj45 cat 6 sauf 2 pièces et comme de parazar, dans ces 2 pièces le wifi de la livebox passe mal.
 
Dans l'une des pièces, il n'y a besoin que de wifi (pas besoin de connexion filaire en rj45) et dans l'autre, j'ai besoin d'avoir le wifi et une connexion ethernet en rj45.
La box est au rez de chaussée, la pièce qui n'a besoin que du wifi est au 1er étage et la pièce où il me faut un rj45 + le wifi est au 2ème étage.
 
 
D'après les différents solutions mesh sur le marché, j'ai l'impression que tout peut répondre à ma problématique à condition d'avoir 3 modules (1 sur la livebox, 1 au 1er étage et 1 au 2ème étage) (dites moi si je me trompe).
 
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est quoi ? (netgear orbi, tp link deco, asus ax rt92etc).
 
Merci pour vos précieux conseils.
 
 

n°1136635
Shaffan
Posté le 12-09-2020 à 12:42:50  profilanswer
 

Bonjour, un peu comme tout le monde j'ai une freebox, avec un wifi qui passe mal à l'étage de ma maison, du coup j'envisage d'acheter un système wifi mesh, a priori le Netgear Orbi (pas encore décidé lequel).
 
Par contre j'ai un NAS Synology actuellement sur la freebox, ce qui me permet d'y accéder à la fois depuis mon réseau interne (directement depuis windows), mais aussi depuis internet (pratique quand je suis à l'extérieur pour récupérer un document). Je sais pas bien en rajoutant le réseau wifi Mesh comment garder ces 2 fonctions...
- Si je garde le NAS sur la box, pour y accéder depuis internet pas de soucis mais depuis le réseau mesh je présume que ça va poser pb
- Si je mets le NAS sur le mesh ça va être l'inverse, non ?
Je présume qu'il y a moyen de faire en sorte que ça fonctionne, par exemple en le mettant sur le mesh et en configurant la box pour qu'un accès extérieur redirige directement vers l'IP du NAS sur le réseau mesh, est-ce que qqn peut me le confirmer ?
Merci d'avance

n°1136636
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2020 à 12:53:43  profilanswer
 

Tu mets ton Netgear Orbi en Point d'Acces tout simplement et non en mode routeur.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1136839
satoshi
Posté le 15-09-2020 à 11:39:58  profilanswer
 

:hello:
 
btw, vous avez vu la nouveauté chez Netgear? Le kit Orbi Pro en Wifi 6 :)
https://www.netgear.be/about/press- [...] ystem.aspx
 
Bon, niveau tarif ça fait mal... :whistle:
routeur SXK80 seul 870€
en kit routeur + 2 satellites 1190€
en kit routeur + 3 satellites 1500€
satellite seul 490€
 
:pt1cable:

n°1138864
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 04-10-2020 à 11:29:27  profilanswer
 
n°1139710
patrig1
Posté le 12-10-2020 à 17:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis équipé d'un ensemble Tenda MW6-3, que j'ai branché sur un livebox4 en coupant la wifi de cette dernière. Tout c'est passé sans problème et le résultat est très satisfaisant.
par contre je n'arrive plus a connecter mon imprimante wifi (canon mg7150) sur le réseau. Même pb en réseau câblé.
Je ne vois pas l'imprimante sur le réseau.
J'ai utilisé l'utilitaire d’installation et lui non plus ne détecte pas l'imprimante.
Sur ma livebox, le noeud principal Tenda est vu avec l'adresse IP 192.168.1.20, par contre l'appli de config Tenda sur smartphone le voit avec l'adresse 195.168.5.1, c'est aussi l'adresse IP que voit l'imprimante.
Tout ceci en wifi ou en câblé (sur le noeud principal, il n'y a plus de prise rj45 dispo sur la box)
Je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait peut-être une solution au pb.
merci d'avance.

n°1139736
fablamenac​e
Posté le 12-10-2020 à 20:41:39  profilanswer
 

Bonjour
Bonjour
je possède déjà 2 bornes Linksys Velop VLP01 dans mon appartement , je voudrais acheter un routeur supplémentaire, si je prends un routeur Linksys MR7350 (wifi 6) sera t il compatible avec mes 2 bornes VLP01 ?(En gros le routeur est le parent et les 2 bornes les fils)
si oui pourrais je profiter du wifi 6 du routeur dans certaine pièces et du wifi 5 des bornes VLP01 dans d'autres pièces ?
si cela n'est pas possible dois je me diriger vers un MR6350 ou un MR9000 ?
 
merci

n°1140005
fizelof
Posté le 16-10-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

Hello les zexperts !
Je vais bientôt migrer de mon appart de 70m² arrosé de wifi par ma livebox play (fibre sosh) à une maison de 186m².
Entre le rdc et l'étage c'est une dalle béton et j'ai un doute sur ma livebox pour délivrer le wifi à l'étage. Je sais pas encore si je pourrai passer un câble de bas en haut du coup je guette pour une solution mesh wifi 6.

 

J'ai repérer ça sur Amazon :
* https://www.amazon.fr/RT-AX92U-Tri- [...] 169&sr=1-7

 

Ou

 

* https://www.amazon.fr/NETGEAR-Syst% [...] 169&sr=1-4

 

Mon idée est d'en utiliser un pour remplacer le wifi de la box et arroser le rdc et avoir l'autre en haut au niveau de la mezanine pour ne pas avoir à passer la dalle pour se connecter à son homologue. L'idée est bonne ?


Message édité par fizelof le 16-10-2020 à 11:31:07
n°1140510
coubi64
Posté le 22-10-2020 à 09:08:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède un routeur ORBI connecté en mode AP à ma box Sosh. Un satellite est aussi associé au routeur ORBI. J'ai désactivé le Wifi de ma box pour n'utiliser que celui de l'ORBI.
 
Je possède un raspberry sous Home Assistant branché en ethernet.
 
J'aimerais pouvoir avoir accès, depuis mon téléphone, en passant par le Wifi, à mon rapsberry quand la connection internet ne fonctionne plus (pour pouvoir tout de même désactiver mon alarme par exemple).
 
Comment dois-je m'y prendre (paramétrage, branchements, mode de l'ORBI) pour avoir cette possibilité de continuer à communiquer avec mon raspberry même sans connextion internet (en passant par un Wifi local)?
 
Je ne suis pas un expert réseau, j'espère avoir été clair!

n°1140586
philalix
Posté le 22-10-2020 à 21:54:33  profilanswer
 

bon j'ai acheté sur LBC un pack serveur RBK50 avec 2 satellites RB50.
et bien évidemment ça ne marche pas  
j'ai installé l'appli sur 2 téléphones différents, ai essayé de faire reconnaitre la base manuellement en wifi, rien n'y fait.
 
Ca commence à me gonfler grave....

n°1140761
capatin
Posté le 24-10-2020 à 19:56:49  profilanswer
 

Tu n'as pas un bouton pour faire une réinitialisation usine ?


---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1140996
Coxwell
Posté le 27-10-2020 à 18:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos lumières :)
Je loue un appartement avec un accès internet compris dont la boîte est installée au sous sol (connexion fibre). Lorsque je suis connecté en wifi à proximité (au sous-sol donc), j'ai d'excellents débits (300mbps). Habitant un duplex situé au deuxième et troisième étages de cette grande maison, un CPL (85 mbps) a été installé (multiprise) connecté à la box, un autre installé au premier étage de mon appartement (même réféfence que le premier) et enfin un dernier au second étage (même CPl et raccordé à un boîtier Apple Airport express pour avoir du Wifi). Je loue la configuration telle quelle. Les débits sont très faibles et j'ai des problèmes de stabilité à cet accès wifi généré par la borne Apple et même en Ethernet directement depuis un CPL.  
Pensez vous que si je remplace par un système Devolo Magic 2 Wifi next ou TP Link de type Deco X60, j'aurais des résultats nettement plus parlants ?  
 
Je vous remercie pour vos conseils éclairés ;)

n°1141343
Megalo
Posté le 30-10-2020 à 12:13:47  profilanswer
 

Salut, je me renseigne sur le wifi mesh , habitant en maison de plain pied de 180 mètre carrés.
 
Pour info :
Mon Fai est un fournisseur local, j'ai un modem cable  CGA2121 que je peux passer en bridge
J'ai du 100 mbps.
 
Je souhaite savoir :
- si ça vaut le coup d'investir tout de suite dans du wifi 6 (les smartphones commencent à l'avoir dont l'iphone 12) : j'ai vu les Netgear Nighthawk MK62 : https://www.amazon.fr/NETGEAR-Systè [...] RZ9D3?th=1  
ou les Tp-Link Deco x60 : https://www.amazon.fr/VIOY-Automne- [...] rs&sr=1-12
 
- si dans ces routeurs un peu particulier, on peut aussi ouvrir des ports TCP/UDP (j'ai pas vu de message sur ce sujet)
 
Merci :)

n°1142348
JuJudePom
Posté le 07-11-2020 à 17:14:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche à améliorer le wifi de ma box SFR Fibre.  
J’ai un appart de 70m et j’ai 550Mbps à côté de ma box et moins 200Mbps dans les chambres de l’autre côté de l’appart.  
Est ce que un boîtier eero seul suffit ? Je le branche sur ma box et son wifi couvrira tout l’appart ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR