Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1115488
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 24-04-2020 à 00:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien ça et c'est un des intérêts du Mesh, oui. Ici pas de coupure entre trois étages. As-tu essayé de te balader avec un autre appareil ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 00:29:39  profilanswer
 

n°1115524
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-04-2020 à 10:05:31  profilanswer
 

hercut a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une question un peu bête sur le Mesh.
Après divers essais de différent modèle, Eero, Orbit et la TpLink, j'ai toujours le même souci ... Au changement de borne, j'ai une coupure.
Si j'avais bien compris l'intérêt du mesh et d'éviter ça ? Par exemple sur une partie en réseau avec mon cellulaire si je passe du salon à la cuisine paf je me fais déco ...
 
Aurais-je mal compris le principe ?
Si c'est le cas vu que j'ai des bornes avec le même nom de wifi l'idée est la même ?
 
Merci de vos lumières.


Pour TP-Link, il y a ça dans les paramètres :https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078d61d7efd1f2b30e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatrix78 le 24-04-2020 à 10:06:07
n°1115526
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-04-2020 à 10:09:08  profilanswer
 

Avec Orbi, aucun problème si je passe d'une borne à une autre.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1115552
hercut
Posté le 24-04-2020 à 12:11:33  profilanswer
 

Ok donc vous confirmé que je ne devrais pas avoir de déconnexion ?
SI vous faite par exemple un test de debit, j'utilise nperf qui permet de regler le temps de test, vous n'avez pas de souci ?
 

fatrix78 a écrit :


Pour TP-Link, il y a ça dans les paramètres :https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f2b30e.jpg


J'ai bien activé l'option, mais non. Merci :)
 
 
J'ai testé diffèrent système mais toujours le problème, alors je suppose que je ne dois pas positionner les bornes correctement ...
Voila l'idée de la maison, un étage et 3 pièces carre avec une cage d'escalier
https://i.imgur.com/tivQ3Cc.png


---------------
█▀▄▌Cordialement HercuT▐▄▀█
n°1116354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2020 à 12:31:13  profilanswer
 

Dites, au niveau perormances et différences :
 
- Asus ZenWifi XT8
- Asus Router RT-AX92U
 
J'ai l'impression que le XT8 serait un peu plus performant :
 
- 1 port 2.5G base T
- 1024-QAM high data rate
 
Le AX92 lui a uniquement des ports 1Gb et seulement 256QAM
 
Concrètement en situation,je ne sais pas si ça change grand chose.... Je cherche un système MESH (maison de 180m² avec 1 étage, et la Box fibrée dans le garage.)
 
Le Netgear ORBI 6 (AX6000) a également de bonnes performances....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-04-2020 à 13:40:22

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1116389
annibal34
forza tsb
Posté le 29-04-2020 à 16:56:39  profilanswer
 


bonjour a tous
je souhaite étendre le réseau wifi de ma livebox qui est dans la maison a une cuisine d été a l extérieur environ 70mt entre les deux  
la bonne nouvelle , j ai un câble réseau entre les deux .
je souhaite conserver le même réseau wifi pour éviter tout les problèmes de bascule
j hésite donc entre tout ces systèmes a priori le orbi est pas mal  
merci de vos conseils au vu de ma configuration
 

n°1116392
pringles
Posté le 29-04-2020 à 17:15:47  profilanswer
 

Salut ! Je ne comprend pas trop le fonctionnement du mesh .. Il faut deux boitier qui communique entre eux c'est bien ca ? un on connecte a la box l'autre au pc ou console etc ?  
 
Quel avantage si on a deja une carte wifi assez performante?  
Merci


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°1116431
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-04-2020 à 20:49:50  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dites, au niveau perormances et différences :
 
- Asus ZenWifi XT8
- Asus Router RT-AX92U
 
J'ai l'impression que le XT8 serait un peu plus performant :
 
- 1 port 2.5G base T
- 1024-QAM high data rate
 
Le AX92 lui a uniquement des ports 1Gb et seulement 256QAM
 
Concrètement en situation,je ne sais pas si ça change grand chose.... Je cherche un système MESH (maison de 180m² avec 1 étage, et la Box fibrée dans le garage.)
 
Le Netgear ORBI 6 (AX6000) a également de bonnes performances....


 
J’ai eu le même raisonnement récemment avec les mêmes produits en tête et je suis finalement parti sur les AX92U.
 
Je trouvais le kit Orbi beaucoup trop cher pour ce que ça apporte (surtout que le WiFi6E va finir par pointer le bout de son nez). Et j’ai personnellement eu une mauvaise expérience avec les RBK50 de Netgear il y a certes 1 an ou 2. Dans le même temps j’ai toujours été ravi des routeurs ASUS que j’ai pu avoir.
 
Ensuite mon AX92U est branché depuis maintenant un peu plus d’une semaine au cul de l’ONT (je suis chez BT) car je souhaitais vraiment me passer de box et tout faire faire à un vrai routeur. J’ai déployé 2 modules en tout et j’en suis ravi (0 souci, routage exceptionnel, perfs et portées démentes malgré des murs porteurs de 80cm d’épaisseur et bourrés de métal ..) pour le peu que j’en ai fait avec les bemoles ci dessous à savoir :
 
1- le WiFi6 n’est utilisable QUE si tu connectes les modules via l’éthernet backhaul (ce qui se fait en un claquement de doigt et que je conseille tout naturellement : Ethernet >>>> *all) car sinon le canal WiFi6 est utilisé pour gérer le backhaul entre les modules.
 
2- pour une raison que j’ignore certain de mes produits en WiFi5 sont à 100Mb en speedtest (ce qui est déjà énorme) quand connectes sur le second module alors qu’ils sont bien à 450-500 quand ils sont connectés au routeur principal. Découpler les canaux et donc supprimer le smart connect résous le problème mais perso je m’en fous, j’ai laissé le smart connect. Ce sont essentiellement des produits Apple qui sont concernés, je continue de chercher car je pense qu’il y a une chance sur 2 que ça vienne de chez moi. Et by the way mon iPhone 11 est anyway en WiFi 6 donc lui a fond en terme de speedtest et pas concerné (perf dans les 600-650Mb).
 
Donc globalement vraiment ravi par les AX92U (ils gèrent grosso modo 30+ périphériques en parallèle) même si je pense que *peut être* que les Netgear auraient apporté qq Mb de plus mais franchement ... comment dire. Ensuite si tu as genre une centaine de périphériques ça pourrait ptete s’entendre de passer à une gamme supp mais la il vaudrait mieux encore partir sur des ensembles Unify que Netgear ou autre.
 
Voilà j’espère que ça t’a aidé !
 
Ha oui et dernier point, la portée et la puissance du signal du WiFi 6 est vraiment dingue, meilleure que celle en 2.4 et ça je ne sais pas l’expliquer !


---------------
Chic not Geek
n°1116456
vincebdx
Posté le 29-04-2020 à 21:48:29  profilanswer
 

Le Wifi6E, à la différence du Wifi6, risque de prendre de nombreuses années avant d'être réellement déployé.
 D'un point de vue matériel il n'y a pas de problème, mais il utilise une fréquence de 6GHz qui est encore utilisée dans plusieurs domaines et l'organisme gérant le wifi vient juste de faire des demandes aux US et à l'Europe pour la libéralisation progressive de cette fréquence par ceux qui l'utilisent aujourd'hui.
 Donc en gros ça va être pire que la TNT et prendre une dizaine d'années avant d'être déployé réellement, si, les pays le veulent. Et le gain principal pour l'utilisateur, c'est une augmentation du débit mais qui, à la différence avec le WIFI6, arrive avec un gros inconvénient, la diminution de la portée.
 
Je comprend la réflexion sur la saturation des bandes, mais le gain ne sera peu visible pour M.lambda surtout qu'il y a quelques mois on nous bassinait avec le wifi AY 60Ghz pour la communication des appareils sur une faible distance.
 Le WIFI6E on a le temps de le voir venir...
 
Quand à ta dernière remarque, d'un point de vue physique il est impossible que la puissance du signal 5Ghz soit plus "puissant" ou porte autant que celui du du 2.4Ghz, plus tu montes en fréquence plus la portée se réduit et moins elle pénètre les matériaux. Ca pourrait être le cas à la condition que la puissance de la fréquence des 5GHz soit augmentée et nettement supérieur à la 2.4Ghz, mais en France et dans la plupart des pays cette puissance est limitée.
 
Cependant le Wifi6 et le mesh apportent des techno (présentent dans le haut de gamme du Wifi5) qui permettent une meilleure couverture, c'est peut-être ça qui te fait cette impression. Il y a aussi la performance du routeur et la taille (gain) des antennes qui peuvent influer en comparaison avec un matériel plus low cost où les antennes sont ridicules.
 
Mais je pense aussi qu'aujourd'hui l'AX92U est un choix raisonnable et dont le rapport prix/performance est très intéressant. L'orbi AX6000 est un peu hors de prix pour le particulier et pas adapté à une utilisation pro, à mon avis c'est surtout un produit "vitrine" pour Netgear le temps du déploiement du reste de leur gamme Wifi6 .
 
Pour l'Asus ZenWifi XT8 vs AX92U : https://dongknows.com/asus-zenwifi-ax-xt8-review/
 

n°1116476
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2020 à 23:37:46  profilanswer
 

Merci pour vos retours ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:37:46  profilanswer
 

n°1117597
Morningkil​l
Posté le 06-05-2020 à 14:14:43  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je ne comprend pas trop le fonctionnement du mesh .. Il faut deux boitier qui communique entre eux c'est bien ca ? un on connecte a la box l'autre au pc ou console etc ?  


J'ai la même question, sachant que je pars d'un routeur asus RT-AC88U, qui est compatible AIMesh
 
Du coup, je voudrai bien rajouter un perif compatible, mais je voudrai pas racheeter un vrai routeur, juste un extendeur : et j'arrive pas a trouver ce qui est compabile AiMesh...  
 
et le site d'assus est pas clair du tout
 

n°1117598
Morningkil​l
Posté le 06-05-2020 à 14:14:44  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je ne comprend pas trop le fonctionnement du mesh .. Il faut deux boitier qui communique entre eux c'est bien ca ? un on connecte a la box l'autre au pc ou console etc ?  


J'ai la même question, sachant que je pars d'un routeur asus RT-AC88U, qui est compatible AIMesh
 
Du coup, je voudrai bien rajouter un perif compatible, mais je voudrai pas racheeter un vrai routeur, juste un extendeur : et j'arrive pas a trouver ce qui est compabile AiMesh...  
 
et le site d'assus est pas clair du tout
 

n°1117599
Morningkil​l
Posté le 06-05-2020 à 14:14:46  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je ne comprend pas trop le fonctionnement du mesh .. Il faut deux boitier qui communique entre eux c'est bien ca ? un on connecte a la box l'autre au pc ou console etc ?


J'ai la même question, sachant que je pars d'un routeur asus RT-AC88U, qui est compatible AIMesh

 

Du coup, je voudrai bien rajouter un perif compatible, mais je voudrai pas racheeter un vrai routeur, juste un extendeur : et j'arrive pas a trouver ce qui est compabile AiMesh...

 

et le site d'asus est pas clair du tout
Ah si, en fait :
". Lorsque vous avez besoin de couverture réseau supplémentaire ou de nouvelles fonctionnalités, il vous suffit d'ajouter un routeur compatible à votre réseau AiMesh."

 

C4est vraiment que de routeur en routeur... Faut que je trouve juste le moins cher.

 


Message édité par Morningkill le 06-05-2020 à 14:15:53
n°1117885
moicalex
Posté le 08-05-2020 à 14:26:29  profilanswer
 

Hello, j'espère que tout le monde a bien géré ce confinement !
 
Existe t-il des satellites Mesh fonctionnant sur batterie ? Pour pouvoir le placer au mur sans ce soucier de l'alimentation.
 
Orbi Pro vante un système sans fil, je ne suis pas sur que c'est sans alim.
 
Merci  
 
 

n°1117892
satoshi
Posté le 08-05-2020 à 15:28:24  profilanswer
 

moicalex a écrit :


Existe t-il des satellites Mesh fonctionnant sur batterie ? Pour pouvoir le placer au mur sans ce soucier de l'alimentation.
 
Orbi Pro vante un système sans fil, je ne suis pas sur que c'est sans alim.


 
Donc tu préfèrerais changer de batterie ou la recharger tous les jours au lieu de tirer un câble/une rallonge électrique? :pt1cable:
 
Les Google Wifi ont un cable d'alim en USB-C 5V/3A... techniquement, rien ne t'empêche de l'alimenter avec un powerbank assez costaud (genre Xiaomi PB3 de 20KmAh), mais bon... :/
 

n°1118283
Islapett
Posté le 10-05-2020 à 23:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu à peu près tous les échanges et j'ai quand même une question peut-être un peu naïve mais, bon, avant d'acheter je préfère être certain. :-)
J'ai actuellement une Livebox Play d'Orange, avec la fibre (je dois recevoir une LB 5 dans 3 jours) et 2 décodeurs TV avec chacun un liveplug wifi solo d'Orange, qui permettent à chacun de récupérer le signal wifi pour alimenter les décodeurs (si je ne dis pas de bêtises).
Si je prends un système wifi mesh (je pensais à un Velop ou un Orbi, mais je suis ouvert aux suggestions - appartement de plain-pied de 100 m2), je fais comment demain pour mes 2 TV et leurs décodeurs ?
 
La borne servira surtout pour les ordis, mais je ne veux pas couper la tv (sinon ma femme et mes enfants me tuent ;-) )
Je pensais couper le wifi de la box, renommer le wifi de la borne avec le nom de celui de la box (et le même mot de passe aussi, histoire, même, de ne rien changer dans les config des ordis, téléphones, etc.). Et roule Raoul.
 
Ca marcherait ? je devrais faire autrement ?
je pourrai me passer des liveplug ?  
 
merci !

n°1118499
companyman
Posté le 12-05-2020 à 19:59:07  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je ne comprend pas trop le fonctionnement du mesh ..


Salut ! C'est pas moi qui va te filer des explications techniques ou des normes, mais je peux te parler de mon expérience.
 

pringles a écrit :


Il faut deux boitier qui communique entre eux c'est bien ca ? un on connecte a la box l'autre au pc ou console etc ?  
 
Quel avantage si on a deja une carte wifi assez performante?  


Ouh là, t'as pas vraiment compris l'intérêt du mesh  :D  
En (très) gros, ça sert à remplacer le wifi de ta box par un réseau wifi en général plus performant, et qui peut "rebondir" sur un autre boîtier pour étendre la couverture, sans que tu change de réseau.
 
Exemple pratique :
J'ai une maison à étage. L'an dernier, ma configuration c'était :
- réseau wifi de la box au RDC
- un routeur wifi à l'étage, relié à la box en ethernet.
 
La couverture wifi de la box était très moyenne, celle de l'étage un poil mieux mais bof. Et quand tu étais "entre deux" (genre à l'étage, mais loin du routeur alors que tu étais physiquement au-dessus de la box), c'était toujours difficile de déterminer quel était le meilleur réseau et s'il fallait switcher. Et quand tu étais dans le jardin, des fois tu étais accroché à une barre à un réseau alors que tu captais mieux l'autre...
Et puis, une des pièces de l'étage captait très très mal le wifi, valait mieux être en 4G que connecté à la box ou au second routeur.
 
Bref, j'ai coupé les fonctionnalités wifi de ma box et de mon routeur, et j'ai acheté une paire de satellites wifi mesh.
La couverture est bien meilleure, les débits sont bien meilleurs, j'ai un réseau unique (plus à se poser la question de "quel réseau choisir", ça switche automatiquement sur le satellite le + proche), et la pièce qui avait pas voire peu de débit est enfin couverte.
 
Donc faut plutôt voir ça comme un couple de points d'accès aux performances supérieures à la box d'un FAI. Et tu peux en avoir 3, 4, 10 suivant la taille de ta maison ton manoir et ton budget  :o  
 
En résumé : si tu as un petit "chez toi" et que tu n'as pas de pb de couverture wifi, oublie, tu vas dépenser ton fric pour rien.
 


De rien  :jap:  
 

Morningkill a écrit :


J'ai la même question, sachant que je pars d'un routeur asus RT-AC88U, qui est compatible AIMesh
 
Du coup, je voudrai bien rajouter un perif compatible, mais je voudrai pas racheeter un vrai routeur, juste un extendeur : et j'arrive pas a trouver ce qui est compabile AiMesh...  
 
et le site d'assus est pas clair du tout


AImesh, c'est juste la norme wifi mesh d'Asus, mais vu que le reste des dispositifs wifi mesh "classiques" se branchent à ta box/routeur en ethernet, y'a environ 0% de chance pour que ce ne soit pas compatible... sans doute une intégration + poussée (configuration, diagnostic, etc.) si c'est le mesh d'Asus, par rapport à un Orb, Google Mesh, etc.
 


---------------
mon feed-back
n°1120298
rexet
Posté le 23-05-2020 à 17:55:34  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


1- le WiFi6 n’est utilisable QUE si tu connectes les modules via l’éthernet backhaul (ce qui se fait en un claquement de doigt et que je conseille tout naturellement : Ethernet >>>> *all) car sinon le canal WiFi6 est utilisé pour gérer le backhaul entre les modules.


Salut Benji,
 
J'étais intéressé par l'achat d'un RT-AX92U que j'ajouterai à mon Asus AX11000 pour étendre ma couverture wifi.
Les deux seraient donc connecté via le système AirMesh.
Est-ce que du coup le RT-AX92U va utilisé la bande wifi 6 (5Ghz-2) pour faire la liaison backhaul sans fil me privant ainsi du Wifi 6 pour mes périphériques (iPhone 11, iPad Pro 2020, etc.) ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1120300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-05-2020 à 19:09:43  profilanswer
 

Drap
 
Je cherche à étendre le réseau issu de la 4g box sur ce schéma à tous les étages, il y a 100 m² au total
 
Le mesh serait particulièrement adapté à cela ? J'ai lu que les netgear orbi était particulièrement performant, est ce que 2 x RBK20 : https://www.amazon.fr/Netgear-RBK20 [...] r=1-5&th=1 suffiraient ou il en faut un par étage ?
 
Ca douille déjà sévère les deux, alors trois ... y'a une alternative moins cher qui reste correct ?
 
Et quelle clé wifi usb pour pc fixe avec un bon rqp pour pc fixe ? ca sert à quelque chose les antennes ?
 
https://i.imgur.com/MaRom59.png

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-05-2020 à 19:10:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1120305
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-05-2020 à 19:32:55  profilanswer
 

rexet a écrit :


Salut Benji,
 
J'étais intéressé par l'achat d'un RT-AX92U que j'ajouterai à mon Asus AX11000 pour étendre ma couverture wifi.
Les deux seraient donc connecté via le système AirMesh.
Est-ce que du coup le RT-AX92U va utilisé la bande wifi 6 (5Ghz-2) pour faire la liaison backhaul sans fil me privant ainsi du Wifi 6 pour mes périphériques (iPhone 11, iPad Pro 2020, etc.) ?


 
Je ne peux pas te l'assurer mais il y a des chances. Demande à Asus, ils répondent vite en général


---------------
Chic not Geek
n°1120507
Zeph51
Posté le 25-05-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Drap
 
Je cherche à étendre le réseau issu de la 4g box sur ce schéma à tous les étages, il y a 100 m² au total
 
Le mesh serait particulièrement adapté à cela ? J'ai lu que les netgear orbi était particulièrement performant, est ce que 2 x RBK20 : https://www.amazon.fr/Netgear-RBK20 [...] r=1-5&th=1 suffiraient ou il en faut un par étage ?
 
Ca douille déjà sévère les deux, alors trois ... y'a une alternative moins cher qui reste correct ?
 
Et quelle clé wifi usb pour pc fixe avec un bon rqp pour pc fixe ? ca sert à quelque chose les antennes ?
 
https://i.imgur.com/MaRom59.png


 
Je viens d'installer 3 RBK10 chez mes parents : vielle maison, mur avec placo sur rails partout, le routeur en chiait a mort et maintenant c'est le luxe !
 
Je vais essayé les tenda MW5G sur trois niveaux ici. Ils ont l'air bon pour un peu moins cher (129€ le trio)
 


---------------
https://renaut.fr
n°1120529
_Druss_
Posté le 25-05-2020 à 14:17:00  profilanswer
 

Existe-t-il un répeteur Wifi, mesh, qui se branche sur une prise électrique, et en fait dispose d'une, afin de ne pas perdre la dite prise ?
 
Ayant Free je voulais à la base ce type de modèle, mais les commentaires me font peur :
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-Compa [...] -7-catcorr

n°1120530
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2020 à 14:20:35  profilanswer
 

sinon y'a ce qu'on appelle une multiprise qui existe


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1120531
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2020 à 14:21:46  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


 
Je viens d'installer 3 RBK10 chez mes parents : vielle maison, mur avec placo sur rails partout, le routeur en chiait a mort et maintenant c'est le luxe !
 
Je vais essayé les tenda MW5G sur trois niveaux ici. Ils ont l'air bon pour un peu moins cher (129€ le trio)
 


 
La question est de savoir si j'en aurais besoin de 2 ou 3 vu que ca s'achète par pack de 2 minimum :/


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1120541
annibal34
forza tsb
Posté le 25-05-2020 à 14:59:11  profilanswer
 

bonjour a tous
je viens d installer le rbk50 avec son satellite, tout fonctionne bien
j ai une question concernant l application qui me dit que je ne suis connecté que localement
alors que je peux surfer normalement
j ai contacté le sav qui me dit que c est un probleme de synchronisation
avez vous une idée ou un conseil ?

n°1120558
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-05-2020 à 15:36:40  profilanswer
 

Hello ici
 
J'ai cette option sur mon routeur Asus Mesh AX92U : cadre de gestion protégé (désactivé / capable / requis). Je dois mettre quoi ?
 
https://reho.st/medium/self/458daa583bca3aaddfc4d6bede318f8d554f0aab.jpg


---------------
Chic not Geek
n°1121002
jdaou
Posté le 28-05-2020 à 09:58:13  profilanswer
 

Petite question rapide, dans une maison avec de vrais mur en pierre, pas trop haute mais de bien 20 mètres de long a couvrir. Je me dit que le mesh pourrait être une option.  
 
Pour le même prix, je trouve un kit Velop ou un Netgear MK63.Vous partiriez sur quoi ?  
Ou d'autres option sans que j'ai a tuer mon PEL :)
 


---------------
500px / justonelux
n°1121043
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-05-2020 à 14:25:19  profilanswer
 

J'ai un kit Orbi et j'en suis super satisfait. Après j'ai pas du tout la même configuration de logement que toi.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1121055
Zeph51
Posté le 28-05-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
La question est de savoir si j'en aurais besoin de 2 ou 3 vu que ca s'achète par pack de 2 minimum :/


 
Oui mais vu que tu peux en avoir 3 pour le prix de deux RBK20 ca peut etre une soluce.


---------------
https://renaut.fr
n°1121056
Zeph51
Posté le 28-05-2020 à 16:40:48  profilanswer
 

un petit retour live, je viens de recevoir des Tenda MW5G (un trio). C'est vendu 129€ sur amazon (voir 109 pour le MW5S similaire). Ca fait le job mais c'est pas génial.  
 
Pour Lenovo X220 se connecte moins vite sur les tenda que sur le vieux routeur netgear.  
Les ports ethernet intégrés a chaque modules ne fonctionnent pas en mode bridge et du coup, ca force a repenser tout le réseau (ma freebox sert de DHCP à toute la maison et je ne veux le meme plan ip sur toute mes machines).
 
Y a un gros gain de perf sur les smartphones et les tablettes par contre, ca je ne peux pas le nier, mais je vais quand meme commander des Orbi qui m'avaient l'air plus performant.


---------------
https://renaut.fr
n°1121141
jdaou
Posté le 29-05-2020 à 10:04:42  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai un kit Orbi et j'en suis super satisfait. Après j'ai pas du tout la même configuration de logement que toi.


 
Et tu as des zones moins bien couvertes quand même ou ça "passe partout" ?


---------------
500px / justonelux
n°1121246
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-05-2020 à 07:22:51  profilanswer
 

jdaou a écrit :


 
Et tu as des zones moins bien couvertes quand même ou ça "passe partout" ?


Je suis en appartement dans une résidence de 2010 (pas mal de mur en placo) et franchement ça passe impec.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1121312
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 30-05-2020 à 16:52:06  profilanswer
 

Après 3 mois de Orbi 50 je suis assez satisfait, sur les 4 étages ca capte assez bien partout même si on se rend vite compte comment les chips wifi des différents appareils peuvent être plus ou moins merdiques.  
 
J'aimerai d'ailleurs rajouter des plus petits Orbi pour améliorer la réception dans certains endroits reculés de ma propriété et je n'ai pas trop vu quel serait le débit du backbone 5Ghz si la voie empruntée passe par un relais type RB20 dont il me semble le backbone 5Ghz est moins "péchu". Mais après c'est peut être que du marketing.  
 

n°1121353
Zeph51
Posté le 31-05-2020 à 10:20:32  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de recevoir un kit orbi rbk13. Ca n'a rien a voir avec les tenda...  J'ai du réseau partout et ça change les choses ! Ça valait largement les 30 balles d'écart.


---------------
https://renaut.fr
n°1124674
back_slash
Posté le 28-06-2020 à 15:31:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une livebox4 dans la garage, connectée à mon boitier fibre.
J'ai des prises RJ45 dans toutes mes pièces, reliées à un boitier multimédia/baie de brassage situé dans le garage à coté de la box.

 

J'aimerai pouvoir distribuer du wifi dans toute ma maison (160m²) en branchant sur 2 prises ethernet un dispositif faisant office de point d'accès wifi (disons le salon et le bureau).
Je n'ai pas forcément besoin que le dispositif du bureau "attrape" le wifi du salon puisque les deux seront reliés en ethernet...

 

Mon objectif étant que le signal soit le plus optimisé partout, que tout mes appareils (téléphone, PC) soient connectés à un seul et même wifi (donc un seul SSID), et que lorsque je me déplace dans la maison l'appareil en question reste en permanence connecté au réseau.
Idéalement, j'aimerais pouvoir laisser le wifi de la livebox allumé et donc avoir 3 points d'accès wifi car je souhaite connecter une caméra wifi dans le garage...

 

Est-ce possible ?
Est-ce que l'Orbi RBK20 et le Linksys Velop proposent ça ? (j'ai bien vu que les 2 étaient compatibles backhaul ethernet mais j'ai l'impression que c'est seulement en branchant les unités entre elles).
Si c'est possible, est-ce que les 2 dispositifs communiqueront entre eux à la façon d'un wifi maillé ou alors ça ne sert à rien puis qu'ils seront directement branchés en ethernet ? (dans ce cas autant rester sur du bi-bande)
Est-ce qu'un Ubiquiti Unifi AC-lite ne correspondrait pas plus à mon besoin ? Mais le support technique français à l'air inexistant et l'installation plus compliquée...

 

Merci pour vos retours !

 

EDIT : avec un plan, c'est peut-être plus clair :)

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628033421493906.png


Message édité par back_slash le 28-06-2020 à 16:04:43
n°1124682
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-06-2020 à 16:51:31  profilanswer
 

Sur l'Orbi, l'option d'utiliser le SSID de la box et non de recréer un réseau ne fonctionne pas bien chez moi.
Donc j'ai tout mis sur le réseau de l'Orbi, derrière le "routeur" Orbi.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1125448
d@kn1ko
Posté le 06-07-2020 à 10:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter deux tplink deco m9 plus  
Branché sur la livebox qui gardera la fonction routeur mais je désactiverai le wifi
 
J'utiliserai donc les deux borsnes en mode point d'acces wifi 2.4/5ghz.
Est ce que le mesh sera bien géré tout de meme dans cette configuration ?
les 2 deux bornes seront reliées en ethernet.
 
overkill ?
 
merci


Message édité par d@kn1ko le 06-07-2020 à 10:33:48
n°1125451
Seb
Posté le 06-07-2020 à 10:42:48  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai le M4 et c'est ce principe que j'ai mis en œuvre sur une box SFR. Elle ne sert que de modem. Derrière c'est les M4 qui ventilent le wifi dans la maison. Ça marche bien sauf que je dois penser de temps en temps à débrancher un Switch ou relancer mes serveurs syno.
D'ailleurs quand je passerais à la fibre je pense prendre un M9 pour piloter l'ensemble.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1125460
d@kn1ko
Posté le 06-07-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

Seb a écrit :

Hello,
 
J'ai le M4 et c'est ce principe que j'ai mis en œuvre sur une box SFR. Elle ne sert que de modem. Derrière c'est les M4 qui ventilent le wifi dans la maison. Ça marche bien sauf que je dois penser de temps en temps à débrancher un Switch ou relancer mes serveurs syno.
D'ailleurs quand je passerais à la fibre je pense prendre un M9 pour piloter l'ensemble.


 
tu perds le lien réseau avec les bornes ?

n°1125548
Seb
Posté le 06-07-2020 à 19:29:08  profilanswer
 

Je ne perds pas que la liaison avec mes box. Ma box principale perd aussi internet. Tout est connecté mais je n'ai plus accès au monde extérieur.
Généralement je débranche mon Switch et ça repart. Quand ça ne marche pas faut que je rebooté mes syno.
As tu le même soucis?


---------------
http://www.puces3d.com
n°1125606
d@kn1ko
Posté le 07-07-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

Seb a écrit :

Je ne perds pas que la liaison avec mes box. Ma box principale perd aussi internet. Tout est connecté mais je n'ai plus accès au monde extérieur.
Généralement je débranche mon Switch et ça repart. Quand ça ne marche pas faut que je rebooté mes syno.
As tu le même soucis?


 
en fait la question c etait plus est ce que ce sont tes bornes qui generent ton probleme ?
non je n'ai pas ce souci mais je n'ai pas encore de borne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR