Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1095559
companyman
Posté le 02-11-2019 à 10:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le Netgear il me sert surtout à connecter en filaire le PC du bureau, le NAS, un box Android TV et un Pi  :D  
Accessoirement, il fait le wifi de l'étage, mais c'est cette partie dont je pourrais me passer avec un satellite Mesh.
Je me demandais juste si c'était bien judicieux de faire passer tous le trafic RJ45 entre les étages (sachant que la box est au RDC) par un de ces trucs qui, à la base, n'est pas prévu pour...
Bref, j'imagine que je verrai à l'usage.
 
Edit : c'est ce kit là que j'ai pris https://www.strong.tv/fr/products/wifi-mesh/homekit1600 (en occase), je me posais la question car il n'a "que" 2 ports ethernet. Mais bon, un en entrée et un qui repart vers le routeur, ça peut le faire.  
 
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de mention de ce kit sur le topic (que j'ai parcouru en diagonale) ; j'imagine que vu le prix il est largement en dessous des Orbi ou d'un Ubiquiti AmpliFi, mais bon...


Message édité par companyman le 02-11-2019 à 11:48:47

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 10:49:51  profilanswer
 

n°1095573
wullon
Posté le 02-11-2019 à 12:01:26  profilanswer
 

Ok, oui à voir la pertinence de garder le routeur en haut, vu que ca serait aussi simple si la box gérait tout le routage (je ne sais pas comment tu l'as configuré).  
 
Curieux d'avoir des retours sur le kit Strong !
 
Et si ca marche et que ton routeur en haut plante de trop, tu peux facilement le remplacer par un switch basique a 20E (genre https://www.amazon.fr/Netgear-GS105 [...] 0000X5IQ8)


---------------
@wullon
n°1096252
companyman
Posté le 09-11-2019 à 10:42:35  profilanswer
 

Bon bah kit Strong acheté d'occase, reçu et configuré, c'est vraiment pas mal [:implosion du tibia]
J'ose pas imaginer si les Netgear & co sont bien supérieurs ce que ça doit donner  :lol:

 

Bref, le satellite numéro 1 installé au cul de la box, réseau wifi de la box neutralisé et j'ai remplacé les noms / mots de passe du Strong par les ceux que j'utilisais.
1er speedtest avec mon tel portable à 30 cm : 471 Mbps en descendant, 283 en ascendant [:siluro]
Je referme ma porte de mon placard DTI et me mets 5 m plus loin pour faire un test avec l'ordi portable du rdc : 117 Mbps en descendant, 91 en montant. Pas mal sachant que je plafonnais à environ 40 en descendant de mémoire...

 

A l'étage, j'ai mis le satellite derrière mon routeur netgear pour le moment, éteint le wifi secondaire et configuré le mesh en backhaul ethernet donc.
Même test, tel portable à moins d'1m : 380 Mbps en descendant et 304 en montant.
Bon ok, c'est une mesure un peu pifométrique vu que je n'étais probablement pas exactement à la même distance ni au même angle par rapport à ma mesure du RDC... cela dit ça me semble assez logique que le débit descendant soit un peu moindre à l'étage, vu que celui du bas est direct au cul de la box SFR, alors que celui du haut est relié au réseau via le routeur Netgear, lui même relié à mon réseau via un câble RJ/prise murale, brassée dans ma DTI via un switch, qui lui est relié à la box.

 

Enfin pour ma "zone blanche" (chambre parentale un peu isolée du reste de la maison), je ne sais pas lequel des deux satellites j'atteins mais j'arrive désormais à 6,21 en up et 4,96 en down.

 

Bref, pour le prix que j'ai payé (60 balles, contre 110 en neuf) je suis pas du tout déçu. A voir dans le temps...


Message édité par companyman le 09-11-2019 à 13:21:54

---------------
mon feed-back
n°1096282
wullon
Posté le 09-11-2019 à 13:38:37  profilanswer
 

Top !
 
Franchement bons débits j'ai pas + avec Unifi ;).  
 
Pour les debits tu peux aussi mesurer en local avec iperf pour éviter d'introduire les aléas de la connexion Internet.


---------------
@wullon
n°1096313
companyman
Posté le 09-11-2019 à 18:17:31  profilanswer
 

Ouais, franchement je suis assez positivement surpris par ce petit kit.
A la base j'ai 760 Mbps en sortie de box en ethernet, ce qui est + que correct, mais le wifi était vraiment pas top.
Là j'ai une Fire Stick TV pas trop éloignée (genre 8m de ma DTI), depuis tout à l'heure aucun lag et c'est bien plus réactif quand je choisis un épisode sur Prime Video... alors qu'avant, sans être pénible, c'était un peu plus longuet.
Bref, comme je le disais, pour le prix, ça vaut le coup. Et je doute que le surcoût d'une solution + chère vaille la peine dans mon cas... si je voulais un AP dans ma chambre, y'a longtemps que j'aurais pu en mettre un  :D  (mais c'est pas le but)


---------------
mon feed-back
n°1096389
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-11-2019 à 17:05:10  profilanswer
 

Hello, je ne comprends pas vraiment la différence entre les différentes options...
 
Je cherche à couvrir un petit 3 pièces bardé de murs en bétons+ferraille : le wifi de la box SFR me permet pas de profiter sereinement du chromecast à 3 pièces de là...
J'ai les 2 ordi fixes en RJ45 sur la box, et en wifi : un pc portable de temps en temps, l'imprimante, les 2 téléphones, 2 tablettes, l'enceinte Sonos, le Chromecast.
 
1. Mettre un "vrai" routeur wifi et désactiver celui de la box, quitte ou double...
2. Mettre un répéteur wifi, mais ça va me générer un 2eme réseau wifi, non ? Ca va être la merde pour Sonos & Chromecast de ce que je comprends ?
3. Mettre 2 Access Points, avec l'avantage d'avoir un backhaul en filaire, que je n'ai pas la possibilité d'installer...
4. Mettre un wifi mesh, un peu cher


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1096391
companyman
Posté le 10-11-2019 à 17:54:24  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Hello, je ne comprends pas vraiment la différence entre les différentes options...
 
Je cherche à couvrir un petit 3 pièces bardé de murs en bétons+ferraille : le wifi de la box SFR me permet pas de profiter sereinement du chromecast à 3 pièces de là...
J'ai les 2 ordi fixes en RJ45 sur la box, et en wifi : un pc portable de temps en temps, l'imprimante, les 2 téléphones, 2 tablettes, l'enceinte Sonos, le Chromecast.
 
1. Mettre un "vrai" routeur wifi et désactiver celui de la box, quitte ou double...
2. Mettre un répéteur wifi, mais ça va me générer un 2eme réseau wifi, non ? Ca va être la merde pour Sonos & Chromecast de ce que je comprends ?
3. Mettre 2 Access Points, avec l'avantage d'avoir un backhaul en filaire, que je n'ai pas la possibilité d'installer...
4. Mettre un wifi mesh, un peu cher


Pour 1/ et 2/, tu peux coupler en utilisant un seul AP et en coupant le wifi de ta box SFR.
C'est basiquement ce que j'ai fait au RDC chez moi (avant d'installer le 2e élément de mon kit).
Le wifi des box de FAI est assez merdique... quand tu vois que rien que ça, j'ai multiplié par 3 le débit entre ma box et mon laptop à 5m de là...
 
Le 3/ ne semble pas jouable pour toi.
Pour le 4/, ça dépend. Par exemple dans mon cas, j'ai chopé un kit de 2 satellites à 60 € au lieu de 110... ;)
 
En tous cas à ta place, j'investirais dans un AP qui viendrait se substituer au wifi de ta box ; même nom, même mot de passe, tu déactives le wifi box via l'interface SFR et c'est marre. Si tu peux t'arranger pour faire un test sans investir à perte (genre achat remboursable, ou alors pote qui dispose d'un AP et qui accepte de le prêter juste pour voir ce que ça donne), ce serait le top...


---------------
mon feed-back
n°1096420
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-11-2019 à 09:07:53  profilanswer
 

Je mettrais un Ex7700 (877mbps max) ou 8000 (1733mbps max) en access point avec désactivation du wifi de ta box et un Ex7700 ou 8000 en répéteur. Ces appareils disposent en plus du "One Wifi Name".


Message édité par Jackkk le 11-11-2019 à 09:09:03

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1097280
wullon
Posté le 18-11-2019 à 14:28:48  profilanswer
 

Unifi coche toutes les cases (si tu préfères le POE parce que t'es déjà équipé, tu peux les acheter en pack, où l'adaptateur prise de courant n'est pas fourni, ça doit couter un peu moins cher)


Message édité par wullon le 18-11-2019 à 14:32:47

---------------
@wullon
n°1097456
wullon
Posté le 19-11-2019 à 23:19:35  profilanswer
 

(a priori le -LR n'est utile que pour vraiment de grands espaces : openspace, extérieur /// privilégier le -Pro ou -Lite)

 

Sinon je ne sais pas pour ta question (je ne suis pas du tout un pro du sujet), le TPLink a l'air d'être un produit équivalent, de bonne qualité aussi.


Message édité par wullon le 19-11-2019 à 23:19:45

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 23:19:35  profilanswer
 

n°1097603
nost4r8-8
Posté le 21-11-2019 à 11:50:59  profilanswer
 

Vous avez vu le Nokia Beacon 3 ?
 
Il a l'air pas mal, AC3000, à 98€ l'unité

n°1098047
SHO78
Posté le 26-11-2019 à 19:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :) ,
 
J'ai fais l’acquisition d'un Google Wifi pour une meilleure qualité de mon réseau WIFI, du coup j'ai désactivé le wifi de ma freebox 4K.
 
Le problème c'est que ça me fais un double NAT, du coup si je veux accéder a mon NAS sur mon smartphone ou autre en WIFI c'est compliqué. Je ne peux pas activer le mode pont sur ma google wifi parce qu'il m'en faudrait une deuxième (de ce que j'ai pu comprendre sur internet), quelles solutions s'offrent a moi ? J'aurais le même problème avec une AP Ubiquiti ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement,
SHO78.

n°1098068
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-11-2019 à 23:29:24  profilanswer
 

SHO78 a écrit :

Bonjour à tous :) ,

 

J'ai fais l’acquisition d'un Google Wifi pour une meilleure qualité de mon réseau WIFI, du coup j'ai désactivé le wifi de ma freebox 4K.

 

Le problème c'est que ça me fais un double NAT, du coup si je veux accéder a mon NAS sur mon smartphone ou autre en WIFI c'est compliqué. Je ne peux pas activer le mode pont sur ma google wifi parce qu'il m'en faudrait une deuxième (de ce que j'ai pu comprendre sur internet), quelles solutions s'offrent a moi ? J'aurais le même problème avec une AP Ubiquiti ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,
SHO78.


Active le bridge sur la mini 4k.

n°1098735
magicnic
Posté le 03-12-2019 à 09:58:11  profilanswer
 

Bonjour
J'ai depuis plusieurs années 2 google wifi, rien à signaler niveau fonctionnement. Aujourd'hui, j'ai besoin d'étendre mon wifi pour couvrir la cave, la dalle est épaisse et le signal propagé au rdc ne passe pas... Donc j'exclue l'achat d'une 3e borne google car je pense que ne pourra pas choper le signal des 2 autres.
Du coup, je me dis qu'installer un cpl wifi pourrait faire le job.
J'ai vu un boitier tp-link (réf TL-WPA8630P) qui semblait bien faire le job, mais qui visiblement ne fonctionne qu'en WPS pour le mode répéteur, ce que n'accepte pas le Google Wifi. Ou alors il faut créer un nouveau wifi juste pour la cave, mais là ca alourdit un peu la gestion.
J'en appelle à votre connaissance pour savoir quelle solution basée sur ce principe s'offre à moi.
 
merci d'avance pour votre aide, bonne journée

n°1101460
rexet
Posté le 27-12-2019 à 08:23:36  profilanswer
 

Bon j'ai finalement troqué mon kit Orbi RBK53 (donc serveur + 2 satellites) pour un routeur ASUS GT-AX11000 (nouvelle génération avec Wifi 6).
Pour le moment, en 24h, le constat :
- la couverture est évidemment moins bonne, là ou j'avais 3 barres de signal dans la pièce la plus éloignée, je n'en ai que 2 (normal j'avais un satellite dans cette pièce du coup)
- par contre en terme de débit c'est meilleur malgré ces 2 barres sur 3, et ce dans tout l'appartement avec seulement ce routeur placé dans la pièce centrale
- mon système multi room Sonos (qui équipe 6 pièces de l'appartement) est super stable et sans aucune coupure alors que c'était devenu l'enfer avec les Orbi si bien que je pensais revendre toutes mes Sonos (pensant que ça venait d'elles)
 
Bref si ça reste comme ça dans le temps alors je suis ravi !!!!


Message édité par rexet le 27-12-2019 à 08:24:03

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1102085
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 02-01-2020 à 11:04:30  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut intéresser : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0968_1.htm

n°1102980
cedg507
Posté le 09-01-2020 à 10:38:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
 
J'ai un appartement (années 60, murs épais) de 160m², abonné freebox revolution fibre. La FB est située au niveau du DTI dans les WC, pas tout à fait au centre de l'appartement.
L'appartement est câblé en Ethernet. Dans le salon le signal WIFI est faible, j'ai mis un répéteur Netgear.  
 
J'ai des soucis avec le réseau WIFI qui se bloque régulièrement, se coupe. J'ai par exemple un bose soundtouch 10 (donc wifi) qui est séparé d'un mur du routeur FBX et j'ai malgré tout des coupures.
J'ai aussi 2 ados qui font du streaming simultané.
 
Pour résoudre mon problème je souhaite passer à un WIFI mesh.  
 
Je pensais garder le routeur de la FBX mais désactiver le WIFI et placer deux ou trois unités WIFI type Orbi/TP Link. Mais l'idée c'est de les avoir en point d'accès, donc chaque unité doit se connecter au routeur en utilisant l'ethernet. Est-ce que ça marche comme ça?
 
Merci pour vos conseils!
Ced
 

n°1102998
d@kn1ko
Posté le 09-01-2020 à 11:53:37  profilanswer
 

Bjr,
 
Je voudrais équiper ma maison avec deux bornes wifi asus lyra.
Le routeur resterait la box fai
 
J'arrive pas a comprendre si on peut rester sur le même réseau local qu'on soit connecté en ethernet sur le routeur fai ou en wifi ?
=> Dans le but de grandement simplifier la configuration réseau que ce soit sans prise de tete et que ce soit le dhcp de la box qui attribue les ip des divices wifi
 
D'apres la doc lyra il faut chaîner les bornes en ethernet donc la deuxième borne n 'est pas reliée directement au réseau ethernet.
Est ce que selon la configuration, le montage peut etre différent ? exemple ne pas relier la seconde borne sur la première directement.
 
 
ca reste un peu flou pour le moment...
L'objectif c est juste d'avoir un bon wifi et que les appareils wifi basculent automatiquement sur la meilleure borne et etre sur le meme reseau local (vlan ?) aussi bien en eth que wifi

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 09-01-2020 à 13:43:51
n°1103001
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-01-2020 à 13:10:50  profilanswer
 

Salut, je viens de prendre un kit Orbi RBK20X2 sur Amazon (219.99-34.52 de coupon), soit 185.50€ le kit.
Mais avant de l'installer je voudrais savoir avec quoi vous testez votre débit actuel ?  
Vu le prix du bouzin j’attends une réelle progression du débit sinon retour chez l'envoyeur !

n°1103002
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-01-2020 à 13:34:21  profilanswer
 

remchar a écrit :

Salut, je viens de prendre un kit Orbi RBK20X2 sur Amazon (219.99-34.52 de coupon), soit 185.50€ le kit.
Mais avant de l'installer je voudrais savoir avec quoi vous testez votre débit actuel ?  
Vu le prix du bouzin j’attends une réelle progression du débit sinon retour chez l'envoyeur !


 
https://play.google.com/store/apps/ [...] yzer&hl=fr


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1103003
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-01-2020 à 13:39:52  profilanswer
 

cedg507 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
 
J'ai un appartement (années 60, murs épais) de 160m², abonné freebox revolution fibre. La FB est située au niveau du DTI dans les WC, pas tout à fait au centre de l'appartement.
L'appartement est câblé en Ethernet. Dans le salon le signal WIFI est faible, j'ai mis un répéteur Netgear.  
 
J'ai des soucis avec le réseau WIFI qui se bloque régulièrement, se coupe. J'ai par exemple un bose soundtouch 10 (donc wifi) qui est séparé d'un mur du routeur FBX et j'ai malgré tout des coupures.
J'ai aussi 2 ados qui font du streaming simultané.
 
Pour résoudre mon problème je souhaite passer à un WIFI mesh.  
 
Je pensais garder le routeur de la FBX mais désactiver le WIFI et placer deux ou trois unités WIFI type Orbi/TP Link. Mais l'idée c'est de les avoir en point d'accès, donc chaque unité doit se connecter au routeur en utilisant l'ethernet. Est-ce que ça marche comme ça?
 
Merci pour vos conseils!
Ced
 


Ca ne marche pas tout à fait comme ça.
Si ce que tu prends à l'option Backhaul ethernet ça fera : WC(DTI > FBX > Cable direct > Routeur wifi) > Ethernet du mur > Pièce(Ethernet du mur > Satellite).


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1103513
Pascal_974
Posté le 14-01-2020 à 02:45:42  profilanswer
 

Hello,
J’ai installé un Orbi RBK50 (routeur + 1 satellite) mais le satelliite qui est assez éloigné avait des problèmes de connexion. Les murs sont également des gros murs en béton.
Tests de débits sur mon iPhone avec nPerf :
Connecté au routeur : 300 Mb/s Up et Down
Connecté au satellite : 10 Mb/s Up et Down
 
Afin d’éviter de rapprocher le satellite car il est branché en ethernet au décodeur Tv, j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé cette solution : Désactiver le Daisy Chain et/ou spécifier un canal spécifique au wifi 2.4ghz.
Nouveau test de connexion sur mon iphone connecté au satellite : 50 Mb/s Up et Down.
 
Si ça peut aider certains  :D

n°1103517
El Super
Pirate scum
Posté le 14-01-2020 à 07:13:34  profilanswer
 

La vache :D merci de ton retour en tout cas !

n°1103562
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2020 à 13:05:07  profilanswer
 

Dites, je pose la question ici, à mon avis ce sera plus simple.
 
J'envisage de remplacer ma livebox par une Livebox 4 et le decodeur TV UHD qui peut se connecter en Wifi.
 
Aujourd'hui, j'ai desactivé le wifi de la box, et c'est l'Orbi qui sert de point d'accès, et je me demande si ça continuera à fonctionner...

n°1103963
d@kn1ko
Posté le 17-01-2020 à 15:05:06  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

Bjr,
 
Je voudrais équiper ma maison avec deux bornes wifi asus lyra.
Le routeur resterait la box fai
 
J'arrive pas a comprendre si on peut rester sur le même réseau local qu'on soit connecté en ethernet sur le routeur fai ou en wifi ?
=> Dans le but de grandement simplifier la configuration réseau que ce soit sans prise de tete et que ce soit le dhcp de la box qui attribue les ip des divices wifi
 
D'apres la doc lyra il faut chaîner les bornes en ethernet donc la deuxième borne n 'est pas reliée directement au réseau ethernet.
Est ce que selon la configuration, le montage peut etre différent ? exemple ne pas relier la seconde borne sur la première directement.
 
 
ca reste un peu flou pour le moment...
L'objectif c est juste d'avoir un bon wifi et que les appareils wifi basculent automatiquement sur la meilleure borne et etre sur le meme reseau local (vlan ?) aussi bien en eth que wifi


 
J'ai refait quelques recherches
apparemment il faut utiliser le mode point d'acces pour conserver le meme reseau local que le routeur
mais on perd des fonctions
 
vous fonctionnez comment ?

n°1103970
satoshi
Posté le 17-01-2020 à 16:37:16  profilanswer
 

:hello:
 
En mode AP tu perds logiquement des fonctions puisqu'elles sont gérées par ta box :)
 
Chez Orbi, tu perds le port forwarding, serveur VPN, controle d'accès, controle parental, etc... ça doit être similaire chez Asus.
 
Les routes statiques et le DDNS sont toujours dispo mais j'en vois peu d'intérêt...  

n°1103973
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-01-2020 à 17:03:15  profilanswer
 

Ma box SFR ne gérait pas bien du tout le mode AP, le wifi décrochait régulièrement... j'ai pas compris et suis reparti en mode routeur...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1104496
JuJudePom
Posté le 22-01-2020 à 17:31:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à un réaménagement de mon salon, la tv se retrouve à l’opposé de la prise fibre de mon appart.  
 
Du coup, j’ai mis ma box SFR (offre fibre 1Gbps) à côté de la prise et j’ai donc connecté mon TV et ma PS4 en WiFi au lieu du RJ45.  
Sur l’TV, j’ai un débit de 200Mbps
Sur la PS4, j’ai un débit de 180Mbps
 
Vu que j’ai pas envie de faire courir un câble fibre ou RJ45 tout le tour de mon salon, je me demandais si en installant un WiFi Mesh, je pouvais gagner en débit sur ces 2 appareils ? Ou un kit CPL suffirait ?
 
Merci d’avance pour vos retours et conseils !

n°1104552
PicouzeMan
Posté le 23-01-2020 à 09:33:21  profilanswer
 

Sans Backhaul (donc tirer du RJ45 quand même) tu va surtout améliorer la porté pas forcément le débit qui est déjà correct.
 
Sur une TV avoir plus de débit ne sert à rien, avec 50mbps tu es large pour recevoir un flux 4K. Sur la console pour les mises a jours je peux comprendre le besoin.

n°1104554
JuJudePom
Posté le 23-01-2020 à 09:34:33  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse ! Et un cpl ça me ferait gagner en débit ?

n°1104555
PicouzeMan
Posté le 23-01-2020 à 09:59:11  profilanswer
 

Ca dépend de ton install électrique mais je pense pas que tu puisse aller significativement au dela de 200Mbps même avec un bon kit CPL, tu pourrai même avoir moins.

n°1104556
JuJudePom
Posté le 23-01-2020 à 10:01:56  profilanswer
 

Ok je vais rester avec mon WiFi alors  :jap:

n°1106552
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 09-02-2020 à 13:22:19  profilanswer
 

Hello les pros du wifi,
 
Je viens d'acheter un appartement en quadruplex (le DTI devrait être au premier qui constitue le RDC de l'appartement) dans une bâtisse ancienne (mur épais donc) et je me demandais quel serait le meilleur kit pour propager du réseau sur les 3 étages tout en sachant qu'au dernier je voudrais pouvoir mettre un peu de rj45. Mon but est d'avoir un ping correct sans perte de paquet au dernier étage pour jouer en ligne.  
 
Afin d'éviter les gros obstacles je pensais poser des répéteurs dans l'escalier en regard les uns des autres. Est-ce une bonne solution ?
 
Merci de vos éclaircissements,


Message édité par julienzk le 09-02-2020 à 13:23:07
n°1106560
wullon
Posté le 09-02-2020 à 14:06:40  profilanswer
 

Si tu fais arriver Internet du RDC au 3ie étage en Wifi, je ne vois pas trop d'intérêt à mettre du RJ45 au dernier étage (à moins de jouer en réseau local) ?

 

Ou alors tu peux mettre du RJ45 d'en bas à en haut mais dans ce cas là ça change tout !

 

Sinon dans ton cas le + important ça a l'air d'avoir un backhaul sans fil de qualité, donc je dirais de regarder côté Netgear Orbi, Asus Lyra ou Linksys Velop (qui utilisent une bande dédié pour relier 2 bornes entre elles), et effectivement par l'escalier ça me semble pas bête.


Message édité par wullon le 09-02-2020 à 14:11:13

---------------
@wullon
n°1106574
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 09-02-2020 à 16:49:14  profilanswer
 

Je comprends le principe, le mieux étant d'avoir un backhaul sur tous les satellites mais je ne me sens pas tirer un cable dans toute la maison etc. Pour le dernier étage en effet c'est pour avoir du local à cet étage.  
 
Je vais chercher car je ne comprends l'aspect limitant du WAN sur le Orbi, il y a marqué 200mbit/s sur le RBK23 et bien plus sur les 50. C'est étrange... Ca coute quand même une couille :)  

n°1106610
wullon
Posté le 10-02-2020 à 01:17:42  profilanswer
 

Je confirme alors >> regarde Netgear Orbi, Asus Lyra ou Linksys Velop, qui ont un backhaul sans fil pas mal (moins bien que Ethernet mais pas mal).
 
Je ne connais pas en détails les gammes, mais je suppose que les RBK23 a des antennes AC2200 (2200mbps) et le RBK50 des AC3000 (3000mbps), donc +50% de vitesse en +, faut pas chercher plus loin :o.
 
Et oui c'est pas donné, mais la problématique d'avoir du wifi sur 3 étages dans une vieille maison n'est pas triviale, imho tu n'auras pas de solution de qualité sans y laisser un minimum de budget.


---------------
@wullon
n°1106692
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 10-02-2020 à 18:33:05  profilanswer
 

Je crois qu'il va falloir s'y résoudre, mais merci déjà pour tes réponses. Je vais je pense lorgner vers le RBK50. Et en effet le backhaul sans fil dedié au satellite me semble pas mal, les retours un peu mauvais sur Orbi datent d'il y a +2 ans donc je me dis qu'aujourd'hui c'est quand même pas mal. Et puis si il faut lacher sa couille pour de la qualité, on la lâcher hein :)  
 
Dommage que Google Wifi ne propose pas ça (le backhaul), je pensais passer toute la maison sur le même constructeur (sonnette connectée, thermostat connecté, caméra etc).

n°1107586
RomainD2
Posté le 13-02-2020 à 16:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où poster cela!
 
Je viens d'acheter un routeur d'occasion, un TP-Link AC2100. Le but premier était de pouvoir conserver mes réglages en cas de changement d'opérateur, et surtout, pouvoir paramétrer Pi-Hole qui était une vraie galère sur ma box SFR...
 
Mais en même temps, j’espérais qu'avec ses trois antennes externes, j'allais améliorer le wifi dans ma maison! Mais non... j'irais même jusqu'à dire que le wifi est moins performant qu'avec ma box SFR :(
 
J'ai du câble RJ45 qui va d'un bout à l'autre de la maison, pour mon PC et ma shield. Au lieu d'acheter un système Mesh, certes efficace, mais qui monte vite au delà de 100€, je me demandais si ajouter un second routeur wifi d'occasion du bon coin, trouvable dans les 20-25€, serait une bonne idée ?
 
Le but n'est pas d'avoir des records de vitesse en wifi, mais actuellement, à l'autre bout de la maison, j'ai beaucoup de déconnexions, et c'est inutilisable!
 
Merci

n°1107588
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2020 à 16:39:20  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Je crois qu'il va falloir s'y résoudre, mais merci déjà pour tes réponses. Je vais je pense lorgner vers le RBK50. Et en effet le backhaul sans fil dedié au satellite me semble pas mal, les retours un peu mauvais sur Orbi datent d'il y a +2 ans donc je me dis qu'aujourd'hui c'est quand même pas mal. Et puis si il faut lacher sa couille pour de la qualité, on la lâcher hein :)  
 
Dommage que Google Wifi ne propose pas ça (le backhaul), je pensais passer toute la maison sur le même constructeur (sonnette connectée, thermostat connecté, caméra etc).


 
Orbi RB20 sur 3 étages chez moi (RDC, 1er, combles) avec des gros murs, ça fonctionne très bien, le seul "problème" que je vois c'est de pas pouvoir avoir un SSID différent par bande de fréquence (apparemment ça se fait, mais pas nativement via l'admin).

n°1108401
coubi64
Posté le 20-02-2020 à 17:49:55  profilanswer
 

Bonjour.

 

J'ai un système mesh TENDA NOVA MW3. Je l'utilise sur une Livebox 4 avec Sosh en fibre.

 

L'utilisation de base est très simple (mode DHCP) et je suis plutôt content de la connexion. L'application est plutôt sympa aussi.

 

Bref, toujours mieux que le Wifi des box je trouve.

 

Je me pose quelques questions pour une utilisation un peu plus poussée:

 

- en mode pont, est-ce qu'on peut faire une réservation d'adresse IP par adresse MAC, directement sur la box sur laquelle le système mesh est branché?

 

- en mode pont, on est bien sur le même réseau que la box sur laquelle est branchée le MW3?

 

- il y a un port WAN/LAN et un port LAN sur chaque boitier: est ce qu'on peut utiliser ces 2 ports ehernet sur les boitiers secondaires pour se connecter au net en filaire? C'est bien le but, c'est ça?


Message édité par coubi64 le 20-02-2020 à 17:50:43
n°1108882
coubi64
Posté le 25-02-2020 à 07:55:02  profilanswer
 

Quel système Wifi Mesh conseillez-vous à moins de 150€ pour une connexion fibre 300Mbps?
 
J'ai un débit max à 100Mbps avec mes NOVA 3 et l'application se réinitialise régulièrement... ça commence à me saouler. En passant un câble ethernet sur la box, j'ai bien mes 300Mbps (quasiment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR