Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  hard reset de Devolo DLAN Highspeed Ethernet II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hard reset de Devolo DLAN Highspeed Ethernet II

n°925790
zarzash
Posté le 26-05-2016 à 21:41:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin de faire un "factory reset" d'un Devolo DLAN Highspeed Ethernet II (https://www.amazon.fr/gp/product/B0028QMRS2) or ce produit n'a pas de bouton reset et comme son IP n'est pas bon, je ne peux pas m'y connecter par un PC.
 
Je me demande si il n'y a pas un protocol de reset en la branchant et débranchant (un peu comme un hard reboot d'un freebox)?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 21:41:11  profilanswer
 

n°925795
atreides59
Posté le 26-05-2016 à 22:08:48  profilanswer
 

Tu as un logiciel à installer sur ton PC dans lequel tu vas pouvoir intégrer tes boitiers CPL.

n°925820
zarzash
Posté le 27-05-2016 à 06:42:57  profilanswer
 

Effectivement, mais cela ne fonctionne pas. Le CPL n'est pas en DHCP et a un numero de IP en dehors de mon reseau. Alors le logiciel n'arrive pas a se conneter aux CPL.
Aurais-tu une procedure que je pourrais tester avec le logiciel?

n°925843
atreides59
Posté le 27-05-2016 à 09:22:26  profilanswer
 

Il n'y a pas d'adresse IP pour un boitier CPL.  
 
Dans le logiciel, tu dois rentrer les numéros qui se trouvent derrière chaque boitier. Une fois dans le logiciel, tu les mets dans un réseau et mets un mot de passe. Le soft va alors configurer chaque boitier rentré.
 
Si le soft ne les trouve pas, regardes les voyants sur le CPL, le voyant CPL doit être éteint et montre donc un problème de connexion.
 
- soit un problème de réseau électrique (pas sur la même phase, réseau trop perturbé, prise parafourdre, onduleur). Essaies de les mettre sur une même multiprise pour voir si les voyants CPL s'allument.
- soit c'est un boitier en panne

n°925848
zarzash
Posté le 27-05-2016 à 09:44:56  profilanswer
 

En fait ce devolo a bien un IP. Il a meme un serveur web auquel je me connect directement pour le configurer. C'est apres que le mode DHCP dessus a ete change et un mauvais numero IP entré que le boitier est devenu injoignable.
 
Le logiciel Dlan Wireless Extender Configuration de devolo qui permet aussi un factory reset soft cherche mon reseau local pour trouver les CPL et comme celui la est sur un autre IP le logiciel fini par retourner une erreur.
 
C'est pour ca que j'ai besoin de faire un factory reset hard.

n°925856
atreides59
Posté le 27-05-2016 à 10:10:17  profilanswer
 

Dlan Wireless Extender Configuration ? C'est pour configurer les boitiers CPL-Wifi, pas les modèles que tu as donné au début.
Il est normal qu'un point d'accès Wifi aie une adresse IP
 
C'est quoi tes boitiers CPL exactement ?
 
La doc pour le point d'accès Wifi est ici :
https://www.devolo.com/products/dLA [...] der-fr.pdf
Avec à la page 24 :
Si vous avez oublié l'adresse IP de votre dLAN® Wireless extender, vous  
pouvez utiliser devolo Informer (Démarrer / Programmes / devolo  
X devolo Informer) pour retrouver l'adaptateur dans le réseau. Pour  
afficher l'interface de configuration dans le navigateur Web, cliquez sur le nom de l'adaptateur avec le bouton droit de la souris dans la liste de devolo Informer et, dans le menu contextuel affiché, sélectionnez la commande Statut et administration. L'adresse IP actuelle du Wireless extender est alors affichée dans la ligne d'adresse du navigateur.

n°925859
zarzash
Posté le 27-05-2016 à 10:19:39  profilanswer
 

Je comprends.
 
Donc, peut etre que quand j'ai essaye le devolo Informer je n'avais pas branché le Wireless Extender, mais le DLAN Highspeed Ethernet seulement.
 
Je vais re-essayer et je reviens avec les resultats.

n°925975
zarzash
Posté le 28-05-2016 à 09:19:34  profilanswer
 

mea culpa @atreides59,
 
je m'etais en effet trompé et oublié de brancher le Wireless Extender.
Une fois branché j'ai reussi a le trouver avec le Informer et m'y connecter pour corriger les parametres de reseau.
 
 

n°926023
atreides59
Posté le 28-05-2016 à 16:36:00  profilanswer
 

Parfait, merci pour le retour. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  hard reset de Devolo DLAN Highspeed Ethernet II

 

Sujets relatifs
Nas,Steam Link,CPL et cable ethernet ?se connecter a internet et ethernet au meme temps !!
Problème CPL devolo 650+Lier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows
Dédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion WifiProblème sur un cable ethernet - résolu
incompatibilité lg G3 s devolo dlan 500Routeur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Plus de sujets relatifs à : hard reset de Devolo DLAN Highspeed Ethernet II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR