Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  étendre un réseau wifi grâce au cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étendre un réseau wifi grâce au cpl

n°463758
dathieums
Posté le 06-06-2010 à 13:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'emménager et le wifi ne passe pas d'un bout à l'autre de mon appart.
Je dispose d'une freebox v5 et d'une borne airport express. La borne airport express capte très mal le réseau wifi.
Mon idée était donc d'alimenter l'airport en cpl afin qu'elle diffuse le même reseau wifi que la freebox.
Seulement ça ne marche pas, l'airport express ne veut pas 'Etendre le réseau'
Si je crée un autre réseau wifi avec l'apx ça fonctionne, mais c'est pas vraiment ce que je veux...  je voudrais avoir le meme reseau wifi dans tout l'appart.
 
Je précise que je dispose dans mes cartons d'un linksys WRT54G...
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je deviens fou!!!!!
 
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 13:08:02  profilanswer
 

n°463816
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2010 à 21:46:45  profilanswer
 

tu peut pas etendre le meme reseau va CPL  
par contre en CPL tu peut facilement cree un second Acess point avec son propre SSID/clef
ca prend un peu de temps a rentrer les 2 config dans les PC mais une fois fait tu choisie le wifii le plus fort selon la piece et  basta ...  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463817
dathieums
Posté le 06-06-2010 à 22:07:13  profilanswer
 

et si je crée 2 réseaux avec le même SSID il va se passer quoi??


Message édité par dathieums le 06-06-2010 à 22:13:56
n°463833
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2010 à 23:54:17  profilanswer
 

Tu peux très bien utiliser le même SSID/clé (surtout la méthode, WPA (2 ?) partout) pour tout ton réseau, tant que tu utilises 2 canaux différents (genre 3 et 7), et un seul DHCP (je l'avais fait pour 5 bornes wifi sur le même réseau dans un bâtiment d'une cinquantaine de mètre de long sur 3 étages :D )

 

arkom suggère peut-être un risque de roaming qui passe mal parfois.

 

Par contre une borne airport express qui capte mal, c'est surprenant :o ...

Spoiler :

(lire : ah bah c'est normal, c'est de l'Apple :whistle: )


Message édité par bardiel le 06-06-2010 à 23:55:11

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°463858
dathieums
Posté le 07-06-2010 à 10:41:58  profilanswer
 

ahahah ok pour apple ;)
merci pour vos réponses je vais essayer ce soir... je savais pas pour l'histoire des canaux différents, j'avais essayé une fois au taf et ça déconnait grave... surement à cause de ça!
 
qu'est-ce t'entends par roaming bardiel ??

n°463936
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2010 à 18:06:38  profilanswer
 

Mouais, je devrais plutôt dire handover que roaming, mais en gros ton portable (PC) se connecte auprès de la borne qu'il capte le mieux. Il peut arriver que Windows arrive quand même à discerner une différence entre 2 réseau malgré un SSID identique.
 
Comme on utilise qu'un seul DHCP (celle de la box), on aurait (en théorie) un parfait roaming dans toute la zone de couverture des 2 points d'accès.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  étendre un réseau wifi grâce au cpl

 

Sujets relatifs
Wifi freebox super lentProblème connexion ethernet + wifi
Coupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zoneétendre mon réseau wifi domestique
Etendre son réseau wifi via CPLLA solution pour étendre son réseau wifi sans fil ?
etendre reseau wifiBesoin de conseils pour étendre un réseau WIFI
Probleme etendre reseau (wifi et routeur)Cherche à etendre au reseau wifi avec un freeboox HD
Plus de sujets relatifs à : étendre un réseau wifi grâce au cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR